Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

croisé chien loup tchèque border collie

+6
Hänsel
amiedesbêtes
okami34
suerte
Megs
frederiquemr
10 participants

Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty croisé chien loup tchèque border collie

Message  frederiquemr Mer 10 Mai 2017, 18:12

bonjour, je vais avoir un chiot croisé border collie chien loup tchèque mais d'après ce que je lis sur internet et les différents forums, cela va être très difficile de l'éduquer et apparemment je m'embarque dans quelque chose de pratiquement ingérable. J'ai une maison avec jardin mais je suis absente assez souvent la journée pendant 6-8 heures or il parait que c'est un chien qui ne peut rester seul sans détruire. Que me conseillez vous car je suis dans la perplexité totale.

frederiquemr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  Megs Mer 10 Mai 2017, 18:19

Bienvenue sur ce forum
Effectivement, tu t'embarques dans quelque chose de compliqué, avec un croisement, s'il est voulu, que je désapprouve...
D'où vient ce chiot ? Tu l'achètes à un particulier ? Il vient d'une asso ? Est-ce ton premier chien ?
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  suerte Mer 10 Mai 2017, 18:56

Un sujet qui peut t’intéresser .....

https://www.forum-chien.com/t60296-tokyo-beauceron-x-chien-loup-de-tchecoslovaquie-x-berger-blanc-suisse?highlight=tokyo

Sinon le border est déjà vif, tu y ajoutes du chien loup tchécoslovaque, ça risque de faire un mélange détonant si le chien a le caractère du loup, et ç c'est VRAIMENT une loterie ........

Sinon tout a été dit, enfin presque dans le sujet .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  okami34 Mer 10 Mai 2017, 20:01

Que me conseillez vous car je suis dans la perplexité totale.

Puisque tu n'as pas encore le chiot, ce que je te conseillerai, c'est d'y renoncer et si tu veux un chien, de te tourner vers une race plus abordable.

Un border collie, c'est un chien de travail, qui a besoin de travailler, et qui sinon la plupart du temps (il y a des exceptions, ok) développe des comportements pathologiques. Un chien loup c'est...bref je pense que tu as déjà dû lire ce que c'est.
Si j'ai donc un conseil, ne t'embarque pas dans cette galère !

Après je peux me tromper, mais tu ne nous dis pas si tu as de l’expérience avec des chiens, quelle vie tu compte lui offrir, si tu as prévu de faire des activités avec ect

OK avec suerte pour le sujet du dessus qui peut t'aider, attention cependant, un beauceron et un berger blanc suisse, c'est beaucoup moins speed qu'un border et ça a moins de besoin de dépense physique et psychique à mon avis.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  amiedesbêtes Mer 10 Mai 2017, 20:43

Un chien qui détruit n'a pas ce qui lui faut ... et ceci est vrai pour un york, un labrador ou un chien loup tchèque.

Mais franchement, là le mélange ... je suis dubitative. En admettant que le futur chiot ait le côté solitaire que le border peut avoir parfois, ajouté à ce même penchant pour le loup tchèque. Aïe ... ça ne va pas être simple de le sociabiliser !

Avec les croisements c'est la loterie, mais quand même .... il y a plus de risques sur certains croisements que d'autres et celui-ci franchement il me semble très à risques.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  Hänsel Mer 10 Mai 2017, 20:47

Complètement d'accord avec Okami. Je crois que tu ferais grandement bien de renoncer à ce chiot.
Ca peut très bien se passer, aucun chien n'est ingérable par nature, d'autant que toute race à ses avantages mais avec un tel croisement, si les hasards de la génétique devaient faire défaut aux qualités des deux races, tu irais droit dans le mur, ce croisement a de bonnes chances d'amener le pire (qui peut avoir ce genre d'idée?!?).
Tokyo est croisé Berger blanc suisse et Beauceron, ça change tout.

Je ne dis pas que tu es une buse en éducation canine (je ne te connais pas) qui doit à tout pris prendre un chien à encéphalogramme plat mais là, il y a toutes les chances pour que tu t'en trouves à l'opposé, c'est un risque qui parait inconsidéré.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  Stéphen Mer 10 Mai 2017, 22:38

amiedesbêtes a écrit:Un chien qui détruit n'a pas ce qui lui faut ... et ceci est vrai pour un york, un labrador ou un chien loup tchèque.

Mais franchement, là le mélange ... je suis dubitative. En admettant que le futur chiot ait le côté solitaire que le border peut avoir parfois, ajouté à ce même penchant pour le loup tchèque. Aïe ... ça ne va pas être simple de le sociabiliser !

Avec les croisements c'est la loterie, mais quand même .... il y a plus de risques sur certains croisements que d'autres et celui-ci franchement il me semble très à risques.


un leger bemol pour le chien loup tchécoslovaque, il ne detruit pas en general pour s'occuper, mais bel et bien pour rejoindre son maitre!
combien defoncent portes murs, et meme vu toiture, pour s'echapper, Eliot a la perte de mes deux grands m'explosait les fenetres

de la cuisine, heureusement garnies de barreaux!

mais la, c'est de l'explosif, le melange! reflechis bien!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  Educalins Jeu 11 Mai 2017, 07:39

okami34 a écrit:
Que me conseillez vous car je suis dans la perplexité totale.

Puisque tu n'as pas encore le chiot, ce que je te conseillerai, c'est d'y renoncer et si tu veux un chien, de te tourner vers une race plus abordable.



Déjà pour un chiot "basique" de race facile, 6-8h d'absence, c'est très (trop) long.

Mais alors pour un mélange comme ca...
Tu vas droit dans le mur...

Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  Enitit Jeu 11 Mai 2017, 09:29

Salut,

Je crois que tout à été dis. Ce n'est vraiment pas pour te faire peur mais ce sont réellement des conseils avisés.
Ce mélange est explosif, il vaut mieux avoir un minimum d'expérience dans le domaine canin et dans l'éducation canine.

C'est très bien ce que tu fais, de te renseigner avant.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  Lilie Dim 14 Mai 2017, 14:32

J'espère juste que la portée n'était pas voulu parce que voilà le mélange détonnant ! Mais tout a déjà été dit. Si c'était mon premier chien et si je n'avais pas assez de temps à lui consacrer pour des activités journalières, je renoncerais.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

border - croisé chien loup tchèque border collie Empty Re: croisé chien loup tchèque border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum