Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

+19
styxs
Be cool
Melia85
Porthos
Usky28
okami34
François
suerte
Lou d'Arabie
Ble-09
Annick841
Burattino
Lyfkic
Dellen
Yulynh
Johel
Gylou15
Enitit
Yuki
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Yuki Mer 20 Sep 2017, 15:08

Je vais bien commencer comme d'habitude,

Je parcoure un magazine sur les animaux (chiens, chats and co) et là je reste stupéfaite.

Planqué dans un coin d'une page, un petit article quasiment insignifiant parlant d'un livre publié par les végétaliens jusque-là rien de grave, pour dénoncer les sois disant arguments illogiques des consommateurs de viandes ou d'origine animale.

Jusque-là je ne relève même pas.

Et là une petit phrase me choque, voir me met dans tous mes états " Il faut autant que possible acheter des croquettes végétaliennes".

Ni une ni deux j'écris un mail au journal pour râler que conseiller à leur lecteur de nourrir leurs chiens (ou chats) avec des croquettes végétaliennes (voir végétariennes) franchement là je n'approuve pas.

En cherchant sur le net, si si je m'aperçois que certaines maques ont osées lancer des croquettes végétariennes, pire j'ai même trouvé des croquettes végétariennes sans céréales.

Franchement, et eux les végétariens/végétaliens/végan qui prônent le fait de manger ou vivre de tel manière pour lutter contre la souffrance animal.

C'est chouette ce qu'ils font, ils n'envisagent même pas une seconde qu'ils martyrisent et font souffrir de pauvre animaux qu'ils ne leurs ont rien fait. Bravo la lutte contre la maltraitance animal, ils ne pensent finalement qu'a eux et à leur idéologie.

L'homme est omnivore il peut donc parfaitement ce passer de viande si il le souhaite. Mais nos chiens sont carnivores leur alimentation est constitué principalement de viande.

Si vraiment ils ne supportent pas de déroger à leurs convictions qu'ils achètent un lapin ou des poules et là ils pourront si ils veulent leur donner des repas uniquement végétariens.

Si vous êtes végétarien/talien/vegan soit vous faites une exception à vos convictions et nourrissez vos chiens (ou chat) correctement, soit vous prenez un animal qui mangeras du végétal comme vous.

Végétariens de tous poils, tous bord et de tous style par respect pour nos amis les chiens (chats), respecter vos convictions ne martyriser pas de pauvres animaux qui ne vous ont rien fait.

Je suis offusquée que les industriels osent suivrent de tel modes sans tenir compte de la santé de nos compagnons à quatre pattes. Si ils ne fabriquaient pas de tel croquettes, ils (les humains végétérien/talien/ vegan et tous ceux dans le même genre) ne pourraient pas les acheter (merci au vétérinaires de ne pas cautionner de tel actes).

Certain humain sont stupide et méchant.

Soigner la vie de nos compagnons à poil elle est précieuse.

Pff dégoutée par le genre humain.

Yuki
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Enitit Mer 20 Sep 2017, 16:05

Rien à ajouter.

Les chiens sont des carnivores (à petite tendance omnivore), le chat est un carnivore strict...

J'ai été viandarde, j'en mange beaucoup moins maintenant, j'envisage même un jour de devenir végétarienne (peut être pas végétalienne ou vegan, c'est l'enfer) mais jamais je n'irais contre la nature.

Mes chiens et chat auront de la viande.

Je suis pour les actions faites contre la maltraitance. Je les soutiens...
Par contre, je ne comprends absolument pas que la tête de certaines personnes soit aussi brouillon à tout mélanger !

Je suis tout à fait d'accord avec tout ton post Yuki.

J'ai aussi un lapin... un lapin est un herbivore strict... je conseille donc le lapin comme animal de compagnie si jamais le régime alimentaire de nos animaux domestiques carnivores ne convient pas.
Mais la plupart des reptiles, les canidés, félidé, rat, hamster (oui oui, il peut avoir des tendances carnivores) etc etc ne conviennent pas... Il faut savoir que, même une poule est omnivore ! Alors attention dans le choix de l'animal de compagnie !

Quand on adopte un animal, on DOIT couvrir ses besoins primaires, physiques et physiologiques. Si, par conviction, religion, coutumes ou autres, on ne peut couvrir les besoins d'un animal, on n'adopte pas, on s'abstient.
La maltraitance animale commence bien souvent par là...

Dommage de prôner le bien-être animal et en maltraiter d'autres...

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Gylou15 Mer 20 Sep 2017, 16:52

C'est juste de la maltraitance...
Des croquettes "vegetarienne", aucun respect pour l'animal ni pour ses besoin fondamentaux!

Le chien est un canidés carnivore, capable de manger des os et d'en absorber le calcium, l'évolution lui a permis d etolerer, tolerer seulement une alimentation plus variés au contact humain, mais ca reste un carnivore dont le corps tout entier est fait pour absorber et a besoin de viande!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Johel Mer 20 Sep 2017, 17:09

Je suis végétarienne.
Ça a commencé très tôt...En fait depuis l'âge de 8 ans quand j'ai vu mon grand-père décapiter une poule en lui arrachant la tête avec les mains croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Scared10 et que la bestiole a essayé de fuir quand elle aété lachée affraid
Depuis je ne mange plus de viande MAIS il ne me viendrait pas à l'esprit d'en priver ma chienne pour respecter mes "convictions", tout comme je ne casse pas les pieds aux "viandosaures", c'est un choix personnel.
Le chien et le chat sont des carnivores, cela relève effectivement de la maltraitance que de les priver de viande.
Johel
Johel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 51
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Basenji

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Yulynh Mer 20 Sep 2017, 20:36

Rien à ajouter, je suis parfaitement d'accord.

Juste un petit point que j'ai relevé : Les céréales c'est pas censé être mauvais aussi pour les chiens ? J'ai vu pas mal de discussions prônant des croquettes sans céréales. Du coup quand tu dis "pire j'ai même trouvé des croquettes végétariennes sans céréales" je comprends pas en quoi c'est pire ? Je me pose juste la question, je suis pas très calée en alimentation canine.
Yulynh
Yulynh
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Dellen Mer 20 Sep 2017, 21:17

Il y a des extrémistes partout et je suis bien entendu d'accord avec tout ce que vous dites.

par contre, sur les groupes de barfeurs, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de végétariens, comme quoi Wink
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Lyfkic Jeu 21 Sep 2017, 00:21

Bonjour,

Je suis végétarienne à tendance végétalienne et vegan. Pour autant, je nourris mes animaux avec une nourriture adaptée à leurs besoins !
Le chien est omnivore donc qu'il se passe de viande parfois n'est pas un soucis (il m'arrive d'acheter des friandises vegétariennes ou vegans que je préfère d'ailleurs à d'autres friandises douteuses à la viande ils s'en portent bien). Les chats sont des carnivores stricts donc là c'est clair que les nourrir avec autre chose est totalement inadapté à leurs besoins !

Pour moi suivre ces idéologies est justement pour le respect animal. On ne respecte pas un animal si on ne respecte pas ses besoins primaires à savoir se nourrir aussi ! Donc pour moi les gens qui mettent la santé de leur animaux en péril avec une nourriture inadaptée ne peuvent pas se dire pour le respect des animaux.

Par contre, là où je comprends c'est que la plupart des croquettes sont justes dégueulasses et faites de morceaux de cadavres d'animaux dont on ne connait pas forcément les conditions de vies ni d’abatage et c'est aussi horrible pour ces animaux massacrés. J'aimerai ne pas participer à cette industrie non plus. D'ailleurs plus tard, j'espère nourrir mon futur chien au BARF avec de la viande dont je connais l'origine (cela reste horrible pour les animaux tués bien sûr mais on ne peut hélas pas se rapprocher des conditions naturelles ou les chiens tueraient eux même leur proies pour se nourrir et pour moi le BARF reste bien moins pire que les croquettes...).

Certaines personnes nourrissant leurs chiens et chats avec de la nourriture végé disent que cela n'a aucun impact sur leur santé mais honnêtement je suis hyper septique. J'avais demandé dans un débat si c'était vraiment si bien pourquoi ne pas nourrir tous les autres carnivores (tel qu'un serpent par exemple !) avec de la nourriture uniquement végé et on m'a dit que c'était stupide car inadapté et que cela le tuerai. Que soit disant la domestication des chiens et chats avait modifié leur système digestif ou que sais-je bref je n'y crois pas et ne risquerai pas la santé des miens.

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Burattino Jeu 21 Sep 2017, 09:34

Lyfkic a écrit:Bonjour,

Je suis végétarienne à tendance végétalienne et vegan. Pour autant, je nourris mes animaux avec une nourriture adaptée à leurs besoins !
Le chien est omnivore donc qu'il se passe de viande parfois n'est pas un soucis (il m'arrive d'acheter des friandises vegétariennes ou vegans que je préfère d'ailleurs à d'autres friandises douteuses à la viande ils s'en portent bien). Les chats sont des carnivores stricts donc là c'est clair que les nourrir avec autre chose est totalement inadapté à leurs besoins !

Pour moi suivre ces idéologies est justement pour le respect animal. On ne respecte pas un animal si on ne respecte pas ses besoins primaires à savoir se nourrir aussi ! Donc pour moi les gens qui mettent la santé de leur animaux en péril avec une nourriture inadaptée ne peuvent pas se dire pour le respect des animaux.

Par contre, là où je comprends c'est que la plupart des croquettes sont justes dégueulasses et faites de morceaux de cadavres d'animaux dont on ne connait pas forcément les conditions de vies ni d’abatage et c'est aussi horrible pour ces animaux massacrés. J'aimerai ne pas participer à cette industrie non plus. D'ailleurs plus tard, j'espère nourrir mon futur chien au BARF avec de la viande dont je connais l'origine (cela reste horrible pour les animaux tués bien sûr mais on ne peut hélas pas se rapprocher des conditions naturelles ou les chiens tueraient eux même leur proies pour se nourrir et pour moi le BARF reste bien moins pire que les croquettes...).

Certaines personnes nourrissant leurs chiens et chats avec de la nourriture végé disent que cela n'a aucun impact sur leur santé mais honnêtement je suis hyper septique. J'avais demandé dans un débat si c'était vraiment si bien pourquoi ne pas nourrir tous les autres carnivores (tel qu'un serpent par exemple !) avec de la nourriture uniquement végé et on m'a dit que c'était stupide car inadapté et que cela le tuerai. Que soit disant la domestication des chiens et chats avait modifié leur système digestif ou que sais-je bref je n'y crois pas et ne risquerai pas la santé des miens.

L'alternative est d'essayer les croquettes uniquement à base de poissons, il y en a pas mal dont des très correct (comme chez Gosbi).

On évite ainsi les histoires sordides d'abattoirs même si c'est généralement du poisson d'élevage.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Gylou15 Jeu 21 Sep 2017, 10:13

Le chien "omnivore", non je ne crois pas, non...
Carnivore "a tendance" omnivore" c'est très différents...

Regarde un chien, regarde ses dents pour commencer, sa dentition et sa mâchoires nous renseigne assez bien sur son régime alimentaire de base...
L'homme est un omnivore, oui, le chien lui, et demande a des gens qui nourissent au BARF se porte bien mieux avec une alimentation carnée...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Yuki Jeu 21 Sep 2017, 11:50

Yulynh a écrit:Du coup quand tu dis "pire j'ai même trouvé des croquettes végétariennes sans céréales" je comprends pas en quoi c'est pire ? Je me pose juste la question, je suis pas très calée en alimentation canine.

Je voulais juste dire que pour moi des croquettes végétariennes il n'y a déjà rien de comestible pour le chien mais si en plus ils retirent les céréales le chiens n'a franchement plus rien à manger. Là c'est sûr, le chiens n'a plus rien à manger (des croquettes de régime).

Lyfkic a écrit: Le chien est omnivore

Non pour moi le chien est carnivore, il est devenu omnivore à cause de l'humain, par manque de choix, il mange ce que l'on veut bien lui donner.

J'ai passé mes chiens aux croquettes sans céréales (à l'origine parce que Yuki faisait des gastrites à répétitions terribles, lorsque vous voyez votre chien de 1 an vomir ces tripes vous flippez). Le véto la mis sous croquettes vétérinaire, j'ai attendu bien 1 an voir 1 an ½ avant de le repasser aux croquettes Royal canin et là il m'a refait des gastrites, moins spectaculaires mais gastrites quand même.

J'ai lus beaucoup de choses sur l'alimentation canine, je suis très loin d'être calée. Mais ce que je vois c'est que avec les croquettes sans céréales mon loustic ne me fait plus de gastrites (je vous passe le passage des déjections canines).

Le week-end j'ai un peu plus de temps, alors je leur donne de la viande (poulet, viande rouge …).

Le barf, je n'accroche pas trop faute de temps et je ne comprends franchement rien à ce que l'on me raconte sur le barf (ils congèlent de la nourriture de la viandes cela me fait un peu peur).

Je ne suis pas une grosse mangeuse de viande. Je reconnais volontiers que les mangeurs de viande non pas raisons sur tous. Mais ça c'est un autre débat.

Yuki
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Burattino Jeu 21 Sep 2017, 12:00

Oui enfin ton chien va mieux avec du sans céréales, très bien, moi les miens ça a pas été une réussite et quand je discute avec des formateurs de chiens de travail le sans céréales ils ne veulent plus en entendre parler non plus.

Carnivore ok,mais on est loin d'un chat et encore plus loin d'un furet qui chie toutes les deux heures.

Faire à manger soit même à son chien ok (mais prévois un gros congel et pas mal de logistiques, je me suis beaucoup renseigné et j'ai vite laissé tomber) mais partir sur de la ration ménagère 2/3 viande + 1/3 riz et légumes ça me semble beaucoup plus safe que de ne donner que des carcasses de poulet.



Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Lyfkic Jeu 21 Sep 2017, 12:54

Je ne sais pas comment ça se passe avec les poissons qui finissent en croquette. Il faut que je me renseigne.

Carnivore à tendance omnivore ou omnivore c'est un peu du pareil au même pour moi. Contrairement, aux carnivores strictes un chien peut aussi manger autre chose que de la viande si on lui donne aussi de la viande. Je compte me mettre au BARF plus tard qui pour moi est moins pire que les croquettes à la viande. Cela dit, si je partage mon repas (végé) avec les chiens ils n'en seront pas malades pour autant. J'ai connu des chiens qui ne mangaient que les restes de leurs maitres(donc pas uniquement de la viande) et ils s'en portaient bien mieux que ceux qui mangeaient je ne sais quelles croquettes douteuses. Je me méfis pas mal de certaines marques aujourd'hui et pas seulement pour comment sont tués les animaux mais aussi pour la santé des chiens.
Puis quand je vois les conseils donnés en animaleries sur la nourriture autant pour les chiens que pour les autres animaux ça fait peur ! Une connaissance m'avait parlé de croquettes pour rougeurs (rats, lapins etc) gros problème l'un est omnivore/carnivore et l'autre végétarien stricte on m'explique comment ce genre de croquettes peuvent convenir à l'un ou à l'autre ? J'ai vu pas mal d'horreurs dans le rayon reptiles où certaines personnes conseillent vraiment de les nourir à n'importe quoi (suffit de voir la composition des croquettes totalement inadaptée selon les espèces !). C'est cool de se faire de l'argent sur la santé des animaux, bref se méfier des coups de pubs même pour les chiens et chats...

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Annick841 Jeu 21 Sep 2017, 13:14

Lyfkic a écrit:Je ne sais pas comment ça se passe avec les poissons qui finissent en croquette. Il faut que je me renseigne.

Carnivore à tendance omnivore ou omnivore c'est un peu du pareil au même pour moi. Bah peut-être pour toi, mais dans les faits, c'est très différents. Un chien ne pourrait JAMAIS se passer de protéines ou de graisses d'origines animales. Contrairement, aux carnivores strictes un chien peut aussi manger autre chose que de la viande si on lui donne aussi de la viande. Voilà, ce n'est pas un omnivore, le principal élément de son alimentation doit rester la viande, parce qu'il en a besoin. Je compte me mettre au BARF plus tard qui pour moi est moins pire que les croquettes à la viande. Cela dit, si je partage mon repas (végé) avec les chiens ils n'en seront pas malades pour autant. Tu peux même probablement lui faire manger un bonbon ou deux, une poignée de chips, et à moins d'avoir un système vraiment fragile ça m'étonnerait qu'il soit malade. J'ai connu des chiens qui ne mangaient que les restes de leurs maitres(donc pas uniquement de la viande) et ils s'en portaient bien mieux que ceux qui mangeaient je ne sais quelles croquettes douteuses. Je me méfis pas mal de certaines marques aujourd'hui et pas seulement pour comment sont tués les animaux mais aussi pour la santé des chiens.
Puis quand je vois les conseils donnés en animaleries sur la nourriture autant pour les chiens que pour les autres animaux ça fait peur ! Une connaissance m'avait parlé de croquettes pour rougeurs (rats, lapins etc) gros problème l'un est omnivore/carnivore et l'autre végétarien stricte on m'explique comment ce genre de croquettes peuvent convenir à l'un ou à l'autre ? J'ai vu pas mal d'horreurs dans le rayon reptiles où certaines personnes conseillent vraiment de les nourir à n'importe quoi (suffit de voir la composition des croquettes totalement inadaptée selon les espèces !). C'est cool de se faire de l'argent sur la santé des animaux, bref se méfier des coups de pubs même pour les chiens et chats...
Pour les mauvais conseils dans les animaleries bah..... ce sont des animalerie quoi ! Smile

Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Lyfkic Ven 22 Sep 2017, 09:51

Je disais ça dans le sens où si je donne autre chose que de la viande à un carnivore stricte (p.ex. la majorité des serpents) non seulement ils seront malades mais en plus ils risqueraient de mourir même si on les complémente en viande aussi au contraire des chiens. Pour moi le chien n'est pas vraiment carnivore dans ce sens là je lui donne de la viande/poisson bien sûr mais pas que justement. Bon après on est d'accord sur le fond ! Very Happy

J'aimerai bien que les choses bougent dans les animaleries car c'est vraiment flippant le nombre de personnes qui s'arrêtent aux conseils donnés là-bas (et surtout pauvres de leurs animaux...). Sad2

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Ble-09 Sam 30 Sep 2017, 23:42

Coucou !

Je ne viens plus trop sur le forum, donc je suis d'autant plus à l'aise pour réagir à ce post (vous pouvez me lyncher, je suis déjà loin).

Je nourris mes deux chiens avec des croquettes végétariennes et ils vont très bien. Y'en a même un des deux qui en a des végés sans gluten... Promis je suis pas une vegan bobo parisienne, mais ledit chien part en diarrhée aiguë au moindre bout de pain / fin de plat de pâtes.

Pourquoi des croquettes végés ?
Parce que j'ai plein de bonnes raisons de pas me mettre au BARF pour le moment (notamment un manque de place et d'organisation), que les croquettes à base de sous-produits animaux, très peu pour moi, et que les croquettes carnées de bonnes qualité sont faites à base d'animaux dont il est impossible de connaître le mode ou le lieu d'élevage, hors c'est important pour moi.
Donc ils ont des croquettes végés et depuis quelques mois, un bout de viande / os charnu que me donne l'éleveur / boucher du coin quand je le rencontre au marché. Quand j'aurais l'envie et les moyens logistiques de nourrir mes chiens au BARF local et de qualité, je le ferai peut-être, mais pour l'instant ils vont très bien comme ça.

Voilà. On choisit la bouffe de nos chiens en fonction de nos valeurs.
Y'a deux ans je vous aurait dis que je les nourris aux croquettes végés parce qu'à mes yeux ils ont moins besoin de bouffer des bestioles que lesdites bestioles de vivre ; et à ce moment-là je leur donnait pas du tout de viande, du coup. Mes convictions / valeurs évoluent, le régime alimentaire de mes chiens avec...

Du moment que mes chiens sont en bonne santé, ne manquent de rien sur le plan nutritionnel, sont heureux et énergiques, je ne vois pas en quoi c'est si grave que ça de leur faire subir les caprices de leur humaine.
Ce sont des animaux domestiques, ils subissent de toute façon nos modes de vie : appart ou maison, campagne ou ville, sport ou pas, vie solitaire ou en meute, croquettes ou BARF...
Alors entre des croquettes végés ou non, je vous avoue qu'ils ne font pas la différence, ils n'ont pas l'air de faire la tronche devant la gamelle, bref, pas de quoi en faire tout un plat.

Bonne soirée tout le monde ! (-:





Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Lou d'Arabie Dim 01 Oct 2017, 11:52

Bof, de toute manière les fruits légumes céréales ou autres sont tous contaminés par les pesticides et engrais à des doses parfois phénoménales qui impactent toute la petite  faune sauvage . Les champs, les vignes,  et toutes les  cultures de fruits et légumes sont vidés de leurs hôtes  : insectes, lièvres et petits rongeurs de tous poils....du coup les oiseaux qui s'en régalaient sont morts soit de faim soit empoisonnés à petit feu au fil des années . Nous avons brisé la chaine alimentaire de la faune sauvage et on continue !
Et pour en rajouter dans le catastrophisme : L’Autorité européenne de sécurité sanitaire souligne que la la majorité des pesticides contaminants les fruits et légumes sont des perturbateurs endocriniens néfastes pour le système hormonal humain et toutes espèces confondues l.
Les plus pestiférés selon l’étude européenne : Aubergine, carotte, laitue, chou, concombre, épinard, tomate, fraise,  chou-fleur, pêche, petits pois, poivre, pomme, pomme de terre, poireau, raisin.....

Moi et ma whip on picore un peu de tout en nous régalant, c'est important : Son repas du soir (le seul) : morceaux de canards et poulets fermiers du coin + abats parfois, quelques cuillères de soupe + riz ou autres céréales semi complètes ( pas de légumes non cuits ni de fruits, elle déteste), 1 cuillère d'huiles BIO de temps en temps et son fromage préféré , la mozarella (neutre et peu gras), qu'elle mange en premier  chaque soir dans son assiette .
On ne mange plus de viande de boeuf ou autres gros animaux de rente sauf....
Quand on passe devant un resto du bord de mer et que je vois dans l'assiette d'un enfant un bel os de boeuf encore enrobé  et que visiblement il a fini de manger je lui fais comprendre que s'il faisait cadeau à ma whip de son bel os il lui ferait drôlement plaisir , qu'elle se régalerait à  le ronger jusqu'à le rendre minuscule, petit petit.......
Et ça marche à tous les coups, avec un grand sourire en prime de la part de toute la famille et de Nana qui lève son nez vers l'enfant avec une expression pleine d'espoir !  Good
On s'installe sur les rochers face à l'océan et elle se régale, et moi je me régale de la regarder rogner avec délectation....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Burattino Lun 02 Oct 2017, 10:56

Ble-09 a écrit:Coucou !

Je ne viens plus trop sur le forum, donc je suis d'autant plus à l'aise pour réagir à ce post (vous pouvez me lyncher, je suis déjà loin).

Je nourris mes deux chiens avec des croquettes végétariennes et ils vont très bien. Y'en a même un des deux qui en a des végés sans gluten... Promis je suis pas une vegan bobo parisienne, mais ledit chien part en diarrhée aiguë au moindre bout de pain / fin de plat de pâtes.

Pourquoi des croquettes végés ?
Parce que j'ai plein de bonnes raisons de pas me mettre au BARF pour le moment (notamment un manque de place et d'organisation), que les croquettes à base de sous-produits animaux, très peu pour moi, et que les croquettes carnées de bonnes qualité sont faites à base d'animaux dont il est impossible de connaître le mode ou le lieu d'élevage, hors c'est important pour moi.
Donc ils ont des croquettes végés et depuis quelques mois, un bout de viande / os charnu que me donne l'éleveur / boucher du coin quand je le rencontre au marché. Quand j'aurais l'envie et les moyens logistiques de nourrir mes chiens au BARF local et de qualité, je le ferai peut-être, mais pour l'instant ils vont très bien comme ça.

Voilà. On choisit la bouffe de nos chiens en fonction de nos valeurs.
Y'a deux ans je vous aurait dis que je les nourris aux croquettes végés parce qu'à mes yeux ils ont moins besoin de bouffer des bestioles que lesdites bestioles de vivre ; et à ce moment-là je leur donnait pas du tout de viande, du coup. Mes convictions / valeurs évoluent, le régime alimentaire de mes chiens avec...

Du moment que mes chiens sont en bonne santé, ne manquent de rien sur le plan nutritionnel, sont heureux et énergiques, je ne vois pas en quoi c'est si grave que ça de leur faire subir les caprices de leur humaine.
Ce sont des animaux domestiques, ils subissent de toute façon nos modes de vie : appart ou maison, campagne ou ville, sport ou pas, vie solitaire ou en meute, croquettes ou BARF...
Alors entre des croquettes végés ou non, je vous avoue qu'ils ne font pas la différence, ils n'ont pas l'air de faire la tronche devant la gamelle, bref, pas de quoi en faire tout un plat.

Bonne soirée tout le monde ! (-:



Avant tu leur donnais les simpsons premium au saumon si je ne m'abuse, c'est à mon sens une meilleure alternative pour éviter de participer aux scandales des abattoirs tout en nourrissant correctement son chien.

Les croquettes vegan on peut retourner le problème dans tous les sens c'est pas idéal sur le plan physiologique.


Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  suerte Lun 02 Oct 2017, 12:37

Perso jusque il y a un an tj des croquettes à base de saumon , puis comme cela fait 20 ans que mon médecin me rabâche de ne plus manger autant de saumon ( un fois par semaine à l'époque) , les récents scandales concernant le saumon Y COMPRIS LE DIT "BIO" , tous les poissons sont contaminés aux métaux lourds, et le saumon encore + saumon d'élevage etc .....je suis passée au gibier , bon je me doute que que le dit gibier n'est pas plus bio que le reste , mais j'alterne les deux maux .... No

Quand à nourrir son chien aux croquettes végan .. ben je préfère me taire confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Burattino Lun 02 Oct 2017, 14:32

Ben pour l'empoisonnement à petit feu via les métaux lourds et/ou les pesticides je suis mitigé.

D'un coté je pense que c'est pas mal de prendre quelques précautions (au moins alterner les sources de protéines pour éviter de donner du saumon à longueur d'années par exemple), d'un autre je ne suis pas sûr qu'un chien vive tout simplement assez longtemps pour être dangereusement impacté.

Si on prend pour exemple la cigarette, c'est à peu près le consommable le plus néfaste pour la santé que l'on puisse trouver, pour autant à part la toux du fumeur c'est rarissime d'observer de grosses pathologies relatives à la cigarette avant plusieurs décennies d'addiction importante.

Donc qu'un humain ait des problèmes après 40 ans de consommation de poisson PCB / viandes et laitages aux antibiotiques/ légumes au roundup ok mais le chien à 12 ans c'est un vieillard donc pas sûr que ça l'affecte beaucoup.

En tous cas je préfère 100x donner du saumon plombé toute sa vie à un chien que des croquettes vegan d'un point de vue santé/bien être.

Avec les poissons/viandes d'élevage il y aura toujours un risque que ça soit néfaste, soit, mais avec les croquettes vegan c'est même plus un risque potentiel, c'est une certitude, les chiens synthétisant très mal la protéine végétale.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Burattino Lun 02 Oct 2017, 14:51

Ble-09 a écrit:

Voilà. On choisit la bouffe de nos chiens en fonction de nos valeurs.


Hum par contre ça logiquement non, d'abord on choisit la bouffe de son animal domestique en fonction de ses besoins, ensuite on voit pour arranger le truc en incluant certaines valeurs (dans mon cas par exemple, dans la mesure du possible, pas de mammifères dans les croquettes) sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  François Lun 02 Oct 2017, 20:52

Les anglais nous ont montré ce que ça fait quand on fait bouffer de la viande à un herbivore (encéphalopathie spongiforme bovine)

En toute bonne logique, faire bouffer des plantes à un carnivore est tout aussi irresponsable.
Disney c'est chouette, mais ce n'est pas la vie telle qu'elle est.

Mais quand je lis ça :

Ble-09 a écrit:...je ne vois pas en quoi c'est si grave que ça de leur faire subir les caprices de leur humaine...
je me rue sur un calendrier pour vérifier qu'on n'est pas le 1er avril. Cool, Zen, Lexomil...

Pour le saumon, on peut alterner les deux sources : atlantique, riche en plomb et mercure, et pacifique riche en résidus de fission nucléaire... On vit une époque formidable.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  suerte Mar 03 Oct 2017, 11:11

Burattino a écrit:


En tous cas je préfère 100x donner du saumon plombé toute sa vie à un chien que des croquettes vegan d'un point de vue santé/bien être.

Avec les poissons/viandes d'élevage il y aura toujours un risque que ça soit néfaste, soit, mais avec les croquettes vegan c'est même plus un risque potentiel, c'est une certitude, les chiens synthétisant très mal la protéine végétale.

Entièrement d'accord !!! Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  suerte Mar 03 Oct 2017, 11:16

François a écrit:Les anglais nous ont montré ce que ça fait quand on fait bouffer de la viande à un herbivore (encéphalopathie spongiforme bovine)

En toute bonne logique, faire bouffer des plantes à un carnivore est tout aussi irresponsable.
Disney c'est chouette, mais ce n'est pas la vie telle qu'elle est.

Mais quand je lis ça :

Ble-09 a écrit:...je ne vois pas en quoi c'est si grave que ça de leur faire subir les caprices de leur humaine...
je me rue sur un calendrier pour vérifier qu'on n'est pas le 1er avril. Cool, Zen, Lexomil...

Pour le saumon, on peut alterner les deux sources : atlantique, riche en plomb et mercure, et pacifique riche en résidus de fission nucléaire... On vit une époque formidable.

ben perso j'ai même pas douté , c'est triste ....... Sad les chiens n'ont rien demandé, respecter un peu (je dis bien un peu .. ) leur alimentation est bien le minimum que l'on puisse faire ! Mais bon L ÉGOÏSME HUMAIN est de partout y compris chez les maitres d'animaux qui exigent que leur chien ne bouffent pas de viande/poisson, du coup ils croient bien faire en faisant ainsi mais ILS TUENT leurs animaux à petit feu, cherchez l'erreur ???

VEGAN , mais assassin de leur animaux affraid Bravo

ma fille est végétarienne depuis 2 ans , pas végan ! Mais ses chats mangent des croquettes ou boites à base de boeuf volaille etc .......

Pour la bouffe de mes chiens je fais au mieux sachant comme tu le soulignes que entre la peste et le choléra difficile de choisi Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  okami34 Mar 03 Oct 2017, 13:09

Je vais me faire, comme d’habitude, l’avocat du diable^^

D’un point de vue purement nutritionnel, dans la mesure où les croquettes végétariennes sont complémentées en acides aminés (à minima Taurine, L-carnitine, biotine) et en vitamines A, B et D ; et c’est généralement le cas (voir la longue liste d’additifs alimentaires de ce type de croquettes), l’animal a tous ses besoins de couverts.
Que les protéines soient végétales ou animales, ce qui compte au final c’est que l’animal ait tous les acides aminés nécessaires (je rappelle qu’une protéine est un assemblage d’acides aminés) afin de pouvoir faire ses propres protéosynthèses indispensables au métabolisme.
Ces croquettes végétariennes, contiennes donc généralement tout ce qu’il faut au niveau nutritionnel.
On ne parle pas de végétaux qu'ont donnerait au chien, mais d'un produit transformé (les croquettes) contenant les additifs qui manqueraient justement si on ne donnait que des végétaux.

Après, on peut débattre de la chose d’un point de vue « philosophique » si on veut, mais pas la peine d’accuser les végétariens d’ « assassin » de leur animal de compagnie.
Je rajouterai que d’un point de vue « bonheur » du chien, les croquettes, qui sont déjà un produit transformé qui n’a plus rien à voir pour le chien avec de la viande fraiche, qu’elles soient végétariennes ou qu’elles contiennent 20% de viande, ça ne changera pas la vie du chien et l’appréciation de son repas.
Après, les croquettes végétariennes non bio bourrées de soja OGM et compagnie, ou sans additifs nutritionnels, on est d’accord pour dire que c’est pas l’idéal. Mais, comme d’autres l’ont souligné, les croquettes avec viandes ne sont pas forcément mieux qualitativement parlant (sous-produits, poissons pollués, porc ou volailles issus d’élevages intensifs et bourrés d’antibio…ect).

Donc chacun fait comme il veut, et personne ici n’a de leçon à donner, tant que vous ne nourrissez pas vos chiens au BARF avec de la viande issue de petits élevages plein air ou d’élevage bio ou que vous élevez vous-même, en se rapprochant des principes d’une agriculture durable.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum