Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

problème de comportement en promenade

+5
cowboy-blue
Minosh
loir51
Chabada
jesaispasquoimettre
9 participants

Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty problème de comportement en promenade

Message  jesaispasquoimettre Sam 17 Déc 2016, 18:18

Mon chien lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut (en promenade) par exemple, aller voir un autre chien, la plupart du temps il me mordille ma manche de manteau, souvent il ne se calme pas, il me grogne dessus. Je suis allé au dressage (méthode naturelle) pourtant, je le met en soumission, rien y fait.

Tout à l'heure, j'ai voulu jouer avec lui en lançant une balle, dans un endroit fermé car il ne revient pas aux pieds, et finalement impossible de le rattacher mais le plus grave c'est qu'il a essayé de me sauter au poignet pour me mordre. J'ai fait semblant de lui donner un coup de pieds pour éviter qu'il le fasse.

Parfois, il coure vers les voitures.

Par contre à la maison, il m'embête pas.

Petite précision je suis en appartement et Merlin est un tervueren.

Merci pour votre aide

jesaispasquoimettre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Chabada Sam 17 Déc 2016, 18:27

Bonjour,

Ton chien ne gère pas la frustration, et certainement qu'il y a d'autres problèmes comme l'obéissance et la dépense physique et mentale mais à ce stade c'est un tout. Il faudrait que tu trouves un éducateur canin digne de ce nom car ici on ne va pas pouvoir faire grand chose pour t'aider.
Trouve quelqu'un qui pratique l'éducation positive, et oublie les histoires de soumission. Si tu donnes ta région ou ta ville je pense que certains participants pourront peut-être t'aiguiller vers des professionnels compétents.

En attendant, plutôt que faire semblant de donner un coup de pied, fais un "non !" ferme et fais asseoir le chien (enfin s'il connait le "assis"). En agitant ta jambe tu l'excites encore plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty problème de comportement en promenade

Message  jesaispasquoimettre Sam 17 Déc 2016, 19:05

Vu que j'ai fait l'école des chiots dans un cercle cynophile. Il connaît les bases : assis, couché, debout, pas bouger, par contre le non, il a du mal. Il ne veut pas les appliquer en promenade.

Je suis de Nevers en Bourgogne

jesaispasquoimettre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  loir51 Sam 17 Déc 2016, 21:18

Déjà, si ton chien ne gère pas du tout sa frustration, évite dans un premier temps les jeux qui ont tendance à exciter le chien (et le jeu de balle en fait partie ).

Ensuite, la frustration se travaille : par exemple, on va commencer par demander au chien d'être calme à la gamelle ou au moment de la promenade (tant qu'il est excité, il n'obtient rien). Tu peux, dans un premier temps en balade, lorsque la frustration est trop importante, le rediriger sur quelque chose (une corde à nœud qu'il pourra mâchouiller le temps de "redescendre"). Pour les voitures, mettre en place du conditionnement (un "assis - pas bouger" par exemple à chaque voiture qui passe, ou travailler le "tu laisses") ou encore une fois sur de la redirection.
Attention, ce n'est là que ce que j'ai fait avec ma chienne, n'hésite pas à t'entourer d'un (ou plusieurs) éducateur(s) compétent(s), sachant que dans les clubs canins, ce sont souvent des bénévoles, pas forcément toujours compétents.

Le mettre en soumission, ça ne veut rien dire. Ton chien sait que tu n'es pas l'un de ses congénères, ton geste n'a aucun sens pour lui, sans compter que la soumission se fait par le chien lui-même et non de force.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Minosh Sam 17 Déc 2016, 21:38

Je rejoins Chabada : un bon éducateur canin avec lequel faire des séances individuelles. Il pourra voir comment ton chien se comporte dans différentes circonstances mais aussi corriger tes erreurs ou tes incohérences.
Apprendre à gérer la frustration ne se fait pas n'importe comment car on risque d'aggraver les choses si on s'y prend mal.

Courage, avec un bon soutien, vous allez y arriver ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty problème de comportement en promenade

Message  jesaispasquoimettre Dim 18 Déc 2016, 08:06

Je vais voir avec un éducateur canin

Merci tout le monde

jesaispasquoimettre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 08:34

jesaispasquoimettre a écrit:Mon chien lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut (en promenade) par exemple, aller voir un autre chien, la plupart du temps il me mordille ma manche de manteau, souvent il ne se calme pas, il me grogne dessus. Je suis allé au dressage (méthode naturelle) pourtant, je le met en soumission, rien y fait.

Tout à l'heure, j'ai voulu jouer avec lui en lançant une balle, dans un endroit fermé car il ne revient pas aux pieds, et finalement impossible de le rattacher mais le plus grave c'est qu'il a essayé de me sauter au poignet pour me mordre. J'ai fait semblant de lui donner un coup de pieds pour éviter qu'il le fasse.

Parfois, il coure vers les voitures.

Par contre à la maison, il m'embête pas.

Petite précision je suis en appartement et Merlin est un tervueren.

Merci pour votre aide

c'est un tervueren de quel lignée ? beauté ou travail ?
Il a quoi comme activité par jour en terme de temps et de contenu ?

Tu as été dans quel club du coté de nevers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty problème de comportement en promenade

Message  jesaispasquoimettre Dim 18 Déc 2016, 17:10

Pour ça j'en ai aucune idée :

c'est un tervueren de quel lignée ? beauté ou travail ?


Je l'ai pris dans un salon du chiot, et je n'ai pas demandé ce genre de chose. Je sais qu'il est LOF car j'ai une carte d'identité.

Aussi non dès que je peux, je lui fait des grandes promenade, une demi heure les plus longue.

Pour le reste, c'est moi qui ne c'est pas gérer mon chien, de toute façon. Au cercle cynophile, il arrive à gérer leur chien, quelque soit la race, le type de chien.

Par contre si vous connaissez des personnes, je suis preneur.

Merci pour tout

jesaispasquoimettre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 17:34

Des que je peux ça veut dire quoi ?
Dans une journée il a combien de sortie ? Combien de temps chacune ? En liberté ? En laisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  cowboy-blue Dim 18 Déc 2016, 17:53

jesaispasquoimettre a écrit:Pour ça j'en ai aucune idée :

c'est un tervueren de quel lignée ? beauté ou travail ?


Je l'ai pris dans un salon du chiot, et je n'ai pas demandé ce genre de chose. Je sais qu'il est LOF car j'ai une carte d'identité.

Aussi non dès que je peux, je lui fait des grandes promenade, une demi heure les plus longue.

Pour le reste, c'est moi qui ne c'est pas gérer mon chien, de toute façon. Au cercle cynophile, il arrive à gérer leur chien, quelque soit la race, le type de chien.

Par contre si vous connaissez des personnes, je suis preneur.



Merci pour tout

Tu prends mon avis comme tu le souhaites, mais si ton chien est surexcité comme ça c'est qu'il manque d'activités... "des que je peu" c'est pas très concret ça veut dire quoi exactement ? Le week end, 2 fois par semaines, tous les jours?
une demi heure les plus longues, c'est vraiment juste...  Je sais pas si tu l'a mentionné il sort en longe, en laisse, en liberté? çar une demi heure en laisse a côté de toi, te pose pas trop de questions, le soucis vient de la.
Tu devrais commencer à le sortir tous les jours, si tu faisais par exemple 20minutes le matin, 30/45 minutes le soir, en liberté, (pour commencer, maintenant si tu peu faire plus, je te le conseil)  ton chien serai certainement moins pénible avec toi, moins excité et mieux dans ses pattes Wink


Dernière édition par cowboy-blue le Dim 18 Déc 2016, 17:55, édité 1 fois
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  FantoNco Dim 18 Déc 2016, 17:54

Les belges sont quand même des chiens très actifs et très demandeurs, pour un tervu d'un an, des balades de maxi 1/2h ça me semble bien peu !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Chabada Dim 18 Déc 2016, 18:02

Il n'a pas de rappel, ce n'est pas possible de le promener en libre.

Personne qui connaîtrait un bon éducateur aux alentours de Nevers ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  cowboy-blue Dim 18 Déc 2016, 18:13

Chabada a écrit:Il n'a pas de rappel, ce n'est pas possible de le promener en libre.

Personne qui connaîtrait un bon éducateur aux alentours de Nevers ?

En attendant de trouver un éducateur, c'est quelque chose à travailler, Une longe, un endroit isolé, un peu de temps, beaucoup de temps même et ça ne sera que mieux.
"jenesaispasquoimettre" regarde dans la barre de recherche tape rappel tu auras pas mal de méthodes. En attendant, cela pourrai t'aider un peu avec ton chien, et lui permettre des promenades libre par la suite.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 18:57

Chabada a écrit:Il n'a pas de rappel, ce n'est pas possible de le promener en libre.

Personne qui connaîtrait un bon éducateur aux alentours de Nevers ?

si y'a mon homme à 40 minutes Smile ou moi mais je suis pas éducateur pro.
Et je lis au début club méthode naturelle, mais mise en soumission du chien, pas sur que nos méthodes conviennent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Chabada Dim 18 Déc 2016, 19:44

Ben déjà "méthode naturelle" et "mise en soumission" ça ne me parait pas très compatible à première vue, mais de toute façon je pense qu'à ce stade Jesaispasquoimettre et son chien ont besoin d'un complet recadrage, quitte à ce que ce soit un peu musclé, parce que bon, un Tervu qui commence à mordre, même si pour l'instant c'est pas très "méchant", ça ne laisse rien présager de bon à court terme si rien n'est fait.
J'ai pas l'impression que les chiens soient malheureux chez toi, ni que tu les torture Smile

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  SarahBH Lun 19 Déc 2016, 21:07

Moi j'ai un éducateur sur Auxerre, je pense pas qu'il se déplacerait jusqu'à Nevers ça commence à faire une trotte mais tu peux toujours le contacter pour demander des conseils et voir s'il a pas des collègues dans ton coin... Envoie moi un MP si tu le souhaites.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Yayane Lun 19 Déc 2016, 22:33

Chabada a écrit:Ben déjà "méthode naturelle" et "mise en soumission" ça ne me parait pas très compatible à première vue,  mais de toute façon je pense qu'à ce stade Jesaispasquoimettre et son chien ont besoin d'un complet recadrage, quitte à ce que ce soit un peu musclé, parce que bon, un Tervu qui commence à mordre, même si pour l'instant c'est pas très "méchant", ça ne laisse rien présager de bon à court terme si rien n'est fait.
J'ai pas l'impression que les chiens soient malheureux chez toi, ni que tu les torture Smile

La méthode naturelle en gros dans le principe c'est communiquer avec son chien comme si on était un chien, donc si la com' musclée ça les connaît ... La méthode naturelle n'a pas grand chose à voir avec la méthode positive.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 23:05

oui je prefere la methode a mon pif! Good
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

problème de comportement en promenade Empty Re: problème de comportement en promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum