Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Accueil d'un chiot à la maison

5 participants

Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Accueil d'un chiot à la maison

Message  bud0312 Ven 23 Déc 2016, 13:37

Bonjour à tous,

Nous allons acceuillir prochainement (février) une beauceronne, et après avoir parcourus un nombre incalculable de site sur ce sujet, nous ne parvenons pas à trouver comment faire.
Je m'explique maintenant, ma femme souhaite que la chienne dorme dehors, dans une niche isolee correctement (niche avec cloison isolé/sol et toiture isolé/separation de la zone nuit/porte en lamelle transparente) et ce dès le premier jour d'arrivé, qu'en pensez vous ?
Apres avoir lu tout et son contraire je ne sais vraiment plus quoi penser ?
Moi je serai plutot d'avis qu'elle dorme á l'interieur pendant deux mois, et de la faire decoucher (lol) progressivement. Nous arriverons au mois d'avril et les temperatures seront bien plus clémente (meme si je n'arrete pas de lire que le beauceron est un chien rustique) et elle se sera intégrée a la famille.
Merci d'avance de vos reponses.


bud0312
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  Invité Ven 23 Déc 2016, 14:03

sans même parler des température, j'ai un peu de mal à concevoir, qu'on retire un chiot de 2 mois à ses frères et soeurs pour le faire dormir tout seul dehors ...
Imagine un peu le choque pour le pauvre chiot qui vivait une vie pleine de jeux et de chaleur avec sa fratrie quand il va se retrouver tout seul la nuit dans sa niche ....
un chiot a besoin de présence, en faisant ça vous allez lui mettre un sacré coup de stress au bébé.



Dernière édition par tam le Ven 23 Déc 2016, 14:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  Zounout Ven 23 Déc 2016, 14:07

Bonjour,

Je trouve ça un peu dur de le faire dormir dehors dès la première nuit; il vient de quitter sa famille, ne vous connaît pas, ne connaît pas son nouvel environnement et risque d'être complètement perdu tout seul et isolé de son nouveau foyer.
Je serais d'avis de le garder à l'intérieur et pas seulement pour une histoire de température afin qu'il s'habitue à vous et à sa nouvelle vie puis de le faire dormir dehors par la suite, une fois qu'il aura pris ses repères.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  hopefulpawws Ven 23 Déc 2016, 14:18

Comme les autres je trouve ça dommage de faire dormir un chiot dehors où il fait froid et il est livré à lui même. Je vous conseille de le faire dormir dedans au moins au début et quisait, peut être pour toujours ? Pourquoi le chien ne pourrait pas dormir à l'intérieur ? (sans jugement Smile )
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  RELA Ven 23 Déc 2016, 14:32

Idem réponses ci-dessus.
Les mois les plus froids arrivent et vous allez accueillir un chiot de 2 mois qui va quitter sa fratrie et ses repères pour le mettre seul dehors.
Question qui va faire réagir : pourquoi prendre un chiot si c'est pour le mettre directement dehors sans qu'il crée des liens avec vous, prendre un adulte déjà solide aurait peut-être mieux ?
Dans votre présentation vous dites que c'est surtout vous qui voulez un chien, s'il n'y a pas unanimité ça démarre pas très bien Sad .

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  Porthos Ven 23 Déc 2016, 14:39

bud0312 a écrit:Bonjour à tous,

Nous allons acceuillir prochainement (février) une beauceronne, et après avoir parcourus un nombre incalculable de site sur ce sujet, nous ne parvenons pas à trouver comment faire.
Je m'explique maintenant, ma femme souhaite que la chienne dorme dehors, dans une niche isolee correctement (niche avec cloison isolé/sol et toiture isolé/separation de la zone nuit/porte en lamelle transparente) et ce dès le premier jour d'arrivé, qu'en pensez vous  ?
Apres avoir lu tout et son contraire je ne sais vraiment plus quoi penser  ?
Moi je serai plutot d'avis qu'elle dorme á l'interieur pendant deux mois, et de la faire decoucher (lol) progressivement. Nous arriverons au mois d'avril et les temperatures seront bien plus clémente (meme si je n'arrete pas de lire que le beauceron est un chien rustique) et elle se sera intégrée a la famille.
Merci d'avance de vos reponses.


Comme les autres, elle ne doit pas aller direct dehors...
Si c'est pour la propreté ou les destructions, une bonne cage d'expo (il y en a à 50 euros chez zooplus) de bonne taille dans un coin du salon (pour pouvoir passer les premières nuits dans le canapé et entendre les pleurs pour sortir faire les besoins) sera bien mieux que de la mettre en extérieur !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  bud0312 Ven 23 Déc 2016, 14:44

Merci de vos réponses, j'ai exactement la meme vue que la votre et suis en train de la defendre gentillement mais surement auprès de madame.
Je pense qu'il est mieux pour elle de dormir a l'interieur en venant effectivement tout juste de quitter la fraterie.
Quand a la faire dormir en permanence, ce nest plus du travail au corp quil va falloir que je fasse aupres de madame....
Avec tout ca vous allez vous demander qui porte la culotte a la maison....allee je vais vous aider c'est bien madame qui porte la culotte moi c'est des caleçons...
Rela nous sommes bien deux à vouloir un chien pas de doute la dessus, cest juste que effevtivement ma femme ne concois pas un chien dans la maison la nuit uniquement. Concept que j'ai du mal a comprendre mais la vie en couple est semé de compromis.
Peux etre changera t-elle d'avis une fois les 3 a 4 premier mois passer avec la chienne a dormir dedans.
Un autre argument de taille est que si danger il y a, avec l'isolation de la maison, elle pourra toujours aboyer jamais nous l'entendrons lol...alors que as l'interieur ca devrai bien le faire...
Apres il reste les on dit sur le fait qu'un chien dormant dehors sera moins proche de ses maitres...
Jai toujours eu des chiens dormant dehors depuis ma naissance, et nous etions grave proche....
Il est difficile de savoir quoi faire pour l'arrivé de cette boule de poile.
Mais si encore une fois vous me confortez dans l'idée que je mettais fait a savoir DODO DEDANS.

Merci

bud0312
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  hopefulpawws Ven 23 Déc 2016, 15:35

Ne t'inquiête pas pour ça, je pense que si vous le laisser les 3-4 premiers mois à l'intérieur, vous n'allez plus pouvoir le mettre dehors apres Mdr
Sinon l'idée de la cage est bien, mais il faut l'utiliser correctement et ne surtout pas l'associer à quelque chose de négatif
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  bud0312 Ven 23 Déc 2016, 15:53

Bon elle va dormir dedans lol.
On va acheter une niche portable intérieur qui lui servira de panier mais ne sera pas pour autant enfermer dedans car je ne concois pas d'enfermer un animal la nuit sous pretexte que ca fait trop de connerie ou autre.

Par contre cette niche portable nous sera utile au mois de mars car nous faisons un meed-week à center park et comme les chiens ne sont pas autorisé dans la bulle cela nous permettra de la laisser au chalet dans sa niche en y etant habituée. J'aimerais reellement ne pas a avoir a l'enfermer pendant les deux a trois heures d'absence mais je crains que l'on ai pas le choix si on ne veux pas qu'elle nous ruine le chalet lol

bud0312
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  hopefulpawws Ven 23 Déc 2016, 16:51

Ne t'insuiète pas, un chien s'adapte ça ne la dérangera pas plus que ça. Surout si elle est fatiguée, elle en profitera pour dormir
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot à la maison Empty Re: Accueil d'un chiot à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum