Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Stop aux malinois

+17
Yulynh
Burattino
opercut
Vanitas
nadine46
Hiro17
Zophia
okami34
Nanimal
Dogue
Yayane
-Élo-
Hänsel
suerte
Chabada
Saphyr
feeloo
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Zophia Lun 06 Mar 2017, 23:44

Je l'ai vu circuler cette affiche et je l'ai partagé.

Et Oui maintenant on veut un chien intelligent et protecteur parce qu'on a peur, il y a une véritable paranoïa générale.

L'effet Diesel a fait boule de neige. Le mali est la race la plus prisée désormais. Et peut de personnes sont vraiment aptent à vraiment gérer un mali surtout lorsque le chien vient d'un élevage douteux ou de particuliers qui veulent faire du fric.

Après l'australien est troisième après le mali et le Berger Allemand. Là aussi beaucoup trop d'abandons quand les maîtres se retrouvent à bout devant un chien qui redecore leur intérieur simplement parce qu'un chien de travail ben ça a besoin de "travailler" tout du moins de se défouler à fond physiquement et intellectuellement tous les jours.

Après il y a aussi cette course au sauvetage parce qu'on a un coeur et que l'on veut faire une bonne action mais qu'au final on se retrouve avec un chien a problème et totalement dépassé par le-dit chien, on le ramène au refuge...

Un animal est un substitue d'humain pour bien des gens voir un objet (Bah Oui prendre un malinois pour se rassurer ben...).

C'est triste mais il y aura malheureusement toujours des effets de mode.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Hiro17 Jeu 30 Mar 2017, 22:08

Sur les malinois, je pense qu'il y a aussi le fait que les vidéos qui circulent montrent des chiens qui obéissent parfaitement, qui sont très à l'écoute de leur maitre, etc... ; j'ai croisé l'autre jour un gars qui courait avec son chien, c'était impressionnant ; d'un geste, le chien a compris qu'il pouvait s'éloigner, un sifflement hop, il revient tt contre son maitre ; arrivé à la voiture, le gars ouvre le coffre le chien a bondi seulement à son signal ; bref, les gens pensent peut etre que c'est inné, et n'imaginent pas le travail qu'il y a derrière pour arriver un tel résultat
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  nadine46 Ven 31 Mar 2017, 05:43

Hiro17 a écrit:Sur les malinois, je pense qu'il y a aussi le fait que les vidéos qui circulent montrent des chiens qui obéissent parfaitement, qui sont très à l'écoute de leur maitre, etc... ; j'ai croisé l'autre jour un gars qui courait avec son chien, c'était impressionnant ; d'un geste, le chien a compris qu'il pouvait s'éloigner, un sifflement hop, il revient tt contre son maitre ; arrivé à la voiture, le gars ouvre le coffre le chien a bondi seulement à son signal ; bref, les gens pensent peut etre que c'est inné, et n'imaginent pas le travail qu'il y a derrière pour arriver un tel résultat

Good
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Vanitas Dim 30 Avr 2017, 14:23

J'approuve complètement ce post ...
Ca me rappelle mon collègue qui me dit de prendre un malinois, parce que selon lui "il aura un tempérament selon ce que l'on en fait, et non pas selon la race" ... Déjà je ne suis pas d'accord, un malinois reste un malinois, chien qui a besoin d'une forte stimulation mentale et physique, et ce, peu importe ce que l'on en fait ... le caractère peut différer, mais pas les besoins du chien de race... (ou alors très rarement) Ensuite, les bergers c'est clairement pas fait pour moi XD même si je les trouve très beaux.
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Bonne idée

Message  opercut Dim 30 Avr 2017, 14:46

Mais quel peut être l'impact ?
Le visuel n'est pas percutant, le message trop long risque de passer à la trappe.

La mode du chien qui fait peur n'est pas nouvelle... Il y a eu le berger allemand, le doberman, entre autres...

Le problème du Malinois est qu'il pardonne peu les erreurs. C'est un chien très réactif. Les "p'tits cons" ont d'ailleurs plus de mal à sauver leurs doigts qu'avec les molosses.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Burattino Dim 30 Avr 2017, 15:07

Ouais enfin l'effet de mode sur des chiens sportifs, il s'applique à des tonnes de races.

Au final les besoins sont grosso merdo les mêmes chez quasi tous les chiens.

Un chien par essence c'est sportif, sinon c'est qu'il y a un problème, sauf à taper dans certaines races géantes ou de mémères et encore.

On en reviendra toujours au même problème, la disponibilité, mais faire du malinois une sorte de race "à part" car beaucoup de jus et pas compatible avec n'importe qui je trouve ça réducteur.

Un border c'est pareil, un aussie idem, un jack idem, un staff idem 'fin je peux citer 90% de bergers et une bonne partie de molosses à la mode qui détestent la solitude, y a aussi plein de croisés qui sont de vraies piles increvables et qui ont besoin d'être stimulés quotidiennement, au final la famille qui bosse et qui n'a pas trop de temps à consacrer à un chien elle prend quoi ? Bah rien serait le mieux en fait.

Les gens aiment bien avoir un chien un peu pêchu quand ils sont disponibles aussi, c'est dans la logique de chose, perso des races qui peuvent ronfler du lundi au vendredi sans bouger et enquiller 3h de sport le week end quand on leur demande j'en connais aucune.

Donc cette campagne je la trouve un peu con, puisque ce qui est dénoncé s'applique aux chiens de manière générale et le malinois n'a vraiment pas le monopole du chien sportif, d'ailleurs je connais plus de gens bien emmerdés avec leurs jack russel qu'avec leurs mali.

Avec un peu d'organisation, de temps et de volonté tu peux prendre juste n'importe quel chien (allé à la limite le chien loup tchécoslovaque demande aussi quelques moyens techniques), en revanche, pas du tout de temps et/ou pas l'envie de s'investir bah que ce soit un malinois ou autre chose c'est bonnet blanc et blanc bonnet, peut être que le labrador montrera moins qu'il s'emmerde mais ça sera tout de même le cas.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Vanitas Dim 30 Avr 2017, 17:34

Burattino a écrit:

Un chien par essence c'est sportif, sinon c'est qu'il y a un problème


Ma chienne Akita a rigolé Mdr
(je ne dis pas ça méchamment, juste que les Akita sont généralement des grosses feignasses, et la mienne elle est reine !).
Avec ma chienne on se ressemble beaucoup je trouve. On aime marcher mais il ne faut pas nous demander de courir un marathon.

Pour revenir à ce que tu dis dans ta réponse, je pense quand même qu'il y a des races bien moins actives que d'autres et qui n'ont pas les mêmes besoins physiques et mentaux. Les races comme le malinois c'est quand même un autre niveau que d'autres races. Tous ceux que j'ai connu ils étaient en permanence en train de chercher de l'attention, demander quoi faire, bouger, des piles électrique et hyper pot de colle. Alors je suis d'accord, tous les chiens ont besoin d'exercice et de stimulation ... mais alors les malinois c'est ++++ (comme d'autres races d'ailleurs).
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  okami34 Dim 30 Avr 2017, 17:58

Je trouve aussi qu'un malinois c'est différent d'un jack. Du côté du chien, ce sera pareil certes, l'un comme l'autre ont les mêmes besoins de dépenses ect. Mais un petit jack mal élevé qui vient te croquer, ça fera pas les même dégâts qu'un malinois. Les conséquences sont donc totalement différentes. Le proprio dépassé par son jack, il engagera un éducateur, celui dépassé par son malinois, il n'hésitera pas à l'abandonner ou pire à le faire piquer car il en aura peur...

opercut a écrit:Le problème du Malinois est qu'il pardonne peu les erreurs. C'est un chien très réactif. Les "p'tits cons" ont d'ailleurs plus de mal à sauver leurs doigts qu'avec les molosses.

C'est tout à fait ça. Et quoi qu'on dise, il y a des races plus ou moins remuante, si on est du genre tranquille et pas sportif, on prend un léonberg ou un Cavalier King Charles, pas un malinois !

Après on est d'accord Burattino, qu'il n'y pas que le malinois (je pense en particulier au BAT, quand je vois la petite malinois lignée travail de mon père, c'est exactement le même comportement que Ico plus jeune). Les bergers en général, les chien de chasses ect mais un chien qui a été sélectionné pour le mordant, comporte je trouve plus de risque en de mauvaise main qu'un chien de chasse qui ne s'est pas assez dépensé, du fait de sa grande réactivité.

Par contre, je suis d'accord Burattino, que n'importe qui (j'en suis la preuve), avec beaucoup de volonté et d’investissement est capable d'avoir ce type de chien. Le problème c'est qu'on ne mesure pas forcement le niveau d'investissement (en temps, en réflexion ect) que cela demande avant de prendre ce type de chien. Et si la personne n'est pas prête à faire des sacrifices, c'est le chien qui en pâtira.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Burattino Dim 30 Avr 2017, 18:25

bah tu vois les premières races qui te viennent à l'esprit pour une personne tranquille c'est Leonberg et Cavalier King Charles c'est quand même pas bien courant, le premier est énorme et le deuxième bon...faut aimer quoi.

On va pas se mentir, les malinois qui posent de gros problèmes sont pour la plupart élevés par des cas sociaux (coucou les rats de quartier qui ont saccagé la réputation des pitt !), tu verras jamais ce genre de "familles" avec un Cavalier King Charles ou un Leonberger sérieux.

80% des gens vont de toute façon s'orienter sur un berger ou un terrier, surtout ceux pas forcément très impliqués qui ne connaissent que les races à la mode et n'ont pas envie de faire 1500kms pour trouver un éleveur, c'est rustique, y en a pour tout les goûts, l'éventail de tailles est assez large, la garde est innée pour la plupart...

Bref au final on retombe sur les mêmes races qui vont toutes poser problème entre de mauvaises mains, Berger belge malinois, Berger Allemand, Staff, des X bergers/molosses divers et variés.

Quand aux chiens de chasse, pas sûr qu'un Jagd Terrier élevé par des cons dans un appart avec deux sorties pipi expresses par jour soit moins problématique qu'un malinois (surtout s'il y a des gamins avec), juste on en entendra toujours moins parler car les chiens de chasse il y en a moins et on les trouve surtout à la campagne avec du terrain autour qui fait rempart.

Si demain tu arrives à lancer la mode du braque de weimar en citée tu peux être à peu près certaine que dans moins de 10 ans ils t'auront pourri la réputation de la race.

Après je vois ce que tu veux dire, le malinois allie beaucoup d'énergie + mordant + gabarit respectable + éducation facilement foirable donc forcément... mais pour rebondir sur le thread initial, je trouve quand même l'idée mal amenée, comme si c'était le malinois en lui même qui posait problème, tu prends un Berger Allemand, un Berger Hollandais ou un beauceron le problème sera exactement le même, c'est juste que les cassos ont pas encore jeté leur dévolu dessus...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  okami34 Dim 30 Avr 2017, 18:41

burattino a écrit:Après je vois ce que tu veux dire, le malinois allie beaucoup d'énergie + mordant + gabarit respectable + éducation facilement foirable donc forcément... mais pour rebondir sur le thread initial, je trouve quand même l'idée mal amenée, comme si c'était le malinois en lui même qui posait problème, tu prends un Berger Allemand, un Berger Hollandais ou un beauceron le problème sera exactement le même, c'est juste que les cassos ont pas encore jeté leur dévolu dessus...

Oui on est assez d'accord, mais je reste persuadé qu'un malinois (lignée travail) sera toujours plus difficile à gérer et aura plus de peps et de mordant qu'un berger allemand lambda (pas de travail), qu'un berger blanc suisse, qu'un tervuren ou même qu'un beauceron. Pour connaitre un peu ces différents chiens, le côté obsessionnels et je bouge sans arrêt du malinois est particulièrement prononcé sur certaine lignée. Des chiens comme ça, c'est quand même "particulier" et ça ne demande pas le même niveau de compétence et d'investissement que n'importe quel berger. Enfaîte c'est juste que vu que le malinois est encore très utilisé comme chien d'intervention, on trouve beaucoup de chien avec le bagage de sélection pour le ring, ce qui est différent d'autres races de bergers qui sont petit à petit devenu des chiens de compagnie car moins utilisées et donc moins sélectionnées pour ça.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Yulynh Dim 30 Avr 2017, 18:42

Les malinois sont autant à la mode dans les cités ? Je ne le savais pas !
Perso, même si je n'y vais pas souvent, quand je passe dans les quartiers HLM en général je vois encore beaucoup de amstaff et chiens de même type. Et chez les cassos de campagne qui veulent jouer aux durs c'est plutôt le rott.
Quand je croise des malinois c'est souvent des jeunes qui vivent à la campagne et/ou sont sportifs (courent avec leur chien). Et tout ceux que j'ai croisé suivaient tranquillement leur maitre et se foutait de l'environnement autour quand la petite york de ma mère s’époumonait à leur gueuler dessus...
Yulynh
Yulynh
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  okami34 Dim 30 Avr 2017, 18:51

Yulynh a écrit:Les malinois sont autant à la mode dans les cités ? Je ne le savais pas !
Perso, même si je n'y vais pas souvent, quand je passe dans les quartiers HLM en général je vois encore beaucoup de amstaff et chiens de même type. Et chez les cassos de campagne qui veulent jouer aux durs c'est plutôt le rott.
Quand je croise des malinois c'est souvent des jeunes qui vivent à la campagne et/ou sont sportifs (courent avec leur chien). Et tout ceux que j'ai croisé suivaient tranquillement leur maitre et se foutait de l'environnement autour quand la petite york de ma mère s’époumonait à leur gueuler dessus...

Idem. En tout cas autour de Montpellier, j'avais l'impression que c'était surtout le staffie qui était à la mode dans ces quartiers. Le rott en perte de vitesse à cause de la catégorisation. Et pour le coup, si on prend l'exemple du rott, il n'a pas les mêmes besoins de dépense que le malinois, il est quand même beaucoup plus calme.
Mais bon quand on regarde les statistiques, le malinois est largement devant.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Burattino Dim 30 Avr 2017, 18:58

Avant c'était les staff mais comme ils se faisaient emmerdés par les flics à cause de la muse, des papiers etc beaucoup se rabattent sur les malinois même si quelques irréductibles restent effectivement avec des staffs.

Mais il n'y a pas qu'eux qui en ont c'est sûr, c'est quand même sacrément polyvalent donc forcément pas mal de profil différents, mais c'est toujours ceux des mêmes qui font chier quoi ^^

Je vais en adopter un cet été (de travail) pour la sécu et c'est vrai que j’appréhende un peu le regard des gens car par chez moi c'est quand même un peu connoté casquette à l'envers si tu as moins de 40 ans ... c'est même pour ça que je voulais prendre autre chose au début mais bon, c'était le plus simple pour moi.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Educalins Dim 30 Avr 2017, 20:48

Le malinois est davantage un problème s'il n'est pas à la bonne place, car c'est un chien qui est souvent issus de lignes réactives et sélectionnées aussi sur leur volonté/besoin  de mordre...
Donc le chien peut devenir pénible à vivre, mais aussi peut être plus dangereux qu'un autre, car mal géré, mal dans ses pattes...


Lors de mes dernières formations, + de la moitié des personnes qui venaient consulter avaient des malinois... Je n'avais jamais vu çà!
C'était impressionnant de voir le mal être des chiens et des maîtres No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  okami34 Dim 30 Avr 2017, 21:12

Educalins a écrit:Le malinois est davantage un problème s'il n'est pas à la bonne place, car c'est un chien qui est souvent issus de lignes réactives et sélectionnées aussi sur leur volonté/besoin de mordre...
Donc le chien peut devenir pénible à vivre, mais aussi peut être plus dangereux qu'un autre, car mal géré, mal dans ses pattes...

Oui, voilà. C'est mieux dit que ce que j'ai essayé d'écrire Mdr
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Lou d'Arabie Lun 01 Mai 2017, 00:25

Stop aux malinois  - Page 2 Img_0045
Un malinois espagnol de presque 2 ans, pure race, destiné au gardiennage . Pas le style français ni belge avec ses petites oreilles, mais perso je le trouve beau .
Réactif, obéissant, hyper centré sur son humain mais un peu trop curieux des fesses de ma dinde qu'il est venu flairer . Quand ma flèche l'a très durement remis en place j'ai senti son maitre un peu angoissé de sa possible réaction d'agressivité .
Mais ouf, le vieil instinct canin  a parlé, il ne s'est pas senti agressé mais simplement "repoussé" par une femelle, et tout s'est bien passé .
Le maitre s'est quand même empressé de le reprendre en mains !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Laura.L Ven 05 Mai 2017, 20:36

Une de mes voisines de l'époque (il y a 10 ans) avait une Malinois et c'est pas des conneries cette affiche, elle ne savait pas comment s'en sortir avec sa chienne car elle ne la sortait jamais, c'était une pile électrique qui a finit par développer des problèmes de comportement (anxiété, agressivité...) elle se ramassait des coups pour rien, et finissait enfermée à longueur de temps dans la cuisine.

J'ai même essayé de lui trouver de nouveaux maîtres, de proposer à ma voisine de la lui garder et de la sortir, j'ai même été jusqu'à prévenir la spa etc... mais rien y a fait elle a dû la faire euthanasier car la chienne devenait folle et même la comportementaliste n'a rien pu faire.

Cette pauvre chienne...
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Vanitas Ven 05 Mai 2017, 22:22

Laura.L a écrit:Une de mes voisines de l'époque (il y a 10 ans) avait une Malinois et c'est pas des conneries cette affiche, elle ne savait pas comment s'en sortir avec sa chienne car elle ne la sortait jamais, c'était une pile électrique qui a finit par développer des problèmes de comportement (anxiété, agressivité...) elle se ramassait des coups pour rien, et finissait enfermée à longueur de temps dans la cuisine.

J'ai même essayé de lui trouver de nouveaux maîtres, de proposer à ma voisine de la lui garder et de la sortir, j'ai même été jusqu'à prévenir la spa etc... mais rien y a fait elle a dû la faire euthanasier car la chienne devenait folle et même la comportementaliste n'a rien pu faire.

Ça ne m'étonne pas ... je trouve justement cette affiche véridique, car j'ai parfois vu la même chose avec des malinois qui n'avaient pas une vie adapté à eux ...
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Nessie Mar 30 Mai 2017, 11:27

Moi j'ai été élevé avec deux malinois et un tervuren, et je ne reconnais pas le caractère si compliqué du malinois d'aujourd'hui. là j'en suis Berger Allemand ! Les éleveurs auraient ils trop développé leur côtés agressif en croisant les lignées de mordeurs ? les miens étaient des crèmes, le 1er malinois avait mon âge et c'était un compagnon sur et dénoué de toute agressivité. Les 2 autres sont arrivés à moins d'un an (sauvetages) , j'avais 5 ans et les 3 formaient une bande avec des codes biens précis et une hiérarchie à respecter (3 mâle). Bon gardien : de la voix, pas de morsures, obéissants, juste des sonnettes à la porte en fait Smile . Les assos" sont débordés par les malinois, mais aussi les beaucerons, et border. Le border trouvera facilement une nouvelle famille, quant aux malinois, beaucerons, loups de Yougoslavie et dans ma région, berger d'Anatolie (si si c la grande mode en montagne). Ces chiens seront trop difficile à placer, de par leur passé mais aussi leur morphologie (la peur du grand chien noir pour le Beauc.) et leurs caractère dominants, s'ils sont pas ou mal éduqués. Ces chiens occuperont leurs chenils trop longtemps en ayant très peu de chance d'être adoptés. Donc les petites assos, qui ne pratiquent pas l'euthanasie, laisseront ce type de chien à la fourrière.
Nessie
Nessie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 67
Localisation : montagne
Mon chien : berger de beauce
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Stop aux malinois  - Page 2 Empty Re: Stop aux malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum