Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

+4
Porthos
Taysa26
Manouche
Burattino
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Jeu 07 Sep 2017, 15:55

Plop @ll!

Premier chiot, première question Fete

Mon BAT est arrivé chez moi la semaine dernière (enfin je suis allé le chercher il n'est pas venu tout seul !).

Tout se passe nickel, éleveuse au top, chien ultra dynamique, propre, et avec les autres chiens ça se passe très bien bref que du bon.

Par contre la bouffe c'est pas son truc, l'éleveuse m'avait prévenu qu'il risquait de bouder ses croquettes les premiers temps (nouveau foyer, famille etc).

Sauf que lui ne boude QUE ses croquettes, les deux premiers jours il n'y a même pas touché, le soir du deuxième il en croquait deux ou trois histoire de...

Par contre la viande crue il en raffole et la pâté (de la bonne pâté hein j'achète pas de la merde) ça passe beaucoup mieux et les friandises séchées (style oreille de cochon) il les dégomme aussi.

Ses croquettes qu'elles soient sèches, réhydratées, mélangées à la pâté, il en veut pas, alors même qu'il a faim j'entends son ventre gargouiller.

Comme le cru ça me gonfle un peu (approvisionnement, préparation et puis les os j'ai toujours un peu peur même si on dit que blablabla) je me demandais s'il était concevable de le laisser sur des boîtes de qualité ou je vais en faire un chiant sur la bouffe ? ('fin c'est déjà un peu le cas hahaha).

ça serait un adulte il resterait avec ses croquettes mais là à deux mois.... ça a toujours été le plus petit de la portée en plus (il a quand même pris presque un kilo cette semaine donc de ce côté là ça va), franchement ça me rassure quand même beaucoup de le voir manger correctement.

Pour enfoncer le clou a l'élevage il était aux RC... en plus du petit paquet donné, j'en ai acheté un gros pour ne pas le perturber de suite, mais au final il en veut pas et moi je les aime pas ces croquettes alors ça me fait doublement chier de le voir se contenter de manger 5-6 croquettes moyennes.

Je ne voudrais pas non plus commencer à changer X fois de croquettes, c'est quand même un chiot autant le laisser sur un truc qui lui convienne.

Je me dis (peut être à tord) qu'il sera toujours temps de le ramener sur des bonnes croquettes une fois adulte sans risque qu'il se carence.




Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Manouche Jeu 07 Sep 2017, 17:00

J'ai une "fine bouche" et j'ai enfin trouver un "set-up" qui fonctionne. Pâtée ou cru complet le matin et croquettes le soir.
Il lui arrive, surtout pendant le grosse chaleur, de ne pas manger le matin. Je lui laisse des croquettes à dispo.

Dans la présentation de nouvelles croquettes, essayer minimalement un mois et demi pour statuer que réellement ça ne va pas.

Si on mise pour les céréales ou pas. On reste dans la même catégorie si on varie les sources de protéines.

Si on fait un transfert céréales -》pas céréales idéalement , y aller en transition sur une semaine.

Certaines saveurs sont moins "prisées" par certains comme l'agneau qui a un goût plus prononcé. Mais ici, c'est de base.

En pâtées : agneau, canard, dinde, porc, gibiers à plumes, sanglier, kangourou, poissons, gibiers...y a le choix et on varie les repas.

Pour le cru, juste de quoi s'ouvrir l'appétit mais c'est selon le budget dispo. Cru complet, càd avec légumes et tout déjà inclus prêt à servir.

Seul le boeuf n'est plus offert pour cause d'allergie.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Jeu 07 Sep 2017, 17:17

Donc toi tu fais les deux mais tu dissocie les gamelles, c'est pas bête, avec les adultes je mélangeais les deux mais lui il trie, ce qui revient à ne pas mettre de croquettes, j'ai essayé de le feinter en réhydratant les croquettes puis en y mélangeant énergiquement avec une boite mais du coup il y touche plus...de fait aucun intérêt et ça me fait jeter les deux...

Plus tard je pense continuer avec les deux de toutes façons on a toujours fait comme ça, j'essaierai ta méthode mais sachant qu'elle sait qu'elle aura de la pâté le lendemain elle accepte les croquettes du soir la tienne ??

Parce que le mien c'est sûr qu'il va manger l'humide du matin et m'envoyer balader le soir, à moins qu'effectivement je trouve des croquettes qui lui plaisent autant que de l'humide ce qui me parait quand même difficile :/
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Manouche Jeu 07 Sep 2017, 18:09

On prend pour principe qu'un chien en santé ne se laisse pas mourir de faim!"

La mienne n'a pas pleine ration de pâtée/cru, seulement de quoi se faire qqchose dans l'estomac étant un géant et pas recommandé d'être à vide de longues périodes.

Lorsqu'elle a faim, elle ne rechigne pas sur ses croquettes.

Et elle a connu pendant une période, la ration ménagère (plats cuisinés maison) avant sa stéri. Elle a transité sans problème.

Elle a toujours eu une sainte horreur des mix (pâtée+croquettes ou eau+croquettes). C'est l'un OU l'autre.

Les regards qu'elle me faisait...."Eh Oh! Non mais c'est quoi cette bouillasse que tu me fais-là!" No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Taysa26 Jeu 07 Sep 2017, 18:47

Never quand je l'ai recup ne mangeais pas du tout, j'ai TOUT essayer...
j'ai fini par faire une diete de 24h, et re proposer les croquettes en petite ration pour lui creer une sensation de faim. Ca a durer 1mois, il lui manquais facilement 6-7kg !
J'avais honte de la sortir en ballade ...

Elle a 4mois maintenant et se jette sur tout ce qui passe devant son nez Wink a bien repris du poids c'est meme moi qui la laisse un peu mince pour sa ceoissance
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Jeu 07 Sep 2017, 19:14

Bon au moins je vois que je ne suis pas le seul à avoir des fines bouches...

J'ai toujours entendu dire que les chiens étaient généralement des goinfres, pourtant ceux que j'ai connus été tous chiants sur la bouffe, j'envie presque un peu ce qui ont des fous furieux des croquettes, ceux qui doivent utiliser des gamelles anti glouton, ceux qui arrivent à canaliser un chien dehors avec des friandises, ceux dont les chiens déchiquettent les paquets de croquettes en douce pour s'en faire péter la panse Laughing

@Taysa mais du coup tu lui répartissais sa ration complète en plein de petites collations ? Ou tu en donnais moins que préconisé ?

Genre pour une portion de 300gr: tu faisais 10X30gr ?

Ou tu diminuais aussi la portion ?

L'éleveuse m'a conseillé 3 repas par jour, +/- 15min et après on enlève la gamelle et il mangera mieux la fois d'après mais il mangeait presque rien plusieurs repas de suite...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Taysa26 Jeu 07 Sep 2017, 19:42

Elle devais manger 450gr a 2mois, je ne donnais que 300gr en 3x 100
Au final elle c'est rendue compte qu'elle n'avais pas a sa faim donc ca lui a donner envie de manger. La je suis a 750-800gr par jour en 3 fois et elle a tout juste 4mois

Donc si il dois manger 300gr bah tente le coup du 3 repas de 50gr, tu poses il mange pas tu enleves. Ne cede pas ! Et ne reste pas a cote !

C'est facile a dire je sais moi meme je le faisais je la nourrissais meme a la main tellement elle etait maigre ..... jusqu'a ce que je dise stop et applique la methode ci dessus

En croquettes par contre elle voulais des petites croquettes en taille
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Jeu 07 Sep 2017, 20:51

D'acc merci je vais voir ça Good

C'est vrai qu'autant avec les adultes j'arrive à être plus dur mais un chiot...c'est petit, ça couine, c'est toujours fourré dans les jambes et en plus c'est en croissance donc forcément...

En plus j'ai merdé en prenant son gros paquet de RC, heureusement je l'ai pas eu très cher, il a même pas mangé la moitié du petit sac offert (1kg), théoriquement il lui resterait encore le gros de 17 kg le pauvre, tant pis ça va partir dans un refuge et il aura des croquettes dignes de ce nom tant qu'à suer à lui faire manger...

Edit: Ah oui merci sur la précision de savoir si je devais rester à coté ou pas, j'avais tendance à le faire justement pour éviter de le distraire dans mes déplacements !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Taysa26 Jeu 07 Sep 2017, 21:05

Moi je me mettais assise pas loin genre je lisais un truc, comme ca je la laisse pas seule mais je ne la stresse pas.
J'ai vraiment galerer a la faire manger ....
les seules qu'elle a apprecier c'est les josera mais qu'elle ne digerais pas du tout et ensuite les gosbi et la c'est le top
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Ven 08 Sep 2017, 11:27

Bon, ce matin il s'est mis à bouder la pâté, je vais arrêter le pouponnage et cesser de lui proposer autre chose parce que je vais jamais m'en sortir sinon.

Avant de tester ta méthode je vais essayer un autre truc:

Lui laisser ses croquettes à disposition.

Visiblement il picore et quand je suis avec lui il préfère venir jouer que de manger.

Donc je vais tester le libre service et voir comment la gamelle diminue, j'en mets pas une énorme quantité, je regarde quand je rentre du boulot s'il en a mangé et je complète ou pas en fonction.

Je vous dirais si ça marche.

Pour les croquettes je pense que je vais essayer les sensi junior quand il aura fini ces fichues RC, la composition me semble assez proches mais en bien plus qualitatif.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Porthos Ven 08 Sep 2017, 11:56

Burattino a écrit:
Mon BAT est arrivé chez moi la semaine dernière (enfin je suis allé le chercher il n'est pas venu tout seul !).

Tout se passe nickel, éleveuse au top, chien ultra dynamique, propre, et avec les autres chiens ça se passe très bien bref que du bon.

Par contre la bouffe c'est pas son truc, l'éleveuse m'avait prévenu qu'il risquait de bouder ses croquettes les premiers temps (nouveau foyer, famille etc).

Il vient d'ou ton BAT ? Qui sont les parents ?
Un BAT chiot (ou même adulte) qui n'est pas un aspirateur à croquettes, ce n'est pas normal...
Tu en as parlé au véto ?
Les RC junior sont parmi les meilleures...
(le mien avalait si vite que j'ai enlevé la gamelle pour étaler les croquettes dans un gand plat à four, ça le ralentissait un peu...)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Ven 08 Sep 2017, 15:39

Il vient de l'élevage Herrera del Alcantara, je n'en ai eu que de bons retours et un super feeling avec l'éleveuse.

J'ai rendez-vous fin septembre pour son rappel de vaccin, d'ici là j'aviserai en surveillant la balance, mais il est alerte, dynamique, demandeur de jeux/balades (il marche déjà en laisse à mes cotés sur de courtes distances) et il mange volontiers autre chose notamment la viande séchée que je lui offre ponctuellement comme récompense.

Bref je pense simplement que je me suis laissé un peu berner par ce petit sacripant et que je dois insister sur les croq' sans proposer autre chose.

Concernant RC je reconnais que la qualité des selles est au rendez vous avec; en revanche même si je ne suis pas encore un expert canin je suis assez féru de nutrition et je trouve la composition relativement moyenne, à titre de comparaison les adultes sont aux Exclusif of Gosbi et sur l'étiquette c'est quand même autre chose.

Après les RC c'est pas du Frolic non plus ok, s'il les mange je vais passer le sac mais après je le passerai sur une meilleure marque quand même, j'avais pris les RC car c'est ce qu'il mangeait déjà à l'élevage tout simplement.

Ce sont ces croq dont je parle:

http://www.catchien.com/Royal-Canin-Berger-Allemand-Junior-17-Kg
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Manouche Ven 08 Sep 2017, 16:34

Le cadre du coin repas influence aussi certains.

Certains mangeront mieux dans un coin reculé tranquille et d'autres en demeurant dans l'activité de la maison (parmi les va et viens des gens).

Pour certains se sera le matériau de la gamelle ou son odeur.

Une gamelle en grès ou autre matériau de "verre" et propre à chaque repas est l'outil le plus neutre pour un poilu difficile.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Ven 08 Sep 2017, 20:10

Ici elles sont en inox c'est pas mal aussi non ?

J'ai l'impression que c'est un picoreur clairement je lui laisse sa gamelle depuis ce matin et il y retourne régulièrement ça se vide petit à petit.

Je vais voir ça sur quelques jours.

Par contre ce couillon essaye de prendre des graines et du foin aux lapins Laughing
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Manouche Ven 08 Sep 2017, 20:16

Burattino a écrit:Ici elles sont en inox c'est pas mal aussi non ?

J'ai l'impression que c'est un picoreur clairement je lui laisse sa gamelle depuis ce matin et il y retourne régulièrement ça se vide petit à petit.

Je vais voir ça sur quelques jours.

Par contre ce couillon essaye de prendre des graines et du foin aux lapins Laughing

C'est bon aussi....à part quand l'attache des médailles accroche le support et fait virevolter les gamelles de tout bord en faisant un tintamarre d'enfer à effrayer le chien Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Taysa26 Ven 08 Sep 2017, 21:09

Ganja a peur des gamelles inox elle ne mange que dans du plastique et pourtant c'est une creve la faim ! Gamelle inox elle va manger mais l'impression qu'on la massacre en meme temps tellement elle est apeurée
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Manouche Ven 08 Sep 2017, 21:27

Comme quoi ce "détail" du choix de la gamelle peut y faire sur la difficulté de se nourrir.

Certains auront des allergies par le plastique ou n'aimeront pas l'odeur qui s'y incruste même propre. Ils ont un flair très fin.

Il faut s'ajuster un chien et parfois ce n'est pas en lien directement avec la nourriture.

Il existe des gamelles en mélamine, qui semble t-il, non néfastes pour la santé, qui n'emmagasinent pas les odeurs et qui ne font pas de bruit comme celles en inox lorsque le chien mange et qu'elle percute le sol ou autre surface dure qui énerve/effraie certains chiens.

Et comme déjà dit, la présence ou absence du maître peut influencer aussi.

Idéalement, c'est de le laisser à son occupation sans lui accorder d'attention (voix, geste, regard) pendant qu'il mange.

Si il c'est qu'il y aura quelque chose de différent s'il "boycotte" la gamelle (beaucoup savent avoir à l'usure), il restera sur ses positions.

Il faut être persévérant et sur le temps. Il faut dire aussi, que certains ont un horaire. La mienne, c'est en soirée qu'elle est en appétit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Manouche Sam 09 Sep 2017, 18:18

Pour initier/faire apprécier les croquettes, d'en mettre dans un kong "séduit" davantage que dans la gamelle. Une fois qu'il connait bien le "produit", il est moins rébarbatif de prendre celles de la gamelle. Ici, ça fonctionne.

On peut lui en offrir dans un kong dans le courant de la journée.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Porthos Sam 09 Sep 2017, 18:39

Burattino a écrit:Il vient de l'élevage Herrera del Alcantara, je n'en ai eu que de bons retours et un super feeling avec l'éleveuse.

J'ai rendez-vous fin septembre pour son rappel de vaccin, d'ici là j'aviserai en surveillant la balance, mais il est alerte, dynamique, demandeur de jeux/balades (il marche déjà en laisse à mes cotés sur de courtes distances) et il mange volontiers autre chose notamment la viande séchée que je lui offre ponctuellement comme récompense.

Bref je pense simplement que je me suis laissé un peu berner par ce petit sacripant et que je dois insister sur les croq' sans proposer autre chose.

Concernant RC je reconnais que la qualité des selles est au rendez vous avec; en revanche même si je ne suis pas encore un expert canin je suis assez féru de nutrition et je trouve la composition relativement moyenne, à titre de comparaison les adultes sont aux Exclusif of Gosbi et sur l'étiquette c'est quand même autre chose.

Après les RC c'est pas du Frolic non plus ok, s'il les mange je vais passer le sac mais après je le passerai sur une meilleure marque quand même, j'avais pris les RC car c'est ce qu'il mangeait déjà à l'élevage tout simplement.

Ce sont ces croq dont je parle:

http://www.catchien.com/Royal-Canin-Berger-Allemand-Junior-17-Kg

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Porthos Sam 09 Sep 2017, 18:50

Porthos a écrit:
Burattino a écrit:Il vient de l'élevage Herrera del Alcantara, je n'en ai eu que de bons retours et un super feeling avec l'éleveuse.

J'ai rendez-vous fin septembre pour son rappel de vaccin, d'ici là j'aviserai en surveillant la balance, mais il est alerte, dynamique, demandeur de jeux/balades (il marche déjà en laisse à mes cotés sur de courtes distances) et il mange volontiers autre chose notamment la viande séchée que je lui offre ponctuellement comme récompense.

Bref je pense simplement que je me suis laissé un peu berner par ce petit sacripant et que je dois insister sur les croq' sans proposer autre chose.

Concernant RC je reconnais que la qualité des selles est au rendez vous avec; en revanche même si je ne suis pas encore un expert canin je suis assez féru de nutrition et je trouve la composition relativement moyenne, à titre de comparaison les adultes sont aux Exclusif of Gosbi et sur l'étiquette c'est quand même autre chose.

Après les RC c'est pas du Frolic non plus ok, s'il les mange je vais passer le sac mais après je le passerai sur une meilleure marque quand même, j'avais pris les RC car c'est ce qu'il mangeait déjà à l'élevage tout simplement.

Ce sont ces croq dont je parle:

http://www.catchien.com/Royal-Canin-Berger-Allemand-Junior-17-Kg

Zut, me suis trompé de bouton ! Sad
Cet élevage a bonne réputation, même si pour d'autres raisons ce n'est pas ma tasse de thé...
Tu as demandé quoi comme type de chien, et pour faire quoi ? Car si ce n'est pas pour bosser en ring ou autre il y a des chances que tu ais le "cul de portée"... Désolé mais c'est usuel...
Pour les croquettes, les RC cet age sont au top, à utiliser usqu' 6/7 mois environ, et ne pas céder, donc ne pas se faire enfumer par le chiot, il ne se laissera pas crever de faim !
Pas de libre service non plus, c'est la pire des chses à faire !
Un BAT doit avoir un fort istinct de prédation et donc être dingue aussi de sa gamelle ce n'est pas un chien de manchon...
Ne pas faire d'expérience antropomorphique avec la bouffe, si il a faim = il mange, sinon soit il se fout de toi soit il est malade !
(Pour RC je n'ai pas d'actions dans la boite, mon chien les a eu les 6 premiers mois et est ensuite passé à Flatazor, crottes impecs et jamais de soucis digestifs!)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Dim 10 Sep 2017, 16:07

Non non elle me l'a bien choisi en fonction de ce que je souhaitais faire avec, à savoir de la sécurité (et éventuellement un peu de ring je suis en pourparlers avec un club de ma région).

L'avantage sur cette portée était qu'il y avait des clients aux attentes assez différentes, des personnes avec des gamins qui souhaitaient le pataud de la portée, un compétiteur qui souhaitait le plus teigneux etc.

Je dirais que j'ai eu le compromis entre sport et vie familiale un peu restreinte (à savoir foyer sans gosses, et de manière générale peu de monde qui met les pieds à la maison)  et franchement je trouve que c'est déjà une bonne pile électrique, je dois même lui mettre un peu le hola pour qu'il se repose, après c'est mon premier chiot donc j'ai pas trop de point de comparaison.

Pourquoi c'est pas ta tasse de thé ? (en mp si tu préfères)  Me concernant que ce soit l'élevage, l'éleveuse, les chiens ou le site j'ai trouvé ça impeccable.

Encore une fois j'ai pas une grosse expérience mais des autres éleveurs que j'avais démarché c'était vraiment la plus pro et la plus avenante et de loin, les retours clients sur sa page FB sont également assez élogieux.

Les RC c'est la composition que je trouve bas de gamme, le reste j'ai pas de problème avec,  mais je reconnais à nouveau que les selles sont impeccables, je verrai par la suite, de toute façon le temps qu'il plombe ses 17kg j'ai le temps de voir venir.

Pour l’anthropomorphisme j'ai tendance à en faire un peu (beaucoup) ok, mais faut quand même admettre que les chiens ont leurs préférences dans beaucoup de domaines, regarde Taysa, une de ses chiennes a peur des  gamelles en inox, fondamentalement c'est un peu couillon et elle ne se serait pas laissée mourir de faim devant sa gamelle non plus, mais c'est un soucis facile à résoudre alors tant qu'à faire autant lui faire plaisir non ?

Si le chien n'est pas glouton, concrètement quel est le problème à lui laisser la gamelle en self service, surtout des croquettes sèches et rationnées en plus de ça ? Beaucoup le font.

Le seul soucis que je vois ça pourrait être pour le sport après digestion mais il suffit d'enlever la gamelle deux heures avant et c'est réglé.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  okami34 Dim 10 Sep 2017, 17:52

Mon BAT est arrivé chez moi la semaine dernière (enfin je suis allé le chercher il n'est pas venu tout seul !).

Tout se passe nickel, éleveuse au top, chien ultra dynamique, propre, et avec les autres chiens ça se passe très bien bref que du bon.

Un BAT en premier chien, attention surtout fais toi bien accompagner par des gens compétents dans ce type de chien. Tant qu'il est chiot c'est sûr tout se passe nickel, il est gentil et sociable avec tout le monde...ce sera différent quand il commencera à avoir ses instincts de garde et de prédation. Attention à tes lapins aussi.

Si le chien n'est pas glouton, concrètement quel est le problème à lui laisser la gamelle en self service, surtout des croquettes sèches et rationnées en plus de ça ? Beaucoup le font.

C'est aussi ce que je faisais avec Ico, il aimait bien picorer tout au long de la journée. Bien sûr c'est différent maintenant qu'il y a un autre chien à la maison, c'est à qui mangera le plus vite.
Après Porthos a plus d’expérience que moi donc je pense qu'il doit y avoir une bonne raison pour qu'il dise ça.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Dim 10 Sep 2017, 18:42

Premier chiot, mais pas premier chien, c'était aussi un choix pour ma reconversion professionnelle donc en sécu,  après un an de débats sur les forums et avec les futurs employeurs et formateurs  j'avais le choix entre Rott (trop de contraintes légales), et les trois types de berger (BAT, Berger Hollandais, Berger belge malinois), de toute cette liste c'était le BAT le plus facile, enfin disons le moins difficile.

A la fin du mois il a son rappel de vaccin et sera tous les samedi en club aussi, il sera donc bien suivi.

Pour les lapins, ils sont en enclos assez haut, au bout de quelques jours ils n'en ont plus peur du tout (ils avaient l'habitude des chiens qui les ignorent, le petit est plus intrigué forcément)  on est donc tous ensemble lorsque l'enclos est fermé, par contre c'est clair que même pas en rêve je le laisserai seul avec les lapins enclos ou pas, même actuellement il mord déjà assez fort et je pense qu'il pourrait les tuer donc la cohabitation ne se fera qu'en notre présence derrière la grille.

C'était déjà le cas avec la beauceronne adoptée adulte, j'avais un peu espoir d'obtenir une entente parfaite avec le BAT vu qu'il les connaît chiot mais réflexion faite on va oublier gentiment hahaha
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Lun 11 Sep 2017, 11:31

Yop, juste pour faire un retour, il mange ses croquettes (sans un entrain fou mais il les mange) et ses selles sont top, c'était bien du cinéma, il aura rechigné quand même plus d'une semaine donc ils sont coriaces malgré leur petite taille !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum