Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiqu

2 participants

Aller en bas

Chiot - chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiqu Empty chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiqu

Message  Souria Sam 01 Juil 2017, 11:56

quelqu'un aurait il ,comme moi ,acheté un tres joli chiot bichon Maltais (à un élevage de Bourgogne),qui s'est révélé qqes mois plus tard atteint de shunt au foie (shunt porto systémique );c'est une tare génétique tres grave pour laquelle on peut tenter une opération tres délicate et coûteuse (3000€)et qui ne réussit pas toujours ;mon pauvre chiot est mort avant l'opération .je voudrais savoir si c'est un cas unique ou qui s'est répété et quel recours on peut avoir .Merci pour vos réponses qui me seraient d'une grande aide

Souria
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiqu Empty chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiq

Message  leturlupin Sam 01 Juil 2017, 19:25

Il faut faire une action pour vice caché et au lieu de se servir du code rural je pense qu'il vaut mieux faire référence au code de la consommation, ton avocat te le dira mieux que moi, mais si en plus tu as des témoignages que des chiots avec les mêmes parents sur des portées précédentes ont eu les mêmes ennuis c'est gagné d'avance, avec les mêmes parents ou la même souche, car un éleveur peut avoir un accident sur une portée, ça m'est arrivé une fois, j'ai remboursé le chiot parce que je n'aurais pas voulu qu'on me vende le même pourtant il était beau chiot, mais après il ne faut plus faire le même accouplement et si il y encore un accident retirer la mère de la reproduction, c'est l'ABC de la sélection

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiqu Empty chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiq

Message  leturlupin Sam 01 Juil 2017, 19:29

Toutefois dans un cas comme celui-ci il vaut mieux aller à l'école véto la plus proche et se faire faire une attestation par le professeur et prévenir l'éleveur par lettre recommandée qui lui demandera peut-être l'avis du véto désigné par le club de race

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiqu Empty chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiq

Message  Souria Dim 02 Juil 2017, 09:18

leturlupin ,merci tu as raison ,ce serait plus efficace car mieux entendu serait de faire ref au code de la consommation ,comme pour un achat d’objet avec tromperie sur l’état de celui-ci .

Je sais qu’il y a eu d’autres portées précédentes atteintes et donc que l’éleveuse le savait et a continué ,sans scrupule aucun à vendre les chiots ,la maladie ne se déclarant qu’apres l’âge de la vente ;j’ai vu dans cette même rubrique du forum le sujet paru en 2015 concernant deux chiots bichons maltais achetés successivement en 2013 et en 2014 (le mien était de 2016)il s’agit bien du même élevage ,il faudrait que j’arrive à contacter l’auteur ou à avoir contact avec d’autres personnes ayant acheté des chiots atteints du même mal
Il m’est impossible de montrer le chiot à un prof d’une école véto puisqu’il est mort d’une atteinte cardiaque consécutive au shunt
Le seul moyen serait de pouvoir regrouper des témoignages pour une action commune afin que d’autres acheteurs ne soient pas abusés et que d’autres pauvres chiens ne soient pas de nouvelles victimes

Souria
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiqu Empty Re: chiot bichon maltais de Bourgogne et atteint de shunt au foie génétiqu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum