Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Conseils sur la race idéal.

+11
mllecaro
Educalins
Porthos
cowboy-blue
suerte
Chabada
RELA
Arya
François
chyrianne
dilan74300
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 15:35

Popcorn a écrit:Vivre dans Paris intra muros avec un gros chien ça doit pas être la chose la plus simple du monde quand même.
La même chose en centre-ville à Limoges ça serait pas du tout le même problème par exemple...

Je suis dans Lyon intra muros avec trois chiens, bon dans le quartier les gens n'aiment pas les chiens, mais je m'y suis faite ........... Laughing

J'ai tout mon temps pour eux depuis que mes enfants sont grands, ça joue aussi Smile

et je t'ai répondu sur l'autre post, ceux qui sont les plus chiants niveau fatigue sont les minis .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Ven 16 Déc 2016, 16:07

Merci à ceux ayant pris le temps de répondre.

Bon du coup je ne sais plus ou j'en suis du tout,

Chacun ayant vraiment un avis différent sur la choses.

Sachant que certain parte dans des débats sans fin... Je me dis qu'au final d'après certains pour avoir un chien il faut le sortir toutes les 4H grand maximum et en forêt ou bois.

Alors je pense que ça ne sera pas mon cas avant un petit bout de temps (la retraite). Même si au final je déménage, j'ai toujours le travail.

Au final je me demande comment autant de gens on un chien...

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 16:28

dilan74300 a écrit:

Au final je me demande comment autant de gens on un chien...

Parce que beaucoup ne pensent pas au chien lui même ....... No

je suis restée sans chien durant 8 ans travaillant à plein temps, quand j'ai pu prendre un boulot à mi temps j'ai repris un chien, mon mari avait des horaires élastiques à l'époque et le chien ne restait jamais plus de 4 h seul, puis mon fils a grandit et il restait lui à la maison car chez nous les enfants ne sortaient pas quand il le souhaitaient donc tj quelqu’un à la maison .......

Perso , je suis contre le fait de laisser un chien 8 h seul, mais comme nul n'est prêcheur en son pays, mon fils et ma belle fille le font hélas , tu te doutes qu nous nous fritons pour cela .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 16:41

Avoir un chien en bossant c'est pas impossible mais si tu veux que ton chien soit heureux faut s'en donner la peine et bien souvent faire des concessions.

La t'es sur un forum de chien avec des passionnés qui se donnent beaucoup pour le bien être de leur chien donc c'est logique que les conditions que tu annonces ne plaisent pas.

J'ai vécu 28 ans à Paris j'ai toujours eu des chiens que je pensais heureux. Je faisais comme tous les monde je les faisais pisser le matin ils m'attendaient bien gentiment (ou pas) pendant 10h je rentrais je les prenais avec moi pour aller au centre équestre. Et c'était comme ça tous les jours.

Et un jour j'ai déménagé à la campagne j'ai trouvé un boulot à mi-temps (parce qu'il n'y avait que ça lol) et j'ai vu la différence avec mes chiens. Ils sont passé d'une vie parisienne enfermé 10h tout seul + la nuit, à une vie à la campagne enfermé tout seul 4h et où je pouvais les emmener partout avec moi et bien je peux te dire que ça leur a changé la vie ! Pourtant j'avais un rott à l'époque donc pas hyper actif mais juste le fait d'être avec qqun ça leur fait du bien au moral.

Je suis une passionnée de chien et je ne me vois pas vivre sans mais si un jour je devais être amené à revivre en ville avec des absences d'une journée, je ne reprendrai pas de chien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 16:52

tam a écrit:Avoir un chien en bossant c'est pas impossible mais si tu veux que ton chien soit heureux faut s'en donner la peine et bien souvent faire des concessions.

La t'es sur un forum de chien avec des passionnés qui se donnent beaucoup pour le bien être de leur chien donc c'est logique que les conditions que tu annonces ne plaisent pas.




Voilà, moi le jour où je serais moins alerte, j'adopterai un papy pour une belle retraite ...........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 16:55

dilan74300 a écrit:Merci à ceux ayant pris le temps de répondre.

Bon du coup je ne sais plus ou j'en suis du tout,

Chacun ayant vraiment un avis différent sur la choses.

Sachant que certain parte dans des débats sans fin... Je me dis qu'au final d'après certains pour avoir un chien il faut le sortir toutes les 4H grand maximum et en forêt ou bois.

Alors je pense que ça ne sera pas mon cas avant un petit bout de temps (la retraite). Même si au final je déménage, j'ai toujours le travail.

Au final je me demande comment autant de gens on un chien...

Ex , peu probable je suppose , mais puisque tu es dans la Police , tu es muté à Papeete dans deux mois ..... L'état ne prend plus en charge les frais de transport du chien, je suppose qu'avec les sérologies d'aujourd'hui la quarantaine de 6 mois n'est plus d'actualité, tu fais quoi ?

- Tu places ton chien dans ta famille il t'attends de 3 à 6 ans ......
- tu le places tout court ?
- Tu l'emmènes avec toi peu importe les frais (transport au Kg)

Réfléchis , soit honnête, donne moi ta réponse !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Ven 16 Déc 2016, 17:43

AHAH j'ai un concours qui fait que je suis bloqué 9 ans sur la région Parisienne Suerte!
Puis on est pas dans la Gendarmerie, il n'y a pas de mutation comme ça. Elle doit être demander par l'agent et accepter par l'administration sinon rien.

Puis pour aller a Papeete je peux toujours attendre 30 avant d'y aller !

Cela dit grâce à tous vos conseils nous avons décidé de mettre le projet en sommeil. En attendant d'avoir plus de visibilité sur nos plannings respectifs et d'un déménagement éventuel.



Dernière édition par dilan74300 le Ven 16 Déc 2016, 17:57, édité 1 fois

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 17:56

Si lignée morpho, disponibilité par ailleurs (tous les jours quelqu'un motivé pour le sortir et l'occuper quoi qu'il arrive) et possibilité de le détacher qu'il puisse vraiment se défouler, pour moi oui, c'est faisable. Intramuros, supposer qu'il sera cool et facile à lâcher, c'est risqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Ven 16 Déc 2016, 18:01

Finalement on va plutôt attendre d'avoir une maison avec un jardin et lui permettre d'avoir un espace vert.

En appartement surtout en paris intra-muros je pense qu'il est bien trop compliqué de faire vivre un chien de type Berger Allemand en ayant 6h à 10h d'absence par jour.

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 18:07

dilan74300 a écrit:AHAH j'ai un concours qui fait que je suis bloqué 9 ans sur la région Parisienne Suerte!
Puis on est pas dans la Gendarmerie, il n'y a pas de mutation comme ça. Elle doit être demander par l'agent et accepter par l'administration sinon rien.

Puis pour aller a Papeete je peux toujours attendre 30 avant d'y aller !

Cela dit grâce à tous vos conseils nous avons décidé de mettre le projet en sommeil. En attendant d'avoir plus de visibilité sur nos plannings respectifs et d'un déménagement éventuel.


je sais mais chez moi le problème s'est posé , j'avais un chien de 7 ans ................ Et là mon mari apprenant à l'époque que l'administration ne prenait plus en charge les frais dus aux animaux de compagnie ....... je ne te dis pas la somme .......

Pour moi la réponse fut immédiate ; si le chien ne vient pas, je reste en France , mon mari a du céder ...... Et le chien après 6 mois en Martinique chez un collègue nous a enfin rejoint , c'est loooooooooong 6 mois !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 18:08

dilan74300 a écrit:Finalement on va plutôt attendre d'avoir une maison avec un jardin et lui permettre d'avoir un espace vert.

En appartement surtout en paris intra-muros je pense qu'il est bien trop compliqué de faire vivre un chien de type Berger Allemand en ayant 6h à 10h d'absence par jour.

C'est mieux , mais faudra quand même le balader, je dis ça , pas spécialement pour toi mais j'en ai marre de voir des chiens comme un pot de fleur dans leur jardin Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 18:24

Sage décision. Ça vous laissera le temps de peaufiner votre projet, de vous renseigner sur les lignées et les élevages, les tests à exiger, de vous mettre d'accord sur le prénom aussi ^^

N'oublie pas de nous le présenter quand il (ou elle?) sera là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Ven 16 Déc 2016, 18:59

Merci à vous,

Ne vos inquiétez pas je reste sur le forum, pour me renseigner !

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  RELA Ven 16 Déc 2016, 21:09

Très bonne décision.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseils sur la race idéal. - Page 4 Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum