Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

+15
loir51
Gibou
Usky28
FantoNco
MyriamG
Albeken
leturlupin
scaramouche
Educalins
*Marie*
suerte
Chabada
Megs
Stéphen
amazone98
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Jeu 26 Jan 2017, 18:05

je ne sais pas ce que tu as comme perroquet mais si c'est un gris qui ne va pas avec tout le monde à moins d'emmener la cage il y a peu de danger que les voleurs mettent la main dedans sauf si c'est une filière organisée comme il en existe, car en effet dans les élevages importants il y eu des vols

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  FantoNco Jeu 26 Jan 2017, 19:08

T'inquiète, un jack tiendra n'importe quel rythme Smile
Après j'ai pris un boxer pour une des raisons que tu évoques, pouvoir courir en toute sécurité, c'est sportif et dissuasif. Par contre niveau chevaux c'est assez couillon donc je suis pas certaine que ça finirait pas par se prendre un coup de sabot à force de vouloir aller dire bonjour à tout le monde.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Jeu 26 Jan 2017, 20:23

hello

si tu prends des oies oublie le chien loup tchécoslovaque, bon meme sans oie!

et prevoie un grillage a 3 m electrifié, avec un retour en haut ,et bien sur enterré profond, on ne sait jamais ce qui leur passe par la tete,

la cohabitation avec les chevaux, possible, jusqu'au jour ou, !!!, et les chevaux sont pas idiots, ils se savent des proies!


Berger Allemand a poil long,l’Altdeutscher Schäferhund.
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Jeu 26 Jan 2017, 20:48

Oui mon perroquet est un gris du gabon ,mais bon j'ai toujours peur pour lui ,
Après les oies reste une possibilité, elle pourrait me suivre en volant ... Après je croit que je préférerais une boule de poils , bon puisque le chien loup ne va pas non plus je vais rester principalement sur un berger australien , tout en regardant d'autres races
Je vous tiens au courant

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  *Marie* Jeu 26 Jan 2017, 21:03

Bon un jack ça ne dissuade pas grand monde, par contre aucun problème pour le rythme avec les chevaux, ils ont beau être courts sur pattes ils sont très sportifs Wink
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Jeu 26 Jan 2017, 21:56

tu veux du dissuassif , mais pas agressif ? quoique!

amical avec tous les animaux

un Irisch Wolfhound!, adulte il suivra tes chevaux durant des heures!

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 _dsc0610


Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Img_0710


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Albeken Jeu 26 Jan 2017, 22:28

Pour en revenir au Schipperke, il est réputé infatigable et même si il n'est pas dissuasif, c'est un bon chien de garde qui pourra te prévenir au moindre truc louche! 👌🏻
Albeken
Albeken
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 27
Localisation : 66
Mon chien : Billie Joe (Schipperke)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Jeu 26 Jan 2017, 22:48

oui , on appelle cela une sonnette!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Ven 27 Jan 2017, 06:49

amazone98 a écrit:Disons que niveau garde etant donner que j'ai un perroquet, je préfère dissuader d'éventuels voleurs .
de plus, je court plusieurs fois par semaine sur environs 5ou 7 kilomètres mais pas autant que je voudrais car je n'aime pas courir seule (paranoïaque sur les bords , effectivement)
D'ou le faite que j'aimerais un chien qui puisse assurer la garde chez moi et faire peur a d'éventuels agresseurs.
c'est pour cela que je me detourne des petites races ,malgres le fait que j'adore les jack russels mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas suivrent le ruthme des chevaux qui plus est .
Je ne connais pas vraiment les beauceron s je vais également me pencher dessus quand au golfen je n'u avait pas penser ...

Faut pas te focaliser sur le fait que ton chien va garder ta maison et empecher un cambriolage, un voleur arrivera à ses fins coute que coute si vraiment il est determiné.
Une année dans un village voisin des gens que je connaissais avaient 3 rotts, de redoutables gardien, en effet personne ne rentrait chez eux, le jour ou il y a eu une vague de cambriolage ils se sont fait cambriolé comme tout le monde sauf que les cambrioleurs ont tué leur 3 chiens ... cette semaine là plusieurs chiens sont mort pendant ces cambriolages.

Perso j'ai 4 belges dont 2 pas commodes, ils ne sont jamais seuls dans le jardin quand je pars et le jour ou qqun veut venir me voler mon perroquet (parce que moi aussi j'ai un gris Smile ) ou ma télé ou autre, ils le feront ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Ven 27 Jan 2017, 09:37

Attention si tu veux emmener ton chien en balade ce doit être un chien assez grand pour que le cheval avec sa vision bizarre le voit bien et ne soit pas surpris parce que les accidents c'est toujours lorsque le cheval est surpris qu'ils arrivent. Un chien qui garde efficacement une maison et qui va attaquer un voleur c'est assez rare. J'ai eu ma porte d'entrée de cassé par des voleurs, il faisait chaud, les chiens devaient dormir c'est pour ça qu'ils ne les ont pas entendus, mais ils ont vite été mis dehors et après j'ai eu les chiens sur la rue avec les pompiers, les gendarmes enfin tout le cirque quoi, mais les gendarmes m'ont juste dit que mes chiens m'avaient empêché d'être cambriolé et que ce n'était pas de ma faute.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Ven 27 Jan 2017, 09:40

Hum...

tout ça dépend de l'endroit où on habite, et du type de cambrioleurs.

En pleine campagne, on a deux type de cambriolages: les bandes assez organisées, rapides, quasiment professionnelles, qui ne reculeront devant rien, ni alarme ni chiens, et les larrons (l'occasion fait le larron) qui, sous prétexte de récupérer de la ferraille, de vendre des pommes, de demander son chemin... vont frapper à la porte, tester la serrure, entrer dans la grange ouverte... et ceux-là ne se risqueront pas si un chien aboie dans la maison ou de l'autre côté de la grille du jardin. C'est quand même les trois quarts des vols dans mon secteur.

Si on suit un raisonnement extrême, alors, il ne faudrait pas avoir de chien dit "de garde" parce qu'il risquerait de se faire tuer, ou alors l'enfermer dans un chenil sécurisé quand on part ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Ven 27 Jan 2017, 10:17

Nos chevaux sont habitués aux chiens ,je ne me fait pas trop de soucis de ce côté.
Pour ce qui est de la garde , c'est plus le genre de voleur «larrons» que je veux dissuader car ils sont assez present dans la région ,et une ou deux  propriétés voisines on dejas subit ce genre de vol (matériel ect ) après ils n'ont pas de chien .
Les chiens de mes parents sont : une sorte de teckel (d'après le veto )lui c'est la sonnette et le deuxième est le gros un boxer croisé cane corso , lui c'est celui qui fait peur . Dès qu'une personne inconnue entre sur notre propriété il est intercepté par le petit qui alerte suivit par le gros qui «vient fairr peur » même si cela ne parait pas très accueillant au moins personne ne entrer sans y être invité
C'est plus rassurant ainsi quand on sait que des petits malins s'amuse à ouvrir les enclos des chevaux ...
Un chien qui alerte et qui en même temps dissuade me convient

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Ven 27 Jan 2017, 10:20

Woow je ne connaissais pas du tout l'Irisch Wolfhound , quel molosse effectivement lui il doit dissuader après encore question de gout je ne suis pas trop fan de ce type de chien

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Chabada Ven 27 Jan 2017, 10:56

Une race conçue exprès pour courir avec des chevaux : le Dalmatien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Usky28 Ven 27 Jan 2017, 11:28

J'ajouterais que le dalmatien est également un "bon gardien".


Pour ce qui est de l'australien bien se renseigner sur l'élevage, faire effectivement attention au gène MDR1.

Et il va accompagner dehors et en balade ok, mais est ce qu'il sera stimulé aussi intellectuellement ?
Par contre ici j'ai un australien, mais absolument pas gardien pour deux sous... Il laisserait rentrer n'importe qui en l'accueillant avec joie (en plus! ).


En revanche les deux races ne sont absolument pas dissuasives...


Et le beauceron ?


Pour ce qui est des cambrioleurs "larrons", ils trouveront bien le moment quand tu ne sera pas là et le chien avec toi (puisque c'était le but). Pour ceux prêts à tout, je rejoins les avis précédents. POur ce qui est des cambrioleur, la meilleure chose dans les deux cas, ce sont les alarmes.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Ven 27 Jan 2017, 11:34

Comme le dit Tam, des cambrioleurs déterminés pour une bonne raison, ni une porte blindée de banque ne leur résiste ni une meute de chien assoiffés de sang, ils ne font pas dans la dentelle de nos jours, ils dézinguent tout le monde !

Par contre, et là je cite mon mari, bien qu'habitant en ville, le petit dealer ou autre margoulin, qui veut voler le chien est bien plus dissuasif qu'une alarme ..... Donc pour les menus larcins ceux qui font chier tous les jours , un chien peut être dissuasif oui .....

mais ... on peut aussi tomber sur un chien de garde comme la mienne ............... qui fait des bisous à tout le monde Mdr La honte de sa race Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Ven 27 Jan 2017, 11:56

Alors j'avais un apriori sur le beauceron (honte à moi ) je les pensais comme les doberman (alors je n'ai rien contre cette race ,mais elle me fait un peu peur .. ) après renseignements les beauceron sont bien loin du doberman ,les oreilles tombes ,il est plus costaud bref il me plait pas mal et c'est vrai qu'il est plus impressionnant qu'un australien
Pour ce qui est de le stimuler intellectuellement pas de soucis , j'aimerais beaucoup apprendre des «tours » a mon chien , ma jument ramasse et jette les choses à la poubelle elle pourrait avoir besoin d'aide Smile

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Chabada Ven 27 Jan 2017, 12:00

Le dobermann aussi a les oreilles qui tombent. On ne coupe plus les oreilles des chiens. Avant les deux races avaient les oreilles dressées, coupées en pointe.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Ven 27 Jan 2017, 22:46

amazone98 a écrit:Woow je ne connaissais pas du tout l'Irisch Wolfhound , quel molosse effectivement lui il doit dissuader après encore question de gout je ne suis pas trop fan de ce type de chien

a toi de voir, mais la ca m'interpelle tu aimes
quoi comme type de chien, ? je te propose une race qui puisse correspondre a tes desirs, pas fugeur, adorable, bon gardien et dissuassif si un tant soit peux dirigé, sportif ,

rassurant etc, dis nous en gros ce que tu aimes comme race, sans partir dans tous les sens, car la pas facile de te conseiller
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Sam 28 Jan 2017, 07:39

Pardon ,désolée dde faire ma difficile alors que vous cherchez tous a me conseiller ...
Comment dire ... je n'aime pas trop les lévriers , je ne dit pas qu'ils ne sont pas beau apres personnellement je n'aime pas leurs aspects si «fin» ...
Plus j'écris plus je me rend compte que je suis compliqué ... je ne suis pas fan des très grand chien (danois , dogue allemand ect ) mais j'aime bien les gros chien (bouvier bernois ,terreneuve , saint bernard ect ... ).... je suis relou pas vrai ?
Bon sinon j'aime bien les types berger ,vif , attentif . Je préfère également un chien plus réservé vis à vis des étrangers, pas le genre de chien qui va aller vers un parfait inconnue de lui même pour demander des calins (un peu comme un gris du gabon ) ... possessive ? Legerement sur les bord
Puis principalement un chien qui aime apprendre , j'aimerais un chien qui sache faire des «tours » des exercices d'agilité ect ...

Encire désolée d'être si compliquée

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Chabada Sam 28 Jan 2017, 08:57

Le problème des chiens massifs (bouviers, terre neuve, etc...) c'est qu'ils ne font pas de bons sportifs. Un mini footing passe encore, quoi que... Mais courir avec des chevaux, inutile d'y penser.
Le problème des bergers c'est que certains troupeautent, donc avec des chevaux ça peut être compliqué, il faut tomber sur le bon chien qui n'a pas trop trop d'instinct.

A la limite ça vaudrait peut être le coup de se tourner vers les chiens de chasse : setter, épagneul, braque... Sachant qu'il faut une éducation particulièrement suivie avec eux parce qu'ils peuvent être facilement dissipés quand ils sont jeunes (particulièrement les braques et setters). Mais ce sont d'excellents compagnons, qui apprécient grandement une vie active à l'extérieur tout autant que des soirées d'hiver au coin de la cheminée !
Sinon beauceron, dalmatien... ça ferait l'affaire je pense. Si tu préfères plus poilu il y a le Berger Picard qui fait aussi un bon gardien à ses heures. Quoi qu'il en soit si tu choisis un "berger quelque chose" (australien - de beauce - picard - allemand ou autre) veille à éviter les élevages qui font travailler au troupeau afin de ne pas tenter le diable)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 10:20

amazone98 a écrit:Pardon ,désolée dde faire ma difficile alors que vous cherchez tous a me conseiller ...
Comment dire ... je n'aime pas trop les lévriers , je ne dit pas qu'ils ne sont pas beau apres personnellement je n'aime pas leurs aspects si «fin» ...
Plus j'écris plus je me rend compte que je suis compliqué ... je ne suis pas fan des très grand chien (danois , dogue allemand ect ) mais j'aime bien les gros chien (bouvier bernois ,terreneuve , saint bernard ect ... ).... je suis relou pas vrai ?
Bon sinon j'aime bien les types berger ,vif , attentif . Je préfère également un chien plus réservé vis à vis des étrangers, pas le genre de chien qui va aller vers un parfait inconnue de lui même pour demander des calins (un peu comme un gris du gabon ) ... possessive ? Legerement sur les bord
Puis principalement un chien qui aime apprendre , j'aimerais un chien qui sache faire des «tours » des exercices d'agilité ect ...

Encire désolée d'être si compliquée

T'as pas à t'excuser, on a tous nos goûts et nos couleurs, perso j'aime pas du tout les lévriers non plus, ni physiquement je les trouve horrible et mentalement ils sont aux antipode de ce que je recherche chez un chien. 

A un moment donner il faudra voir pour faire une ou deux petite concessions, comme par ex. la réserve sur les étrangers, y a bien sur des races de chiens plus réserver que d'autre avec les inconnus mais c'est surtout une question individualité, le border par ex. est en général assez réserver et moi j'en ai et il est tous sauf réserver  confused

T'as pas répondu, pourquoi pas un beauceron ? il suivra ton rythme sans soucis, apprendre devrait pas lui pauser problème, il est imposant et noir donc il a un effet dissuasif également. 

Mis à part ça je vois que tu as 18 ans, il se passera quoi pour le chien une fois que tu devras prendre ton indépendance, pour le moment tu as un chouette rythme de vie, mais d'ici quelque temps ça peut changer et tu sera peut être plus autant dispo et financièrement aussi tu y as penser à tout ça ? Ce n'est pas pour te dissuader de prendre un chien, j'en ai eu un à 13 ans et il m'a suivi partout ou je suis allée, mais au moment de prendre mon appartement ça à été dur avec lui, j'ai du me priver d’énormément de choses pour pouvoir continuer à l'assumer correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Sam 28 Jan 2017, 10:22

Je sais bien qu'un gros ne me conviendrait pas je me contenteraus donc de m'extasier quand j'en verrait un Wink
Un berger australien me plaisait pas mal mais avec la candidature du beauceron je réfléchis ,ce sont deux chien bien différents
Sur vos conseils je vais me pencher également sur les races de chasse

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 10:24

amazone98 a écrit:Pardon ,désolée dde faire ma difficile alors que vous cherchez tous a me conseiller ...
Comment dire ... je n'aime pas trop les lévriers , je ne dit pas qu'ils ne sont pas beau apres personnellement je n'aime pas leurs aspects si «fin» ...
Plus j'écris plus je me rend compte que je suis compliqué ... je ne suis pas fan des très grand chien (danois , dogue allemand ect ) mais j'aime bien les gros chien (bouvier bernois ,terreneuve , saint bernard ect ... ).... je suis relou pas vrai ?
Bon sinon j'aime bien les types berger ,vif , attentif . Je préfère également un chien plus réservé vis à vis des étrangers, pas le genre de chien qui va aller vers un parfait inconnue de lui même pour demander des calins (un peu comme un gris du gabon ) ... possessive ? Legerement sur les bord
Puis principalement un chien qui aime apprendre , j'aimerais un chien qui sache faire des «tours » des exercices d'agilité ect ...

Encire désolée d'être si compliquée

Il y a un moment ou il va forcément falloir que tu fasses un tri dans tout ça et que tu choisisses ce que tu préfères dans tout ce que tu cites parce que clairement y'a aucun chien qui va parfaitement correspondre à tout ça.

Tu dis vouloir un chien possessif et gardien alors que tu bosses dans les chevaux, là ou il y a du public qui vient, déjà ça, ça colle pas, j'ai des chiens gardien et très protecteur, quand j'allais monter ma jument en écurie de proprio je les laissais dans la voiture le temps de préparer ma jument et je les sortais uniquement quand je partais en balade, sinon bah ils ne laissent rentrer personne dans les écuries ... y compris le proprio ....

T'aime les gros chiens genre bouvier ou saint bernard, mais tu veux un chien capable de te suivre en balade à cheval et pendant tes jogging, là aussi juste impossible ...

On a tous un idéal de qualité qu'on voudrait chez un chien "idéal" mais ça à part en rêve ça n'existe pas, faut faire des concessions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 3 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum