Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Communication entre chiens...

+6
suerte
Enitit
Usky28
Yves
Minosh
Gylou15
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 4 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Ven 19 Mai 2017, 09:09

Je suis bluffé, hier je n'ai pas enfermé Divine dans son sac pour la nuit, et elle n'a pas fait!
Very Happy
Ouais, c'est assez exceptionnel pour être mentionné...

Je ne sais pas si cet exploit est renouvelable, mais ce serai bien, elle ne passerais plus 8h dans son sac comme ça...

Sinon, ben, j'ai du mal avec le rappel sans friandises, même en prenant une voix enjoué elle revient un peu si elle le veux bien, et si il y un truc qui l’intéresse, on y compte pas!
Mais, bon, c'est toujours mieux que Gylou, lui reste irrattrapable si il ne veux pas!
Smile

Je remarque quand même un changement, elle est moin "craintive" quand je lui parle doucement, sur le ton de "passem oi le sel", même si j'ai encore tendance a haussé le ton quand elle en fait qu'a sa tête!

Les balades avec deux laisses c'est plus cool, même si j'ai toujours ce soucis de je vais pas asse vite pour Gylou et bien trop pour Divine...
Petite Divine adore marcher touuuut doucement le long des trottoirs, reniflé a l'occasion, trouvés un petit coin soigneusement sélectionné pour faire son pipi, autant dire que c'est l'opposé de Gylou qui fonce tête baissé et lève la patte dès qu'un machin verticale se présente...
Laughing

Du coup quand vraiment elle est trop lente et que Gylou devient fou a se restreindre, je la force a marcher devant, quand Gylou sera partis, je marcherais bien sur a son rythme...

Divine, aime les balades en faite, mais elle les aiment a sa facon, c'est tout...

Par contre, a un endroit précis (devant chez moi près de la boite au lettre) Divine semble avoir peur!
Elle tire, je l'encourage a venir, mais c'est pas de bon coeur, et je voisp as du tout de quoi ellep eut bien avoir peur!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 4 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 11:19

Gylou15 a écrit:Je suis bluffé, hier je n'ai pas enfermé Divine dans son sac pour la nuit, et elle n'a pas fait!
Very Happy
Ouais, c'est assez exceptionnel pour être mentionné...

Je ne sais pas si cet exploit est renouvelable, mais ce serai bien, elle ne passerais plus 8h dans son sac comme ça...
Code:
 Qu'est ce qui t'a incité à le faire précisément à ce moment ? je pense que ton attitude générale doit être plus zen, elle se sent peut-être moins stressée
Sinon, ben, j'ai du mal avec le rappel sans friandises, même en prenant une voix enjoué elle revient un peu si elle le veux bien, et si il y un truc qui l’intéresse, on y compte pas!
Mais, bon, c'est toujours mieux que Gylou, lui reste irrattrapable si il ne veux pas!
Smile
Code:
 Le rappel, c'est du travail de longue haleine, il ne faut pas espérer de résultat parfait  en peu de temps.
Quelles sont les occasions, circonstances où tu la rappelles ?

Je remarque quand même un changement, elle est moin "craintive" quand je lui parle doucement, sur le ton de "passem oi le sel", même si j'ai encore tendance a haussé le ton quand elle en fait qu'a sa tête!

Les balades avec deux laisses c'est plus cool, même si j'ai toujours ce soucis de je vais pas asse vite pour Gylou et bien trop pour Divine...
Petite Divine adore marcher touuuut doucement le long des trottoirs, reniflé a l'occasion, trouvés un petit coin soigneusement sélectionné pour faire son pipi, autant dire que c'est l'opposé de Gylou qui fonce tête baissé et lève la patte dès qu'un machin verticale se présente...
Laughing

Du coup quand vraiment elle est trop lente et que Gylou devient fou a se restreindre, je la force a marcher devant, quand Gylou sera partis, je marcherais bien sur a son rythme...

Divine, aime les balades en faite, mais elle les aiment a sa facon, c'est tout...
Code:
 Avec des longes plus longues, tu atténuerais déjà une partie du problème. L'idéal on te l'a dit, serait  de faire des balades séparément car leur fonctionnement est totalement différent. Du coup, les deux sont frustrés

Par contre, a un endroit précis (devant chez moi près de la boite au lettre) Divine semble avoir peur!
Elle tire, je l'encourage a venir, mais c'est pas de bon coeur, et je voisp as du tout de quoi ellep eut bien avoir peur!
Code:
 C'est un problème récent ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 4 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Ven 19 Mai 2017, 11:55

Elle a vomis parce qu'elle avait mangé de l'herbe, du coup j'ai lavé son panier de transport et il n'etais pas sec...
Pour ca que je l'ai pas enfermé hier soir!
Peut etre est elle plus zen, en effet, a voir!

Ouais, je sais que je suis impatient pour le rappel, j'ai tendance a me découragé...
Je la rappel en balade, chez moi parfois!

J'essayerais seul avec une longe alors...

Disons, que pour Divine et la boite au lettre, le problème c'est dévoilé quand j'ai pris chacun une laisse!
Avant avec l'accouple ele devais suivre Gylou...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 4 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 12:20

Quelques bases indispensables pour le rappel:

- Le chien doit avoir du plaisir à revenir à toi : caresse, félicitation, friandises pour ceux qui veulent ...
- Ne jamais rappeler un chien lorsqu' il est concentré sur quelque chose ou sur une odeur. Attendre qu'il ait "défixé" ...
- Ne rappeler le chien que pour quelque chose de précis, qui a du sens. Eviter donc,les rappels, juste en tant qu'exercice. Très important au début surtout et
éviter donc trop de répétition au cours d'une même balade.
- Ne pas rattacher systématiquement le chien qu'on a rappelé pour ne pas qu'il associe rappel = attache ... Manifester au contraire de la joie, le féliciter et le laisser repartir !
- Ne pas se positionner face à lui mais plutôt de profil.
- Ne pas hésiter à se déplacer pour "aspirer" le chien.

J'ai oublié quelque chose ?


Pour le coup de la boîte aux lettres, c'est très intéressant ! Tu as toi même remarqué à quel point le comportement des chiens à l'accouple se trouve modifié par cette interdépendance. C'est aussi le cas quand on ne balade pas les chiens en même temps : les caractères se révèlent ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 4 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Ven 19 Mai 2017, 12:50

Minosh a écrit:Quelques bases indispensables pour le rappel:

- Le chien doit avoir du plaisir à revenir à toi : caresse, félicitation, friandises pour ceux qui veulent ...
- Ne jamais rappeler un chien lorsqu' il est concentré sur quelque chose ou sur une odeur. Attendre qu'il ait "défixé" ...
- Ne rappeler le chien que pour quelque chose de précis, qui a du sens. Eviter donc,les rappels, juste en tant qu'exercice. Très important au début surtout et
éviter donc trop de répétition au cours d'une même balade.
- Ne pas rattacher systématiquement le chien qu'on a rappelé  pour ne pas qu'il associe rappel = attache ... Manifester au contraire de la joie, le féliciter et le laisser repartir !
- Ne pas se positionner face à lui mais plutôt de profil.
- Ne pas hésiter à se déplacer pour "aspirer" le chien.

J'ai oublié quelque chose ?
Merci pour le rappel! Je vais tacher de faire plus attention...


Pour le coup de la boîte aux lettres, c'est très intéressant ! Tu as toi même remarqué à quel point le comportement des chiens à l'accouple se trouve modifié  par cette interdépendance. C'est aussi le cas quand on ne balade pas les chiens en même temps : les caractères se révèlent ...
Oui, c'est intéressant! J'ai découvert qu'elle avait la frousse des voiture qui passe a coté de nous... Que parfois il lui arrive de "tirer" et qu'en fait du moment qu'elle n'ai pas tracté, faire pipi en laisse n'est pas un problème pour elle! Elle sait se caler sur mon pas finalement, et elle prefère marché a gauche...


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 4 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  okami34 Ven 19 Mai 2017, 17:23

Pour le rappel, chez moi, l'utilisation d'un sifflet pour chien a été miraculeux. A associer à une belle récompense au début (bout de saucisse, dés de jambon, de fromage...).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 4 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum