Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Communication entre chiens...

+6
suerte
Enitit
Usky28
Yves
Minosh
Gylou15
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 13:19

Gylou15 a écrit:

Ou bien, il est dans son panier depuis un moment (il y est aller de lui même, il a droit au canapé, ou au panier dans le salon, il vas dans le couloir, bon...) je suis dans le salon, Divine dors contre moi (elle est aussi venus d'elle même, je ne l'ai pas cherché!) je regarde tranquille la tv, tout est calme et la, il se mets a aboyer...

ce genre de comportement j'en ai parlé dans un autre post ou celui ci ?? je sais plus .....

Gibbs me le fait , juste pour attirer mon attention, ou pour que Flocon descende, une ruse pour que Flocon descende ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Jeu 11 Mai 2017, 13:28

J'ai trouvé quelque chose d'approchant en 2011, je ne sais pas si c'est toi mais c'est marqué "invité", mais c'est Gibbs et Flocon...

Mais ca peut pas etre toi tu t'est inscrit en 2012...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 13:46

Gylou15 a écrit:J'ai trouvé quelque chose d'approchant en 2011, je ne sais pas si c'est toi mais c'est marqué "invité", mais c'est Gibbs et Flocon...

Mais ca peut pas etre toi tu t'est inscrit en 2012...

vi Laughing enfin siiiiiiiiiiiii Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Enitit Jeu 11 Mai 2017, 15:06

Suerte a eu plusieurs comptes, je crois ^^"

Pour l'arrivée d'un second chien, ça se passe parfois avec quelques tensions qui s'amenuisent peu à peu.
Pour savoir si les aboiements de Gylou sont le résultat d'un malaise ou pour attirer l'attention, il faudrait vraiment voir l'action, le chien. C'est dur, Gylou est un cas trop "complexe" pour vraiment t'orienter et t'aider à travers un forum.
Peut-être qu'il entends bel et bien un bruit qui ne le rassure pas.


Ta comportementaliste est vraiment bizarre décidément xD
Au pire, tu peux en profiter pour lui apprendre le "tais-toi" en félicitant quand il se tais, en récompensant et en y associant le mot que tu veux.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 15:11

Enitit a écrit:Suerte a eu plusieurs comptes, je crois ^^"



tout de suite Mdr non je suis comme les chats j'ai plusieurs vies LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Ven 12 Mai 2017, 08:26

Bonjour...

Question du matin!
(avec moi vous n'avez pas finis je vous prévient! Very Happy  )
Hier vous m'avez donc dis qu'il ne fallait pas gronder un chien qui grogne, mais je sais egalement quel a peau du cou est a proscrire...
Situation :

Hier soir je vais me coucher, j'appel Gylou pour qu'il aille dans le couloir avec Divine, il ne vient pas, bon je vais le chercher, il faisait dodo dans le panier, je vais pour le porter et la il grogne!
Alors, je ne le gronde pas (je suis inquiets la, ne vas il pas croire qu'il a le droit de gronder sur un humain en toute impunités et donc devenir un chien-tyran ayant pris l'ascendant dans la "meute"?), jel e prends pas par lap eau du coup, cependant ce comportement reste "pas acceptable"...
Comment faire?
Comment obtenir ce que je veux?

Je l'ai poussé hors du panier (doucement) du bout du pieds du coup...

PS : et pour Divine, j'ai une petite question aussi...
Elle c'est quand on lui donne un ordre, par exemple "assis", elle se mets assis (plus ou moin vite) mais elle ne se "maitrise" absolument pas quand on lui dis "c'est bien", elle devient totalement folle en remuant la queu et me saute dessus pour faire des lechouilles...
Ce qui me fait bien rire, comment faire pour qu'elle arrive a rester assis même quando n lui dis "c'est bien"?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Enitit Ven 12 Mai 2017, 09:44

Alors, je ne le gronde pas (je suis inquiets la, ne vas il pas croire qu'il a le droit de gronder sur un humain en toute impunités et donc devenir un chien-tyran ayant pris l'ascendant dans la "meute"?), jel e prends pas par lap eau du coup, cependant ce comportement reste "pas acceptable"...
Comment faire?
Comment obtenir ce que je veux?
Tu l'appelles, tu le motives =)) Un ton super enjoué ou... n'a-t-il pas un jeu ou une friandise qu'il apprécie ?
Ton rappel n'est pas au top, tu dois le travailler ;]
Le but est bien de l'attirer vers toi, non ? Qu'il ait envie de venir ? Alors trouve une solution qui le motive.

Un chien choisira TOUJOURS ce qui lui apporte le plus de satisfaction. Là il est clair qu'il préfère rester tranquillou dans son panier... perso, j'aurais fait pareil. Moi je resterai dans mon panier, j'ai pas envie d'aller dans ce couloir livide toute la nuit, sans mon humain.
Aussi, ce n'est pas grave qu'il grogne sur un humain, ce n'est pas a éviter. Il n'a pas a être puni pour ça. Il ne va pas devenir tyran. Redonne confiance en ton chien, redonne lui envie de te suivre, de t'écouter.


PS : et pour Divine, j'ai une petite question aussi...
Elle c'est quand on lui donne un ordre, par exemple "assis", elle se mets assis (plus ou moin vite) mais elle ne se "maitrise" absolument pas quand on lui dis "c'est bien", elle devient totalement folle en remuant la queu et me saute dessus pour faire des lechouilles...
Ce qui me fait bien rire, comment faire pour qu'elle arrive a rester assis même quando n lui dis "c'est bien"?
Elle a les habitudes d'un chiot. Faut juste lui apprendre a se maîtriser. Quand tu dis "c'est bien" que fais-tu ?  
Comment t'exprimes-tu quand tu lui parles ? Quel ton pour l'ordre et quel ton pour les félicitations ?


Dernière édition par Enitit le Ven 12 Mai 2017, 09:48, édité 2 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  suerte Ven 12 Mai 2017, 09:44

Gylou15 a écrit:Bonjour...



Hier soir je vais me coucher, j'appel Gylou pour qu'il aille dans le couloir avec Divine, il ne vient pas, bon je vais le chercher, il faisait dodo dans le panier, je vais pour le porter et la il grogne!

Tu l'as fait ch*er il te le dit , maintenant , perso soit je le laisse, soit je lui dis file au panier .... ça dépend mais je change juste l'intonation ..
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Taysa26 Ven 12 Mai 2017, 09:57

La premiere regle en education est de ne JAMAIS faire chier un chien dans son lieu de repli : couchage, kennel....
meme pour un calin !

On invite le chien a en sortir, mais on n'y va jamais ! C'est son endroit a lui, son lieu de repli ou il dois pouvoir etre tranquil en toute circonstances !


Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Ven 12 Mai 2017, 10:08

D'accord, donc je vais bosser le rappel et l'inciter a venir plutôt que de le chercher!
Désoler, dur de sortir du truc grognement/pas acceptable...

Divine, je lui dis "assis" fermement, mais pour lui dire "c'est bien" je prends une voix un peu aigus et enjoué qui ne dois pas aider a ce qu'elle se maîtrise...
Laughing
Gylou aussi, mais lui a perdus cette habitude de chiot!


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Toowong Ven 12 Mai 2017, 10:36

Le grognement est à mon sens très positif, parce que le chien chercher à communiquer avec toi et ça doit être encourager. Le punir pour grogner va lui faire zapper cette étape et il peut alors passer de suite à l'étape supérieure : utiliser ses dents.

Un peu d'anthropomorphisme : si je m'endors sur le canapé et qu'on vient m'en sortir manu militari, y a de fortes chances que je n'aime pas du tout. Si au contraire on me demande de me lever, y a beaucoup plus de chances que ça passe bien. Ton chien c'est pareil. Comme l'a dit Taysa, la règle c'est de ne jamais déloger un chien de son coin de couchage, c'est son espace à lui où il doit pouvoir se sentir en sécurité.

Instaurer un rapport de force avec un chien ne fonctionne pas, soit il cède et tu perds sa confiance (il obéit par peur et non par coopération) soit s'il a du caractère, il va se rebiffer et là c'est l'escalade dans la violence (ce qui détruit aussi la confiance réciproque).

Pour ta chienne qui a l'air très émotive, est-ce que lui demander "gentiment" ne fonctionne pas mieux ? J'ai deux chiens très sensibles, si je donne les ordres de façon sèche ça tétanise le mâle et la femelle stresse : pour un assis elle va s'asseoir, envoyer 150 signaux d'apaisement, se lever pour se rasseoir plus près, bref elle essaie de dire "non non t'énerve pas, pas besoin d'être fâché comme ça, je fais assis OK OK !". Au contraire si je demande "gentiment" (chuchoter suffit) les deux obtempèrent et restent zens. Avant de féliciter tu peux aussi attendre quelques secondes (au début très peu puis un peu plus longtemps) pour qu'elle tienne la position plus longtemps. Ne pas être trop enthousiaste si elle a du mal à gérer et ne pas s'en amuser si elle craque et te saute dessus. Elle n'est pas bête et trouve bien plus plaisant de te faire des léchouilles et avoir un contact avec toi que de faire un "assis" bien ennuyeux.
Toowong
Toowong
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Dagda, Isis, Nox - colleys à poils courts

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Ven 12 Mai 2017, 10:58

Jusqu’à récemment, j'avais plus l'habitude du discours grognement/a punir, donc j'avais tendance a devenir très ferme en cas de grognement de ce genre la!
Donc, encore du mal a me dire que c'est tolérable!

Mais je vais mettre en oeuvre, et d'ailleurs précise que je ne l'ai pas délogé de suite, je l'ai appelé d'abord!
Mais, j'ai bien compris qu'il allait falloir que je bosse le rappel plutôt que de le chercher!

Tout a l'heure pour aller balader, je n'ai d’ailleurs pas chercher Divine (Gylou lui il suffis que je prenne la laisse, inutile de l'appeler^^) je l'ai appelé avec enthousiasme ça a mis du temps, mais elle est venus d'elle même...
En remuant de la queue, oreille un peu baissé mais a vive allure!

Je vais essayer le chuchotis avec Divine!
Je comprends parfaitement la logique, c'est bien plus agréable d'avoir un contact avec son maître que de rester bêtement assis...
Very Happy
Je n'ai pas encore l'habitude de tout ces signaux d'apaisement, mais j'ai bien l'impression qu'elle en fait, du style baissé les oreilles, se lecher, voir remuer un peu la queu...

Ps : J'ai effectivement commencé, hier, les balades avec deux laisses plutôt que l'accouple, et c'est plus cool j'ai l'impression...
Et divine a fait pipi en laisse!

J'ai l'impression qu'en supprimant la compet' de "qui partira le plus vite" quand je les laches en balades, Divine ecoute mieux, je mets assis gylou, je detache, je lui dis vas y et ensuite pareil pour Divine, elle a moin tendance a ne pas attendre que je lui dise "vas y!"

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Enitit Ven 12 Mai 2017, 11:34

Toowong, tu as très bien résumé ce qui a été dit avant.

Instaurer un rapport de force avec un chien ne fonctionne pas, soit il cède et tu perds sa confiance (il obéit par peur et non par coopération) soit s'il a du caractère, il va se rebiffer et là c'est l'escalade dans la violence (ce qui détruit aussi la confiance réciproque).
Voila, ça c'est une phrase a retenir.

Gylou, tu peux déjà voir les premier retour d'une éducation plus tranquille et qui laisse a chaque chien son indépendance et son caractère. N'hésite pas a les balader tour à tour de temps en temps.

Ta chienne Divine emet beaucoup de signaux d'apaisement, oui. Elle baisse les oreilles, leche un peu les babines, remue la queue (avec l'expression des oreilles et de la langue, c'est bien aussi un signal d'apaisement de balancer légèrement la queue). Elle te craint un peu (attention, ce n'est pas une critique) de part le comportement que tu devais avoir avec elle avant d'apprendre tout ça. Mais tu vas voir que, peu à peu, elle va surement arriver avec une autre expression et reprendre confiance en toi et en elle.

Le ton ferme... je ne te le conseil pas. Le ton ferme met, une fois de plus, une distance dans la complicité avec le chien. Je vais poster une vidéo dans le journal de mon chien, met bien le son a fond car souvent, je chuchote a mon chien. Au début, utilise surtout une voix distincte... pas fort hein, juste distincte, le chien a une très bonne oreille =D et place son prénom avant la demande "Divine, assis-toi" ou "tu t'assois ?"... "ouiiiii c'est bien ma belle !", pas de ton ferme, juste une demande comme tu demanderai a quelqu'un de passer le sel. Si elle te saute dessus, retournes-toi simplement, sans rien lui dire d'autre, elle va se calmer... et félicite le calme. Elle comprendra qu'elle a plus a gagner en arrêtant de gesticuler.

Tu as très très bien fait d'appeler ta chienne avec enthousiasme et en l'attendant devant la porte. Toujours féliciter a fond quand elle arrive. Tu es content qu'elle vienne, montre lui (attention, certains chien n'apprécie pas trop la caresse, observe bien). Tu as vu ? Elle est venue !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Sam 13 Mai 2017, 08:03

Oui, elle est venus!
Very Happy
C'est déjà formidable, parce que des deux, c'est elle qui (attention je me corrige j'allais mettre "obeir") répond le moin bien au rappel, ce qui ne veux pas dire qu'elle se sauve en ballade, hein, elle n'est jamais bien loin et super simple de la récupérer...

J'avoue, le chuchotis ca marche!
Ca mets du temps mais ca fonctionne...
C'est vrais, moin de nervosité j'ai l'impression, elle baisse les oreilles mais sans remuer la queu ni se lécher quand je lui dis "assis" sur le ton de "passe moi le sel"...
Fete
Parfait, le but ce n'est évidemment pas qu'elle me craigne!
Elle ne m'a pas sauté dessus quand je l'ai felicité sur un ton plus calme...

Mais pas très a l'aise avec le rappel, toujours ces signaux d'apaisement, ca viendra avec le temps j'imagine...

Gylou par contre c'est long d'obtenir quelque chose, j'ai du élever un peu plus la voix (un peu!)...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Minosh Sam 13 Mai 2017, 08:32

De toute façon, tout sera long : il te faut d'abord toi-même accepter de remettre en cause tout ce en quoi tu croyais. Mais entre la théorie que tu commences à comprendre et la mise en pratique euh, disons qu'il faut un certain temps pour que ça devienne naturel Smile ...

Entre-temps, tes chiens aussi sont sur le qui-vive : "quesquinoufait là ?" car tu as encore tes habitudes et réflexes anciens mais le ton change et la voix est plus cool donc ils sont un peu perdus car ton l'ensemble leur paraît un peu incohérent ! Mdr

Il faudra du temps pour que tous tes efforts soient entièrement couronnés de succès alors ne vise qu'une chose au jour le jour : le progrès même si le résultat n'est pas parfait !

Il faut que tu gardes en tête je crois, ce premier grand principe qui te servira de base pour tout : La complicité.
Quand tu veux obtenir quelque chose, fais-le avec gaieté, comme si c'était une bonne nouvelle pour eux ! Fete
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Sam 13 Mai 2017, 09:40

Very Happy
Effectivement il vas falloir du temps pour que ça deviennent naturel...
Surtout pour que quand ils arrivent en zigzagant quand je les appellent je cesse de ressentir cette énervement!
Il faut plus que je m’énerve quand ils mettent trois plombes a revenir en balade, on vas commencer petit, hein!
Mdr


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Minosh Sam 13 Mai 2017, 10:57

Petite astuce pour le rappel qui peut aider : ne te plante pas en face d'eux quand tu rappelles, essaie de faire demi-tour ou change de direction mais continue à marcher, ça va leur donner envie de te suivre.

Je reviens sur l'épisode du grognement quand tu as voulu porter. L'essentiel t'a été dit sur ton erreur mais pose-toi la question de l'utilité de le mettre dans le couloir ... tu parles de prévention ... Je peux comprendre ça avec des chiots mais là, ce n'est plus le cas ! Essaie de faire un test sans couloir. Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Sam 13 Mai 2017, 11:12

Le test sans couloir, franchement, pas très envie...
Il a encore tendance a lever la patte régulièrement, si on a le malheur de le faire attendre un peu, ou pour marquer son territoire...
Il y a deux nuits, il s'est soulager dans le dis couloir!


Alors, je pourrais ramasser, seulement quand il a passé la nuit dans le couloir, au moin je sais ou chercher!
Smile
Si je le laisse passer la nuit dans le salon il risque de faire n'importe ou, et moi le matin avant d'avoir ma lentille, je n'y vois goutte, j'ai un linoléum brun clair avec des motifs merd*que, déja que je vois pas claire sans lentilles, mais alors la il m'est déjà arrivé de marcher dedans...
Laughing

Bon, ce matin, bon point : je j'ai appelé Divine, elle est venus!
Puis est retourné dans son panier du couloir, 5 minutes, 5 minutes a l'appeler sur tout les tons possible, j'avoue j'ai finis par m'enerver et aller la chercher, donc a travailler...

PS : d’ailleurs pour être honnête, Divine c'est toutes les nuit dans son sac de transport!
Elle es propre a 85% en journée, pourvus qu'on ne la fasse pas trop attendre mais la nuit, si pas de sac de transport, la...

Pourtant éduqué pareil que mes deux précédant chiens, qui ont ete propre a 6 mois et demis!
Apparemment c'est la race qui a des difficulté a etre propre, sur plusieurs fofo de la race c'est récurrent...
Et quand tu y pense c'est un comble pour des chiens d'appartement!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Sam 13 Mai 2017, 11:45

PS : ce sujet vrille vraiment, il part de communication et vas droit sur l'education...
Quoique en fait, je devrais ouvrir un journal, la, non?
Very Happy

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Enitit Sam 13 Mai 2017, 21:04

Oui tu peux !

Ou meme un autre sujet dans education.

Par contre, tu as appelé Divine, elle est venue... GENIAL !!
Mais pourquoi tu l as rappelé juste apres ?

Moi serieux, quelqu un qui passe son temps a m appeler, au bout d un moment, je l entends plus. J ai meme plus envie de l entendre d ailleurs.

Pour cette fois la, t as essayé avec un jouet par exemple, avant de t énerver (aïe) ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Sam 13 Mai 2017, 21:30

Very Happy
Ben, je lui ai mis sa laisse, je me suis tourné vers Gylou pour lui mettre a lui aussi, et pendant ce temps, la miss est aller dans son panier du couloir, et comme on m'a dis d'appeler plutot que de chercher, je l'ai appelé...
Aurais je dus la tirer doucement par sa laisse?

Non, pas pensé au jouets, par contre dans la journée pour plus d'efficacité je l'ai appelé avec du poisson séché...
Smile
Inutile de préciser que ça n'a pas tarder!

Et pendant la sortie pipi de ce soir, je l'ai appelé al a voix et ca a marché pas mal...

Je vais surrement l'ouvrir ce sujet alors!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  suerte Dim 14 Mai 2017, 10:46

Enitit a écrit:
Moi serieux, quelqu un qui passe son temps a m appeler, au bout d un moment, je l entends plus. J ai meme plus envie de l entendre d ailleurs.


C'est ce que je n’arrête pas de répéter à certaines en balade furious , mais si je pissais dans un violon ça ferait pareil:mdr:
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Yves Dim 14 Mai 2017, 12:11

Ma shar-pei femelle, quand je l'appelle pour la sortir faire un tour, et qu'elle est dans la cour, elle n'en fait qu'a sa tete et ne vient que quand elle a fini son tour dans la cour. J'ai essaye toutes les techniques (l'appeler, faire le bruit comme si je chassais un chat, etc...) elle ne vient que quand elle l'aura decide.
Mes deux males par contre savent attendre au portail d'entree pour mettre le collier et sortir.
Les chiens ont aussi leur cote tete de mule Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Gylou15 Dim 14 Mai 2017, 22:16

Ça a leur coté tête de mule!
Very Happy
Ça dois être un peu décourageant quand même cette situation...

Je pense quand même que les femelles sont moin "indiscipliné" que les mâles!
Gylou, connais assis, couché, a ta place, il sait sauter en voiture, mais Divine...

Divine est capable de me sortir des situation comme ce matin :

Je pars pour la journée, et pour une fois je l’emmène, j'avais plusieurs sacs, donc, bon, je la pose de toute manière elle ne sa "sauve" jamais bien loin, je m'attends plus ou moin a ce qu'elle traverse (j'habite un bled paumé, les voiture le dimanche, niet...) pour aller faire son pipi sur le talus en face...
Mais, non elle marche devant moi tranquille, vers le portail elle fait mine d'y aller je lui fait (sur le ton "passe moi le sel" comme on m'a appris)"Divine, non", et ben ça été, non, elle m'a suivis, elle a reniflé les voiture dans la cour et est venus au rappel sans rechigner, en remuant la queu mais oreille baissé, je pense que c'est parce que la voiture, pas son truc!
Smile

Elle est capable de faire cela, Gylou si j'avais été assez maso pour essayé, j'aurais probablement du allumer le moteur et démarrer pour le récupérer (ben ouais, peur que je parte sans lui!) je serais probablement partis une demis heure plus tards parce qu'il en profite pour se sauver en hurlant...

Et, vous savez quoi?
Je n'ai jamais éduqué Divine a rester près de moi, la seule chose que j'ai fait a ete d'oublier sa laisse, après l'avoir ramené chez moi quand elle avait 3 mois...


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre chiens... - Page 3 Empty Re: Communication entre chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum