Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Agility: dangers et pièges

+9
Chabada
suerte
Educalins
BAZAR79
Stellali
Dellen
Arya
RELA
falbala
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Agility: dangers et pièges

Message  falbala Sam 28 Jan 2017, 18:20

Suis pas certaine d'être ds le bon post...je pratique ce sport avec mon chien et j'ai bien l'intention de continuer (sauf si Neil en a marre).
Cet article mérite d'être lu. Après, à chacun de voir...

http://www.ecoledesmaitres.net/differentes_approches/agility.htm
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  RELA Sam 28 Jan 2017, 19:35

Article très intéressant, à l'époque j'ai connu "l'arrivée" de l'Agility dans les clubs, on les appelait les coucous, pourquoi ? parce qu'ils s'installaient dans des clubs existant depuis des décennies et "dégageaient" les autres disciplines. C'était tellement plus facile : installations et terrains prêts à fonctionner, pas besoin de débroussailler, de construire des cabanes, de faire des clôtures, les cotisations des adhérents ne servant qu'à l'Agility plus besoin de partager avec les autres, etc...  Certains ont eu le courage de faire tout ça et de créer leurs clubs mais d'autres se sont débarrasser des autres disciplines.

Peut-être qu'au début certains croyaient au côté sympa et ludique de la discipline, à commencer par moi, mais certains s'en sont servis pour accroître leur pouvoir et avoir des titres ronflants sur leur carte de visite, je me souviens d'Assemblées Générales Régionales très houleuses où on en venait presqu'aux mains.

Ils se prévalaient aussi à l'époque de l'éducation par le jeu, et oui ça ne date pas d'aujourd'hui ! Quand je vois aujourd'hui des CE dans les entraînements d'Agility ça me laisse perplexe.

On en est arrivé, en France, à avoir 2 branches dans la SCC : CUN et CNEAC.

L'égo de beaucoup est tellement démesuré !

Mais comme tu dis chacun voit.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Arya Sam 28 Jan 2017, 20:08

C'est intéressant. C'est bien de poser les choses ainsi, même si c'est peut-être un peu dramatisé (je ne connais pas l'agility). Je pense que c'est qqch qui existe dans toutes les disciplines canines où il y a compétition. Ce qui me questionne toujours, c'est qu'au fond, il n'y a aucun enjeu financier là-dedans (pour le club peut-être, éventuellement pour l'éleveur et encore, mais pour le propriétaire du chien ?). Au contraire, on dépense de l'argent pour concourir. ça rapporte rien, à part une coupe qui va prendre la poussière. Les sports canins n'ont jamais été reconnu, par exemple par les JO. Pas de retransmission télé, à peine quelques lignes dans les magasines canins ou la feuille de chou PDF de la CUN (et encore, faut avoir au moins atteint le championnat régional). Donc tout ça pour quoi ? Pour se faire applaudir, un soir, après la compétition ? C'est vraiment bizarre, l'ego...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  falbala Sam 28 Jan 2017, 20:38

Oui, il y a des risques ds ttes les disciplines mais j'avoue n'avoir pas pensé aux risques du slalom. Pour ce qui est des concours, pas de problème. Je ne cherche pas l'exploit mais le plaisir partagé avec mon chien (même si parfois, il vient à bout de ma patience!) confused
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Dellen Sam 28 Jan 2017, 21:35

Article très intéressant, mais rien de nouveau pour moi. J'ai pu le constater de mes yeux lors de mes 2 années à l'agility et les différents concours auxquels j'ai assistés. 2 années qui m'ont complètement dégoutés de la discipline.

J'ai vu des chiens se prendre des torgnoles aux entraînements. J'ai vu des chiens blessés obligés de finir l'entraînement.
J'ai vu des entrainements avoir lieu sur des sols impraticables car glissants ou complètement gelés, voir même par 35° et en plein cagnard.

On m'a demandé d'engueuler mon chien pour qu'il aille plus vite, de l'obliger à tourner plus court à la réception des obstacles pour gagner du temps. Je précise que mon chien pèse 35 kg et qu'il lui faut donc un minimum de distance pour arrêter son poids par rapport à un border 2x plus léger.

Je devais l'obliger coute que coute à passer les obstacles même quand il refusait catégoriquement. Je connais mon chien et je sais quand il refuse parce qu'il n'a pas envie ou parce qu'il ne peut pas.

J'ai finalement décidé d'écouter mon chien  et bien m'en a pris. Il s'est avéré qu'il avait des problèmes de dos, c'était donc pour cela qu'il passait le premier parcours avec joie mais refusait de faire les suivants.

Mais je connais pas mal d'agilitistes qui continuent les entrainements et les concours tout en sachant que leur chien a un problème de santé.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Stellali Sam 28 Jan 2017, 22:37

falbala a écrit:Oui, il y a des risques ds ttes les disciplines mais j'avoue n'avoir pas pensé aux risques du slalom. Pour ce qui est des concours, pas de problème. Je ne cherche pas l'exploit mais le plaisir partagé avec mon chien (même si parfois, il vient à bout de ma patience!) confused
Pareil, même si j'ai pas encore commencé ( ce qui ne devrait pas trop tarder )mon but est de m'amuser avec Stella , de renforcer ma complicité avec elle par le jeu et bien sur de prendre soin d'elle Smile
En tout cas l'article est intéressent hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  BAZAR79 Dim 29 Jan 2017, 07:45

Article certes intéressant mais un peu extrémiste à mon avis et je m'en explique.
Cela va faire bientôt 17 ans que je fais de l'agi à petit niveau et biensûr j'ai vu quelques maîtres en faire faire trop à leur chien, mais j'ai surtout vu beaucoup de maîtres être là juste pour s'amuser et se faire plaisir avec leur chien. Combien de fois j'ai vu des chiens que l'on arrête en cours de parcours parce que quelque-chose ne va pas (boiterie ou autre).
Je n'ai pas trop compris l'histoire de l'argent qui perverti l'agi, car celui-ci comme tous les loisirs coûte mais ne rapporte rien et pour avoir connu quelques agilitistes de très haut niveau (championnat du monde), je peux vous dire que cela leur coûte beaucoup (déplacement, logement, stage, etc...) pour au mieux gagné une coupe donc je ne vois pas où on l'argent perverti le truc. Les seuls qui éventuellement peuvent en ramasser un peu se sont les marchands de croquette qui sponsorisent et peuvent récupérer des clients.

Alors évidemment si l'on est un tant soi peu compétiteur on va en demander plus à son chien que le simple propriétaire qui veut juste faire mumuse avec son chien. Mais sincèrement je ne vois pas comment on peut en demander beaucoup à son chien si on s'en occupe mal ou si on l'oblige par la violence ou la coercition. Le résultat risque d'être inverse à celui escompté.

Pour ce qui est des borders mordeurs et bien ce n'est au bord des terrains d'agi où j'en croisé beaucoup, des chiens hystériques oui quelques-uns et je crois qu'il y en a de + en + qui travaille le calme au abord des parcours car l'hystérie n'amène rien de bon dans le travail. De plus de + en + de propriétaires les mettent au troupeau pour leur bien-être.

Donc généraliser comme le fait l'article et dire qu'à partir du moment qu'il y a compétition c'est néfaste je ne suis pas d'accord, car à ce moment là faut pas emmener ses enfants au foot, au hand ou au tennis car il y a des matchs et que c'est néfaste pour eux.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Educalins Dim 29 Jan 2017, 07:52

Je connaissais déjà cet article...
Et bien-sûr, je suis d'accord...

Les dangers physiques ET psychologiques sont énormes...
Beaucoup d'agilistes se refusent à ouvrir les yeux...
No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Dellen Dim 29 Jan 2017, 11:38

Par chez nous, impossible de ne faire de l'agility que pour s'amuser avec son chien. Tu ne peux intégrer une équipe que si tu t'engages à faire des concours et avoir quelques résultats. Dans ce cas, il n'y a que la compétition qui compte et le chien...

C'est pour cela que j'ai laissé tomber.

Plus possible de faire çà pour le fun, et si en plus tu n'as la race de chien qu'il faut, faut vraiment s'accrocher....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  suerte Dim 29 Jan 2017, 12:56

Très bon article, je connaissais les risques pour l'akita mais pas tous les autres méfaits, sans compter que moi c'était un loisir comme tout autre, bref à ne pas prendre au sérieux . Mais bon il semblerait que là aussi il y ait beaucoup de dérives Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Chabada Dim 29 Jan 2017, 14:43

Ce n'est clairement pas mon monde. Je me sens bien plus attirée par l'agility de rue et de campagne, où on va profiter d'obstacles naturels (ou pas) pour faire "jouer" le chien ou lui apprendre quelques tours, si toutefois il y prend plaisir.

De toute façon mon associalité fait que je m'insère très mal dans les groupes humains, alors les clubs et encore plus les concours, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Le chien est un compagnon, pas un faire valoir. Enfin à mes yeux. Je comprends que pour d'autres ça puisse être différent, mais ça n'est pas sensé empêcher de respecter l'animal.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  suerte Dim 29 Jan 2017, 14:52

Chabada a écrit:
Le chien est un compagnon, pas un faire valoir. Enfin à mes yeux.

+1
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  falbala Dim 29 Jan 2017, 15:11

Laughing je suis "sociable" 5 jours semaine, au boulot (du moins, j'essaie). Le reste du temps, je le consacre au max à des personnes qui partagent ma façon de faire, de penser...etc. j'ai la chance de travailler avec 1 pro (qui travaille en positif - mais qui a l'intelligence de s'adapter à mon chien). Les concours, je n'y pense pas spécialement. Je verrai avec mon gros. Quand il est sur un terrain, Neil s'éclate ...ou décide de tenter de n'en faire qu'à sa tête Embarassed Nous faisons très attention à la sécurité du chien (et à la mienne lol).
Je trouve cette discipline adaptée à ces chiens qui ont besoin de dépenser leur énooooooooooorme énergie (+ d'autres choses) C'est une X de plus l'irresponsabilité du maître qui pourrait être mis en cause (pression, méconnaissance, bêtise...)
J'ai trouvé cet article intéressant mais comme souvent, il faut en prendre et en laisser Smile

falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  suerte Dim 29 Jan 2017, 15:30

Oh tu sais le chien en expo qui est le prolongement virile du mec , de meme pour les nanas , sauf que là je ne trouve pas l'expression , ben c'est pareil , hélas Sad

Tout ce qui fait uniquement plaisir au chien et au maître est bon à prendre mais faut pas que cela devienne une addiction ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 22:31

Il me semble que l'ambiance en agility dépend beaucoup du club.
C'est un peu comme quand tu choisis une équipe de foot pour tes gamins, il y a un monde entre l'ambiance amateur de village avec ses cotés festifs, des entraineurs attentifs au bien être des enfants, et l'ambiance compêt' dès le départ.

Je n'ai jamais fait d'agility, mais j'aime bien regarder des compétitions quand il y en a pas loin de chez moi, et j'ai rencontré des gens très sympas près des terrains, avec des chiens qui avaient l'air content d'être là.

Maintenant, quand tu vises le niveau champion... ça doit être un peu comme dans tous les sports.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  nadine46 Lun 30 Jan 2017, 06:43

je pense que le problème vient un peu du fait qu'avant on pratiquait un sport canin pour passer un bon moment avec son chien......maintenant on achète un chien pour pratiquer tel sport canin ........pas tout le monde bien sur mais ça devient fréquent .
C'est vrai qu'il n'y a pas d'enjeu financier........mais certains ont un évident besoin de "faire valoir"
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Educalins Lun 30 Jan 2017, 07:25

Vu le prix de vente des chiots du champion d'agilty...
Je peux imaginer que l'argent entre aussi en ligne de compte...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  nadine46 Lun 30 Jan 2017, 07:38

Educalins a écrit:Vu le prix de vente des chiots du champion d'agilty...
Je peux imaginer que l'argent entre aussi en ligne de compte...

oui certainement!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 08:27

Bien sûr qu'il y a la question de l'argent enfin, les clubs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche. Faut bien rentabiliser les agrès, faut bien attirer du monde en promettant aux adhérents une petite coupette qui fera si joli sur la cheminée... quitte à les inciter à pousser un peu trop leur chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  suerte Lun 30 Jan 2017, 12:37

Dgedg a écrit:Bien sûr qu'il y a la question de l'argent enfin, les clubs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche. Faut bien rentabiliser les agrès, faut bien attirer du monde en promettant aux adhérents une petite coupette qui fera si joli sur la cheminée... quitte à les inciter à pousser un peu trop leur chien.

Bon mon éduc est nul, il propose de l'agility juste pour se faire plaisir ou faire plaisir au chien Mdr  Je vais lui suggérer de promettre des carambars LOL

Par contre il a enfin compris que Hazuki et l'agility ça faisait deux, du coup dispensée la miss , lors des cours communs lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 14:06

nadine46 a écrit:je pense que le problème vient un peu du fait qu'avant on pratiquait un sport canin pour passer un bon moment avec son chien......maintenant on achète un chien pour pratiquer tel sport canin ........pas tout le monde bien sur mais ça devient fréquent .
C'est vrai qu'il n'y a pas d'enjeu financier........mais certains ont un évident besoin de "faire valoir"

Ben en même temps si on est intéressée par une discipline je verrais pas pourquoi on prendrais un chien qui pourrait pas en faire  No
Si je prends un tervur, c'est pas simplement parce que j'aime leur physique, il va bosser le petiot aussi ... je préfère une personne qui achète un chien de tel race pour tel sport, qu'une personne qui veut absolument un mali (pour ex.) pour en faire un chien de canapé ça à aucun sens ! 
Du moment qu'il fait vraiment le sport pour lequel il a pris le chiot, puis la majorité des gens si le chien montre pas plus d'interet que cela, ils arrêtent et insiste pas. 

Puis bon ok certains vont pousser trop leur chiens, vont les faire bosser blessé etc. mais c'est de loin pas la majorité, seulement dès qu'une minorité le fait alors c'est bon on est tous mis dans le même panier, puis dans les autres discipline c'est pareil, y a une minorité qui font n'importe quoi, c'est pas pour autant qu'il faut enterrer la discipline avec.

Puis oui je recherche de la performance avec mon chien, qu'il soit rapide c'est pas pour autant que je prends pas soin de sa santé. 

Faut arrêter les clichés, y a du bon et du mauvais partout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  François Lun 30 Jan 2017, 15:26

RELA a écrit:...à l'époque j'ai connu "l'arrivée" de l'Agility dans les clubs, on les appelait les coucous, pourquoi ? parce qu'ils s'installaient dans des clubs existant depuis des décennies et "dégageaient" les autres disciplines. C'était tellement plus facile : installations et terrains prêts à fonctionner, pas besoin de débroussailler, de construire des cabanes, de faire des clôtures...

On en est arrivé, en France, à avoir 2 branches dans la SCC : CUN et CNEAC
Bravo Bravo Bravo
à Beauvais, un club mordant a participé à la découverte et promotion de l'agility, mais a vu tout de suite le danger...
alors quand il y a eu tentative de coup d'état pour les virer du bout de friche qu'ils avaient déboisé et dépierré tous les soirs après le boulot, ils leur ont fait mieux lire leurs cartes du club: sympathisants, pas membres, et zou virés et agrès revendus.

deux branches effectivement : ceux qui jouent avec leur chien y compris corniaud, et ceux qui dressent des lignées parfois traçables sur un siècle dans un but d'amélioration des qualités recherchées. Le problème de cohabitation étant que les premiers se croient parfois meilleurs cynos que les seconds...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  nadine46 Lun 30 Jan 2017, 15:30

zoubeille a écrit:
nadine46 a écrit:je pense que le problème vient un peu du fait qu'avant on pratiquait un sport canin pour passer un bon moment avec son chien......maintenant on achète un chien pour pratiquer tel sport canin ........pas tout le monde bien sur mais ça devient fréquent .
C'est vrai qu'il n'y a pas d'enjeu financier........mais certains ont un évident besoin de "faire valoir"

Ben en même temps si on est intéressée par une discipline je verrais pas pourquoi on prendrais un chien qui pourrait pas en faire  No
Si je prends un tervur, c'est pas simplement parce que j'aime leur physique, il va bosser le petiot aussi ... je préfère une personne qui achète un chien de tel race pour tel sport, qu'une personne qui veut absolument un mali (pour ex.) pour en faire un chien de canapé ça à aucun sens ! 
Du moment qu'il fait vraiment le sport pour lequel il a pris le chiot, puis la majorité des gens si le chien montre pas plus d'interet que cela, ils arrêtent et insiste pas. 

Puis bon ok certains vont pousser trop leur chiens, vont les faire bosser blessé etc. mais c'est de loin pas la majorité, seulement dès qu'une minorité le fait alors c'est bon on est tous mis dans le même panier, puis dans les autres discipline c'est pareil, y a une minorité qui font n'importe quoi, c'est pas pour autant qu'il faut enterrer la discipline avec.

Puis oui je recherche de la performance avec mon chien, qu'il soit rapide c'est pas pour autant que je prends pas soin de sa santé. 

Faut arrêter les clichés, y a du bon et du mauvais partout !

oui mais acheter un chien pour faire du sport avec lui ok bien sur ........mais pour "tel" sport.......que se passe t'il si le chien ne convient pas pour ce sport là? ou que tout simplement ce sport là il n'aime pas?
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 15:39

Ben j'ai acheter Must pour un sport précis hein, c'est pas pour autant que s'il kiff pas autant que moi, que je vais l'abandonner, je trouverais un truc à faire puis voilà, et la plupart des gens réfléchissent comme cela, faut pas croire que tout le monde va abandonner son chien, ou plus s'en occuper ou le fracasser pour absolument continuer dans se sport là, la majorité des gens réfléchissent un minimum quand même, après je suis d'accord qu'il y en a qui abuseront, mais faut pas croire que c'est la majorité des gens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum