Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Génétique, faire des chiens loups?

+12
Porthos
-Élo-
Dellen
Positive
Lou d'Arabie
Yayane
Chabada
Stéphen
leturlupin
loir51
suerte
cani29
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  suerte Mer 04 Jan 2017, 15:17

Lou, là je pense à un élevage bien précis dont je tairais le nom , mais cette grande éleveuse connait très bien les maladies héréditaires, les mariages à ne pas faire, mais ......... elle a eu besoin de fric, et une année, elle a fait un tas de choses à peine croyables affraid

En akita aussi il y a des marchands de chiens c'est sur , dans toutes les races ........ En Westie aussi ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Stéphen Mer 04 Jan 2017, 15:40

le "gros" soucis avec ces deux races, c'est l'aveuglement !

celui des eleveurs qui travaillent le physique en faisant fi du caractere,
et celui des juges , en concours qui suivent le mouvement!

combien de Saarloos trop timides, primés ?
pareil pour les chien loup tchécoslovaque limite agressifs!

j'avais un fils de champion de France et de vice Championne, jamais confirmé, il avait peur de l'homme, ben voui ca arrive, la mere etait speed, deja, et le pere montait aux rideau, mais tu apprends ca apres!, alors j'ai eu quoi ??; un chien que j'ai voulu heureux n'en deplaise a certain,

sa relation a l'homme, ben mon veto, qui l'a suivit depuis ces 4 mois, et qui l'a soigné quand il a fugué, et a prit une voiture!
heureusement il c'est aissé faire


vous savez ce que c'est 8 ans en gros a ne pouvoir poser votre main sur un chien ?; pas de carresses, il montait en pression direct, me mordait et sautait en tous sens ???


mais le soir dans la chambre, la lumiere eteinte, il montait sur le lit se blotissait contre moi, et me mangeait les oreilles e le menton,, voila ce qu'est Eliot mon chien loup tchécoslovaque, et il n'a pas changé, il fait le même coup a mon ami, qui l'a adopté




,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  suerte Mer 04 Jan 2017, 15:43

et oui, pour cela que même si ils sont fusionnels, c'est toi qui m'a appris la race .........

Toi tu sais de qui je parle pour les sarloos LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Lou Mer 04 Jan 2017, 15:49

C'est un secret de Pollichinelle en même temps. Mais on est pas là pour individualiser le débat je pense :-)

Un Saarloos trop timide c'est un peu un pléonasme ^^ Une Saarloos doit être réservé et éviter les situations inconnues, du coup ça ne me semble pas illogique de primer un chien même "fuyant".
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  suerte Mer 04 Jan 2017, 15:51

Lou a écrit:C'est un secret de Pollichinelle en même temps. Mais on est pas là pour individualiser le débat je pense :-)

Un Saarloos trop timide c'est un peu un pléonasme ^^ Une Saarloos doit être réservé et éviter les situations inconnues, du coup ça ne me semble pas illogique de primer un chien même "fuyant".

et ça ne te semble pas illogique que les confirmations soient faites à huit clos ????????

Que la personne se trompe de chienne en partant en expo ???? Moi siiiiiii

Que la nana fasse des portées avec des chiens porteur de nanisme ??? Et qu'elle LE SAIT !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Lou Mer 04 Jan 2017, 16:02

suerte a écrit:
Lou a écrit:C'est un secret de Pollichinelle en même temps. Mais on est pas là pour individualiser le débat je pense :-)

Un Saarloos trop timide c'est un peu un pléonasme ^^ Une Saarloos doit être réservé et éviter les situations inconnues, du coup ça ne me semble pas illogique de primer un chien même "fuyant".

et ça ne te semble pas illogique que les confirmations soient faites à huit clos ????????

Que la personne se trompe de chienne en partant en expo ???? Moi siiiiiii

Que la nana fasse des portées avec des chiens porteur de nanisme ??? Et qu'elle LE SAIT !

Où ai-je dit que ça me semblait logique de faire ça ? Pour le coup de primer un chien "fuyant" je répondais à stephen.

C'est juste que le lynchage d'un élevage ça n'a jamais été mon truc, quel que soit l'élevage en question, et je ne crois pas que ce soit le lieu pour le faire, d'autant que ça n'apporte rien à la discussion.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Stéphen Mer 04 Jan 2017, 16:21

je ne lynche pas un elevage, , !

bien entendu , ca fait meme partie du standard!!


mais combien de juges se sont fait mordre en tatant les coucougnettes, d'un male, ? mais ca fait aussi partie du standard, et primé , le chien, un Berger Allemand ou Malinois qui mord un juge devinne son classement ? je laisse les possesseurs de ces races te repondre!

il y a loin , entre la reserve, et l'agressivité non ?
mais confirmé et primé, parfois, je denonce personne mais les gens du chien loup tchécoslovaque me jetteront surement pas la pierre, enfin, ceux qui aime la race, et n'ont pas eu leur chien primé bien sur !

pas assez lupoide !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Génétique, faire des chiens loups?

Message  leturlupin Mer 04 Jan 2017, 16:39

Bravo aux généticiens et chapeau, j'ai vite callé sur le bouquin du professeur Bernard Denis, il faut dire aussi que je n'avais pas besoin non plus d'être très pointu là-dessus.
Tu vois Lou tu as plein de choses intéressantes à nous raconter quand tu sors de tes lévriers dont on connaît déjà pas mal de choses sur eux fais-nous en profiter

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Lou Mer 04 Jan 2017, 16:44

Si le message m'est adressé il y a erreur sur la personne, déjà qu'on me pique (presque) mon pseudo Smile
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Stéphen Mer 04 Jan 2017, 16:54

j'me posais aussi la question, ben c'est juste internet, mdr!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Génétique, faire des chiens loups?

Message  leturlupin Mer 04 Jan 2017, 17:03

[quote="Lou"]Si le message m'est adressé il y a erreur sur la personne, déjà qu'on me pique (presque) mon pseudo Smile [/quote
Excuses, il y a erreur sur la personne, néanmoins ça n'enlève rien à la qualité de tes interventions

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Positive Mer 04 Jan 2017, 18:28

Lou, oui le Saarloos est moins touché que le Tchèque par le "marchandage de chiens" et j'ai mis longtemps à comprendre que "l'élitisme" des saarloosiens partait en fait d'un principe de protection de la race (bien moins connue et moins répandue que le chien loup tchécoslovaque, du coup, ce qui était l'objectif de départ : que la race reste confidentielle, aux mains de passionnés uniquement), mais peu à peu les mêmes dérives que pour le Tchèque apparaissent et l'effet de mode fait son effet...
Et oui, Suerte, nous sommes bien d'accord, il y a des magouilles en Saarloos et en Tchèque comme dans n'importe quelle race, mais je trouve que ça devient particulièrement grave quand il s'agit d'un animal "domestique"... qui n'en est parfois pas un ! ce qui ne l'empêche pas de faire des podiums et d'obtenir des cotations (et donc de devenir une référence génétique pour la race). Je rejoins Stephen sur le fait que les juges n'y voient parfois "que du feu" (ce n'est pas facile pour eux non plus !), mais même si comme partout il y a certainement des copinages, c'est plus souvent un problème de compétences (d'ailleurs, je ne comprendrai jamais le principe de juges "multi-races" censés connaître objectivement et exhaustivement 10, 20 ou 30 standards... mais comme le monde des expo ne m'intéresse pas, il y a forcément des subtilités ou des impératifs qui m'échappent). Après, ça va dans les deux sens : tu évoques (ou Stephen, je ne sais plus, désolée) de chiens ultra agressifs qui sont primés, ben je connais aussi un chien (Saarloos en l'occurrence) éliminé pour avoir reculé d'un pas à l'approche d'un juge (preuve de la méconnaissance du standard de race)... alors que le mois précédent l'animal obtenait je ne sais plus quel titre avec un juge différent et un comportement identique.


Dernière édition par Positive le Mer 04 Jan 2017, 18:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Stéphen Mer 04 Jan 2017, 18:44

en effet positive, le gros soucis c'est que se sont les seules races, ou un apport de loup ; ben s'il y a on le voit pas, mdr!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 16:33

Positive a écrit:Lou, oui le Saarloos est moins touché que le Tchèque par le "marchandage de chiens" et j'ai mis longtemps à comprendre que "l'élitisme" des saarloosiens partait en fait d'un principe de protection de la race (bien moins connue et moins répandue que le chien loup tchécoslovaque, du coup, ce qui était l'objectif de départ : que la race reste confidentielle, aux mains de passionnés uniquement), mais peu à peu les mêmes dérives que pour le Tchèque apparaissent et l'effet de mode fait son effet...
Et oui, Suerte, nous sommes bien d'accord, il y a des magouilles en Saarloos et en Tchèque comme dans n'importe quelle race, mais je trouve que ça devient particulièrement grave quand il s'agit d'un animal "domestique"... qui n'en est parfois pas un ! ce qui ne l'empêche pas de faire des podiums et d'obtenir des cotations (et donc de devenir une référence génétique pour la race). Je rejoins Stephen sur le fait que les juges n'y voient parfois "que du feu" (ce n'est pas facile pour eux non plus !), mais même si comme partout il y a certainement des copinages, c'est plus souvent un problème de compétences (d'ailleurs, je ne comprendrai jamais le principe de juges "multi-races" censés connaître objectivement et exhaustivement 10, 20 ou 30 standards... mais comme le monde des expo ne m'intéresse pas, il y a forcément des subtilités ou des impératifs qui m'échappent). Après, ça va dans les deux sens : tu évoques (ou Stephen, je ne sais plus, désolée) de chiens ultra agressifs qui sont primés, ben je connais aussi un chien (Saarloos en l'occurrence) éliminé pour avoir reculé d'un pas à l'approche d'un juge (preuve de la méconnaissance du standard de race)... alors que le mois précédent l'animal obtenait je ne sais plus quel titre avec un juge différent et un comportement identique.

Voilà, nous sommes d'accord !

Je n'ai cité aucun nom d'élevage pour répondre à Lou plus haut, mais ça fait froid dans le dos :o
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

loup - Génétique, faire des chiens loups? - Page 7 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum