Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bravecto ?

+22
scaramouche
Arkane
Burattino
Dellen
Popcorn
Educalins
simunora
falbala
Minosh
Taysa26
Gylou15
christelle68
nadine46
MarleyLab
Arya
FantoNco
Ordana
Enitit
suerte
Faline
Yves
Low Winchester
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Taysa26 Dim 04 Juin 2017, 11:16

Par contre je traite jamais l'hiver et pour la premiere fois depuis 19ans que j'ai des bestioles les chat m'ont ramener une magnifique invasion de puce le 21 decembre dans la chatterie j'etais ravieeeeee No
Ils ont eu seresto et pouf fini + traitement de l'habitat

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  MarleyLab Dim 04 Juin 2017, 11:18

Gylou15 a écrit:Pourtant qu'est ce qu'il est efficace ce comprimés...
Bien plus que les pipettes!

Et jamais trouvé d’inconvénient contrairement aux pipette qui irrite la peau ou aux colliers qui démangent...

Efficace oui dans le sens où il tue tout ce qui pique l'animal. Et si ton chien réagit mal aux traitements externes alors il n'y a pas vraiment le choix... Mais perso le rapport bénéfices / risques de Bravecto ne me rassure pas.
Pour les pipettes, le fipronil (Frontline notamment) n'est plus efficace depuis longtemps. Il faut essayer autre chose Smile
MarleyLab
MarleyLab
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 28
Localisation : Champagne-Ardenne
Mon chien : Marley (Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  falbala Lun 05 Juin 2017, 07:33

Je l'utilise depuis 2 ans, sans problème pour l'instant. Je me doute que ce produit ne doit pas être sans risque mais au vu de la recrudescence des tiques et des éventuelles conséquences, mon choix est fait (en attendant de trouver un produit + naturel)
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Enitit Mar 06 Juin 2017, 08:52

Salut tout le monde =)

On est d'accord que chacun utilise ce qu'il veut son son pote canin.

Voila ce que je pense du Bravecto :

Il faut savoir que les cachets ("Bravecto", "Nexgard" ou assimilés) ne sont pas des répulsifs. Seulement des "curatifs" (de la famille des insecticide/acaricide).

Il y a donc des insecticides/acaricides dans le corps et les organes de votre chien.

De plus, cela signifie qu'ils agissent seulement quand l'indésirable mort l'animal.

Les tiques sont le réservoir de plusieurs maladies transmissibles au chien (5 en tous).

Les comprimés n'EMPECHENT PAS la morsure et donc n'empêchent pas la transmission de la maladie (si la tique est porteuse).

Il faut 24 a 48h de repas pour que la tique transmette une maladie, a moins que la tique soit amené a régurgiter.

La regurgitation est provoquée par le fait de stresser la tique en utilisant des produits (ether, huiles essentielles etc etc) pour l'enlever, ou si elle vient a etre écrasée alors qu'elle est en plein repas.

La régurgitation permet une transmission plus rapide de la maladie (si la tique est porteuse).

Je me demande sur quel procédé repose exactement le BRAVECTO ou autre insecticide. On peut voir que, lorsque l'on enleve une tique qui a mordu le chien porteur de Bravecto, la tique semble completement asséchée... si le Bravecto fait régurgiter la tique, je vous explique pas le bordel !

Nous savons que le Bravecto agit sur le système nerveux de la tique en bloquant les substances qui transmettent les messages entre les nerfs... "cela conduit à une activité incontrôlé du système nerveux PUIS à la paralysie et la mort".

Mais du coup, le système nerveux devenant fou, est-ce que la tique régurgite ? ... On ne le sait pas.




Mon chien a des répulsifs naturels (vinaigre des 4 voleurs, baume a l'huile de coco et tea tree, ail etc etc). Et la meilleure des méthodes est le papouillage et brossage.
Pour l'infestation de puce, la terre de diatomée amorphe est magique. aussi bien sur l'animal que l'environnement.

Pour les vermifuges : carottes râpées, huile de coco, ail, terre de diatomée.

Attention aux vaccins annuels, a défaut d'être inutile, le rappel annuel peut être dangereux. Je sais que certains clubs ou activités le demande systématiquement... c'est pourtant une belle connerie.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Gylou15 Mar 06 Juin 2017, 09:00

"Nous savons que le Bravecto agit sur le système nerveux de la tique en bloquant les substances qui transmettent les messages entre les nerfs... "cela conduit à une activité incontrôlé du système nerveux PUIS à la paralysie et la mort".

Mais du coup, le système nerveux devenant fou, est-ce que la tique régurgite ? ... On ne le sait pas. "

Ah, ben la, t'aurais voulus dissuader d'utiliser le Bravecto, t'aurais pas fait mieux...
Smile

Mais est ce que tes repulsif naturel ne font pas regurgiter également?
Et sont ils efficace dans des endroit infesté de tique, moi j'en enleve bien 2 ou 3 par sortie si je n'utilise pas de comprimés...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Minosh Mar 06 Juin 2017, 09:26

Gylou, je mets au défit quiconque ici de dire qu'il a la solution miracle valable pour tous les chiens et tous les lieux !
C'est tout simplement impossible ...
Je connais des personnes qui ont plusieurs chiens vivant donc ensemble dans un même environnement et qui constatent:
- Que certains chiens attirent plus les tiques que les autres.
- Que certains produits agissent bien avec l'un des chiens mais pas avec les autres.
- Que certains chiens font des réactions allergiques parfois graves à certains produits alors que les autres les tolèrent ...

Résultat, on doit jongler entre les chiens et les solutions proposées en fonction de la balance bénéfice/risque.

Dans l'idéal, il faudrait commencer en essayant les solutions naturelles les moins toxiques puis, faire des essais avec les répulsifs locaux etc ...
Bref, monter progressivement en fonction des résultats obtenus et de la tolérance du chien.

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Gylou15 Mar 06 Juin 2017, 09:50

C'etais juste une question, ca m'interesse...
Very Happy

Mais c'est vrais qu'il n'y a pas de solution convenant a tous!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  falbala Mar 06 Juin 2017, 10:04

Merci pour ttes ces précisions Enitit..je me doute que ce produit ne doit pas être très "naturel"...loin s'en faut.
Mais quand on voit les conséquences d'1 piqûre de tique - investée- ça fait peur. En +, il y a 1 recrudescence de ces charmantes bestioles!
M'en vais faire des recherches sur ce vinaigre des 4 voleurs (drôle de nom Laughing )
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  MarleyLab Mar 06 Juin 2017, 10:29

D'accord avec toi Enitit Good Tu reformules mieux ce que je disais page précédente.
MarleyLab
MarleyLab
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 28
Localisation : Champagne-Ardenne
Mon chien : Marley (Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Enitit Mar 06 Juin 2017, 14:22

Je voulais juste souligner que j'étais d'accord avec Minosh concernant ce qu'elle disait. Et aussi, évidemment, avec MarleyLab.

Mais est ce que tes repulsif naturel ne font pas regurgiter également?
Et sont ils efficace dans des endroit infesté de tique, moi j'en enleve bien 2 ou 3 par sortie si je n'utilise pas de comprimés...
Les répulsifs (naturels ou non) servent a repousser la tique/la puce, c'est à dire qu'il vont tenter de brouiller les pistes pour que le parasite ne prenne plus en compte le chien/chat comme un repas...

La réussite d'un répulsif dépens de beaucoup de facteurs dont la nourriture du chien, la maladie, la vieillesse etc.
Les tiques/puces ont plus tendance (et c'est bien une tendance, pas une généralité) à venir sur les chiens pas bien nourrit, malades ou vieux.

Mais un répulsif n'a pas vocation de retirer/tuer une tique qui a mordu. Donc non, il n'y a aucune raison que la tique régurgite a cause d'un répulsif (s'il est bien utilisé).
Ils sont efficaces même dans les zones infestees mais AUCUN produit répulsif n'est fiable a 100% (mais le naturel est quand même meilleur pour la planète et le chien =D).


Il y a une vidéo qui circule sur internet, une tique qui a mordu le bras d'une dame... cette dame utilise une ou deux goutte d'huile essentielle (menthe poivrée je crois, mais pas sûre) sur la tique. Après quelques secondes, la tique se retire d'elle même de la peau et se met a marcher sur le bras... ça par exemple, c'est très dangereux. La tique a largement tendance à régurgiter quand elle se retire d'elle même et d'autant plus quand elle se reçoit un produit dessus...
En agissant ainsi, la dame a donc d'autant plus de chance de choper une maladie que transmet la tique. Alors qu'elle a quasi 0% de chance que la tique transmette la maladie (surtout que la tique venait a peine de commencer son repas) s'il elle la retire grâce a une pince tire-tique.


Les produits qui tuent la tique/puce sont dit "curatifs". Comme le Bravecto.
Mais il ne soigne absolument aucune maladie par contre ^^'




Falbala, attention a bien le prendre bio et adapté aux animaux.

Je t'avoue que je n'ai jamais essayé le VD4V seul, j'ai toujours fait un combo avec, au moins, un second produit naturel (en ce moment, je met le baume sur le poil et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio dans 1 litre d'eau pour Lipton)). Le but étant d'un max acidifier le corps du chien (car la domestication des chiens a fait qu'ils ont un corps plus "attractif" pour les tiques, moins acide, dû a la nourriture qu'on leur apporte, aux médicament et a beaucoup d'autres choses).
On est en pleine période, l'hiver a été chaud en plus, donc faut assurer car c'est une invasion cette année. Et il faut savoir que les répulsifs naturels sont a renouveler très régulièrement (si chaque jour il y a une sortie a risque, il faut le renouveler chaque jour).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  simunora Mar 06 Juin 2017, 20:11

Il y a quand même un truc qui m'échappe : ma petite chienne est un aimant à tiques. Sérieusement, elle en attrape 5 fois plus que mon gros.
Et avec le Bravecto, plus rien. Jamais je ne trouve une tique sur elle. C'est d'ailleurs le seul produit que j'ai trouvé de vraiment efficace, à mon grand regret d'ailleurs.

Donc je ne sais pas quoi penser du non-effet répulsif de ce produit.....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  MarleyLab Mar 06 Juin 2017, 20:17

simunora a écrit:Il y a quand même un truc qui m'échappe : ma petite chienne est un aimant à tiques. Sérieusement, elle en attrape 5 fois plus que mon gros.
Et avec le Bravecto, plus rien. Jamais je ne trouve une tique sur elle. C'est d'ailleurs le seul produit que j'ai trouvé de vraiment efficace, à mon grand regret d'ailleurs.

Donc je ne sais pas quoi penser du non-effet répulsif de ce produit.....

Tes chiens vivent-ils principalement dehors ? Peut-être que la tique meurt peu de temps après avoir piqué, ce qui fait que tu n'en retrouves pas sur elle (car surtout la tique n'a pas le temps de grossir donc difficilement détectable). Ce qui est sûr, c'est que Bravecto a une action systémique. La substance active se retrouve dans le sang (de toute façon l'administration est orale). Donc la tique doit se fixer pour subir l'effet de Bravecto.


Dernière édition par MarleyLab le Mar 06 Juin 2017, 20:30, édité 1 fois
MarleyLab
MarleyLab
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 28
Localisation : Champagne-Ardenne
Mon chien : Marley (Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Educalins Mar 06 Juin 2017, 20:25

Environ 50 tiques par balade ici.....

Et en plus, on est zone rouge niveau maladie......


Inutile de vous dire que les produits naturels ici, c'est 0,0 No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Popcorn Mar 06 Juin 2017, 20:27

toujours pas enlevé une tique sur les miennes Smile
par contre deux sur ma jument
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  simunora Mar 06 Juin 2017, 20:39

MarleyLab a écrit: Tes chiens vivent-ils principalement dehors ? Peut-être que la tique meurt peu de temps après avoir piqué, ce qui fait que tu n'en retrouves pas sur elle (car surtout la tique n'a pas le temps de grossir donc difficilement détectable). Ce qui est sûr, c'est que Bravecto a une action systémique. La substance active se retrouve dans le sang (de toute façon l'administration est orale). Donc la tique doit se fixer pour subir l'effet de Bravecto.

Ils sont dehors principalement les jours où on est à la montagne, mais ils vivent en appart la majorité du temps. Ceci dit quel que soit le lieu, je vois une sacrée différence entre les produits type Frontline, le scalibor, etc, et le bravecto.
Avec les autres produits, même dits répulsifs, je trouvais des tiques, tandis qu'avec le bravecto, aucune.

Et ca me laisse perplexe, voir même ca m'énerve parce que je suis bien consciente que niveau santé c'est plus que douteux, mais je n'ai rien trouvé de plus efficace.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  MarleyLab Mar 06 Juin 2017, 20:49

simunora a écrit:

Ils sont dehors principalement les jours où on est à la montagne, mais ils vivent en appart la majorité du temps. Ceci dit quel que soit le lieu, je vois une sacrée différence entre les produits type Frontline, le scalibor, etc, et le bravecto.
Avec les autres produits, même dits répulsifs, je trouvais des tiques, tandis qu'avec le bravecto, aucune.

Et ca me laisse perplexe, voir même ca m'énerve parce que je suis bien consciente que niveau santé c'est plus que douteux, mais je n'ai rien trouvé de plus efficace.

Frontline n'est plus efficace depuis quelques années. Perso j'ai essayé Advantix et c'est déjà beaucoup plus efficace (ce qui n'empêche pas à 100% de retrouver une tique sur lui de temps en temps).

Oui pas évident je comprends, surtout si tu vis en zone où il y en a plein...
MarleyLab
MarleyLab
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 28
Localisation : Champagne-Ardenne
Mon chien : Marley (Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  suerte Mar 06 Juin 2017, 20:56

Il y a un autre topic sur le sujet , sur que sur les tiques MIRACULEUX, je ne nie pas ...... Cette année niet, suite à ce que j'ai appris , 3 tiques sur 2 de mes chiens.....

Tous les tiques ne sont pas porteuses de la Piroplasmose, meme si porteuses d'autres choses bien sur ......... Mais vu qu'un ami proche a eu son chien touché et que le médicament met plus d'un an à être éliminé par le corps ben ça fait peur quand même , perso j'ai arrêté ......

https://www.forum-chien.com/t59722-bravecto-trop-magique?highlight=Bravecto
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Gylou15 Mer 07 Juin 2017, 07:27

Popcorn a écrit:toujours pas enlevé une tique sur les miennes Smile
par contre deux sur ma jument

Deux!
Je suis jaloux, moi c'est entre 3 et 8 par jours, et je verifie tout les jours!
A quand un produits anti tiques pour mini shet'?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Enitit Mer 07 Juin 2017, 09:02

Il y a quand même un truc qui m'échappe : ma petite chienne est un aimant à tiques. Sérieusement, elle en attrape 5 fois plus que mon gros.
Et avec le Bravecto, plus rien. Jamais je ne trouve une tique sur elle. C'est d'ailleurs le seul produit que j'ai trouvé de vraiment efficace, à mon grand regret d'ailleurs.

Donc je ne sais pas quoi penser du non-effet répulsif de ce produit.....
Je plussoie MarleyLab et je rajouterai que, peut être, le Bravecto acidifie la peau, ce qui la rends moins appétante pour les parasites.


Petite info :
Il y a environ 30% de tique infectées par la maladie de Lime... sachant que la tique est porteuse de plusieurs maladies, je pense que bien plus de 30% est porteuse de bactéries, du coup ^^' Des monstres ces minis machins !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Dellen Mer 07 Juin 2017, 09:17

Ah ben tiens, hier première tique enlevée sur mon chien en 6 ans d'utilisation du collier scalibor Sad
J'ai de plus un problème de puces que je n'arrive pas à solutionner. Bad

MAIS, il n'aura jamais de bravecto. Déjà parce qu'il a eu le même genre de produit et qu'il a été malade pendant 3 jours, puis parce qu'une de mes connaissances à perdu sa chienne de 7 ans d'une insuffisance rénale, en parfaite santé jusqu'à la prise du bravecto.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Enitit Mer 07 Juin 2017, 09:56

J'ai de plus un problème de puces que je n'arrive pas à solutionner. Bad
Aïe !
Tu as essayé la terre de diatomée ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Burattino Mer 07 Juin 2017, 10:11

Les anti-puces/tiques un peu naturels comme Spot N Go ou autre c'est vraiment de la merde ?

Il y en a pas un qui se détache du lot ?

Parce que récemment un de mes chats a failli crever, il est allé faire des papouille à la chienne après utilisation de Caniguard sur elle, sauf que c'est un tout petit gabarit assez sensible, dans la journée il était patraque et le soir même on courrait chez le véto avec un chat presque dans le coma, c'est passé à un cheveux.

Je veux plus utiliser ces merdes franchement faire gaffe à la bouffe, aux sorties, aux soins divers pour coller des neurotoxines sur la bestiole derrière je trouve ça con.

A la limite je veux bien que pour des vacances dans des endroits qui craignent ou en cas d'infestation déclarée il faille sortir l'artillerie lourde style scalibor mais pour le quotidien est ce vraiment utile ?

Surtout si le chien est souvent en ville qui plus est.

Je pensais acheter ça quelqu'un connait ?

http://www.penntybio.com/protection-des-animaux-domestiques/414-pipette-margosa-30ml-penntybio.html

Il me faut un truc basique comme ça + poudrage régulier des bestioles à la terre de diatomée ça devrait quand même le faire.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Enitit Mer 07 Juin 2017, 10:25

Tu soulignes un souci dont peu de monde fait gaffe.

Les chats sont sensibles à des produits que l'on peut utiliser sur le chien.
En produit chimique, par exemple, la perméthrine est très dangereuse pour les chats mais toléré par les chiens.

Même au naturel, ATTENTION AUX HUILES ESSENTIELLES qui sont que très très peu tolérées par le chat, si ce n'est même mortelles pour certaines (même en pulvérisateur sur son poil, sachant que le chat se lèche constamment) ! Alors que cette même dose sera sans souci pour le chien.
Quand vous avez plusieurs animaux a la maison, faites attention de pulvériser que le chien si vous avez des pulvérisateurs avec des HE.

Je fonctionne au naturel avec HE pour l'anti-puce/tique de Lipton mais je fais toujours gaffe a mon chat.

Je ne connais pas le Penntybio.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Burattino Mer 07 Juin 2017, 10:39

Ce qui m’ennuie avec Pentybio c'est le dosage hasardeux et la quantité astronomique qu'il faut mettre, pas trop envie de transformer le chien en motte de beurre...

Je vais prospecter.

@Entiti oui même les HE peuvent être dangereuses mais à ce point c'est un truc de dingue.

Je pensais même pas que des produits comme ça pouvaient être commercialisés pour des usages aussi proches avec des conséquences aussi dramatiques en cas de mélange, les pipettes ont la même gueule et sont vendues à coté en plus.

Même en étant pas trop débile (enfin je crois) j'aurais facilement pu mettre un anti puce "petit chien" sur un chat pour dépanner et vice versa, de la même manière que j'aurais donné sans soucis des croquettes chien au chat si j'étais tombé en rade de bouffe un dimanche, il m'arrive aussi régulièrement de nettoyer les yeux de mes lapins avec du Lacryfluid vendu pour les humains, tout comme de mettre de l'huile "voiture" dans mon scooter sans aucun problème dans les deux cas...

Alors ok dans l'absolue c'est aux gens de faire gaffe de mettre le bon produit sur la bonne bestiole mais en l’occurrence on s'était pas trompé, la seule proximité des deux animaux a fait que mon chat a failli crever je trouve ça hallucinant !

C'est évident qu'il peut y avoir des interactions entre les chats et les chiens dans un même foyer, les mecs sont cons ou quoi ?

C'est comme si on commercialisait une crème de jour inoffensive pour les femmes mais potentiellement mortelle pour les hommes même si chacun reste avec ses produits il va forcément avoir contamination à un moment donné.

Enfin ça m'a bien servi de leçon je suis pas prêt de racheter un produit à base de perméthrine, ni aucun autre produit Beaphar d'ailleurs
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bravecto ?  - Page 2 Empty Re: Bravecto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum