Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

+30
FantoNco
Dowrine
Anko
Stéphen
falbala
JOY.
Ordana
chyrianne
ups
mllecaro
Megs
FreakyFairy
Usky28
*Marie*
nadine46
Stellali
Miss.Irka
Savana&edjy
Séverine B.
Minosh
Zophia
scaramouche
Enitit
cowboy-blue
Ble-09
Saphyr
suerte
Educalins
Chabada
alisea
34 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Educalins Mar 28 Fév 2017, 09:46

alisea a écrit:educalin :en fait il couine meme si nous allons uniquement au wc a 3h du matin .... et j'ai des enfants qui ont tendance a y aller vers 5h .
donc du coup trés compliqué de prendre les devants; vu que ca peut etre a 5h comme a 6h45 ...

Ah ouais...

Tu crois qu'il couine parce qu'il a besoin de sortir faire ses besoins?
Ou uniquement pour vous voir?

Tu ne le sors pas la nuit je crois?
Je ne sais plus s'il est propre?

Bon s'il couine un peu la nuit quand vous vous levez pour aller aux toilettes, c'est un peu normal... Ils le font quasi tous...

Je trouve toujours difficile de prendre la "bonne" décision dans ce cas.
Il couine, on le sort pisser pour qu'il soit propre...
Ou il couine pour qu'on vienne le voir...
Perso, les 1ers temps, je me levais pour ressortir Hyaska, mais elle se rendormait rapidement, et surtout, elle était avec les autres chiens...
Mais s'il fait la sérénade ensuite... C'est pas forcément la bonne idée!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 09:48

alisea a écrit:educalin :en fait il couine meme si nous allons uniquement au wc a 3h du matin .... et j'ai des enfants qui ont tendance a y aller vers 5h .
donc du coup trés compliqué de prendre les devants; vu que ca peut etre a 5h comme a 6h45 ...

Je ne sais pas s'il y a une solution , là.

Il a compris qu'on pouvait monter les escaliers, il a compris que s'il braillait la nuit tu descendais dormir en bas sur le canapé...il est frustré parce que ses humains bougent dans un couloir, il veut être avec eux...

Il n'y a a pas un recoin de couloir, un endroit de palier, que tu pourrais lui aménager avec des barrières style parc à chiot, où il ne pourrait aller que la nuit, après son dernier pipi du soir ?

Est-ce qu'il y a des moments, dans la journée, où il est isolé, où il apprend qu'on ne lui répond pas si on a autre chose à faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mar 28 Fév 2017, 10:04

Gibelotte a écrit:

Les chiens qui dorment dans le lit peuvent engendrer des difficultés de couple. C'est un aspect de la question non négligeable. Il faut être bien bien d'accord dès le départ.


Oui surtout que c'est un mâle il va vite te prendre pour sa femelle et mordre ton mari  Laughing

Enfin OUI, c'est envisageable un chien qui grogne quand Monsieur se couche, si .............................. On ne lui a pas appris à descendre à ce moment là ! Tout est encore question de cohérence et logique ...... No

Je te sens bien embêtée finalement d'avoir cette petite chose demandeuse de câlins .....

Personne n'est dans tes baskettes, personne ne te donnera le bon mode d'emploi via un forum ...... Tu as de gros doutes sur plein de choses, alors au lieu d'aller en club, prends un bon éduc qui te conseillera bien au gré des tes angoisses !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  mllecaro Mar 28 Fév 2017, 10:07

Mais en même temps alisea n'a pas parlé de le prendre dans son lit mais dans sa chambre!

Je comprends que tu sois paumée, franchement avant de monter Moka je devenais folle je me demandais si la passer par la fenêtre la ferait taire! (je supporte très mal le manque de sommeil Very Happy )
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mar 28 Fév 2017, 10:10

mllecaro a écrit:Mais en même temps alisea n'a pas parlé de le prendre dans son lit mais dans sa chambre!

Je comprends que tu sois paumée, franchement avant de monter Moka je devenais folle je me demandais si la passer par la fenêtre la ferait taire! (je supporte très mal le manque de sommeil Very Happy )


Non je répondais à Gibelotte  Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 10:11

alisea a écrit:mon mari n'a jamais eu aucun animal avant de me connaitre

Oh, je sais que nous sommes des mammifères à poil doux, mais quand même ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 10:22

mllecaro a écrit:Mais en même temps alisea n'a pas parlé de le prendre dans son lit mais dans sa chambre!

Je comprends que tu sois paumée, franchement avant de monter Moka je devenais folle je me demandais si la passer par la fenêtre la ferait taire! (je supporte très mal le manque de sommeil Very Happy )

Oui, mais vu ce qu'Alisea écrit avant... elle descend dormir sur le canapé du bas quand le chien couine... le chien est tranquille...puis découvre comment sauter sur le canapé !
C'est une bonne démarche, je trouve, de ne pas laisser le chiot seul les premiers jours, mais adapter son comportement en fonction des desirata du chiot, quand la phase d'adaptation est passée, ça se discute
Dans son cas, je ne vois pas de solution immédiate. Ou alors le faire dormir dans l'endroit le plus insonorisé de la maison, dans un parc à chiot ou une caisse d'éducation. Dès qu'un chiot comprend qu'il a un espoir de monter ou d'aller dans la chambre, s'il a un peu de caractère, il va faire la java pour obtenir satisfaction. Le chiot sort à minuit, puis est réveillé à trois heures et à cinq heures. La seule chose qu'on puisse espérer, c'est qu'il fasse ses nuits le plus tôt possible, et devienne indifférent aux bruits de la maison. Ce qui ne pourra pas être possible tant qu'il ne sera pas propre...
Donc, à part supporter et attendre, que faire ? Caisse de transport dans la voiture, dans le garage ? C'est un peu cruel quand le chiot s'est habitué à la liberté dans son environnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mar 28 Fév 2017, 11:18

Oui idéal pour tisser une bonne relation, tu as envie de voir le chien tu le sors de la boite..

Hop, plus envie , on le fout au 3ème sous sol , on range la boite  affraid

T'as de drôles de solutions Gibelotte  affraid


australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Boite10
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Mar 28 Fév 2017, 12:07

Si ça ne vous dérange pas de le faire dormir dans votre chambre je ne vois pas de problème.
Mes chiens dorment dans la même pièce que moi, bon mon lit est très bas donc mon chiot monte, et j'avoue que pour éviter qu'il fasse la bringue et le sortir la nuit ou très tôt le matin, je le laisse dormir dans le lit, mais sincèrement quand il sera plus propre je lui demanderais de descendre, ça lui fera bizarre au début mais tant pis.

Te prend pas la tête, si tu en as envie, et qu'en plus les nuits se passent mieux, c'est tout bénéf.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mar 28 Fév 2017, 12:25

cowboy-blue a écrit:Si ça ne vous dérange pas de le faire dormir dans votre chambre je ne vois pas de problème.
Mes chiens dorment dans la même pièce que moi, bon mon lit est très bas donc mon chiot monte, et j'avoue que pour éviter qu'il fasse la bringue et le sortir la nuit ou très tôt le matin, je le laisse dormir dans le lit, mais sincèrement quand il sera plus propre je lui demanderais de descendre, ça lui fera bizarre au début mais tant pis.

Te prend pas la tête, si tu en as envie, et qu'en plus les nuits se passent mieux, c'est tout bénéf.


La vois de la sagesse , bon j'ai quand même un doute quand au fait qu'après avoir goûté du lit, il veuille descendre Smile

mais même si je ne voulais pas de Hazuki BB dans le lit vu sa taille future, je l'ai faite venir au bout de 3h, de pleurs  dans ma chambre, elle a du avoir droit au dodo vers 1 an ........
par contre, elle n’éprouve aucun manque à ne pas être dans le canapé alors que les minis y sont ........  

Bref il faut surtout faire comme on le sent Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mar 28 Fév 2017, 12:40

En effet j'avoue tres franchement que je m'interroge sur ces pleurs ? appel pour etre seul ? pour sortir ?
il faut savoir que nous ne sommes pas couchés de bonne heure ( rarement avant 0h00 ) et que je le sais capable de tenir au moins 4 ou 5h de nuit
il a aussi ses temps seuls : la journée je le laisse complètement seul au minimum une fois par jour et quand j'ai des choses a faire , il s'occupe, dort ect .
Par contre il a toujours tendance a se lever et à me suivre dés que je bouge . Si je vais a l’étage il attends assis sur les escaliers par exemple. meme si je dois avouer que depuis une semaine et ne s'endort plus systematiquement a coté de moi, mais un peu plus loin
je me demande des fois si ce n'est pas par rapport a moi qu'il a une probleme : mon mari est peu a la maison et part reguliérement en déplacement et peut etre que le chien est trop attaché a moi ?

Pour les nuits je pense que nous allons continuer ainsi jusqu'a ce weekend pour voir et ensuite en parler tranquilement
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 12:46

cowboy-blue a écrit:Si ça ne vous dérange pas de le faire dormir dans votre chambre je ne vois pas de problème.
Mes chiens dorment dans la même pièce que moi, bon mon lit est très bas donc mon chiot monte, et j'avoue que pour éviter qu'il fasse la bringue et le sortir la nuit ou très tôt le matin, je le laisse dormir dans le lit, mais sincèrement quand il sera plus propre je lui demanderais de descendre, ça lui fera bizarre au début mais tant pis.

Te prend pas la tête, si tu en as envie, et qu'en plus les nuits se passent mieux, c'est tout bénéf.

Oui... mais c'est un choix plus facile quand on est tout(e) seul(e). à deux, il faut être à l'unisson, parce que sinon, on arrive très vite à "ton chien ceci, ton chien cela, c'est toi qu'a voulu, etc..."

Il faut être cohérent, surtout.
Ce petit chien à qui on interdit de monter, pour qui on dort en bas parfois... hop, il va avoir le droit de dormir près de ses maitres. Oui mais si, à chaque fois qu'un enfant ou adulte se lève pour aller aux toilettes, il s'agite de la même façon ? et si, quand le mari, le premier levé, le descend, il aura le droit de remonter ? de faire le fou dans les draps ? En principe, les chiens dorment sagement la nuit..... donc prendre Echo dans la chambre est certainement la meilleure façon d'obtenir le silence.
Sauf que si ça ne va pas, et qu'on change encore de façon... ça risque d'empirer les choses, avec des repères mouvants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 12:50

alisea a écrit:
Par contre il a toujours tendance a se lever et à me suivre dés que je bouge . Si je vais a l’étage il attends assis sur les escaliers par exemple. meme si je dois avouer que depuis une semaine et ne s'endort plus systematiquement a coté de moi, mais un peu plus loin
je me demande des fois si ce n'est pas par rapport a moi qu'il a une probleme : mon mari est peu a la maison et part reguliérement en déplacement et peut etre que le chien est trop attaché a moi ?

C'est un comportement normal pour un chiot, et même pour un chien adulte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mar 28 Fév 2017, 12:59

bon si ce comportement est normal c'est plutot deja une bonne chose
ensuite le canapé je ne l'ai fait que 2 fois . Que mon conseilleriez vous ? le laisser pleurer et japper et ce meme a 5h du matin ?
nous allons sous peu etre ammener a aller voir de la famille pour le weekend : si nous faisons un test de le faire dormir avec nous, dans un lieu inconnu, voir son comportement ? quand on rentrera a la maison sera il habitué a dormir avec nous ? une fois rentré a la maison ce sera la foire vous pensez ?
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mar 28 Fév 2017, 13:01

J'ai oublié de preciser que le canapé, cela ne s'est produit que 2 fois en 3 semaines . Quand il est 6h je me léve et vaque a mes occupations : je le sors mais apres je ne m'occupe absolument pas de lui : pas de jeux, pas de gamelle, rien
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 13:10

alisea a écrit:bon si ce comportement est normal c'est plutot deja une bonne chose
ensuite le canapé je ne l'ai fait que 2 fois . Que mon conseilleriez vous ? le laisser pleurer et japper et ce meme a 5h du matin ?
nous allons sous peu etre ammener a aller voir de la famille pour le weekend : si nous faisons un test de le faire dormir avec nous, dans un lieu inconnu, voir son comportement ? quand on rentrera a la maison sera il habitué a dormir avec nous ? une fois rentré a la maison ce sera la foire vous pensez ?

Mais, on ne sait pas !

En tout cas, moi je ne sais pas !

Je peux juste te dire une chose: jamais un chien n'a dormi dans ma chambre, ou dans le couloir qui y mène. Quand le chiot arrivait, on dormait à côté de lui en bas. (boulot de mes enfants, ça, le plus souvent, ils se sentaient fiers de consoler un chiot la nuit et de le sortir pour faire pipi). Les premiers jours, interdiction de poser une patte sur la première marche de l'escalier. Donc, jamais de pleurs pour aller dormir près d'un lit.
Cependant... dans le camping car, le chien dormait près des couchettes, au pied du lit, avec un bonheur certain, sans jamais monter plus haut. De retour la maison, c'était la vie ordinaire: autre temps, autre lieu, autres habitudes. Et je ne pense pas qu'un de mes chiens ait été perturbé par le changement.
Si tu vas dans de la famille, ou à l'hotel, Echo peut dormir près de toi, il ne sera pas malheureux si la règle est différente à la maison.

C'est vraiment à toi de voir, mais une fois que tu as décidé d'un truc... essaie de t'y tenir. Faut pas rigoler avec les Berger australiens/ Border Collie à ce niveau là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 13:20

alisea a écrit:Que mon conseilleriez vous ? le laisser pleurer et japper et ce meme a 5h du matin ?
Pour ça, non, il faut le sortir pour ses besoins...

Tu vas voir, au fil du temps ses périodes de sommeil vont s'allonger. C'est maintenant la pire période, mais petit à petit son sommeil va s'alourdir la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Mar 28 Fév 2017, 13:23

Gibelotte a écrit:
cowboy-blue a écrit:Si ça ne vous dérange pas de le faire dormir dans votre chambre je ne vois pas de problème.
Mes chiens dorment dans la même pièce que moi, bon mon lit est très bas donc mon chiot monte, et j'avoue que pour éviter qu'il fasse la bringue et le sortir la nuit ou très tôt le matin, je le laisse dormir dans le lit, mais sincèrement quand il sera plus propre je lui demanderais de descendre, ça lui fera bizarre au début mais tant pis.

Te prend pas la tête, si tu en as envie, et qu'en plus les nuits se passent mieux, c'est tout bénéf.

Oui... mais c'est un choix plus facile quand on est tout(e) seul(e). à deux, il faut être à l'unisson, parce que sinon, on arrive très vite à "ton chien ceci, ton chien cela, c'est toi qu'a voulu, etc..."

Il faut être cohérent, surtout.
Ce petit chien à qui on interdit de monter, pour qui on dort en bas parfois... hop, il va avoir le droit de dormir près de ses maitres. Oui mais si, à chaque fois qu'un enfant ou adulte se lève pour aller aux toilettes, il s'agite de la même façon  ? et si, quand le mari, le premier levé, le descend, il aura le droit de remonter ? de faire le fou dans les draps ? En principe, les chiens dorment sagement la nuit..... donc prendre Echo dans la chambre est certainement la meilleure façon d'obtenir le silence.
Sauf que si ça ne va pas, et qu'on change encore de façon... ça risque d'empirer les choses, avec des repères mouvants.

Mon compagnon au début me disait non pas sur le lit, au final quand il a remarqué que le chien faisais ses nuits après sans bouger jusqu'à presque 9h, il a vite préféré ses nuits paisible. Smile
Après oui, il faut être cohérent, ce qui est interdit un jour normalement est interdit toujours et finalement, je ne le suis pas trop car je sais que dans quelques mois je lui demanderai de descendre la nuit car il fera 30 kilos ! mais je supporte pas de manquer de sommeil. Si son homme est en accord, je pense que ça peu que améliorer leurs nuits. Car aller se coucher avec de l'appréhension, c'est pas terrible...
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 14:37

C'est vraiment "chacun voit quelles sont ses possibilités, ses exigences..." et fait avec.


Perso, je ne dormirais pas dans un lit partagé avec mon chien, même avec des alèses, un duvet étanche...

Parce qu'il n'y a pas eu loin, dans notre cas, de ça:

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 30684457062_6697c0eb5b_z

à ça:

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 30500471830_d904f822e9_z

et pire encore...

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 30539811620_f154eb07b9_z

Donc, nada, niet.

Même avec une couette marron, non, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 17:27

Ca me fait penser à mes débuts avec Jedi. Monseigneur s'ennuyait la nuit. Si j'avais le malheur de me retourner ou de bouger même un orteil, il commençait à hululer, à hurler à la mort ou à aller se fighter avec son reflet dans le miroir de l'armoire (comme quoi l'installer dans la chambre c'est pas forcément la solution). J'ai vite compris pourquoi les gens qui l'avaient trouvé n'ont pas voulu le garder confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 17:30

Dgedg a écrit:Ca me fait penser à mes débuts avec Jedi. Monseigneur s'ennuyait la nuit. Si j'avais le malheur de me retourner ou de bouger même un orteil, il commençait à hululer, à hurler à la mort ou à aller se fighter avec son reflet dans le miroir de l'armoire (comme quoi l'installer dans la chambre c'est pas forcément la solution). J'ai vite compris pourquoi les gens qui l'avaient trouvé n'ont pas voulu le garder confused

Ha ha ha !

T'as lu, Alisea ? (tremmmmmmble !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mer 01 Mar 2017, 10:17

Alisea:

Ton problème n'est pas "Est-ce bien ou mal que mon chiot dorme dans ma chambre, est-ce que j'en ai envie ou pas" mais, déjà, "voisins et aboiements".

Je vais te donner mon avis, et après je vais essayer de ne plus intervenir à ce sujet, parce que je pense qu'il risque de prendre de plus en plus d'importance dans la vie avec ton chiot. Je ne connais ni tes voisins, ni la configuration des lieux, évidemment, mais si on te lit depuis l'arrivée du chiot, on voit que ça te préoccupe énormément.

Jusqu'où iras-tu pour éviter que le chiot aboie ? Parce qu'il aboiera.

Si c'est très important, si tu penses que tu iras jusqu'au collier électrique anti-aboiements pour un chien terré au fond d'une cage (je prends le cas extrême, là, mais il suffit de lire les fils anciens du forum) ou à la séparation, essaie de monter un programme cohérent.
C'est mieux de prévoir plutôt que réagir quand un comportement s'affirme et que de mauvaises habitudes sont prises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 01 Mar 2017, 11:17

gibelotte : je comprends ta demarche . Je suis contre les colliers anti- aboiement et la cage ... je suis un peu septique meme si avant d'avoir Echo je l'ai envisagée trés serieusement...
pour les voisins j'ai pris la solution a bras le corps : je suis allée les voir hier soir pour avoir leur ressenti et m'excuser du bazar . De ce coté je suis a peu prés rassurée car il semblerait qu'ils ne l'entendent que peu .

Ensuite nous avons eut une discussion sérieuse a ce sujet avec mon mari : qu'attends t-on de notre chien ? veux t-on le faire dormir avec nous uniquement pour les aboiements ou aussi car l'idée de l'avoir avec nous, finalement, ne nous est pas desagreable ?
Le constat est que mon mari et moi pensons que pour notre bien etre, pour nos nuit de sommeil, vie intime et aussi car avouons le l’idée nous seduit un petit peu, que le prendre dans notre chambre est tout a fait possible . et ce meme si les aboiements se calme . Mais nous voulons nous laisser le temps, a nous et à Echo de voir comment cela evolue.
Par contre comme nous allons chez mes parents dans 1 semaine et demi et que la haut c'est tres compliqué de l'isoler, nous ferons un test de le faire dormir dans notre chambre, si d'ici là nous n'avons pas d’amélioration au niveau aboiements . Nous esperons que dans le cas ou il serait pénible la nuit, le cas " autre lieu / autre régles " puisse s'appliquer .

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais vos messages et conseils nous ont fait reflechir a ce que l'on voulais réellement et ce que nous ferions par contraintes . Je me rends compte aussi que je me prends trop la tete , du coup je vais essayer de faire au feeling . Merci en tout cas
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mer 01 Mar 2017, 11:35

alisea a écrit:

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais vos messages et conseils nous ont fait reflechir a ce que l'on voulais réellement et ce que nous ferions par contraintes . Je me rends compte aussi que je me prends trop la tete , du coup je vais essayer de faire au feeling . Merci en tout cas


Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 18 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum