Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

mantrailling vous connaissez?

+5
RELA
leturlupin
Popcorn
Minosh
LiliBelle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty mantrailling vous connaissez?

Message  LiliBelle Lun 08 Mai 2017, 22:06

Suite à un post de RELA , j'ai fait des recherche sur les club qui pratiquait le RU près de chez moi, puis j'ai poussé un peu plus loin les recherches et j'ai trouvé  Le mantrailling  notamment sur un site mais je suis trop jeune membre pour le poster ici.

Comme il n'y avait vraiment de détail j'ai envoyé un mail avec des questions que voici :

J'ai vu sur le site  que vous proposiez  l'activité le Mantrailing.  Une connaissance m'avait parlé de RU ou pistage. S'agit-il bien de la même chose?


Je vais adopter un chiot croisé labrador mi juin (il sera alors âgé de 10 semaines) et du coup je me pose pal mal de questions.

à partir de quel âge peut-on débuter cette discipline ?

Quel est le niveau d'éducation requis ? faut-il faire préalablement de l'obéissance ?

Pour que le chien progresse, il faut un entrainement régulier? est-ce que le stage 3 jours en septembre peut me permettre de découvrir la discipline.

Je vous remercie par avance pour vous réponse à une novice.



Voici sa réponse :
pour réponse a vos questions:

- mantrailing a rien a  voir avec RU et du pistage français etc... sans rentrer trop dans les details techniques, en mantrailing le chien est libre de choisir comment il va travailler. On l'impose rien, c'est lui qui sait ou il y a l'odeur. On n'a pas des objets sur la piste, on n'oblige pas le chien a tenir la tête en bas , on ne l'oblige pas a suivre une piste a l'endroit exact ou la personne a passe... juste tout simplement par ce que l'odeur peut être ailleurs (car l'odeur se déplace). On ne contrôle pas le chien, c'est lui qui nous guide, a nous de savoir (et apprendre bien sur) de le lire.

- pas d’obéissance ou l’éducation sur la piste. par contre le chien doit savoir rester dans la voiture (vous pouvez l'accompagner bien sur), mais c'est important de commencer deja travailler avant le stage.

- on peut commencer avec un chiot a 8 semaines , en adaptant, bien sur, les pistes et le temps d'entrainement.

- pour la fréquence des entrainements, mes clients souvent ils travaille mantrailing une fois par mois. Et / ou quelques stages de plusieurs jours.
Personnellement j'aime beaucoup les stages de 3 jours, car la progression du chien et de l'humain est vraiment visible.

si vous avez des questions, n’hésitez pas a me contacter!!
et a bientot, j'espere!


bien a vous,


Alors vous en pensez quoi?  j'ai bien envie de tester afin tout dépend aussi du prix car pour l'instant rien n'a été évoqué.

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  Minosh Lun 08 Mai 2017, 22:17

Moi ça me donne vraiment envie, si j'avais encore un chien ! Embarassed
Sans blague, ça a l'air super ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  Popcorn Lun 08 Mai 2017, 23:22

J'en ai fait un tout petit peu (de l'initiation quoi) et c'est vraiment super sympa et les chiens s'éclatent !

Par contre les stages sont plutôt faits pour des chiens adultes donc à vérifier avec l'organisateur que ce serait bon pour un chien qui sera très jeune si 10 semaines actuellement.
Les chiens passent chacun leur tour donc pas mal d'attente, il faut le savoir pour ne pas être déçue.
Et aussi peut-être éviter les stages qui prennent trop de participants avec chien car forcément tu attends encore plus.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Mantrailling

Message  leturlupin Mar 09 Mai 2017, 08:58

Oui ç'est peu différent de la RU, pour un chiot de 10 semaines il y a d'autres méthodes pour lui apprendre la recherche et les odeurs à 10 mois c'est beaucoup trop jeune, en ce qui me concerne, à cet âge, je retourne des pots de fleurs et sous l'un d'eux je mets une récompense lorsque le chiot s'arrête dessus et fait comprendre qu'il en veut je soulève le pot et il mange le nez parterre, ainsi ça lui développe l'odorat, ça lui apprend le commandement cherches et à mettre le nez au sol. Je pense que vers 4 ou 5 mois on peut aller plus loin. Il n'y a pas longtemps au club est venu une personne avec un staff d'un an environ qui voulait faire de la RU j'ai fait une piste simple 80 mètres avec un virage à droite et un virage à gauche et 3 objets le chien a compris tout de suite et à même pris un objet que la maitresse n'avait pas vu et des chiens plus vieux s'y mettent aussi sans problème, après dans la rue, les carrefours ect c'est autre chose il faut de l'expérience

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Mantrailling

Message  leturlupin Mar 09 Mai 2017, 09:30

Pour répondre avec précision à tes questions mais ça concerne surtout la RU que je connais mieux pour la pratiquer depuis un certain temps
Débuter j'ai dit ce que j'en pensais
Obéissance évidemment mais comme tu es au bout de la longe ce n'est pas non plus indispensable tu fais l'éducation en même temps que tu apprends la piste à ton chiot soit tu lui apprends le rapport pour qu'il apporte les objets trouvés, soit qu'il s'asseoit ou se couche à côté il peut encore aboyer, ça tu lui apprend aussi au fur et à mesure tu ne vas pas tout de suite faire une piste de 700 mètres
Les entrainements si tu veux réussir quelque chose c'est minimum 2 fois par semaine, mais tu peux faire des pistes avec des amis ou faire chercher ton chien sur ta propre odeur, en tous cas ça demande beaucoup de temps et beaucoup d'investissement personnel, c'est la raison pour laquelle dans cette discipline on ne trouve que des vieux à la retraite, quand j'étais dans la région parisienne je faisais 3 entrainements par semaine, pas forcément longs juste pour travailler ce qui cloche, rapport d'objets par exemple, ou alors changer de surface le bitume au lieu de l'herbe .
Pour répondre à ce qui a été dit en RU le chien peut aussi chercher en libre et les stats semblent dire que ce sont ceux qui réussissent le mieux, le mantrailling repose sur les méthodes américaines
En France seul la RU est reconnue pour faire des épreuves avec différents niveaux.
Il y a un site sur la recherche utilitaire tu y trouveras sans doute des informations intéressantes et si j'ai bonne mémoire il y a des vidéos de RU.
Enfin je connais surtout la RU étant donné que les clubs de mantrailling doivent être inexistants, déjà les clubs de RU il n'y en a pas beaucoup et pour y entrer c'est déjà du sport, justement parce que la discipline demande beaucoup de temps alors si on est nombreux on n'a plus le temps de travailler. Ma chienne devait être en 2 mais je n'ai pas trouvé un concours où on m'a pris alors j'ai abandonné cette discipline car je veux bien m'investir pour obtenir des résultats mais si je n'ai pas d'épreuves à faire il est inutile de perdre son temps sans compter que maintenant le club était à 150km de chez moi.
Si tu veux plus d'explications demandes en MP

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  RELA Mar 09 Mai 2017, 09:35

Oh je sens qu'on va partir dans un vaste débat Smile

Je pense que tu t'es adressé à un professionnel et non à un club.

"- mantrailing a rien a  voir avec RU et du pistage français : effectivement en Français on demande de l'exactitude sur la piste etc... sans rentrer trop dans les details techniques, en mantrailing le chien est libre de choisir comment il va travailler : comme en RU. On l'impose rien, c'est lui qui sait ou il y a l'odeur : comme en RU. On n'a pas des objets sur la piste : seule différence avec la RU, on n'oblige pas le chien a tenir la tête en bas   : comme en RU , on ne l'oblige pas a suivre une piste a l'endroit exact ou la personne a passe : comme en RU... juste tout simplement par ce que l'odeur peut être ailleurs (car l'odeur se déplace) : comme en RU. On ne contrôle pas le chien : comme en RU, c'est lui qui nous guide : comme en RU, a nous de savoir (et apprendre bien sur) de le lire : comme en RU"

"- pour la fréquence des entrainements, mes clients souvent ils travaille mantrailing une fois par mois. Et / ou quelques stages de plusieurs jours.
Personnellement j'aime beaucoup les stages de 3 jours, car la progression du chien et de l'humain est vraiment visible.
" : 1 fois par mois ?? Moi j'entraîne les chiens 1 fois par semaine REGULIEREMENT, tu crois que les sportifs (humains) ne travaillent qu'une fois par mois pendant 3 jours, j'aimerais bien voir leurs résultats  Smile

Je sais que je vais faire réagir mais tant pis : le Mantrailing vient des USA et est très à la mode depuis quelque temps, des personnes se sont engoufrées dans cette activité pour faire du fric, le prix des stages étant élevé.

Le Mantrailing c'est de la RU sans objet. Je te conseillerais plutôt d'aller dans un club, tu n'auras que ta cotisation à payer et c'est tout.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  RELA Mar 09 Mai 2017, 09:39

LiliBelle : tu es dans quelle région ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Mantrailling

Message  leturlupin Mar 09 Mai 2017, 09:45

RELA a écrit:Oh je sens qu'on va partir dans un vaste débat Smile

Je pense que tu t'es adressé à un professionnel et non à un club.

"- mantrailing a rien a  voir avec RU et du pistage français : effectivement en Français on demande de l'exactitude sur la piste etc... sans rentrer trop dans les details techniques, en mantrailing le chien est libre de choisir comment il va travailler : comme en RU. On l'impose rien, c'est lui qui sait ou il y a l'odeur : comme en RU. On n'a pas des objets sur la piste : seule différence avec la RU, on n'oblige pas le chien a tenir la tête en bas   : comme en RU , on ne l'oblige pas a suivre une piste a l'endroit exact ou la personne a passe : comme en RU... juste tout simplement par ce que l'odeur peut être ailleurs (car l'odeur se déplace) : comme en RU. On ne contrôle pas le chien : comme en RU, c'est lui qui nous guide : comme en RU, a nous de savoir (et apprendre bien sur) de le lire : comme en RU"

"- pour la fréquence des entrainements, mes clients souvent ils travaille mantrailing une fois par mois. Et / ou quelques stages de plusieurs jours.
Personnellement j'aime beaucoup les stages de 3 jours, car la progression du chien et de l'humain est vraiment visible.
" : 1 fois par mois ?? Moi j'entraîne les chiens 1 fois par semaine REGULIEREMENT, tu crois que les sportifs (humains) ne travaillent qu'une fois par mois pendant 3 jours, j'aimerais bien voir leurs résultats  Smile

Je sais que je vais faire réagir mais tant pis : le Mantrailing vient des USA et est très à la mode depuis quelque temps, des personnes se sont engoufrées dans cette activité pour faire du fric, le prix des stages étant élevé.

Le Mantrailing c'est de la RU sans objet. Je te conseillerais plutôt d'aller dans un club, tu n'auras que ta cotisation à payer et c'est tout.

Oui ce sont des professionnels qui font les stages j'ai été tenté un moment mais le club où j'étais dans la région parisienne était tellement bien que je m'y suis cantonné. A ce club il y a eu il y a quelques années un stage de mantrailling avec des policiers américains qui sont venus faire les stage mais je n'y ai pas participé, mais les participants qui n 'étaient pas n'importe qui ont trouvé ça fantastique. Réla connaît bien la RU si ça se trouve on a été au même club

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  RELA Mar 09 Mai 2017, 10:02

J'ai vu les vidéos du stage dont du parles, heureusement qu'il y avait les flèches au sol pour guider Mdr

Ce que je veux dire c'est qu'on apprend LA MEME CHOSE dans un club avec des gens passionnés de la discipline et non du fric.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty mantrailling

Message  leturlupin Mar 09 Mai 2017, 10:13

le site de la RU

www.gtru.fr/Acceuil.htm



leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  LiliBelle Mar 09 Mai 2017, 20:05

merci pour vos réponses.

je vais essayer de répondre à vos questions

Popcorn a écrit:Par contre les stages sont plutôt faits pour des chiens adultes donc à vérifier avec l'organisateur que ce serait bon pour un chien qui sera très jeune si 10 semaines actuellement.

Alors il n'a pas encore 10 semaines mais il les aura quand je le prendrais c'est à dire mi-juin. début septembre il n'aura que 5 mois.
C'est bien pour cela que j'ai posé la question.
Je pose les questions peut-être trop tot... il faut déjà qu'il s'acclimate à nous!

leturlupin a écrit:Si tu veux plus d'explications demandes en MP .
Merci j'y songerai d'autant que tu as habité en région parisienne... et peut-être pas loin d'où je suis. Smile et merci pour les conseils pour débuter

RELA a écrit:
Je pense que tu t'es adressé à un professionnel et non à un club.

1 fois par mois ?? Moi j'entraîne les chiens 1 fois par semaine REGULIEREMENT, tu crois que les sportifs (humains) ne travaillent qu'une fois par mois pendant 3 jours, j'aimerais bien voir leurs résultats

Le Mantrailing c'est de la RU sans objet. Je te conseillerais plutôt d'aller dans un club, tu n'auras que ta cotisation à payer et c'est tout.

Alors oui! En fait, grâce à ton lien j'ai vu un club à 30 min de chez moi... mais au départ je pensais aller dans un autre club notamment pour école du chiot (afin de me dresser et de pas faire n'importe quoi...et sociabiliser mon chiot... mais je peux toujours me renseigner sur les 2 clubs.
Puis du coup j'ai essayé d'approfondir en faisant d'autres recherches en "tapant" pistage et je suis tombée sur les stage de mantrailling dans la ville juste à coté de chez moi mais ce n'était pas très clair justement (notamment sur la régularité que je trouve aussi trop faible) d'où mon mail à la personne concernée.

Si tu me conseilles plutôt d'aller en club je vais essayer de contacter la personne du club qui s'en occupe... mais c'est surement trop tôt encore.

RELA a écrit:LiliBelle : tu es dans quelle région ?
ile de France, au croisement du 77/93/94 et il y a plein de forêt et lac près de chez moi.

la club le plus près que j'ai trouvé où il y a du RU c'est celui de sport canin Le mée.


Je vous remercie encore pour vos réponses.


LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  RELA Mar 09 Mai 2017, 20:37

LilliBelle : si ça t'intéresse, je t'envoie en MP mon avis sur les clubs en région parisienne que je connais très bien.

Après chacun fait comme il veut, mais il faut savoir, comme je l'ai dit maintes fois, la RU demande un investissement en temps énorme : on pose les pistes les uns pour les autres.

Après il y a des éducateurs qui commencent à se lancer dans cette discipline tu payes à la leçon, je n'ai pas vu leurs résultats en épreuves mais bon..........

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  lucie27 Mer 10 Mai 2017, 14:30

LiliBelle a écrit:
Voici sa réponse :
pour réponse a vos questions:

- mantrailing a rien a  voir avec RU et du pistage français etc... sans rentrer trop dans les details techniques, en mantrailing le chien est libre de choisir comment il va travailler. On l'impose rien, c'est lui qui sait ou il y a l'odeur. On n'a pas des objets sur la piste, on n'oblige pas le chien a tenir la tête en bas , on ne l'oblige pas a suivre une piste a l'endroit exact ou la personne a passe... juste tout simplement par ce que l'odeur peut être ailleurs (car l'odeur se déplace). On ne contrôle pas le chien, c'est lui qui nous guide, a nous de savoir (et apprendre bien sur) de le lire.

- pas d’obéissance ou l’éducation sur la piste. par contre le chien doit savoir rester dans la voiture (vous pouvez l'accompagner bien sur), mais c'est important de commencer deja travailler avant le stage.

- on peut commencer avec un chiot a 8 semaines , en adaptant, bien sur, les pistes et le temps d'entrainement.

- pour la fréquence des entrainements, mes clients souvent ils travaille mantrailing une fois par mois. Et / ou quelques stages de plusieurs jours.
Personnellement j'aime beaucoup les stages de 3 jours, car la progression du chien et de l'humain est vraiment visible.

si vous avez des questions, n’hésitez pas a me contacter!!
et a bientot, j'espere!


bien a vous,

[/b]

Tu as demandé à qui? Si c'est Paulina, alors elle s'adapte vraiment au chien, c'est lui qui compte et va prendre tout le temps qu'il faut pour le mettre en réussite. Et effectivement, son but n'est pas (du tout) d'emmener les gens en compétition, alors les gens y vont une fois par mois, même moins. Parce que ça fait quand même un budget et de la route et qu'il faut du temps.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  LiliBelle Mer 10 Mai 2017, 15:11

lucie27 a écrit:
LiliBelle a écrit:
Voici sa réponse :
pour réponse a vos questions:

- mantrailing a rien a  voir avec RU et du pistage français etc... sans rentrer trop dans les details techniques, en mantrailing le chien est libre de choisir comment il va travailler. On l'impose rien, c'est lui qui sait ou il y a l'odeur. On n'a pas des objets sur la piste, on n'oblige pas le chien a tenir la tête en bas , on ne l'oblige pas a suivre une piste a l'endroit exact ou la personne a passe... juste tout simplement par ce que l'odeur peut être ailleurs (car l'odeur se déplace). On ne contrôle pas le chien, c'est lui qui nous guide, a nous de savoir (et apprendre bien sur) de le lire.

- pas d’obéissance ou l’éducation sur la piste. par contre le chien doit savoir rester dans la voiture (vous pouvez l'accompagner bien sur), mais c'est important de commencer deja travailler avant le stage.

- on peut commencer avec un chiot a 8 semaines , en adaptant, bien sur, les pistes et le temps d'entrainement.

- pour la fréquence des entrainements, mes clients souvent ils travaille mantrailing une fois par mois. Et / ou quelques stages de plusieurs jours.
Personnellement j'aime beaucoup les stages de 3 jours, car la progression du chien et de l'humain est vraiment visible.

si vous avez des questions, n’hésitez pas a me contacter!!
et a bientot, j'espere!


bien a vous,

[/b]

Tu as demandé à qui? Si c'est Paulina, alors elle s'adapte vraiment au chien, c'est lui qui compte et va prendre tout le temps qu'il faut pour le mettre en réussite. Et effectivement, son but n'est pas (du tout) d'emmener les gens en compétition, alors les gens y vont une fois par mois, même moins. Parce que ça fait quand même un budget et de la route et qu'il faut du temps.

oui c'est elle! Tu l'as connais? tu as déjà "travaillé" avec elle?

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  lucie27 Mer 10 Mai 2017, 15:25

oui, j'ai fait un stage l'été dernier avec elle et la Dog faculty (ils recommencent cet été si tu veux regarder sur leur page fb).
Elle est extra avec les chiens, avec les maîtres aussi mais comme elle dis, avec les chiens on prend tous le temps qu'il faut, les maîtres vous écoutez ce qu'on vous dit pour être prêt et qu'on ai pas à attendre pas à chaque fois!
Elle s'adapte vraiment au chien, jeune ou vieux, à l'aise ou peureux, timide ou non. Tous les chiens prennent du plaisir, on a fait en sorte que le vieux qui a mal aux coussinets puisse rester sur un terrain confortable pour lui, que la chienne anxieuse soit à l'aise, etc. Effectivement on voit vraiment l'évolution du chien (et du maître) sur plusieurs jours.
Elle n'est pas du tout dans la performance, son but est que le chien reste motivé et ai envie d'y aller. Qu'il réfléchisse par lui même et prenne l'initiative (pas toujours évident pour le chien au début qui attend qu'on lui dise quoi faire et où aller).
Effectivement il y a pas mal d'attente en voiture pour le chien car on passe les un après les autres , qu'on fait "la victime" pour quelqu'un, et que c'est intéressant de regarder les autres évoluer mais on peut toujours sortir le chiens quelques minutes pour le détendre si ça lui fait long (surtout un tout jeune).

Bref, si tu as la possibilité d'aller essayer avec vas y! Good
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  Educalins Mer 10 Mai 2017, 17:52

Vous me faites envie Mdr

Mais en Suisse, c'est pas encore très répandu malheureusement Sad

Je vais me renseigner davantage...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  LiliBelle Jeu 18 Mai 2017, 19:05

Alors j'ai recontacter les personnes pour le stage... j'entends encore leur réponse. ça me tente bien.

J'ai aussi contacter le club d'étampe pour la RU... très bon contact. j'irai surement voir fin juin/ début juillet pour un premier contact et des conseils. Very Happy

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  RELA Jeu 18 Mai 2017, 20:19

Super Smile  

Il n'y a rien de mieux que d'aller sur le terrain pour voir comment ça se passe, tu vas vite te prendre au jeu....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  lucie27 Ven 19 Mai 2017, 09:53

LiliBelle a écrit:Alors j'ai recontacter les personnes pour le stage... j'entends encore leur réponse. ça me tente bien.

J'ai aussi contacter le club d'étampe pour la RU... très bon contact. j'irai surement voir fin juin/ début juillet pour un premier contact et des conseils. Very Happy

quel stage du coup?
tu vas te prendre au jeu c'est sure, et bien dormir le soir. Ton chiot aussi!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  LiliBelle Ven 19 Mai 2017, 21:40

lucie27 a écrit:
LiliBelle a écrit:Alors j'ai recontacter les personnes pour le stage... j'entends encore leur réponse. ça me tente bien.

J'ai aussi contacter le club d'étampe pour la RU... très bon contact. j'irai surement voir fin juin/ début juillet pour un premier contact et des conseils. Very Happy

quel stage du coup?
tu vas te prendre au jeu c'est sure, et bien dormir le soir. Ton chiot aussi!
celui dont on avait parler ave Paulina.... mais je n'ai pas eu de retour pour l'inscription ou le prix... donc en parallèle j'ai contacté un club de RU j'aurai au moins quelques conseils.

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  LiliBelle Mar 11 Juil 2017, 17:50

Alors je viens d'avoir une réponse pour le mantrailing. mon soucis est que ça commence le vendredi matin a 9h30. je sais que je n'aurai jamais mon vendredi.

La solution serait de faire au moins un cours.

Parallèlement j'ai recontacter le club d'étampe, mais comme je suis loin; il me conseille trouver un club près de chez moi et de faire école du chiot + pistage.

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  RELA Mar 11 Juil 2017, 18:47

LiliBelle a écrit:Parallèlement j'ai recontacter le club d'étampe, mais comme je suis loin; il me conseille trouver un club près de chez moi et de faire école du chiot + pistage.

Ah bon ?

Ils organisent des épreuves de RU à la fin du mois du pourrais aller voir et te rendre compte des choses et c'est plus facile de discuter directement. Si tu veux y aller, pour une question d'organisation pour suivre les pistes et les repas, il faut que tu les avertisses.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  LiliBelle Mar 11 Juil 2017, 18:57

RELA a écrit:
LiliBelle a écrit:Parallèlement j'ai recontacter le club d'étampe, mais comme je suis loin; il me conseille trouver un club près de chez moi et de faire école du chiot + pistage.

Ah bon ?

Ils organisent des épreuves de RU à la fin du mois du pourrais aller voir et te rendre compte des choses et c'est plus facile de discuter directement. Si tu veux y aller, pour une question d'organisation pour suivre les pistes et les repas, il faut que tu les avertisses.

Oui je sais il m'en avais parlé. Mais là il me dis que 1h de route c'est trop loin car je dois aussi être bénévole et participer au moins toutes les 6 semaines à l'aide dans une autre discipline. Il me conseille de commencer par le pistage et de le rencontrer dans le cadre d'échange de club.

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty mantrailling vous connaissez?

Message  leturlupin Mar 11 Juil 2017, 19:22

Dommage que tu ne puisses pas faire une heure de route Bernard est un type formidable, pour lui servir a un sens, j'avais acheté mon terrain j'ai quitté, la région parisienne sinon je serais resté dans la région parisienne rien que pour le club moi je faisais 1h30 de trajet mais ça vaut le coup. Des gens comme Bernard je n'en ai pas rencontré beaucoup

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mantrailling vous connaissez?  Empty Re: mantrailling vous connaissez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum