Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Comportement des chiens entre eux

+8
Dellen
Educalins
hopefulpawws
Lou d'Arabie
suerte
Stéphen
Chabada
Letilu
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Educalins Ven 23 Déc 2016, 08:27

Comme quoi avec les photos, on peut faire dire tout et n'importe quoi...
Mdr

Moi sur les photos du Rott, je vois clairement une chienne mal à l'aise, qui agresse par peur...
Donc...

Signal d'apaisement.
Chienne figée et regard de côté.
Agression de distancement.
Queue figée sous le ventre.


Le langage heureusement est universel...
Et les chiens se comprennent.
Un chien bien dans sa tête va stopper ses interventions ou les changer en fonction de l'autre...
Le Rott est cool, il est communique bien et respecte les autres.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Chabada Ven 23 Déc 2016, 08:47

Et avec le staff je vois deux chiens mal à l'aise qui se jaugent en attendant que ça passe.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Lou d'Arabie Ven 23 Déc 2016, 09:33

- Et d'un elle va se présenter d'elle-même à la maitresse du rott, personne ne la force !
- Et de deux elle sait qu'en faisant ça le rott va en profiter pour tenter en douce un rapprochement à sa manière de jeune bourrin, donc évidemment qu'elle surveille ses fesses, c'est sa cible de prédilection, elle le sait !  Il s'en fiche des phéromones de tête, oreilles museau etc...informations qui intéressent les chiens  adultes bien codés qui entrent en contact sans se connaître .
- Et de trois elle réagit direct, avec force et habileté pour marquer le coup et lui faire comprendre en 1 seule fois qu' on n'aborde pas une femelle adulte expérimentée par derrière !
Pour la suite des évènements : on a fait un bout de chemin ensemble en forêt, le rott a respecté définitivement la pucelle qui ne s'occupait plus de lui . Pistage, flairage, ensemble ou pas...La maitresse très contente de la leçon, elle n'osait pas le lâcher souvent à cause de ses contacts trop impulsifs .
Et avec cette attitude de remise en place fulgurante ma dinde a gagné le respect de ce chien pour toutes leurs futures rencontres, c'est le but recherché .
PS : Tu devrais cesser de te fixer sur la queue rentrée d'un whippet . Elle n'est relevée en courbe qu'en mouvement, et jamais dressée tout droit comme celle des terriers !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Lou d'Arabie Ven 23 Déc 2016, 10:02

Voilà une bonne présentation de dogue argentin adulte bien codé pour une première :
Comportement des chiens entre eux - Page 2 11092310
Comportement des chiens entre eux - Page 2 11092311
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Dellen Ven 23 Déc 2016, 10:17

Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.


Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Porthos Ven 23 Déc 2016, 10:17

Lou d'Arabie a écrit:Voilà une bonne présentation de dogue argentin adulte bien codé pour une première

Tu parles, laisse bien tendue et à l'étrangleur ! Laughing
D'ailleurs tu acceptes ce genre de présentation avec la laisse ? Toutes tes photos les autres chiens sont en laisse avec une forte présence du maître...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Saphyr Ven 23 Déc 2016, 11:07

Et tu peux nous expliquer pourquoi sur chaque photo, ta chienne sensée être très équilibrée, a le queue entre les pattes ? Signe de malaisance ou de peur.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Letilu Ven 23 Déc 2016, 12:27

J'ai une question suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Porthos Ven 23 Déc 2016, 12:48

Letilu a écrit:J'ai une question  suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?

Bien sur qu'il faut être là, mais j'ai dit "forte présence" dans le sens ou on voit bien les maîtres s'imposer à leurs chiens, ils sont "dessus" comme on dit... Tout cela introduit du stress et n'est pas bon pour une rencontre paisible, de même que la laisse, surtout lorsqu'elle est tendue et avec l'étrangleur ! De plus les 2 chiens doivent être à égalité, en libre tous les 2 ou alors laisse "décontractée" pour les 2 !
Pour finir je ne suis pas fan de ces "rencontres"...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Letilu Ven 23 Déc 2016, 13:00

Comment présenter convenablement dans le respect des chiens alors ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  loir51 Ven 23 Déc 2016, 13:21

Jackson a écrit:Et tu peux nous expliquer pourquoi sur chaque photo, ta chienne sensée être très équilibrée, a le queue entre les pattes ? Signe de malaisance ou de peur.

Il y a une raison toute bête à ça, c'est un lévrier, les lévriers portent quasi tout le temps la queue ainsi Smile
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Lou d'Arabie Ven 23 Déc 2016, 14:00

Oui, sauf mon saluki : position impossible pour lui avec son magnifique panache, lol !
En général les chiens ados sont très demandeurs de contacts canins (c'est le cas du staffie de Letilu ici), mais quand ce sont des molosses comme ceux présentées plus haut ils sont presque toujours attachés dans les lieux publics et allées de forêts .
Alors quand Nana et moi les rencontrons on se renseigne sur le tandem maitre-chien, et s'ils sont demandeurs et qu'il n'y a personne dans le secteur le maitre lâche parfois son molosse  une fois que les règles sont bien fixées entre nos chiens malgré la laisse .
Il n'y a jamais de remise en cause hiérarchique en cours de balade, tout beigne . Chacun se sent à l'aise dans son rôle, pas de frustrations .
Vous remarquerez que ma dinde prend toujours en compte le maitre (qu'elle rassure, oui!!!) et le chien, pas le chien seul . C'est important de ne pas choquer ou énerver l'humain .
Pour la  queue : en expo les whippets sont présentés la queue entre les pattes, c'est une position naturelle chez eux . Un whip dont la queue dépasserait la croupe en statique serait regardé de travers, ça casserait la belle courbe plongeante de l'arrière train .
Ce fouet fin depuis la base est précieux, indispensable même pour la vitesse, les  changements de directions fulgurants et l'adresse de ces petits bolides .  
Du coup : La relever lors de rencontres canines serait une incitation au jeu ou au flairage (chaleurs), hors elle veut que les choses soient bien claires : ce n'est pas du jeu et je ne suis pas en chaleurs, on va travailler un peu et puis après on verra avec nos maitres....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  hopefulpawws Ven 23 Déc 2016, 14:54

Lou d'Arabie a écrit:
- Et de deux elle sait qu'en faisant ça le rott va en profiter pour tenter en douce un rapprochement à sa manière de jeune bourrin, donc évidemment qu'elle surveille ses fesses, c'est sa cible de prédilection, elle le sait !  Il s'en fiche des phéromones de tête, oreilles museau etc...informations qui intéressent les chiens  adultes bien codés qui entrent en contact sans se connaître .
- Et de trois elle réagit direct, avec force et habileté pour marquer le coup et lui faire comprendre en 1 seule fois qu' on n'aborde pas une femelle adulte expérimentée par derrière !

Personnellement, je trouverais ça inquiétant à ta place. Ton chien est agressif un point c'est tout. Si si je t'assure, chez un chien équilibré, le fait qu'on lui renifle les fesses ne devrait pas l"embeter, c'est comme nous quand on se sert la main et qu'on se fait la bise. D'après ce que tu racontes c'est plutôt ton chien qui n'a pas l'air très commode...
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Saphyr Ven 23 Déc 2016, 15:19

Même, on la trouve tous mal à l'aise, voir mal à l'aise.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Porthos Ven 23 Déc 2016, 15:54

Letilu a écrit:Comment présenter convenablement dans le respect des chiens alors ?

Tu as ma réponse juste au dessus de ton post...
Sinon je ne sais pas faire une généralité là dessus, chaque cas est particulier, la seule généralité à faire est : pas de stress et ne pas forcer le destin, et surtout connaître son chien et savoir le lire ! Savoir lire les autres chiens est utile aussi...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Educalins Ven 23 Déc 2016, 15:57

Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.

Complètement...
Après, ce sont des photos...

Mais effectivement, on voit une chienne systématiquement en position de soumission face aux autres chiens. Elle tente d'apaiser tous les chiens qu'elle rencontre, avec beaucoup de succès visiblement. (La pauvre... C'est un sacré boulot d'Paiser le monde entier)

Et quand elle agresse, c'est probablement un trop plein d'émotions (peur, stress...)
Le chien est venu trop fort, trop près... Etc...
C'est logique.
Mais si elle le fait c'est pas parce qu'elle est dompteuse de fauves affamés, c'est juste parce que c'est une chienne qui communique comme çà et refuse la confrontation (c'est très bien d'ailleurs)

Ma chienne c'est tout le contraire.
En présentation, elle montre directement qui c'est le patron, en position haute... C'est pas forc met mieux, mais bon, c'est du B.A quoi... (Du coup, je gère aussi avec qui elle va entrer en contact car un chien du même genre, çà risque de mal se passer et c'est pas nécessaire)

Face à un chien aussi soumis, elle se calmera très rapidement car l'autre lui manifestera du respect et cela suffira pour qu'elle passe à autre chose...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Saphyr Ven 23 Déc 2016, 16:01

J'ai écrit 2 fois la même chose, je délires complètement xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  suerte Ven 23 Déc 2016, 16:42

Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.



Porthos a écrit:
Letilu a écrit:J'ai une question  suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?

Bien sur qu'il faut être là, mais j'ai dit "forte présence" dans le sens ou on voit bien les maîtres s'imposer à leurs chiens, ils sont "dessus" comme on dit... Tout cela introduit du stress et n'est pas bon pour une rencontre paisible, de même que la laisse, surtout lorsqu'elle est tendue et avec l'étrangleur ! De plus les 2 chiens doivent être à égalité, en libre tous les 2 ou alors laisse "décontractée" pour les 2 !
Pour finir je ne suis pas fan de ces "rencontres"...

Perso , je préfère les rencontre en laisse détendue avec bien sur en face une personne attentive à son chien, ma chienne préfère ce genre de présentation "dans les règles" et de suite je vois si cela va passer ou casser ........ Conseil donné par mon éduc, nousbeau chien au parc , on y va mais en laisse, sauf si le patron a déjà lâché le chien ...... No Là ben , j'observe ..... Pas le choix !

Educalins a écrit:
Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.

Complètement...
Après, ce sont des photos...

Mais effectivement, on voit une chienne systématiquement en position de soumission face aux autres chiens. Elle tente d'apaiser tous les chiens qu'elle rencontre, avec beaucoup de succès visiblement. (La pauvre... C'est un sacré boulot d'Paiser le monde entier)

Et quand elle agresse, c'est probablement un trop plein d'émotions (peur, stress...)
Le chien est venu trop fort, trop près... Etc...
C'est logique.
Mais si elle le fait c'est pas parce qu'elle est dompteuse de fauves affamés, c'est juste parce que c'est une chienne qui communique comme çà et refuse la confrontation (c'est très bien d'ailleurs)

Ma chienne c'est tout le contraire.
En présentation, elle montre directement qui c'est le patron, en position haute... C'est pas forc met mieux, mais bon, c'est du B.A quoi... (Du coup, je gère aussi avec qui elle va entrer en contact car un chien du même genre, çà risque de mal se passer et c'est pas nécessaire)

Face à un chien aussi soumis, elle se calmera très rapidement car l'autre lui manifestera du respect et cela suffira pour qu'elle passe à autre chose...



Idem , mais si j'avais écrit cela moi même on m'aurait répondu qu'elle était mal éduquée , donc je ne dis rien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  suerte Ven 23 Déc 2016, 16:43

suerte a écrit:
Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.



+ 1 !

Porthos a écrit:
Letilu a écrit:J'ai une question  suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?

Bien sur qu'il faut être là, mais j'ai dit "forte présence" dans le sens ou on voit bien les maîtres s'imposer à leurs chiens, ils sont "dessus" comme on dit... Tout cela introduit du stress et n'est pas bon pour une rencontre paisible, de même que la laisse, surtout lorsqu'elle est tendue et avec l'étrangleur ! De plus les 2 chiens doivent être à égalité, en libre tous les 2 ou alors laisse "décontractée" pour les 2 !
Pour finir je ne suis pas fan de ces "rencontres"...

Perso , je préfère les rencontre en laisse détendue avec bien sur en face une personne attentive à son chien, ma chienne préfère ce genre de présentation "dans les règles" et de suite je vois si cela va passer ou casser ........ Conseil donné par mon éduc, nousbeau chien au parc , on y va mais en laisse, sauf si le patron a déjà lâché le chien ...... No  Là ben , j'observe ..... Pas le choix !

Educalins a écrit:
Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.

Complètement...
Après, ce sont des photos...

Mais effectivement, on voit une chienne systématiquement en position de soumission face aux autres chiens. Elle tente d'apaiser tous les chiens qu'elle rencontre, avec beaucoup de succès visiblement. (La pauvre... C'est un sacré boulot d'Paiser le monde entier)

Et quand elle agresse, c'est probablement un trop plein d'émotions (peur, stress...)
Le chien est venu trop fort, trop près... Etc...
C'est logique.
Mais si elle le fait c'est pas parce qu'elle est dompteuse de fauves affamés, c'est juste parce que c'est une chienne qui communique comme çà et refuse la confrontation (c'est très bien d'ailleurs)

Ma chienne c'est tout le contraire.
En présentation, elle montre directement qui c'est le patron, en position haute... C'est pas forc met mieux, mais bon, c'est du B.A quoi... (Du coup, je gère aussi avec qui elle va entrer en contact car un chien du même genre, çà risque de mal se passer et c'est pas nécessaire)

Face à un chien aussi soumis, elle se calmera très rapidement car l'autre lui manifestera du respect et cela suffira pour qu'elle passe à autre chose...



Idem , mais si j'avais écrit cela moi même on m'aurait répondu qu'elle était mal éduquée , donc je ne dis rien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  suerte Ven 23 Déc 2016, 16:45

Sion le jour où je retourne à Biarritz nos pourrions faire une balade ensemble ma chienne est cool et bien codée elle aussi Very Happy Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Educalins Ven 23 Déc 2016, 16:54

Ah ma chienne Hyaska n'est pas parfaite, elle! Smile

Elle a un caractère fort, je le sais, je fais gaffe et j'ai pas l'intention de la changer...
Elle est comme çà et je l'aime comme elle est!


June est beaucoup plus facile niveau socia...
Elle adore particulièrement les oreilles droite et les faces écrasées LOL!
Je dois juste faire gaffe avec les Retrievers...
Je sais pas pourquoi, elle les aime pas!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  suerte Ven 23 Déc 2016, 16:58

Educalins a écrit:Ah ma chienne Hyaska n'est pas parfaite, elle! Smile

Elle a un caractère fort, je le sais, je fais gaffe et j'ai pas l'intention de la changer...
Elle est comme çà et je l'aime comme elle est!


June est beaucoup plus facile niveau socia...
Elle adore particulièrement les oreilles droite et les faces écrasées LOL!
Je dois juste faire gaffe avec les Retrievers...
Je sais pas pourquoi, elle les aime pas!


la mienne est loin d'être parfaite si l'on pense chien tout court, elle est dominante et le fait savoir, mais codée, mais pour la race elle est super cool, quand je lis tout ce que je lis , soit j'ai beaucoup de bol, soit nous avons bien bossées toutes les deux !

Le plus téméraire mon tit con du haut de ses 8 kg Mdr

Flocon peace and love, mais sait aussi remettre en place ...... Smile

Bon les deux derniers aboient en laisse mais que faire ????? Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Invité Ven 23 Déc 2016, 20:24

Letilu a écrit:J'ai une question  suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?

Pour moi le mieux est de laisser au max libre, perso je rappel le miens, j'observe l'autre en face et si je vois pas de signe de grosse agressivité je laisse aller et il se démerde pour les présentation l'est assez grand Laughing
Parfois le ton monte un peu, dans le sens ou les poils se hérisse, ça grogne un peu, ça fait grrrr groua, et un ou deux poils s'envolent, quand ça se passe je m'approche pas, ni ne crie, parfois je m'éloigne même pas risquer de rajouter une réelle tentions entre les deux, je les laisse se démerder, ça à toujours durer que quelque secondes max, puis c'est moi ou l'autre proprio qui sommes toujours le plus marquer après pas mon chien Laughing En fait se sont de simple remise en place soit des autres sur mon débile qui aboie pour que les autres joue et depuis quelque mois c'est mon gros qui commence à apprendre la vie à des plus jeunes Smile (tiens je devrais prendre des photos aussi Laughing )

Y a bien un endroit ou des personnes sortes fréquemment leur chiens vers chez toi non ?
Une jolie promenade, un lac, des sentiers ?

Lou perso je vois qu'une chienne hyper mal à l'aise en société et des humains qui sont bien présent pour dire que tu as une chienne tellement parfaite ... bref 3 semaines d'absences et tu soules toujours autant !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Lou d'Arabie Ven 23 Déc 2016, 20:36

Il est question de régulation de jeunes sur ce post il me semble non ?
Ma whip s'occupe donc des chiens immatures, souvent  peu ou pas lâchées en balade parce que trop impressionnants et spontanés (mal codés ) .
Bien sûr qu'elle est mal à l'aise avec eux au départ, elle les préfèrerait parfaits .
Mais c'est son instinct , son intérêt qui parle : soit je le travaille maintenant soit je l'aurai aux fesses à chaque rencontre . (Il y a des chiennes entières qui acceptent d'être flairées avec insistance, pas elle.)
Si vos femelles ne sont pas entières ça change la donne, leurs hormones n'attirent pas l'intérêt sexuel des mâles .
Une fois les règles bien établies ça peut donner ceci :  
Comportement des chiens entre eux - Page 2 Img_0099
Comportement des chiens entre eux - Page 2 Img_0100
Comportement des chiens entre eux - Page 2 Img_0101
Elle n'est pas méchante ! Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux - Page 2 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum