Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

+3
Chabada
suerte
axel_022
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  axel_022 Sam 14 Jan 2017, 15:18

Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis, vos conseils, sur plusieurs choses mais d'abord je vais vous expliquer ma situation.
J'ai 26 ans, j'ai eu mon bac il y a déjà 8 ans donc et depuis... pas grand chose, je suis plutôt paumé, trois premières années de fac sans résultats, pas de travail à cause de ma santé. Bref, beaucoup d'ennui, de réflexion, de doutes.
Mais j'ai décidé de reprendre les choses en main pour enfin essayer de rentrer dans la vie active. Et je me suis dit : "Pourquoi pas concilier amour des animaux et vie professionnelle ?"

Est alors arrivée la question de la formation :
- BP éducateur canin
- BP Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin

Mon problème c'est que j'ai le BAC et que je suis déscolarisé depuis 8 ans (je ne compte pas les années de fac comme des années "scolarisées") et je ne sais donc pas s'il m'est encore possible de passer ces diplômes ou bien suis-je condamné à passer une formation non reconnue sur internet, ce qui ne m'enchante pas vraiment.

Il y a plusieurs choses qui m'attirent comme activités canines. L'éducation des chiens (et des maîtres), l'élevage, la formation de chiens d'utilité et faire des concours mais pour moi ce dernier va avec l'élevage.

Je ne sais pas si j'ai tout dit mais si vous avez déjà des idées ou des conseils à me donner je suis preneur.

Et merci de votre lecture.

axel_022
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:22

bah tu peux commencer sur Internet, et continuer à progresser sur le terrain avec des pro éducateurs .........

Pour l'autre voie je ne sais pas si tu peux retourner à l'école ou pas ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:25

Sinon l'ANPE doit pouvoir te diriger sur ce genre de stage, enfin je suppose ...........

OK ça ne s'appelle plus l'ANPE mais je sais pas le nouveau nom, ça change tout le temps Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 15:27

moi le truc qui m'interpelle c'est que tu dis ne jamais avoir bossé à cause de problème de santé et que tu veux te lancer dans l'education ou l'elevage.
Quand tu bosses avec du vivant faut avoir une santé de fer, tes chiens n'en auront rien à faire que tu sois malade, ou avec une jambe cassée ou autre, eux leur vie dépendra de toi donc ...

Sans vouloir casser tes rêves, vivre du chien est bien souvent très utopique que ce soit de l'élevage ou de l'éducation, le mieux est de trouver un boulot "alimentaire" pour subvenir aux besoins de tes chiens et de te faire plaisir à côté.

Educateur canin est devenu LE metier à la mode des gens qui ont des chiens et ne savent pas quoi faire de leur vie professionnelle, du coup il y a un paquet de monde sur le coup et surtout un paquet de bon à rien parce que c'est pas avec un BP qu'on devient un bon éducateur mais en ayant des années d'expérience.
Pour moi avec le vivant, rien ne vaut l'experience, je préfère 100 fois aller voir qqun qui à 10 ans d'experience en club, concours ou autre que qqun qui va me sortir un CV de diplome long comme le bras sans vraie experience sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 15:32

Coucou Axel,

C'est vraiment très difficile de gagner sa vie avec un métier en rapport avec les chiens. Et en plus il y a énormément de gens qui veulent faire ça donc les places sont rares et la concurrence est rude. MAIS, si vraiment c'est une passion pour toi, un désir plus fort que tout, alors trouve et fait toutes les formations que tu pourras, trouve des stages, rapproche toi de professionnels pour apprendre d'eux, bref, donne toi à fond.
C'est difficile de trouver des aides dans des projets un peu atypiques comme ça, Pôle Emploi et Missions Locales n'ont souvent rien à proposer, mais accroche toi si c'est vraiment ce que tu veux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  axel_022 Sam 14 Jan 2017, 15:36

J'ai oublié une question aussi, avez-vous des ouvrages à me proposer pour améliorer mes connaissances en comportement canin, dressage, anatomie etc ?

@suerte : Pour commencer avec des pro-éducateurs que faut-il faire ? Du porte à porte jusqu'à ce que quelqu'un ait la place pour m'apprendre ? Et sinon oui j'ai déjà prévu de voir avec l'ANPE.

@tam : ce que je veux dire par là c'est que les boulots que l'on peut faire sans diplôme sont toujours extrêmement physique dans le sens où on va souvent devoir faire des choses répétitives très rapidement ou porter des choses lourdes et encombrantes, ce que je ne peux pas faire. En revanche j'ai toujours vécu avec deux à trois animaux en même temps et je n'ai jamais eu de problèmes, que ce soit de gestion ou autre. Et contrairement à ce que tu avances, les chiens sont parfois très attentifs à l'état de leur maître Wink J'ai vu que pour beaucoup l'élevage se limite à du familial avec un boulot à côté, je ne ferme pas cette option, mais même comme çà je tiendrai à faire les choses dans les règles de l'art et donc avec un p'tit papier ^^

axel_022
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:36

tam a écrit:moi le truc qui m'interpelle c'est que tu dis ne jamais avoir bossé à cause de problème de santé et que tu veux te lancer dans l'education ou l'elevage.
Quand tu bosses avec du vivant faut avoir une santé de fer, tes chiens n'en auront rien à faire que tu sois malade, ou avec une jambe cassée ou autre, eux leur vie dépendra de toi donc ...

Sans vouloir casser tes rêves, vivre du chien est bien souvent très utopique que ce soit de l'élevage ou de l'éducation, le mieux est de trouver un boulot "alimentaire" pour subvenir aux besoins de tes chiens et de te faire plaisir à côté.

Educateur canin est devenu LE metier à la mode des gens qui ont des chiens et ne savent pas quoi faire de leur vie professionnelle, du coup il y a un paquet de monde sur le coup et surtout un paquet de bon à rien parce que c'est pas avec un BP qu'on devient un bon éducateur mais en ayant des années d'expérience.
Pour moi avec le vivant, rien ne vaut l'experience, je préfère 100 fois aller voir qqun qui à 10 ans d'experience en club, concours ou autre que qqun qui va me sortir un CV de diplome long comme le bras sans vraie experience sur le terrain.

C'est tellement vrai, je prends une grande ville comme Lyon, les éduc fleurissent à tous les coins de rue, pourtant deux se détachent du lot , ce par le bouche à oreille, mais ça prend du temps, et bien sur par les bons résultats sinon des charlots, j'en vois souvent au parc à chiens dans les environs ..... rien qu'à les voir bosser on sait qu'ils ont fait leurs études uniquement sur le net No

Mon éduc en vit mais il est polyvalent il a touché à tout fait un tas de stages en France et à l'étranger , bref il n'arrête pas de se perfectionner
......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:41

axel_022 a écrit:

@suerte : Pour commencer avec des pro-éducateurs que faut-il faire ? Du porte à porte jusqu'à ce que quelqu'un ait la place pour m'apprendre ? Et sinon oui j'ai déjà prévu de voir avec l'ANPE.


Mon éduc forme des personnes sur plusieurs semaines mois etc ...... C'est payant évidemment , mais je pense que l'ANPE doit prendre en charge une partie (ou tout ? ) , car vu que je bosse avec lui (enfin les chiens lol) , j'en ai vus de si peu motivés que je me demandais ce qu'il foutaient là, ce qui le gonflait d'ailleurs aussi !

par contre si je dis polyvalent il fait aussi du mordant et quand tu as certains chiens de plus de 50 kg qui te foncent dessus, faut enir le choc, ça lui arrive de se faire mordre par inadvertance aussi , le chien vise parfois mal .... Il fait de l'agility, il faut avoir la forme, moi il m'épuise Laughing

Il a travaillé pour la police et l'armée , la SPA de Lyon, il dresse des chiens pour le cinéma , bref tu vois un tas de cordes à son arc .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 15:43

axel_022 a écrit:J'ai oublié une question aussi, avez-vous des ouvrages à me proposer pour améliorer mes connaissances en comportement canin, dressage, anatomie etc ?

@suerte : Pour commencer avec des pro-éducateurs que faut-il faire ? Du porte à porte jusqu'à ce que quelqu'un ait la place pour m'apprendre ? Et sinon oui j'ai déjà prévu de voir avec l'ANPE.

@tam : ce que je veux dire par là c'est que les boulots que l'on peut faire sans diplôme sont toujours extrêmement physique dans le sens où on va souvent devoir faire des choses répétitives très rapidement ou porter des choses lourdes et encombrantes, ce que je ne peux pas faire. En revanche j'ai toujours vécu avec deux à trois animaux en même temps et je n'ai jamais eu de problèmes, que ce soit de gestion ou autre. Et contrairement à ce que tu avances, les chiens sont parfois très attentifs à l'état de leur maître Wink J'ai vu que pour beaucoup l'élevage se limite à du familial avec un boulot à côté, je ne ferme pas cette option, mais même comme çà je tiendrai à faire les choses dans les règles de l'art et donc avec un p'tit papier ^^

bah écoute je suis proprio de 4 malinois et 2 shetland, je fais aussi occasionnellement de l'élevage, et je peux te garantir que mes chiens n'en ont rien à faire de savoir que j'ai 40 de fièvre, passer 2 jours sans aller se dépenser comme il se doit dehors ou entrainer ils deviennent franchement invivables à la maison !

Alors c'est sur avec des bichons ça sera moins grave ...

Mais quoi qu'il en soit quand tu bosses avec du vivant il faut assurer, et je parle en connaissance de cause j'ai bossé dans les chevaux pendant des années et j'ai toujours 5 ou 6 chiens depuis au moins 10 ans.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:48

si je dis que Tam a raison je fais du lèche bottes ??? Smile

non c'est vrai je pense comme elle ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 15:50

suerte a écrit:si je dis que Tam a raison je fais du lèche bottes ??? Smile

non c'est vrai je pense comme elle ..........

je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça tu as dit que j'étais un des chefs de meute du forum alors c'est normal que tu sois d'accord avec moi Mdr tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:58

tam a écrit:
suerte a écrit:si je dis que Tam a raison je fais du lèche bottes ??? Smile

non c'est vrai je pense comme elle ..........

je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça tu as dit que j'étais un des chefs de meute du forum alors c'est normal que tu sois d'accord avec moi Mdr  tongue

Mouais c'est pas faux dans certains cas Mdr

mais j'ai AUSSI dit que tu étais bonne dans ce que tu faisais tongue , donc je me réfère au second article, moi je suis juste un électron libre Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 16:06

axel_022 a écrit: Et contrairement à ce que tu avances, les chiens sont parfois très attentifs à l'état de leur maître Wink

Il faudra que je discute de cette théorie avec mes chiens parce que quand je me suis fait ma belle entorse, cette bande d'ingrats voulait quand même sortir. Et à l'occasion ils ne se gênaient pas pour me bousculer ou pour se coucher sur ma cheville.

Et quand bien même tu n'aurais que des chiens particulièrement attentifs, le gars qui galère avec Rex et qui te paie pour que tu l'aides, lui, sa compréhension aura des limites. Si t'es pas en état de faire ton cours une fois ça va passer, deux fois, trois fois il va voir ailleurs et il te taille une réputation. Quand on connaît l'importance du bouche à oreille....


Enfin comme Tam et Suerte, le bout de papier c'est bien mais si c'est pas accompagné d'un solide bagage pratique, je passe mon chemin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 16:18

Déjà dans le monde du chien le bout de papier c'est juste pour faire joli, j'ai suivis des cours de formation qui m'ont rien appris, ce qui m'a appris c'est d'aller dans mon club et de m'occuper de réel cas ... bon après c'est des trucs tout simple ou médors tire un peu trop sur sa laisse, reviens pas au rappel ou aboie tout le temps ...

Puis pour gagner sa vie, c'est la jungle, y a déjà tellement de monde, des bons comme des mauvais, c'est un très mauvais paris de vouloir gagner sa vie uniquement avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  axel_022 Sam 14 Jan 2017, 18:12

J'ai l'impression que tout le monde comprend que je veux le p'tit papier pour m'installer à mon compte comme GRAND DRESSEUR PROFESSIONNEL CANIN en lettre d'or sur plaque de bronze immédiatement...

C'est juste que j'attache une importance aux diplômes de manière générale, même dans cette branche où il n'y en a pas forcément besoin. Mais même si je m'installe un jour à mon compte, ce ne sera pas pour le lendemain de la graduation. Ce n'est qu'une étape de prévue dans mon parcours. J'aime avoir de la théorie en plus de la pratique. Je ne sais pas encore vers quelle(s) activité(s) précisément me tourner mais dans tous les cas j'espère bien pouvoir passer par l'apprentissage avec des professionnels, que ce soit en bénévolat ou salariat. Vu qu'à mon avis il faut que je découvre sur la durée les différentes activités.

Et quand je parle de problèmes de santé je ne parle pas de jambe cassée ou d'entorse bien entendu. Je suis malade depuis des années donc je suis "habitué" et il m'arrive régulièrement d'effectuer mes trois sorties avec 22/10 de TA et 39°C, le corps peut faire des merveilles à force d'habitude. En revanche je ne peux pas porter de choses lourdes et encombrantes ni effectuer des taches répétitives et rapides. Je ne peux pas non plus rester trop longtemps devant un écran.

Je suis loin d'être un connaisseur expert du domaine canin, je ne connais que la surface. C'est bien pour çà que je suis venu vous demander de l'aide.

Je vous remercie de vos commentaires dans tous les cas.

Je relance ma question par rapport aux ouvrages que vous auriez à me conseiller ?

EDIT : Une idée que j'avais comme aboutissement de projet c'est un élevage + pension. Je ne suis pas un grand vadrouilleur donc aucunement gêné à l'idée d'être bloqué dans mon pied-à-terre. D'autant plus pour le meilleur ami de l'homme Wink

En conclusion, pour vous, si j'ai bien compris, autant chercher un pro qui peut me prendre sous son aile qu'à tout prix essayer de passer ce fichu diplôme ?


Dernière édition par axel_022 le Sam 14 Jan 2017, 18:23, édité 1 fois

axel_022
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  S.Kirin Sam 14 Jan 2017, 18:20

Personnellement je trouve que c'est une très bonne initiative de vouloir se former et de se renseigner. Il y en a qui font se boulot à la sauvage, pourquoi vouloir forcément décourager ceux qui veulent faire les choses bien ?

Par rapport à tout ce qui a été dit voici plusieurs points qui m'ont interpellés :

-"Parce qu'il a eu des problèmes de santé il n'aura pas ce qu'il faut pour faire ce genre de boulot". Vu ce qu'Axel a expliqué, je pense qu'il a plus ou moins le même genre de problèmes que moi (perso problèmes de dos). C'est physique, c'est chiant pour certaines taches, mais ça ne gêne en rien aux pratiques autour du chien puisqu'elles n'entrent pas dans le type de mouvements douloureux.

-Un gros chien sportif peut tout à fait comprendre que son humain ne va pas bien et se comporter de manière à le soulager. J'ai un gros Husky/Malamute, jeune, sportif (pratique le cani-VTT, la rando à pieds et à cheval, etc.) et bien quand je me suis retrouvée alitée une semaine à cause d'un très mauvais virus, il s'est comporté comme un ange : sage à la maison, faisait attention à ne pas me bousculer alors que c'est normalement une brute, marchait tout doucement à côté de moi sans tirer pour les promenades hygiéniques, etc. Et dès que ça a été mieux, on a repris direct notre rythme de vie normal.

-"Je préfère quelqu'un avec de l'expérience à quelqu'un avec des diplômes". Pour moi c'est la même chose que dans le monde du cheval, je préfère quelqu'un avec peu d'expérience mais qui veut bien faire, s'améliorer, chercher de nouvelles solutions quand quelque chose ne va pas que quelqu'un d'expérience braqué sur sa méthode et qui ne fait jamais d'entorse à SA technique parce que ça a marché sur X chien avant alors ça doit aller avec celui là aussi. Je ne dis pas que tous les éducateurs d'expérience son comme ça, juste que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, ni qu'il ne faut pas du tout d'expérience pour commencer.

-"Il y a trop de monde sur le marché". Bon bah là, j'ai envie de dire que j'ai la solution, si tu veux t'installer en éduc' positive, il y a un énorme vide dans le Sud des Landes malgré la demande !


Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager à cause de ce que les autres disent. Ça sera dur, ça tu le sais d'avance, mais si tu veux vraiment y arriver, que tu es motivé et que tu t'en donnes les moyens (pour ce genre de boulot, il ne faut pas être trop sédentaire au début je pense), tu peux tout à fait y arriver.
Si j'avais écouté ce que tout le monde me disait, je serais sûrement en train de me vriller le dos devant un ordinateur au lieu de faire ce qui me plait et de me lever tous les matins avec un sourire aux lèvres.
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 18:30

S.Kirin a écrit:

-"Il y a trop de monde sur le marché". Bon bah là, j'ai envie de dire que j'ai la solution, si tu veux t'installer en éduc' positive, il y a un énorme vide dans le Sud des Landes malgré la demande !


Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager à cause de ce que les autres disent. Ça sera dur, ça tu le sais d'avance, mais si tu veux vraiment y arriver, que tu es motivé et que tu t'en donnes les moyens (pour ce genre de boulot, il ne faut pas être trop sédentaire au début je pense), tu peux tout à fait y arriver.
Si j'avais écouté ce que tout le monde me disait, je serais sûrement en train de me vriller le dos devant un ordinateur au lieu de faire ce qui me plait et de me lever tous les matins avec un sourire aux lèvres.

Perso je ne le décourage pas au contraire, mais sachant que si l'on veut vivre de ce métier il faut pratiquer plusieurs sortes d'activités, la plus rentable étant de former les maitres chiens et ce n'est pas facile tous les jours car entre les chiens récupérés à la SPA pour devenir du jour au lendemain chien de sécu et tout le reste, bah pas tj évident .....

Ah j'avais oublié mon éduc élève aussi des chiens pour la sécu et les revend prêt à l'emploi ...... Ça aussi c'est du boulot ... Car il faut leur apprendre les ordres de base + l'attaque etc ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:43

S.Kirin a écrit:

-"Je préfère quelqu'un avec de l'expérience à quelqu'un avec des diplômes". Pour moi c'est la même chose que dans le monde du cheval, je préfère quelqu'un avec peu d'expérience mais qui veut bien faire, s'améliorer, chercher de nouvelles solutions quand quelque chose ne va pas que quelqu'un d'expérience braqué sur sa méthode et qui ne fait jamais d'entorse à SA technique parce que ça a marché sur X chien avant alors ça doit aller avec celui là aussi. Je ne dis pas que tous les éducateurs d'expérience son comme ça, juste que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, ni qu'il ne faut pas du tout d'expérience pour commencer.


Bah pesonnellement quand je vais prendre des cours c'est pour avoir des resultats pas pour payer qqun à tatonner sur comment on va pouvoir faire ! et a cheval pareil voir même pire, quand je vois le nombre de moniteur incapable de faire la moitier de ce qu'ils essayent d'enseigner ça me fait rire ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  axel_022 Sam 14 Jan 2017, 18:47

[quote="suerte"]
S.Kirin a écrit:

Ah j'avais oublié mon éduc élève aussi des chiens pour la sécu et les revend prêt à l'emploi ......Ça aussi c'est du boulot ... Car il faut leur apprendre les ordres de base + l'attaque etc ......

C'est justement ça le but, pas de se tourner les pouces en regardant un chien courir ^^

Mais quand je vous lis j'ai l'impression qu'on me dit que c'est le plus insurmontable des métiers, qu'on gagne rien, c'est impossible d'y arriver... etc.

Premièrement je n'ai pas dit que je faisait çà pour l'argent, si je souhaitais devenir aussi riche qu'un Qatari vous vous doutez bien que je ne serais pas sur ce forum.
C'est du boulot, bien sur que c'est du boulot, j'en suis conscient. Je me doute bien que travailler avec des êtres vivants n'est pas aussi simple que de taper sur un clavier. Mais si je suis là c'est après des années de réflexion donc j'ai envie. J'ai juste besoin d'aide et de conseils pour arriver à mes fins. Et j'ai bien compris le premier qui est d'aller voir directement auprès d'un professionnel.

axel_022
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:56

Est ce que tu as déjà été en club avec tes chiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  axel_022 Sam 14 Jan 2017, 19:13

Oui mais pas avec les miens, j'ai accompagné ma mère par deux fois dans un centre pour régler les problèmes d'agressivité de son chien envers les autres. Sinon j'ai observé sans participer quelques autres fois.

axel_022
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 19:24

juste pour savoir Smile
parce que je trouve toujours bizarre de vouloir devenir educateur sans avoir été en club, alors que c'est là qu'on se rend compte de ce que c'est que d'enseigner aux gens, et d'avoir un minimum de bagage canin.
C'est là qu'on voit à quel public on va être confronté, là qu'on voit quel genre de problème on va avoir à gérer, là qu'on voit des méthodes diverses et variées, là que l'on voit si on va supporter de rester toute la journée sous la flotte sous la neige, dans le vent à repeter 10 fois les mêmes choses, là qu'on se rend compte si on va avoir ou non la patience de faire ce genre de metier, là qu'on voit si on est un bon pédagogue et que donc on sera un bon educateur ... tout ça tout ça quoi

C'est un des rares metiers que l'on peut déjà essayé en temps que bénévole en club avant de se lancer dans des formations pour au final peut être se rendre compte que ça ne nous plait pas plus que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  axel_022 Sam 14 Jan 2017, 19:33

Après moi je serais plus intéressé par l'élevage et la pension voire l'exposition. Mais je n'imagine pas le faire sans un bagage minimum en éducation d'où ma question initiale (entre éduc canin et gestion (e) canine) sur les diplômes.

axel_022
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 19:45

bah si tu veux faire de l'élevage le BP education ne te servira à rien du tout.
Mais donc là pour le coup, en vivre est quasi impossible à moins d'avoir un chenil avec 50 chiens et de faire naître 150 chiots par an, et je ne dis pas ça ironiquement.
Je connais pas mal de monde qui ont cru qu'ils pourraient y arriver et se sont retrouvé bien mal.

Et mes amis éleveurs qui vivent de ça on 50 chiens ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions. Empty Re: Nouvelle carrière, quelle formation ? Et autres questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum