Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour Layla.

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour Layla. Empty Besoin de conseil pour Layla.

Message  Xybez Jeu 24 Aoû 2017, 04:29

Salut, Layla est une Dalmatienne croisé avec du husky. elle a 8 mois.
En général tout va bien sauf qu'elle a un petit problême de comportement agacant.
A l'extérieur, elle est attaché car j'ai peur qu'elle se sauve si elle voit un animal. et on reste près d'une route dont la limite est de 90 km/h.

Elle passe des heures dehors attaché pendant que je travail sur le terrain. elle se couche et se diverti seul et je ne l'entend pas. mais aussitôt que quelqu'un arrive et qu'elle ne peut pas s'en approcher, elle ne jappe pas mais se met a crier comme si quelqu'un la battait ! et si je la laisse s'approcher de la personne, elle grimpe dessus et saute partout. c'est pas tout le monde qui aime ca...

Elle dépense sont énergie, ont fait des promenades de 5 km en moyenne a chaque jour.

J'aimerais que quand quelqu'un arrive elle soit calme, aille voir la personne et apres la laisse tranquille.
Je dis au gens de l'ignoré et de ne pas lui donner d'attention. mais elle reste excité quand même.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

hello
Xybez
Xybez
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 38
Localisation : Quebec
Mon chien : Layla, Dalmatien/husky
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Layla. Empty Re: Besoin de conseil pour Layla.

Message  Lou d'Arabie Jeu 24 Aoû 2017, 10:36

Quelle belle chienne !
Un dalmatien est un sacré sportif rapide et endurant qui fait facilement 20 km en une balade qu'il entre-coupe d'affalements de récupérations avant de repartir, toujours en fonçant ! J'en pratique 2 avec ma dinde, ce sont des passionnés bourrés d'émotions et leur plus grand plaisir est de courir avec un bon complice auquel ils s'attachent sans modération . Autant dire qu'ils sont carrément "fous de joie" quand ils nous aperçoivent sur nos grands espaces . Attention les genoux, ils ne maitrisent absolument pas leurs élans de joie et leurs grands sourires pleins de dents. Ensuite..... plus aucune demande de contacts physiques durant toute la balade . Place à l'éclate et au sport en tandem  !  
Le husky jeune est infatigable lui aussi, tous leurs maitres le savent, mais il est beaucoup moins sensible et émotif qu'un dalmatien . Il lui faut de l'espace, courir, chasser, jouter sans aucun complexe ....
Donc, vu son croisement, à 8 mois ta chienne a un grand besoin de jouer et se dépenser . Vos 5 km ne sont pas suffisants, il faut les tripler et la mettre en contact avec un bon  partenaire fiable  si elle n'ose pas prendre le large pour se défouler vraiment .
Je pourrais faire un pavé sur les paradoxes des dalmatiens, mais comme en plus là c'est un croisé  je renonce ! Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Layla. Empty Re: Besoin de conseil pour Layla.

Message  Usky28 Jeu 24 Aoû 2017, 13:16

Pour vos balades attaché, elle est attachée en laisse ? en longe ? Est ce qu'elle peut passer du temps à renifler ? (pas toujours évident en laisse).
Je comprends que la route ne soit pas sécuritaire, toutefois si elle reste toujours attachée, c'est pas génial (surtout si c'est en laisse), si c'est en longe (longue, 10 mètres déjà c'est pas mal, ça lui donnera déjà un peu d'espace, et en plus cela permet d'amorcer le rappel correctement).

Je te conseille également de varier les lieux de balade, (dont des plus sécuritaires), qui seront bien plus intéressants pour elle, car elle pourra sentir de nouvelles choses plutôt que de rester sur des endroits qu'elle connait Wink Les balades dans le calme aussi, car certes elle est jeune et "a besoin de se défouler" mais elle risque de devenir très excitée/excitable si elle passe son temps à courir partout (j'avais suivis ton post, il me semble qu'à ton inscription ici tu lui faisait faire pas mal te suivre en vélo, eh bien c'est la même histoire de surstimulation/surexcitation, qui peut entraîner son lot de comportement indésirable derrière)

Pour l'attache dehors, elle a quelle longueur? Aucun moyen de la détacher de temps en temps à la maison ?
Elle frustre et serait bien excitable quand quelqu'un arrive, d'où le fait qu'elle saute.
Dire au gens de l'ignorer c'est bien, il ne faut pas lui porter attention.
le calme dans ces cas là cela s'apprend, et ça prend un petit peu de temps. Elle te saute dessus aussi quand tu rentres d'une absence ?
Si c'est le cas commences déjà à bosser avec toi, quand tu reviens, tu l'ignores jusqu'à ce qu'elle se calme.

Dernièrement ce que je faisais avec le mien qui montait en excitation, c'était de le mettre en laisse/longe, et de bosser sur sa frustration à l'arrivée de gens chez moi. Sans porter attention à la personne (donc ne pas la regarder, ne pas être orientée vers la personne) avec le chien en laisse je marche tranquillement, si le chien est calme on va doucement vers la personne, pas directement en ligne droite, un bon arc de cercle c'est pas mal au début. Si elle s'excite on s'éloigne. Du coup on peut au final aller voir la personne dans le calme.
C'est plus simple de le faire avec un complice, ça peut prendre du temps au départ, et surtout ne pas que la personne s'occupe de la chien, il faut qu'elle l'ignore et si la chienne saute on s'éloigne.
Attention qu'elle ne soit pas trop excitée en l'attachant en laisse/longe, il faut que ce soit fait dans le calme, si tu veut d'elle du calme Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Layla. Empty Re: Besoin de conseil pour Layla.

Message  Xybez Jeu 24 Aoû 2017, 20:43

Merci pour vos commentaires.

La laisse extérieur a au moin 10 metres. sinon elle vie avec moi a l'intérieur. sans attache bien sur.
Pour la déttaché j'aimerais mais je ne lui fais pas confiance. aussitot qu'elle voit oiseaux ou autre elle devient surexcité. j'en ai meme déja cassé un collier. et la route proche, ca me fait un peu peur.J'ai déja perdu un chien qui c'est fait frappé.

En promenade c'est une laisse d'environs 2 metres. et c'est en foret sur des chemins de terres. elle ne renifle pas beaucoup car c'est du trot, elle reste très concentré et suis mon vtt toujours a la même distance, c'est parfait.
Peut-etre faudrait-il que je fasse des randonées avec une grande laisse et la laisser sentir ?

Aussi est-ce que ca serait une bonne idées d'avoir des heures de jeux ?
comment je pourrais m'y prendre ? et quel sorte de jeux ?

Avec moi elle reste calmes a mon arrivé.

Je vais travaillé l'approche des gens avec elle.

Xybez
Xybez
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 38
Localisation : Quebec
Mon chien : Layla, Dalmatien/husky
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Layla. Empty Re: Besoin de conseil pour Layla.

Message  Usky28 Ven 25 Aoû 2017, 11:53

Ce n'est pas clôturé chez toi ?

Pour les promenades, c'est sympa que tu partage cette activité en VTT avec elle. Mais c'est en général plus considéré comme des sessions de "sport" à donner en plus des balades, donc je ne saurais que t'encourager à faire des balades à pied régulières avec elle et de la laisser sentir Wink Tu peux continuer les séances VTT avec elle à côté évidement (surtout si vous aimez ça tous les deux), mais la base c'est promenades où le chien peux prendre le temps d'analyser les odeurs, ça va la fatiguer mentalement de se servir de son nez Wink (avec une longe d'une dizaine de mètres, ça lui laissera de l'espace à explorer, et comme je disais au dessus ça te permettra d'amorcer l'apprentissage du rappel en extérieur).


Au final si tu regardes (et ne prend pas mal ma remarque, je ne te juges absolument pas, chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a sa disposition), ta chienne est attachée au jardin, elle se promène en attache au vélo assez "restreinte", est ce qu'elle a des moments de "libre" en extérieur autres que tu n'a pas précisé, ou elle n'est pas attachée ?


Pour les jeux, c'est une activité en plus qui peux être très sympa pour elle et toi, mais attention à quels jeux.
Par exemple, tu as peur de la poursuite si elle voit un animal, et tu dis qu'elle s'énerve après les oiseaux. Les jeux de balles/lancers peuvent accentuer ça, je te les déconseille donc (ou alors à pratiquer vraiment avec beaucoup de modération).
Par contre des jeux de recherche dans le jardin (objets, de sa nourriture ou friandises également par exemple).
Tu pensais à des jeux en particuliers ?

Tu peux trouver quelques idées par là par exemple:
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien?highlight=jeu+d+occupation
https://www.forum-chien.com/t58690-le-jeu-de-la-trousse?highlight=jeu+de+la+trousse
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Layla. Empty Re: Besoin de conseil pour Layla.

Message  Xybez Sam 26 Aoû 2017, 02:04

Salut,

Non ce n'est pas cloturé chez moi mais j'y pense sérieusement a le faire.
elle n'a pas de moment sans attache a l'extérieur. et pourtant ma golden retriever de 9 ans, je l'amene avec moi sans attache et j'ai pas peur qu'elle ce sauve (et elle ne le fait pas).

Je vais faire comme tu as dit, des promenade a pied avec laisse longue pour qu'elle sente et pour lui apprendre a revenir et en meme temp, apprendre a lui faire confiance.

Pour les jeux je vais lire les liens que tu m'a envoyer

bonne journée
Xybez
Xybez
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 38
Localisation : Quebec
Mon chien : Layla, Dalmatien/husky
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Layla. Empty Re: Besoin de conseil pour Layla.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum