Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Pipis insolites

2 participants

Aller en bas

Pipis insolites Empty Pipis insolites

Message  Jeya Mer 08 Fév 2017, 14:36

Je suis la maîtresse de Dina, croisée York de 11 mois.

Elle est propre la journée et la nuit quand la sortie du matin ne dépasse pas 7 ou 8h (dur dur le WE quand on veut une grasse mat :-D )

Cette semaine, j'ai découvert qu'elle avait fait pipi sur la table de la salle à manger (c'est le 2ème fois)... Je n'ai pas trop compris pourquoi elle avait fait pipi là mais bon...

Elle fait parfois également pipi sur un fauteuil qui, par chance, est totalement déhoussable et donc lavable...

On a fini par lui interdire l'accès au salon/salle à manger, surtout depuis que j'ai découvert que mademoiselle avait commencer à grignoter un coin de plaid qui sert à protéger le canapé beige des taches (avec des enfants, beige... qu'est ce qui m'est passé par la tête ???).

Je ne peux pas la mettre dans sa vari car elle aboie et couine. Et ayant comme voisins du dessous Atila et Tatie Danielle, autant dire que ce n'est pas possible...

Le plus difficile à gérer, ce sont les pipis de joie. Quand il y a un invité, elle frétille et hop, pipi... Et elle en fout partout.

Ce qui a le don d'énerver mon mari...

Comment puis-je faire pour qu'elle ne fasse plus pipi partout dès qu'elle est contente (elle fait aussi ça chez le véto) ?

Est ce que des cours avec un éducateur canin serait utile et/ou efficace ??

Merci pour vos réponses :-)
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  suerte Mer 08 Fév 2017, 15:17

Pour les pipis de joie, il suffit de l'ignorer totalement quand on sait qu'elle va le faire, arrivée du maitre ou invité etc ...... Il faut obliger les invités à ne pas la regarder tant qu’elle ne s'est pas calmée..

Pour les pipi sur la TABLE de la salle à manger je dirais , que fait elle sur une table affraid , déjà que chez moi même les chats avaiernt interdition de monter sur les meubles alors un chien ......... Surprised

Sinon pour la nuit ben elle est juste pas encore totalement propre, ça va viendre, les Yorks ne sont pas réputés pour être propres tôt , certains même jamais .....

Quand au grignotage, mets lui des jouets et autre elle cessera pte de bouffer le canapé ..... ou pas d'ailleurs, c'est encore UN CHIOT dans sa tete !!!! Et puis lui offrez vous assez de balades jeux et activés avec elle ??? Les terriers sont des hyper actifs même minuscules Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  Jeya Mer 08 Fév 2017, 15:53

Non mais, pour grimper sur la table, je me demande encore comment elle peut faire...

Elle doit monter sur une chaise mal rangée et ensuite grimper sur la table, je ne vois que ça.

Chez nous aussi, pas de bestioles sur la table Smile
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  suerte Mer 08 Fév 2017, 16:14

Bah tu pièges a chaise, en les retournant à l'envers par ex ....... là plus difficile déjà

Sinon un "pisse-joyeux" j'en ai eu un 18 ans, c'est chiant, mais c'était son UNIQUE défaut donc bon ..... Smile Nous avons réglé le problème par l’ignorance .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  Invité Mer 08 Fév 2017, 16:16

Je pense que cette petite chienne est  propre, en fait, et cherche à ne pas vous déplaire.

Elle a réalisé que quand elle faisait pipi par terre, elle se faisait rabrouer, enfin, que ça provoquait des réactions négatives.
Donc, si on se met dans sa tête de chien, peut-être se dit-elle "pipi par terre, niet, voyons voyons... et si je pissais ailleurs ?" Partant de là, comme le york est sportif, et que ça ne lui semble pas extravagant de monter sur une table, elle va pisser dans un endroit où elle ne se fera pas gronder, de son point de vue. Elle ignore que pour nous, c'est pire que de pisser par terre. Bien des chiens qui vont pisser "exprès" sur le lit ou sur un fauteuil tiennent ce genre de raisonnement (on peut pas par terre, donc on essaie ailleurs.)

C'est dommage pour les voisins, mais il y a des intérêts contradictoires, là.

Je ne mettrais pas la petite york à l'écart tout le temps, bien au contraire. Je la laisserais dans son vary dans la grande pièce, en lui parlant, une heure ou deux, tant pis si elle braille. Je la ferais sortir , et je l'observerais du coin de l'oeil. Dès qu'elle monte sur la table, je lui dirais "non non non", enfin je lui ferais comprendre que la table n'est pas une  option acceptable. Puis je la laisserais demander à sortir... et la sortirais de suite. Demande-t-elle à sortir, au fait ?

Pour les pipis de joie... à part l'ignorer, comme il est dit plus haut, il n'y a rien à faire. Peut-être sera-t-elle comme ça toute sa vie, peut-être cela lui passera-t-il...

En tout cas, vous ne perdriez rien à occuper ce petit chien en travaillant les positions, en lui apprenant quelques tours, histoire de mobiliser son attention.

Il y a, à mon avis, un vrai danger à la mettre de côté pour ces histoires de pipis.

Sinon, surveillez quand même la fréquence et la couleur de ses urines. Prenez sa température. Si elle avait une infection urinaire, quelque chose comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  Jeya Mer 08 Fév 2017, 16:53

Merci pour vos réponse, vous êtes une mine d'informations Smile

Pour les pipis du matin, je ne dis rien car pas pris sur le fait. C'est plutôt mon mari qui râle, parfois même des heures après du coup, la chienne ne comprend pas pourquoi on lui braille dessus... J'ai eu beau lui dire, il ne comprend rien (le mari, pas le chien LOL).

D'ailleurs, pour la table, je n'ai rien dis. C'est juste crade !!

Donc, si on se met dans sa tête de chien, peut-être se dit-elle "pipi par terre, niet, voyons voyons... et si je pissais ailleurs ?"

Ce que tu dis est intéressant car petite, on avait remarqué qu'elle tirait sur les torchons accrochés dans la cuisine pour les faire tomber et faire pipi dessus (on a laissé tomber les alèses car elle les déchiquetait...).

Quand elle a envie, elle demande à sortir. Généralement, elle nous tourne autour l'air de dire "Bouges toi, ça presse" Mdr

En semaine, et surtout quand mon mari est de nuit, c'est le minimum syndical concernant les sorties car je ne peux pas laisser les enfants trop longtemps tous seuls.

Sinon, je lui fais faire une grande balade le soir et le WE, je fais souvent de la marche rapide. Je la lâche aussi en forêt et elle adore ça.

Pour la maison, je lui ai acheté 2 KONG, elle a un doudou, une corde à neuf et une balle.
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  suerte Mer 08 Fév 2017, 17:29

Jeya a écrit:

En semaine, et surtout quand mon mari est de nuit, c'est le minimum syndical concernant les sorties car je ne peux pas laisser les enfants trop longtemps tous seuls.

Sinon, je lui fais faire une grande balade le soir et le WE, je fais souvent de la marche rapide. Je la lâche aussi en forêt et elle adore ça.

Pour la maison, je lui ai acheté 2 KONG, elle a un doudou, une corde à neuf et une balle.

Oui mais le York est un chien hyper actif, je sais de quoi je parle j'ai deux minis terriers, des chiens très demandeurs en stimulations, sorties, je n'ai réussit qu'une fois à épuiser mon dernier une journée de balade dans un grand parc et comme il était en liberté ça courait lol, mais au bout de 2 h il était frais et dispo , comme si de rien n'était .......

Le soir chez moi c'est le plus souvent 2 à 3 heures de balade pas pour le grosse qui se contenterait du tour de pâté de maisons, mais pour les minis sinon ils sont chiants !

Pour le pipi nocturne tu peux essayer le vary kennel, ce même si je ne le conseille pas pour le reste, en 8 jours Gibbs a été propre la nuit, la première nuit je l'ai laissé dans sont pipi il a pas aimé ! (mère indigne) Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  Invité Mer 08 Fév 2017, 17:41

Jeya, là, il faut discuter avec ton mari.

Tu vis dans un appartement ? C'est compliqué pour toi de sortir si le chien le demande, parce que tu as des enfants que tu ne peux laisser seuls ? la chienne ne peut pas se retenir le matin ?

En ce cas, à part la caisse à litière (ou avec des vieux chiffons jetables), je ne vois pas trop quoi faire...
De toute façon, avec sa petite vessie, si elle doit pisser, la pauvre... elle pissera.
Maintenant, si elle pisse plus souvent que d'habitude... faut peut-être penser à la solution véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  Jeya Jeu 09 Fév 2017, 09:12

Quand mon mari est de nuit, elle sort environ 4/5 fois par jour mais sans grande balade le soir. Quand mon mari est là, elle sort 6/7 fois par jour, avec une grande balade le soir quand je rentre du boulot.

Je pense que pour le matin, c'est plus une question d'horaire habituel que de contenance de vessie. Quand mon mari ne bosse pas de nuit, il la sort le soir avant d'aller se coucher vers minuit/1h du matin. Parfois en semaine, il arrive qu'il y ait du pipi quand je la sors à 6h30 mais c'est de moins en moins fréquent (j'ai d'ailleurs l'impression que ça arrive plus quand il fait froid).
Le WE, je dors un peu plus tard, jusque vers 8h30/9h et même si elle est sortie à 1h du mat, elle aura fait pipi et crottée dans l'entrée.

Mais je ne la gronde pas pour autant. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle peut se retenir de ne pas faire pipi pendant 10h et à d'autres moments, moins de 6h. Pour l'instant, elle est encore en phase d'apprentissage et je ne me formalise pas.

Jeya, là, il faut discuter avec ton mari.

Ca l'énerve, c'est sûr mais il l'aime bien quand même. C'est juste que sur le coup, ramasser la pisse, quand on a fini de nettoyer la maison, ça le met en colère. Après, il oublie vite, c'est un sanguin.

J'ai déjà eu des yorks plus jeune et je n'ai jamais remarqué qu'ils étaient hyper actifs. Ils aimaient bien se balader mais je crois qu'ils aimaient encore plus roupiller Smile
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  Invité Jeu 09 Fév 2017, 10:37

Jeya a écrit:Pour l'instant, elle est encore en phase d'apprentissage et je ne me formalise pas.
Si elle a onze mois.... à onze mois, un chien de petite taille est adulte. (les yorks sont confirmables à douze mois)
Ce n'est pas normal qu'un chien de onze mois pisse dans la maison, ça ne se passera pas tout seul en prenant de l'âge. On ne parle pas de pipis de joie, ou d'un pipi de temps en temps devant la porte d'entrée.

S'il est  capable de se retenir dix heures, il ne devrait plus faire ses besoins dans la maison, dans de bonnes conditions de sorties, d'habitudes, de rituels. Et de patience. C'est hyperénervant de nettoyer les crottes d'un chien qu'on a sorti dix minutes avant, il y a des fois carrément de qui devenir dingue, et on pense qu'il le fait exprès pour emmerder, au sens propre du terme... sauf que ce n'est jamais le cas.
Quand on engueule un chien qui a pissé par terre, même si le pipi date d'une heure, le chien fait bien la relation, mais il peut en déduire: bon, il ne faut plus qu'on voie mes pipis, ça met le maitre de mauvaise humeur, et c'est là qu'il va trouver d'autres endroits. (sur la table ou le buffet, ça c'est quand même sportif mais pas hyperbien réfléchi Smile )

Que faire ? Reprendre tout à zéro ?
Si j'adoptais un adulte (j'ai déjà eu un york, au passage) pas propre... j'adopterais la méthode "petit chiot". Récompense pour chaque pipi dehors. Indifférence pour les pipis dedans. Sorties fréquentes, activités. Mais il faut que tout le monde soit d'accord et ait la même attitude dans la famille. Si un gueule et l'autre non, rien ne pourra fonctionner.
Et si j'habitais dans un appart où il faut s'habiller pour sortir, où on ne peut pas sortir s'il y a un gamin de quinze mois qu'il faudrait en plus habiller, un ascenseur à attendre... je ménagerais pour le chien un "endroit toilettes", faute de mieux.

Dans votre cas, je pense qu'il y a un p'tit quelque chose qui ne va pas, un décalage entre ce que le chien comprend, ce que vous voudriez lui faire comprendre, les moyens pour y arriver...

Peut-être une personne extérieure (comportementaliste, éducateur ?) pourrait-elle avoir un regard neutre et objectif, et donner des pistes ou des conseils, ou au moins une évaluation de la situation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  suerte Jeu 09 Fév 2017, 11:17

Gibelotte a écrit:
Jeya a écrit:Pour l'instant, elle est encore en phase d'apprentissage et je ne me formalise pas.
Si elle a onze mois.... à onze mois, un chien de petite taille est adulte. (les yorks sont confirmables à douze mois)
Ce n'est pas normal qu'un chien de onze mois pisse dans la maison, ça ne se passera pas tout seul en prenant de l'âge. On ne parle pas de pipis de joie, ou d'un pipi de temps en temps devant la porte d'entrée.



Je ne suis pas tout à fait d'accord, dans le York comme dans le westie , certains chiens ne sont JAMAIS propres, je l'ai appris par mon véto je l'ignorai, ce alors que je me plaignais que Gibbs ne soit pas propre la nuit, quand il m'a répondu cela , ben j'ai flippé grave ......... 15 à à nettoyer tous les matins confused

Chez les york c'est encore plus fréquent, alors certes j'ai résolu grâce au forum et à la cage ce petit problème rapidement, mais néanmoins Gibbs de par sa taille reste un chien qui a du mal a se retenir longtemps , si il mouine, pour XX raison, ça a du arriver 2 fois j'ai intérêt à mettre mes pompes vite fait, et le descendre .......

le chichi fait aussi partie des races "tardives" à force de tout miniaturiser ben voilà ..... No

Pour les pipis du matin, même si en gros je suis contre, tu peux essayer le Vary voir si cela améliore les choses Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  suerte Jeu 09 Fév 2017, 11:20

Jeya a écrit:

J'ai déjà eu des yorks plus jeune et je n'ai jamais remarqué qu'ils étaient hyper actifs. Ils aimaient bien se balader mais je crois qu'ils aimaient encore plus roupiller Smile

Bah t'as du bol, je ne sais si cela vient des proprio de mon quartier ou autre mais les 3/4 sont hyper actifs, bon faut dire que le BB à Moman , est traité comme un poupon mais pas comme un chien à part entière, on les empêche de jouer avec certains chiens on les surprotège ect ....

Les seuls Yorks normaux que je connaisse sont en général élevés avec des chiens bien plus grands qu'eux ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  Jeya Jeu 09 Fév 2017, 12:55

J'avais fait une grande réponse et pfiout, tout s'est effacé Sad

Ce n'est pas normal qu'un chien de onze mois pisse dans la maison, ça ne se passera pas tout seul en prenant de l'âge. On ne parle pas de pipis de joie, ou d'un pipi de temps en temps devant la porte d'entrée.

J'ai du mal m'exprimer car je n'ai pas un chien qui pisse partout, sans raison.

Je parlais plutôt de ce genre de pipi (joie...)

Quand on engueule un chien qui a pissé par terre, même si le pipi date d'une heure, le chien fait bien la relation, mais il peut en déduire: bon, il ne faut plus qu'on voie mes pipis, ça met le maitre de mauvaise humeur, et c'est là qu'il va trouver d'autres endroits. (sur la table ou le buffet, ça c'est quand même sportif mais pas hyper bien réfléchi Smile

Au contraire, je trouve ça plutôt malin pour un petit chien LOL

Pour les pipis du matin, même si en gros je suis contre, tu peux essayer le Vary voir si cela améliore les choses Smile

Le pipi (ou la crotte) du matin est assez aléatoire en fait.

Hier, dernière sortie pipi à 23h15 et pas de petit cadeau ce matin en me levant à 6h30. Par contre, quand je l'a sors, c'est freestyle. Pas coiffée, pas lavée et pas caféinée. Heureusement que j'ai déjà rencontré l'homme de ma vie sinon, c'est mort pour la drague Laughing

En vary, elle couine et elle aboie. Et vu que j'ai des voisins du dessous qui ne supportent rien... déjà qu'on a du arrêté de l'enfermer dans la cuisine car elle saute sur la porte et ça réveille mes voisins (mais pour le coup, je sentais aussi son impact du fond de mon appart. Pourtant, elle fait à peine 5 kg) mais elle peut faire ça pendant des heures...

Les seuls Yorks normaux que je connaisse sont en général élevés avec des chiens bien plus grands qu'eux ....

Je vais peut être passer pour une sans cœur mais je n'ai jamais gagatisé avec mes chiens, ni mes chats d'ailleurs.

Mon chien garde sa place de chien.
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  suerte Jeu 09 Fév 2017, 12:59

Pour les voisins je peux rien Laughing

Pour les pipis de joies, je t'ai donné la seule solution qui a fonctionnée avec mon chien , faire comme si il n'y avait pas de chien , ça met un peu de temps mais ça vient !

les seules fois où il a recommencé nouveau facteur qui lui disait bonjour, nouveaux amis pas au courant du problème etc ..... et qui lui disaient bonjour , ce toute sa vie durant ......

Ah Gibbs pleurait mais j'ai tenu bon , bon Ok pas fort mais quand même .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  Jeya Ven 10 Fév 2017, 09:30

Je viens de découvrir qu'il y a un nouveau chien dans mon immeuble... Je comprends mieux la tache humide sur le paillasson de l'entrée... Dire que j'ai gondé mon ado en pensant qu'il n'avait pas sorti correctement la chienne. Mea culpa mon fils Smile

Hier soir, sortie pipi à 23h15 et ce matin, un petit pipi dans l'entrée... Je me demande si je ne devrai pas enlever sa gamelle d'eau le soir ? Mais à partir de quelle heure ? 21 H, 23 H ??
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pipis insolites Empty Re: Pipis insolites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum