Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pétard : Au secours j'ai peur ...

+7
amiedesbêtes
François
Minosh
lucie27
leturlupin
Gylou15
Mowgli
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty petard au secours

Message  leturlupin Sam 10 Juin 2017, 18:56

Minosh a écrit:Eh, Leturlupin ... y a erreur de post ! Smile
Alors ce n'est pas bien, la poste n'est plus ce qu'elle était

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Lou d'Arabie Dim 11 Juin 2017, 11:26

Fete  ..........ATTENTION[, DANGER !!!
Le bouchon  du champagne va péter sec et s'envoler au plafond, les bulles vont déborder et inonder tout sur leur passage, l'humain va rire et crier, les invités aussi  et le chien de la maison paniqué par tout ce ramdam va filer à l'abri sous un lit!

Les bruits style pétards et coups de fusil  furent depuis toujours et dans tous les pays du monde destinés à chasser les mauvais esprits qui pouvaient rôder aux alentours des habitations .  Grr
Imaginez : pas d'électricité, nuits noires, mystère des déplacements d'air et petits craquements inexpliqués, et tout autour le vaste monde peuplé d'esprits aux formes étranges ....BRRRRRR......
Si ces bruits font peur aux mauvais esprits et les chassent c'est qu'ils sont sacrément efficaces !
Trop pour certains chiens et humains on dirait !
Qui développent des phobies étranges, incompréhensibles (sèche cheveux, aspirateur ...)
Esprit, es-tu là aussi ?  Boutons
Bref les bruits sont de loin la principale source des paniques,  angoisses et pathologies mentales des chiens
Par quel miracle mes chiens et chats n'ont jamais été effrayés par rien ?[/b]
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  suerte Dim 11 Juin 2017, 11:53

Lou d'Arabie a écrit:
Esprit, es-tu là aussi ?  Boutons
Bref les bruits sont de loin la principale source des paniques,  angoisses et pathologies mentales des chiens
Par quel miracle mes chiens et chats n'ont jamais été effrayés par rien ?[/b]

je l'ai écrit plus haut auparavant AUCUN de mes chiens NON PLUS n'avaient pas peur des pétards , ni autre , mais à côtoyer des chiens extrêmement peureux, ça déteint ......

Maintenant tu peux peut être aussi m'expliquer pourquoi cela a déteint sur eux Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Lou d'Arabie Dim 11 Juin 2017, 14:23

Mais parce qu'il y avait des mauvais esprits qui régnaient  parmi vous, pardi !
Les pétarades les ont tous fait fuir . Certains devaient être bien planqués dans vos chiens qui visiblement étaient sous influence et avaient perdu la maitrise d'eux-mêmes (peurs, aboiements) alors qu'un autre malaise vous concernaient tout spécialement vous,  les maitresses .
C'est grâce aux pétards que tu as pris conscience du mauvais esprit qui régnait entre ta copine et toi, alors  tu l'as chassée de ta vie ! Moron
En ce qui concerne le remède miracle pour  tes chiens : Comme il s'agit d'une peur "acquise" dont en plus tu connais la cause il te sera, je pense, assez facile de leur faire retrouver l'attitude cool qu'il avaient avant  l'évènement  déclenchant ..  Tu les connais bien non ? Indifférence ? Saucisses grillées ? Liesse et humeur ludique?

Perso je n'ai jamais vu de chien équilibré pris tout à coup de peur panique irrationnelle sous l'influence d'un autre chien  mais ça doit exister, la preuve avec les tiens . Et tous les 2 en plus !  
Même parmi les chiens de chasse je n'ai jamais constaté de panique contagieuse : J'ai vu à l'occasion des jeunes sans expérience complètement affolés par l'ambiance qui s'enfuyaient vite et loin du boucan qui se déclenchait soudain :  hurlements préhistoriques des rabatteurs, grands coups de bâton et de ferraille assénés sur les troncs d'arbre dans le but d'affoler et déloger les sangliers bien planqués .... Ca n'a jamais empêché leurs frères de portée d'aller au charbon avec enthousiasme sans se laisser habiter par l'"esprit malin" de la trouille qui avait pris possession de leurs compagnons ou frères de portée ....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  suerte Dim 11 Juin 2017, 14:41

Lou d'Arabie a écrit:Mais parce qu'il y avait des mauvais esprits qui régnaient  parmi vous, pardi !
Les pétarades les ont tous fait fuir . Certains devaient être bien planqués dans vos chiens qui visiblement étaient sous influence et avaient perdu la maitrise d'eux-mêmes (peurs, aboiements) alors qu'un autre malaise vous concernaient tout spécialement vous,  les maitresses .
C'est grâce aux pétards que tu as pris conscience du mauvais esprit qui régnait entre ta copine et toi, alors  tu l'as chassée de ta vie  ! Moron
En ce qui concerne le remède miracle pour  tes chiens : Comme il s'agit d'une peur "acquise" dont en plus tu connais la cause il te sera, je pense, assez facile de leur faire retrouver l'attitude cool qu'il avaient avant  l'évènement  déclenchant ..  Tu les connais bien non ? Indifférence ? Saucisses grillées ? Liesse et humeur ludique?

Perso je n'ai jamais vu de chien équilibré pris tout à coup de peur panique irrationnelle sous l'influence d'un autre chien  mais ça doit exister, la preuve avec les tiens . Et tous les 2 en plus !  
Même parmi les chiens de chasse je n'ai jamais constaté de panique contagieuse : J'ai vu à l'occasion des jeunes sans expérience complètement affolés par l'ambiance qui s'enfuyaient vite et loin du boucan qui se déclenchait soudain :  hurlements préhistoriques des rabatteurs, grands coups de bâton et de ferraille assénés sur les troncs d'arbre dans le but d'affoler et déloger les sangliers bien planqués .... Ca n'a jamais empêché leurs frères de portée d'aller au charbon avec enthousiasme sans se laisser habiter par l'"esprit malin" de la trouille qui avait pris possession de leurs compagnons ou frères de portée ....

Oui il y avait des "toupapaou" (mot d'origine tahitienne dont je ne suis pas certaine de l'otographe )  Mdr  je suis allée vérifier l'otographe cela s'écrit :  tupapa’ u mais on prononce "ou" en tahitien Smile

Et hier au soir en me baladant , justement des pétards, bientôt la fin de l'école, le ramadan , donc les jeunes mangent tard = pétards,  bah comme j'avais pas envie de traîner en balade hier au soir au final ça m'a arrangé ....

Au lieu de traîner sur chaque pipi, mes West ont juste accéléré la cadence du coup je suis rentrée une demi heure plus tôt Laughing

Non ils n'aboient pas dans tous les sens ne pleurent pas mais ils tirent pour s'éloigner du bruit, et oui j'ai réussi à rectifier le tir , enfin un peu mais pas comme "avant".... ils ne sont pas totalement affolés comme après cette mauvaise expérience, mais ne sont pas sereins non plus ...... Avant ils auraient continués à renifler les odeurs , sans se préoccuper du reste , hier ils voulaient rentrer plus vite ......

Si ils avaient eu peur des coups de feu il n'auraient pas obtenu le TAN (s i c'est bien ce titre, je ne me rappelle plus ...) Car dans l'épreuve pour les westies, un coup de feu est tiré, si ils ont peur c'est élimination d'office donc ......... C'est bien arrivé lors de ces fameuses balades ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  pouguy Dim 11 Juin 2017, 17:49

de tous les chiens que j'ai eu, c'est le seul qui a eu peur des pétards, pourtant il en a passé des chiens chez moi, est-ce la race ? je ne crois pas, mais c'était le 1er épagneul que nous avons eu.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Lou d'Arabie Dim 11 Juin 2017, 22:37

Par ici tous les épagneuls sont utilisés pour chasser la plume , donc ils n'ont pas peur des coups de fusil, mais en ce qui concerne les pétards comment savoir ?
Sachant que quand ils chassent ils sont en liberté et dans leur élément alors que s'ils ont l'occasion d'entendre éclater des pétards c'est soit qu'ils sont tenus en laisse les soirs de fête soit enfermés en chenil ....
Ca doit sacrément changer leur perception des choses non ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  suerte Lun 12 Juin 2017, 11:18

HS, mais pour la plume le setter anglais est bien meilleur Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  pouguy Mar 13 Juin 2017, 18:46

l'épagneul allait à la chasse avec le beagle et n'avait pas peur des coup de fusil, mais les pétards alors là c'était l'enfer pour elle, elle ne savait pas où passer tellement elle avait peur quand ça pétait
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  chloejg Mer 14 Juin 2017, 13:16

Pour ma part, Moska a une peur panique....... du grille pain Laughing
En fait, ses gamelles sont dans la cuisine, et une fois quand elle était petite, le grille pain a "sauté" pendant qu'elle était en train de boire, elle a sursauté et depuis elle panique dès qu'elle nous entend trifouiller le grille pain...
Elle part se cacher à l'étage, sous les lits, dans les placards, elle tremble, la queue repliée sous le ventre... Elle est vraiment terrifiée.

Maintenant qu'elle a acquis les principes de bases de l'éducation canine, j'aimerai m'atteler à ce problème car ça me peine vraiment de la voir dans cet état.
J'aimerai vos avis sur la façon de faire. Elle est très gourmande, ce qui me laisse penser que je pourrai essayer de la prendre dans mes bras, et de lui donner un bout de pain à chaque fois qu'on met en marche le grille pain.
Ou alors la laisser et l'ignorer complètement et faire comme si de rien n'était ? La laisser aller se cacher puis redescendre toute seule ?

Pour l'instant, je me contente d'aller la chercher (chambres interdites) pour qu'elle reste en bas ou dans le jardin.
Qu'en pensez-vous ?
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Pétard : Au secours j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum