Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'impact de ses émotions sur son chien

+11
Chris-AS
Stellali
RELA
Stéphen
okami34
opercut
Minosh
Educalins
Huriel
nadine46
falbala
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Hänsel Dim 07 Mai 2017, 17:32

Je suis très angoissée de nature, j'essaie toujours de tout anticiper, surtout lorsqu'il s'agit de mes animaux qui ne voient pas toujours le danger venir ou ne le reconnaissent simplement pas et tout ce qui n'est jamais arrivé mais que je crains de voir arriver quand même parce qu'un tel a dit que... J'ai bien fini par voir que ça avait fait du tort à Hänsel.
Lutter contre soi-même, c'est pas de la tarte.
Du coup, je me souviens de ce que j'ai lu ici une fois. Je-ne-sais-plus-qui expliquait qu'un rire forcé apaisait autant que s'il était sincère alors, parfois, je tente le coup mais je ne saurais ni confirmer, ni infirmer. Si quelqu'un a la réponse...
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Minosh Dim 07 Mai 2017, 18:47

Perso le rire forcé, je n'y crois pas ! On ne dupe pas un chien comme ça !

L'astuce (façon de parler) c'est effectivement l'anticipation et travailler sur la distance de confort de ton chien mais aussi sur la tienne si tu es de nature angoissée. En travaillant ainsi, tu ne mets pas ton chien en situation d'échec, tu ne renforces pas les mauvais comportements et toi tu es plus zen.
Par exemple si un croisement te fait peur, il vaut mieux t'écarter tranquillement ou même faire demi-tour pour trouver un endroit plus large et permettre aux deux chiens de se croiser à distance respectable.

Le chien apprend à analyser, sans risque pour lui et toi, tu apprends à repérer les signaux qui t'indiqueront si ton chien est prêt à diminuer la distance ou pas.
Ce qui apaise le chien c'est de sentir son maître confiant ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  amiedesbêtes Dim 07 Mai 2017, 19:59

opercut a écrit:
RELA a écrit:
falbala a écrit:
RELA a écrit:Je vais aller plus loin : il n'y a pas que la voix, c'est du vécu : en RU lorsqu'on pose une piste les ressentiments et les émotions impactent le travail du chien, je ne rentrerai pas dans les détails car trop long à expliquer, peu intéressant et HS.

Dommage...ça m'aurait bien intéressée.

Si ça t'intéresse je peux te raconter dans un post qui te conviendra ou en MP.

Comment ça MP ? Égoïste va ! Smile

Allez hop, direction la rubrique sport et au boulot, tu vas nous expliquer tout ça en détail.

Intéressée aussi Very Happy

J'ai une chienne hyper sensible, je le savais. J'ai traversé professionnellement une période très difficile. Je me forçais à continuer à aller au club, ça me changeait les idées et je pensais que ça changerait aussi celles de ma chienne.

Après 3 samedis de suite où elle et moi étions des catastrophes, mon éduc m'a bloquée nette sur une action (ratée comme d'hab ..) s'est plantée en face de moi et m'a dit : il se passe quoi dans ta vie là ??? parce que problème il y a c'est sûr, qu'est-ce qui met ta chienne dans cet état ???

C'était abrupte ! En même temps, elle ne se doutait pas de la gravité de la situation sinon elle aurait y aurait mis plus de formes !!! Mais oh combien elle avait raison !

Ma chienne a retrouvé son efficacité au moment où ma situation s'est arrangée !! Et j'ai aussi été étonnée de la rapidité à laquelle cela s'est produit !

Et franchement, la voix enjouée je n'y crois absolument pas. C'est l'intonation que les chiens comprennent, la "fausse" joie à mon avis, ils vont la déceler.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Hänsel Dim 07 Mai 2017, 20:38

Minosh a écrit:Perso le rire forcé, je n'y crois pas ! On ne dupe pas un chien comme ça !

L'astuce (façon de parler) c'est effectivement l'anticipation et travailler sur la distance de confort de ton chien mais aussi sur la tienne si tu es de nature angoissée. En travaillant ainsi, tu ne mets pas ton chien en situation d'échec, tu ne renforces pas les mauvais comportements et toi tu es plus zen.
Par exemple si un croisement te fait peur, il vaut mieux t'écarter tranquillement ou même faire demi-tour pour trouver un endroit plus large et permettre aux deux chiens de se croiser à distance respectable.

Le chien apprend à analyser, sans risque pour lui et toi, tu apprends à repérer les signaux qui t'indiqueront si ton chien est prêt à diminuer la distance ou pas.
Ce qui apaise le chien c'est de sentir son maître confiant ...

Oui, ça c'est pour une difficulté concrète mais je pensais plus pour un moment où le maitre est préoccupé durablement, une mauvaise passe quoi ou un caractère difficile.
C'est là que je me dis que le rire forcé peut peut-être détendre un peu l'atmosphère de temps à autres au lieu de laisser trainer une tension permanente.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Minosh Dim 07 Mai 2017, 22:03

Ah, je n'avais pas compris ... J'ai quelques exemples en tête de personnes en périodes de mauvaise passe que le chien ressent bien entendu.
On peut alléger ce ressenti en faisant abstraction momentanément de ce qui nous préoccupe mais il faut pour ça que le maître "y croit" un minimum.
Je ne crois pas que ça marche sur le long terme.
Je suis curieuse d'autres expériences sur ce sujet ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Stéphen Dim 07 Mai 2017, 22:10

Minosh a écrit:Perso le rire forcé, je n'y crois pas ! On ne dupe pas un chien comme ça !

L'astuce (façon de parler) c'est effectivement l'anticipation et travailler sur la distance de confort de ton chien mais aussi sur la tienne si tu es de nature angoissée. En travaillant ainsi, tu ne mets pas ton chien en situation d'échec, tu ne renforces pas les mauvais comportements et toi tu es plus zen.
Par exemple si un croisement te fait peur, il vaut mieux t'écarter tranquillement ou même faire demi-tour pour trouver un endroit plus large et permettre aux deux chiens de se croiser à distance respectable.

Le chien apprend à analyser, sans risque pour lui et toi, tu apprends à repérer les signaux qui t'indiqueront si ton chien est prêt à diminuer la distance ou pas.
Ce qui apaise le chien c'est de sentir son maître confiant ...


oui c'est clair mais quand sa distance de securité est de tirer sur sa longe a 15m , ??

la confiance du maitre est mise a l'epreuve!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Minosh Dim 07 Mai 2017, 22:15

Ah mais perso, si c'est nécessaire, je travaille le chien à 30 ou 50 mètres ...
Des lieux aussi larges sont parfois difficiles à trouver mais c'est vraiment ce qui marche !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Stéphen Dim 07 Mai 2017, 23:01

oui moi trop peur qu'il se sauve aussi loin!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Stéphen Dim 07 Mai 2017, 23:02

d'ou le stress retransmit j'avoue!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Minosh Dim 07 Mai 2017, 23:39

Euh, non je voulais dire le chien à 30 ou 50 mètres de la source du problème ... Pas de stress pour le maître et un chien moins en alerte.
Distance à diminuer au fur et à mesure des progrès du binôme ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Stéphen Dim 07 Mai 2017, 23:53

vimais quand pas de progres ben on reflechit!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Hänsel Lun 08 Mai 2017, 10:19

Minosh a écrit:Ah, je n'avais pas compris ... J'ai quelques exemples en tête de personnes en périodes de mauvaise passe que le chien ressent bien entendu.
On peut alléger ce ressenti en faisant abstraction momentanément de ce qui nous préoccupe mais il faut pour ça que le maître "y croit" un minimum.
Je ne crois pas que ça marche sur le long terme.
Je suis curieuse d'autres expériences sur ce sujet ...

Moi aussi. Peut-être un article plus tard sur Mieux-Avec-mon-Chien.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  suerte Lun 08 Mai 2017, 12:37

Un chose dite d'abord par des amis puis mon éduc ou sens inverse si vous le voulez Smile

C'est que plus j'aurais confiance en ma chienne plus elle m'obéira, et VRAI !!! Plus je la laisse décider de ses actions, elle sait bien sur les interdits, plus elle m'obéit ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de ses émotions sur son chien - Page 2 Empty Re: L'impact de ses émotions sur son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum