Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

+31
Lilie
nadine46
Nox
Lou
Saphyr
Laura.L
Ordana
Educalins
mllecaro
Yves
Hänsel
Loub'
Fanga
Lou d'Arabie
Darkys
falbala
Dakota33
Minosh
Geene
Dellen
FantoNco
Manouche
Yayane
SarahBH
okami34
Sitsip
cowboy-blue
François
suerte
-Élo-
Chabada
35 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 10 Mar 2017, 13:35

mllecaro a écrit:

Tu ne prendrai pas chez un particulier pour quelle raison? Peur que la sélection soit mal faite ou les chiots mal socia?

En plus c'est un peu subjectif car un "particulier" peut prendre un numéro de siret et un affixe dés sa première portée et paf ça devient un pro, pourtant il n'aura pas plus de connaissances qu'avant :-p


Voilà, tu as tout compris!

Et oui N° de siren pour tous pas forcément une bonne chose  No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Ven 10 Mar 2017, 13:36

Des élevages qui alimentent les animaleries, ils proviennent de faux pros comme de petites entreprises....c'est pas exclusif à l'un ou à l'autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 10 Mar 2017, 13:40

Manouche a écrit:Des élevages qui alimentent les animaleries, ils proviennent de faux pros comme de petites entreprises....c'est pas exclusif à l'un ou à l'autre.


et aussi des "restes" d'invendus de certains élevages, car certains n'ont pas envie de se casser la tète pour un chien non vendu  !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Ven 10 Mar 2017, 13:41

Mon avis, quelqu'un qui fournit délibérément une animalerie ou par commodité ne travaille pas dans le respect ni pour la sauvegarde de la race.

Être éleveur va bien au-delà du simple fait de reproduire des chiens. Ça, n'importe qui peut en venir à bout. Le faire avec intégrité, respect et pour la pérennité, c'est une autre affaire.

On le voit clairement avec certaines races ou suffit qu'elles soient la mode du jour et de là le "massacre" qui se fait.


Dernière édition par Manouche le Ven 10 Mar 2017, 13:47, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 10 Mar 2017, 13:43

Manouche a écrit:Mon avis, quelqu'un qui fournit délibérément une animalerie ou par commodité n'a pas de respect pour la race.


je n'ai pas dit le contraire mais des fois ce sont des affixes ayant pignon sur rue comme l'on dit chez nous ......... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Chabada Ven 10 Mar 2017, 14:17

Tout est un peu beaucoup mélangé...

Quelqu'un qui a un couple de chiens et qui fait une portée de temps à autres avec toujours le même couple n'est selon moi pas un éleveur. Il n'y a pas de sélection, ça n'a aucun intérêt, c'est même nuisible à la race dans la majeure partie des cas. (c'était là le fond du débat parallèle qui a été entamé).

Les gros élevages avec plusieurs dizaines de chiens et donc des chenils, etc... Ca prête à discussion, mais ce n'est pas l'idée ici. Laissons les de côté.

Les petits élevages, qui peuvent se passer de chenil (moins de 9 chiens adultes selon la législation française), c'est de ceux là que je parle depuis le début. La plupart du temps les chiens font partie de la maison, il y en a rarement 9 parce qu'il faut laisser une marge pour quand ils gardent des chiots. Parfois il a un mâle reproducteur, voire deux, mais le plus souvent que des femelles. L'éleveur qui fait bien son boulot cherche les meilleurs reproducteurs pour produire les meilleurs chiots, il va chercher des mâles à l'extérieur qui tracent les caractéristiques recherchées, il va garder des chiots pour créer sa propre lignée et la travailler. Selon le nombre de chiennes il va faire entre 1 et 3 portées par an. Les chiots sont élevés en famille. Que vous faut-il de plus ? Rien visiblement quand on préfère moins. confused

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Ven 10 Mar 2017, 14:38

Des chiens champions peuvent être porteurs de tares, on le sait, c'est la morpho qui prime, si on fait pas de test/suivi sur ce qu'ils produisent, on se trouve à risquer de détériorer la race.

Des acquéreurs le constatent rendus chez-eux, parce qu'ils ne vérifient pas ça non plus AVANT l'acquisition. ....O.k., on t'en donne un autre....la fameuse clause de dédommagement.

Comme on vend des boutons de culotte!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 10 Mar 2017, 15:23

Chabada a écrit:Tout est un peu beaucoup mélangé...

Quelqu'un qui a un couple de chiens et qui fait une portée de temps à autres avec toujours le même couple n'est selon moi pas un éleveur. Il n'y a pas de sélection, ça n'a aucun intérêt, c'est même nuisible à la race dans la majeure partie des cas. (c'était là le fond du débat parallèle qui a été entamé).

Les gros élevages avec plusieurs dizaines de chiens et donc des chenils, etc... Ca prête à discussion, mais ce n'est pas l'idée ici. Laissons les de côté.

Les petits élevages, qui peuvent se passer de chenil (moins de 9 chiens adultes selon la législation française), c'est de ceux là que je parle depuis le début. La plupart du temps les chiens font partie de la maison, il y en a rarement 9 parce qu'il faut laisser une marge pour quand ils gardent des chiots. Parfois il  a un mâle reproducteur, voire deux, mais le plus souvent que des femelles. L'éleveur qui fait bien son boulot cherche les meilleurs reproducteurs pour produire les meilleurs chiots, il va chercher des mâles à l'extérieur qui tracent les caractéristiques recherchées, il va garder des chiots pour créer sa propre lignée et la travailler. Selon le nombre de chiennes il va faire entre 1 et 3 portées par an. Les chiots sont élevés en famille. Que vous faut-il de plus ? Rien visiblement quand on préfère moins.  confused


euhhh pourquoi tu t'énerves Chabada , parce que j'ai dis que l'éleveur d'Hazuki n'avait qu'un seul couple de reproducteur ??? 

D'abord je n'ai pas précisé , un seul couple de reproducteur d'Akita à l'époque , si tu as suivi, et je pense que OUI, j'ai été effondrée quand il a replacé la mère d'Hazuki en retraite, voir mon post d'il n'y a pas si longtemps dans placement .... OK, je sais que cela fonctionne ainsi mais antromortruc quand tu nous tiens Sad...... Les autres chiens OUI, la maman de ma chienne NON !

Il avait un couple de Husky, un couple de mala et un couple de spitz loup, j'ai d'ailleurs hésité un moment pour cette race aussi ............ 

Depuis il a pris un affixe et produit du Shiba_, de l'akita américain et de l'akita Inu .....

Les élevages familiaux ont "droit" à 9 adultes en tout, ce même si 4 femelles mettent bas en même temps ce qui donnait chez mon ex amie des fois 6 x 4 = 24 chiots, et NON les adultes vu la race, ne vivaient pas ensembles dans la maison, le mâle, vivait quasi non stop en chenil ...... Je précise qu'elle ne prenait pas le même mâle à chaque fois non plus (enfin à l'époque !)  

Donc même si tu as une grande maison il te faut aussi des chenils et tu fais tourner les chiens dans la maison .......

Mais certains éleveurs , petits éleveurs , ne veulent pas de chiens dans leur maison, c'est le cas de l'éleveur d'Hazuki à l'époque ..... et de nos jours aussi par les "on dit" ........ N’empêche que dans les 3 races ses chiens sont stables , équilibrés, sains, même si élevés dehors .....

Je peux te dire, que connaissant très très bien le Shiba_ et sa morpho, ainsi que son caractère les 3 dernières portées étaient toutes homogènes et splendides, il y en a même au milieu qui aurait pu être de futurs champions, bon OK, il a eu aussi des chiots blancs, non confirmables à cause du standard japonais, c'est ainsi , avant c'était "caché" maintenant bien que non confirmables ils sont recherchés .....

Cherchez l'erreur  Mdr, et du coup avant vendus moins chers, maintenant au même prix que les confirmables , et de plus ils "partent" très vite , j'en ai fait l'expérience récemment car une amie de balade cherchait une shibette blanche, je l'ai appelé (mon éleveur ) le jour de la publication des photos sur sa page FB, elle était déjà vendue et ce au même prix que les autres  Laughing, alors que je pensais négocier 200 ou 300 € pour mon amie .........

A savoir que les Shiba_ blancs contrairement aux boxer et autres races porteuses de maladies dues à la couleur NE SONT PORTEURS D AUCUNES TARES GÉNÉTIQUES, ils ne sont simplement pas reconnus au Japon qui fixe le standard !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 10 Mar 2017, 15:28

Manouche a écrit:Des chiens champions peuvent être porteurs de tares, on le sait, c'est la morpho qui prime, si on fait pas de test/suivi sur ce qu'ils produisent, on se trouve à risquer de détériorer la race.

Des acquéreurs le constatent rendus chez-eux, parce qu'ils ne vérifient pas ça non plus AVANT l'acquisition. ....O.k., on t'en donne un autre....la fameuse clause de dédommagement.

Comme on vend des boutons de culotte!


Rassure toi dans le Westie , j'ai vu les problème de peau à l'expo, l'éleveur connaissait les problème, mais le chien a gagné et les autres aussi ......... 

les éleveurs connaissent souvent les problème de santé de leur chien........ Mais tout le monde se tait ......... 

Dans l'akita parler et dire ouvertement j'ai pris mon chien à tel endroit il est porteur de l'AS ou du VKH, c'est s'exposer aux menaces de la part de l'éleveurs et à bien pire des fois, d'où un groupe où l'on ne rentre que "pistonné" par un autre membre , l’enquête est faite en quasi secret avant d'aller demander réparation .....

Comment je l'ai su ??? parce que je ne comprenais pas que les gens ne portent pas plainte contre l'élevage dansces cas là , et en MP on m'a expliqué les risques encourus, ben ça fait peur ! affraid on se croirait en Sicile chez les grands mafieux ! affraid Faut voir jusqu'où certains éleveurs peuvent aller pour qu'on ne divulgue pas leur nom  affraid confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Ven 10 Mar 2017, 15:37

Et quand ce n'est pas le "b..tchage" entre éleveurs....

Certains se demandent encore pourquoi de bons et sérieux élevages s'insurgent ou sont outrés sur ce qui se fait......bien tout est dit! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Chabada Ven 10 Mar 2017, 15:41

suerte a écrit:
Chabada a écrit:Tout est un peu beaucoup mélangé...

Quelqu'un qui a un couple de chiens et qui fait une portée de temps à autres avec toujours le même couple n'est selon moi pas un éleveur. Il n'y a pas de sélection, ça n'a aucun intérêt, c'est même nuisible à la race dans la majeure partie des cas. (c'était là le fond du débat parallèle qui a été entamé).

Les gros élevages avec plusieurs dizaines de chiens et donc des chenils, etc... Ca prête à discussion, mais ce n'est pas l'idée ici. Laissons les de côté.

Les petits élevages, qui peuvent se passer de chenil (moins de 9 chiens adultes selon la législation française), c'est de ceux là que je parle depuis le début. La plupart du temps les chiens font partie de la maison, il y en a rarement 9 parce qu'il faut laisser une marge pour quand ils gardent des chiots. Parfois il  a un mâle reproducteur, voire deux, mais le plus souvent que des femelles. L'éleveur qui fait bien son boulot cherche les meilleurs reproducteurs pour produire les meilleurs chiots, il va chercher des mâles à l'extérieur qui tracent les caractéristiques recherchées, il va garder des chiots pour créer sa propre lignée et la travailler. Selon le nombre de chiennes il va faire entre 1 et 3 portées par an. Les chiots sont élevés en famille. Que vous faut-il de plus ? Rien visiblement quand on préfère moins.  confused
euhhh pourquoi tu t'énerves Chabada , parce que j'ai dis que l'éleveur d'Hazuki n'avait qu'un seul couple de reproducteur ??? 

Je ne m'énerve pas, je remets les choses à leur place.

Je lis que c'est mieux de prendre son chiot chez des particuliers qui ont un couple, j'explique que chez les particuliers il n'y a pas de sélection, ou c'est si rare que ça relève de l'exceptionnel, et quand bien même quelle sélection quand on tourne avec le même couple pendant 10 ans ? Enfin bref...
Je reviens le lendemain et là je lis des histoires d'élevages à grande échelle.

De quoi on parle exactement ???



(J'avoue que je ne lis pas toujours tout ce que tu écris Suerte parce que systématiquement tu nous racontes les petites histoires de tes chiens et que ce n'est plus dans le sujet, alors je prends juste les 2 ou 3 premières lignes qui y sont et je zappe le reste qui n'a pas de rapport. Pas que ça m'intéresse pas mais j'essaie de ne pas m'éparpiller, c'est déjà assez le bordel dans ma tête comme ça en général)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Ven 10 Mar 2017, 15:56

tam a écrit:....
En gros je me demande vraiment si selon les méthodes qu'on adopte on voit les chiens de la même façon ? ou la vie du chien de la même façon plutôt.......

Il est clair qu'il existe "dix milles" façons de voir le chien et qui influence le choix qui va de l'acquisition passant par l'éducation et qui va jusqu'à son deuil.

À savoir qu'est-ce qui est le mieux, pour ma part, c'est lorsque la relation est satisfaisante pour tout le monde comprenant maître-chien et collectivité dans son ensemble mais que ce soit le chien avant tout qui est le plus gagnant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 23 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum