Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

chienne "mal éduquée" ?

+10
chloejg
emivane
mllecaro
okami34
Educalins
Yayane
suerte
Chabada
MyriamG
Lluvia
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Educalins Lun 06 Mar 2017, 18:18

Lluvia a écrit:

Quelle est la différence entre comportementaliste et éducateur canin ?

C'est souvent les 2... Le comportementaliste travaille davantage sur les problèmes de comportement, donc pas l'éducation en elle même.
Les mauvais comportement sont souvent induits involontairement, en répondant "faux" au chien, du coup, le chien reproduit encore et encore ses mauvaises habitudes.


Pour les grognements je vais l'envoyer au panier sans lui interdire de grogner. Et quand elle arrête de grogner elle peut sortir. Mais on n'invite pas beaucoup de monde non plus.

L'envoyer au panier, ce n'est pas déjà la punir? Je me demande si elle ne le prendrait pas comme tel... C'est toujours ennuyeux de punir le grognement... C'est pas toujours le cas, mais sur certains chiens, çà peut pousser à passer à l'action s'il ne peut plus grogner pour exprimer son malaise...

Il faudrait que je trouve des volontaires pour la caresser et lui donner une friandise, ça pourrait marcher pour qu'elle associe les inconnus à quelque chose d'agréable ?

Perso, je n'aime pas trop cette méthode. Elle est délicate...
Il faut vraiment bien savoir lire le chien.
Ca peut vite déboucher sur une catastrophe...
Certains chiens gourmands osent s'approcher des gens pour manger et finalement, ils se sentent mal à l'aise, et çâ peut passer à la morsure.

Peut être que tu pourrais deja récompenser le fait qu'elle ne gorge pas, qu'elle reste calme...

Sinon, je pense qu'une aide extérieure pourrait être la bienvenue.
Pour les grognements, ça pourrait être rassurant d'avoir quelqu'un d'expérimenté surtout pour voir en live...
Perso, quand j'interviens sur ce genre de cas et j'aide surtout à "démarrer" et ensuite, les gens travaillent, et je suis là si besoin, je fais un suivi... Mais je les vois pas forcément souvent...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Lun 06 Mar 2017, 18:36

D'accord j'ai tout faux alors, mais si je ne dis rien ça veut dire qu'elle a le droit de grogner non ? Comment lui faire comprendre que nos invités sont bienvenus et qu'elle n'a rien à dire ?

Et pour ce cas précis il vaut mieux un éducateur ou un comportementaliste ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Lun 06 Mar 2017, 18:43

J'espère qu'ils n'ont pas fait de bêtises aujourd'hui, on est partis à 7h ce matin et je suis bloquée à la clinique jusqu'à demain. Il devait rentrer directement après le travail et il est passé chez sa mère récupérer son téléphone qui était en réparation avant.

Ça m'énerve il devait rentrer directement et là il va arriver vers 19h15 soit 12h tous seuls, sa chienne va encore démonter mon arbre à chat.

Ça n'a rien à voir mais je suis énervée là !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Educalins Lun 06 Mar 2017, 18:48

Non, tu n'as pas tout faux...
Tu aurais toutes sortes de conseils...
Car chacun a une vision différente du chien...
C'est compliqué de se faire une idée^^

Mais pour moi, oui, un chien a 'le droit' de grogner, mais en fait pas vraiment puisque que je vais bosser le problème pour qu'il n'ai plus besoin/envie de grogner.

Le "résultat" sera le même, plus de grognement, mais la démarche sera différente.


Le mieux serait déjà de comprendre pourquoi elle grogne.
Ca aide pour faire le travail dans le bon sens.
Pour moi, il faudrait un éducateur-comportementaliste. On est plus dans le comportement à bosser...

En attendant, peut être associer quelque chose d'agréable à la venue des gens?
Tu as déjà essayer?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  emivane Lun 06 Mar 2017, 18:57

Pour moi, tout indique que vous ne contrôlez rien et que la chienne se débrouille pour appréhender les situations avec ce qu'elle en comprend et ce qui l'arrange.
On l'appelle mais si elle ne vient pas il ne se passe rien
On lui dit non mais on ne l'empêche pas de recommencer
Si elle n'obéit pas en balade c'est longe, si elle veut voler de la bouffe c'est interdiction stricte de l'approcher. Si de temps en temps ça marche, pourquoi arrêter d'essayer d'obtenir ce qu'elle veut?
Si elle grogne sur les gens c'est parce qu'elle n'est pas à l'aise et qu'elle a pigé que ça fait reculer. Le problème c'est qu'elle ne vous fait pas assez confiance pour gérer les choses et donc elle se sent obligée de le faire. Si au quotidien vous adoptez un comportement cohérent, stable et constant elle va apprendre à vous faire confiance et vous laisser gérer.
Tu dis qu'elle connait les ordres mais n'obéit que quand elle veut, pourquoi en serait il autrement puisqu'elle a la possibilité de faire comme ça l'arrange !
Quand on donne un ordre, il faut être en mesure de se faire obéir. Par exemple pour le rappel avec la longe, on appelle et on motive +++ pour donner envie de revenir mais en même temps la longe empêche le chien de partir voir ailleurs si vous y êtes, et on ne lâche pas tant que le chien n'est pas revenu.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Chabada Lun 06 Mar 2017, 19:12

Lluvia a écrit:D'accord j'ai tout faux alors, mais si je ne dis rien ça veut dire qu'elle a le droit de grogner non ? Comment lui faire comprendre que nos invités sont bienvenus et qu'elle n'a rien à dire ?

Et pour ce cas précis il vaut mieux un éducateur ou un comportementaliste ?

Non tu n'as pas tout faux. La faire aller au panier est une solution pour accueillir plus sereinement tes invités et comme je l'ai déjà dit ça lui permet en même temps d'observer à distance. Mais ça ne peut être que ponctuel et le panier ne doit pas être perçu comme une punition. Et puis au bout d'un moment il faut aussi qu'elle puisse venir saluer les visiteurs SI elle en a envie, or si elle est bloquée au panier elle ne peut pas.
Tu peux aussi remplacer le panier par un simple "ça suffit !" (ou autre), calme mais ferme, et sans trop focaliser sur la chienne. Tu enchaînes sans attendre avec tes invités.

Le fait qu'elle gronde aussi après des gens dans la rue me fait penser que c'est de la peur. Il faut donc aussi travailler par habituation : tu évalues à quelle distance elle ne grogne pas, et progressivement tu diminues cette distance en récompensant les croisements sans grogne. Mais ça demande de croiser souvent du monde et je ne suis pas sûre que ce soit possible dans ton village.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Lun 06 Mar 2017, 19:35

Bon elle a trouvé la journée longue visiblement, mon copain est rentré directement en fin de compte et elle a bouffé la nappe et un chausson...

Pour les inconnus dans la rue elle l'a fait sur un monsieur une fois qui était loin et elle a couru vers lui alors qu'elle pouvait l'éviter.

Le problème de la longe c'est qu'elle va tirer, mais sinon quand elle ne revient pas elle se fait engueuler puis elle oublie.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Chabada Lun 06 Mar 2017, 19:52

Lluvia a écrit:
Pour les inconnus dans la rue elle l'a fait sur un monsieur une fois qui était loin et elle a couru vers lui alors qu'elle pouvait l'éviter.

Et elle a fait quoi une fois devant ce monsieur ?
Les épagneuls sont super sociables habituellement alors je l'imagine plutôt lui sauter dessus de joie que l'agresser sauvagement. lol ! Bon, il y en a aussi qui ne sont pas sympas mais c'est rare quand même...

Le problème de la longe c'est qu'elle va tirer, mais sinon quand elle ne revient pas elle se fait engueuler puis elle oublie.

Oui mais voilà. Si elle se fait engueuler quand elle finit par revenir, ça lui donne moins de raisons de revenir. Revenir est un truc bien, donc on le récompense. Si elle se fait engueuler quand elle revient, c'est comme lui dire "tu ne dois pas revenir au rappel".
Attention, je n'ai rien contre le fait d'engueuler un chien, mais uniquement sur des choses qu'il connait bien. Le rappel, là, elle connait mal (sinon elle reviendrait quasiment tout le temps ^^ )
Tu dis qu'en longe elle va tirer... Elle tire en laisse ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Lun 06 Mar 2017, 19:57

Elle a couru vers le monsieur en grognant et en aboyant, elle le fait sur les enfants des voisins aussi, et une fois sur une mamie qui se promenait avec sa petite fille.

Pour le rappel elle se fait engueuler quand il finit par aller la chercher. Et en laisse elle tire et pleure de frustration.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 20:00

Non mais arrête de dire si on fait ça elle va faire çe et si on fait ça elle va faire ça ... 

C'est simple tu veux travailler le rappel ? 
Si oui le meilleur moyen est encore longe et pas une de 5 mètres faut quand même qu'elle puise se sentir un peu libre, 15 mètres c'est pas mal voir même plus. 
Et si elle tire, bah alors on contourne pas le problème en ne mettant jamais de laisse ou longe mais on y apprend à pas tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Lun 06 Mar 2017, 20:07

J'ai une longe mais je ne sais plus de combien, peut être 10m.

Au club canin ils apprennent la marche en laisse mais c'est vrai qu'à la maison on ne bosse pas trop ça.

Je pense que ce n'est pas une chienne méchante mais speed et têtue ça oui !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  emivane Lun 06 Mar 2017, 20:11

Lluvia a écrit:

Le problème de la longe c'est qu'elle va tirer, mais sinon quand elle ne revient pas elle se fait engueuler puis elle oublie.

Ben c'est justement ce que je dis, c'est à toi de contrôler et à lui apprendre à ne pas tirer, tant qu'on la laissera faire comme elle le sent, elle n'a aucune raison de changer ! C'est toi qui tient la laisse,c'est toi qui décide !
Quant au fait de l'engueuler quand elle revient c'est totalement contre productif. Elle se fait punir les rares fois où elle obéit, pas étonnant qu'elle n'est pas envie de remettre ça
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  emivane Lun 06 Mar 2017, 20:13

Le club canin sert à apprendre aux maîtres les bon gestes à adopter au quotidien, appliqués uniquement au club cela ne sert à rien.
Le but est d'avoir un compagnon de vie agréable, pas un champion du tour de terrain.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Lun 06 Mar 2017, 20:16

Donc je fais quoi avec la longe quand elle ne revient pas ?

Je raccourcis ? Puis je rallonge quand elle est plus à l'écoute ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Chabada Lun 06 Mar 2017, 20:17

Oui donc tu trouves une laisse de 15 ou 20 mètres comme dit Zoubeille. Tu attaches la chienne et tu travailles le rappel : tu l'appelles AVANT qu'elle ne soit arrivée au bout que que ça tire. Quand elle revient tu la félicites avec de grosses caresses et des exclamations enthousiastes, ou une friandises si tu trouves que ça fonctionne mieux.

Tu organises ce genre de séquences après ses sorties de défoulement, histoire qu'elle ne soit pas toute excitée et donc ingérable. Tu fais des séances de 10 mn, un quart d'heure maxi. C'est pas grave si ça marche pas du premier coup, ça finira par rentrer.

Une fois que le rappel sera bon, tu pourras le travailler sans longe.


Non elle n'est sans doute pas méchante, mais elle manque d'éducation et de cohérence. Ca part dans tous les sens quoi, c'est normal. Il faut juste recadrer ça va sans doute devenir une super chienne adorable.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  emivane Lun 06 Mar 2017, 20:25

Ce que tu peux faire c'est changer de direction franchement dès qu'elle tire, qu'elle commence à faire attention à toi pour savoir où il faut aller et pas foncer droit devant. Déjà, ça va favoriser votre relation.

Non ce n'est sans doute pas une chienne méchante mais pas forcément têtue non plus, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle comprend
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Educalins Lun 06 Mar 2017, 20:31

Déjà, il faut choisir tes batailles...
Il ne faut pas partir sur tous les fronts sinon, vous allez pas vous en sortir. Mdr

Qu'est ce qui est le plus important pour toi/vous?


Et même si tu t'investis sur plusieurs points, pas tous en même temps non plus.
Enfin, tu vas pas bosser la marche en laisse et le rappel en même temps quoi ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  emivane Lun 06 Mar 2017, 20:38

Apprendre le respect de la longe et de celui qui la tient n'est pas contradictoire avec l'apprentissage du rappel, au contraire même puisque cela aide à créer une relation
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Lun 06 Mar 2017, 20:41

À choisir je préfère le rappel que la marche en laisse, je suis pour laisser de la liberté au chien, donc longe pour maîtriser le chien tout en lui apprenant à revenir au rappel ça me va.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Educalins Lun 06 Mar 2017, 20:48

Après, si tu veux, tu as aussi le harnais Animalin pour travailler la marche en laisse sans tirer, avec la boucle devant. C'est assez rapide avec ce harnais et tu te prends moins la tête^^

Et tu peux attacher au dessus pour bosser avec la longe.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Chabada Lun 06 Mar 2017, 20:53

Je pense aussi que la longe est une petite occasion de commencer à apprendre la marche en laisse l'air de rien, et effectivement de travailler l'attention du chien.
Tu vas privilégier le rappel on est d'accord, mais si en marchant avec la longe elle va jusqu'au bout et que la longe se tend rien ne t'empêche de partir dans l'autre sens avant qu'elle tire vraiment (et continuer à travailler le rappel avant qu'elle arrive encore au bout dans l'autre sens). Elle va faire demi tour puis arriver jusqu'à toi puis te doubler pour partir encore devant, là tu la rappelles avant qu'elle soit trop loin. Et même tu peux lui parler quand elle revient à ton niveau, ça va retenir un peu son attention et aussi aider pour de futures marches en laisse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  chloejg Jeu 09 Mar 2017, 14:59

Ma chienne n'a que 10 mois mais je la reconnais exactement dans ce que tu décris, hormis pour les grognements...
Un ventre sur pattes, elle saute, ouvre les portes et les placards on a donc mis des verrous, le lave vaisselle quand elle s'en approche elle se prend un coup de journal dans la tronche et panier avec interdiction d'en sortir tant que je n'ai pas levé la "punition". A force elle tend le nez mas de loin.

Le rappel c'est aussi quand elle veut. Encore hier je déchargeais les courses de la voiture et elle a profité d'un moment où j'avais deux packs d'eau pour se barrer, c'est les gamins de la résidence qui me l'ont attrapé. Donc j'utilise la longe, avec un collier semi étrangleur. Quand elle tire, elle se prend un coup de collier et je m'arrête jusqu'à ce qu'elle s'assoit. C'est un travail qui est long, mais ça finit par payer elle se calme de plus en plus rapidement.
Pour le rappel, c'est quand elle a envie, et ce malgré les friandises (alors qu'elle est très gourmande). J'ai acheté un collier de rappel pour la dissuader de faire la sourde oreille quand je l'appelle, et récompense quand elle revient (grosse fête + friandises).

Moi j'ai acheté une caisse de transport, et j'en ai fait son panier. Je l'enferme la nuit pour qu'elle "apprenne" à dormir, sinon avec le panier elle se levait la nuit pour faire pipi... Et ce peu importe la dernière heure de sortie. C'est utile aussi quand il y a des invités. La mienne est toute folle et elle saute, elle est pénible. Donc je la reprends une fois, deux fois, et après c'est dans la caisse jusqu'à ce qu'elle se calme. (Elle sait qu'elle n'a pas le droit de sauter car elle ne le fait pas avec moi). En contrepartie, je lui ai appris à sauter sur commande, puisqu'elle adore ça. Dehors avec des troncs d'arbres et à l'intérieur avec un balai posé entre deux chaises.
Par contre, je ne l'enferme pas à tout bout de champ dès qu'elle n'obéit pas. Quand elle est trop dans mes pattes je l'envoie dans son panier. Elle essaye toujours d'en sortir, dès qu'elle pose une patte dehors je lui balance un journal ou un chausson, associé à un "Non, au panier" . Ca la surprend et à force elle tente de moins en moins.

En tout cas je te souhaite bon courage, je compatis Smile
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Lluvia Jeu 09 Mar 2017, 16:03

Merci pour ta contribution, je note que ta chienne a 10 mois, celle de mon copain a 2,5 ans je pensais que ça se calmait avec l'âge !

Alors mardi une copine m'a ramenée chez moi et j'ai essayé une nouvelle méthode : déjà je suis passée en premier et ma copine m'a suivie, la chienne était surexcitée mais pas agressive, elle avait déjà vu ma copine une fois peut-être que ça joue. Elle a aboyé, je lui ai dit ça suffit puis je l'ai ignorée. Ensuite ma copine est allée chercher sa fille dans la voiture et ça s'est bien passé sauf que la chienne courait partout.

On est allés faire un tour dehors et la chienne courait partout, elle a sauté sur la petite (à peine 2 ans) donc j'ai dit non fermement et j'ai mis une pichenette sur l'oreille, pas méchamment mais pour attirer son attention parce que sinon elle court partout et n'écoute pas. J'en ai parlé à mon copain qui est d'accord que sauter sur les enfants c'est interdit.

Bref ça a été mais le soir je les sors et je discute avec le voisin en gardant un œil sur les chiens et en 2 minutes ils s'étaient barrés j'ai passé une demi heure à courir partout en les appelant, j'ai eu la trouille, en plus à l'heure ou tout le monde rentre chez soi et la route qui n'est pas très loin. Heureusement je les ai retrouvés ils ne m'avaient jamais fait ça d'habitude ils reviennent même si il faut les appeler plusieurs fois, je pense que le mien a suivi bêtement, quand il est tout seul il reste tout près.

Je n'avais pas le collier électrique il était dans la voiture de mon copain mais je n'ose plus la sortir sans. Et hier elle a carrément couru après des poules dans un jardin et sans collier électrique elle les aurait tuées.

En plus de tout ça mon copain m'a dit hier qu'il ne supportait pas qu'on critique sa chienne, et que je la critique trop.

J'ai beau lui dire qu'elle manque d'exercice il ne m'écoute pas et je ne dois pas trop sortir pour le moment suite à une opération, puis même je voudrais qu'il s'occupe de sa chienne, il rentre tard il a toujours un truc à faire, un copain à voir, il rentre il fait nuit (les jours ne sont pas encore très longs) et donc il ne l'emmène pas se promener.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 16:24

Lluvia a écrit:Merci pour ta contribution, je note que ta chienne a 10 mois, celle de mon copain a 2,5 ans je pensais que ça se calmait avec l'âge !


Je sais pas trop en quelle langue il faut parler chinois peut être ? 
Elle ne peut pas se calmer, On ne lui a jamais appris les bons comportement à avoir, ce que tu as es un chiot de 2 et demis ... 

Pourquoi il a pris un chien alors, son chien devrait passer quand même avant d'aller voir les potes ou autres, ou alors on prend le chien avec. 

Et pourquoi n'avais t'elle pas de longe ? Encore une fois, tu viens demander des conseils, on te dis que le mieux est la longe et toi tu la laisse en liberté, tu m'étonne qu'elle se tire, personne lui a appris. 

Encore heureusement qu'il est d'accord que sauter sur les enfants (sur tout le monde) est interdit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne "mal éduquée" ? - Page 2 Empty Re: chienne "mal éduquée" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum