Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Création ou récupération d'une assocation de protection animale

4 participants

Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  Arkane Jeu 08 Juin 2017, 07:07

Bonjour,

en ce moment je suis en pleine réflexion et j'ai énormément besoin de vous... Il y a plusieurs années ma maman tenait une association de protection animale qui fonctionnait très bien, suite à un divorce et donc à un déménagement elle a dû tout arrêter... En ce jour, j'aimerai moi aussi créer ma propre association ou alors simplement récupérer l'ancienne qui existait déjà.

J'aimerai avoir vos avis, quelle solution serait la mieux ? Est-ce une bonne idée ? Ce sujet a été vraiment mûrement réfléchis depuis plusieurs mois, pour ne pas dire années. Mais malheureusement niveau paperasses, tout ça, je ne sais pas quel choix serait le plus pratique...

J'aurai besoin de votre aide... tout en sachant que rien n'est fait pour le moment.

Merci.
Arkane
Arkane
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  orion05 Jeu 08 Juin 2017, 07:51

Arkane a écrit:Bonjour,

en ce moment je suis en pleine réflexion et j'ai énormément besoin de vous... Il y a plusieurs années ma maman tenait une association de protection animale qui fonctionnait très bien, suite à un divorce et donc à un déménagement elle a dû tout arrêter... En ce jour, j'aimerai moi aussi créer ma propre association ou alors simplement récupérer l'ancienne qui existait déjà.

J'aimerai avoir vos avis, quelle solution serait la mieux ? Est-ce une bonne idée ? Ce sujet a été vraiment mûrement réfléchis depuis plusieurs mois, pour ne pas dire années. Mais malheureusement niveau paperasses, tout ça, je ne sais pas quel choix serait le plus pratique...

J'aurai besoin de votre aide... tout en sachant que rien n'est fait pour le moment.

Merci.

comment a fait ta maman pour la monter elle cette ancienne assos ?
orion05
orion05
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 57
Localisation : gap
Mon chien : patch
Sport canin ou activité : grandes ballade , nage


Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  Arkane Jeu 08 Juin 2017, 08:01

Houlà c'était il y a plusieurs années... Elle a fait tout un tas de paperasses, déclaration en préfecture, la publication dans le JO, elle est allez en mairie, elle a ouvert un compte bancaire pour l'association... Maintenant, tout ça est en stand by depuis l'année 2005-2006 au moins.
Arkane
Arkane
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  Educalins Jeu 08 Juin 2017, 08:59

Il faudrait se renseigner auprès des instances adéquates, mais je me dis que ça doit être plus facile de reprendre cette association déjà sur pied...

Tout est déjà fait, il faut juste changer les dirigeants.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  orion05 Jeu 08 Juin 2017, 09:20

Arkane a écrit:Houlà c'était il y a plusieurs années... Elle a fait tout un tas de paperasses, déclaration en préfecture, la publication dans le JO, elle est allez en mairie, elle a ouvert un compte bancaire pour l'association... Maintenant, tout ça est en stand by depuis l'année 2005-2006 au moins.

ha daccord ... bon courage ! en tout cas belle initiative Bravo
orion05
orion05
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 57
Localisation : gap
Mon chien : patch
Sport canin ou activité : grandes ballade , nage


Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  Arkane Jeu 08 Juin 2017, 09:27

Educalins a écrit:Il faudrait se renseigner auprès des instances adéquates, mais je me dis que ça doit être plus facile de reprendre cette association déjà sur pied...

Tout est déjà fait, il faut juste changer les dirigeants.

Oui j'ai pensé ça aussi. Je ne savais pas si le changement de dirigeant était possible. Du coup il faudrait voir ça avec la préfecture, non ?

Je vais essayer de fouiner un peu sur internet.

Merci Orion !
Arkane
Arkane
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  scaramouche Jeu 08 Juin 2017, 09:31

Arkane a écrit:Houlà c'était il y a plusieurs années... Elle a fait tout un tas de paperasses, déclaration en préfecture, la publication dans le JO, elle est allez en mairie, elle a ouvert un compte bancaire pour l'association... Maintenant, tout ça est en stand by depuis l'année 2005-2006 au moins.

En fait elle a fait une association loi 1901...ça existe toujours Smile  nous venons d'en faire une pour l'obéjump... l'ami google explique bien
Seule la publication au journal officiel est payante, une quarantaine d'euros (44) je crois

http://www.associations.gouv.fr/kitgratuit.html

C'était je pense une association "service".... ta maman n'avait pas de bâtiment et n'accueillait pas d'animaux?????
Bon courage
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  Arkane Jeu 08 Juin 2017, 09:38

La plupart des associations récentes ne font donc plus partie de la loi 1901 ???
J'ai vue, oui, pour la publication sur le JO, mais du coup si je récupère celle de ma maman, je n'ai pas besoin de faire cela si ? Ou peut-être pour la faire remonter à la surface ?
Merci pour ton lieu, je suis allez jeter un coup d'oeil et il va m'être bien utile.

Ma maman avait des bâtiments, si, et a accueillit énormément de chiens, on en avait toujours une trentaine (si ce n'était pas plus pendant les périodes de vacances ou autres...). C'était vraiment une association assez "grosse".
Arkane
Arkane
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  scaramouche Jeu 08 Juin 2017, 11:07

Arkane a écrit:La plupart des associations récentes ne font donc plus partie de la loi 1901 ??? Si, si ça excite toujours
J'ai vue, oui, pour la publication sur le JO, mais du coup si je récupère celle de ma maman, je n'ai pas besoin de faire cela si ? Ou peut-être pour la faire remonter à la surface ? je l'ignore
Merci pour ton lieu, je suis allez jeter un coup d’œil et il va m'être bien utile.

Ma maman avait des bâtiments, si, et a accueillit énormément de chiens, on en avait toujours une trentaine (si ce n'était pas plus pendant les périodes de vacances ou autres...). C'était vraiment une association assez "grosse". OK mais avec des bâtiments, si tu les as toujours regardes si les normes n'ont pas changées... 2005 ce n'est pas aussi loin que ça  Smile Je pense qu'il te faut une évaluation des compétences ( anciennement certificat de capacité) pour détenir plus de 10 chiens
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  Arkane Jeu 08 Juin 2017, 11:33

Pour l'évaluation des compétences je vais m'y pencher, mais les 10 chiens ce n'est pas pour tout de suite. C'est vraiment quelque-chose que je ne veux pas prendre à la légère alors je ne vais pas m'avancer trop trop vite. Ils demandent aussi un certificat pour l'obtention de plusieurs chats ?

Pour les bâtiments malheureusement nous ne les avons plus, c'est bien pour cela que ma maman a complétement arrêter son association... Elle a divorcée et était dans l'incapacité de garder la maison avec les dépendances...
Arkane
Arkane
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Création ou récupération d'une assocation de protection animale Empty Re: Création ou récupération d'une assocation de protection animale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum