Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

chienne + chien

+3
MyriamG
suerte
Lluvia
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chienne + chien Empty chienne + chien

Message  Lluvia Mer 07 Déc 2016, 13:54

Bonjour,

Une question d'ordre pratique se pose à moi, alors voilà comme vous le savez j'ai un chien, mâle d'un an non castré. Je viens de rencontrer quelqu'un qui a une chienne non stérilisée.

Le problème c'est qu'elle va bientôt être en chaleurs, et si elle peut rester chez son maître je me pose la question pour plus tard.

Lui voudrait la faire stériliser mais il voudrait qu'elle ait une portée avant, je lui ai dit que ce n'était pas la peine de lui faire faire des bébés mais bref la faire stériliser pourquoi pas.

Pour mon chien je voulais le faire castrer à 4-5 ans, pour éviter les risques de cancers, mais j'aurais voulu le faire confirmer comme c'est un chien de race, et je pensais le faire castrer plus tard.

J'ai entendu parler de la castration chimique sinon.

ça me paraît compliqué de faire cohabiter mâle et femelle entiers, surtout que si on s'installe ensemble on aura du mal à les séparer et le risque 0 n'existe pas, mais je ne veux pas faire castrer mon chien sur un coup de tête et regretter ensuite.

Comment faites-vous dans un cas pareil ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  suerte Mer 07 Déc 2016, 14:01

Si tu es en maison , tu sépares en espérant que ton mâle ne fasse pas le loup et continue à manger durant les chaleurs de la chienne .....

En appart c'est déjà plus compliqué ... Au fait pourquoi veux tu faire confirmer ton mâle ??? Expo ou repro en vu ?

Sinon hormis engraisser la SCC ça ne set pas à grand chose ....

Par ailleurs ton copain n'habite pas encore avec toi ??? Si oui selon la race de la chienne, (grandeur) laisse lui avoir son appart bien sali par les chaleur + tous les mâles qui vont la suivre il réfléchira pte au problème ensuite Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  MyriamG Mer 07 Déc 2016, 14:30

Lluvia a écrit:Bonjour,

Une question d'ordre pratique se pose à moi, alors voilà comme vous le savez j'ai un chien, mâle d'un an non castré. Je viens de rencontrer quelqu'un qui a une chienne non stérilisée.

Le problème c'est qu'elle va bientôt être en chaleurs, et si elle peut rester chez son maître je me pose la question pour plus tard.

Lui voudrait la faire stériliser mais il voudrait qu'elle ait une portée avant, je lui ai dit que ce n'était pas la peine de lui faire faire des bébés mais bref la faire stériliser pourquoi pas.

Pour mon chien je voulais le faire castrer à 4-5 ans, pour éviter les risques de cancers, mais j'aurais voulu le faire confirmer comme c'est un chien de race, et je pensais le faire castrer plus tard.

J'ai entendu parler de la castration chimique sinon.

ça me paraît compliqué de faire cohabiter mâle et femelle entiers, surtout que si on s'installe ensemble on aura du mal à les séparer et le risque 0 n'existe pas, mais je ne veux pas faire castrer mon chien sur un coup de tête et regretter ensuite.

Comment faites-vous dans un cas pareil ?

Déjà je te conseillerai d'attendre, même si c'est bien de réfléchir tout de suite.
Pour le moment, vous n'habitez pas encore ensemble, vous ne savez pas encore comment votre couple va marcher, et vous ne savez pas non plus quel type de logement vous allez prendre si vous aménagez ensemble. A moins que vous ayez déjà décidé que vous alliez vous installer dans ta maison, ou dans sa maison à lui. Si vous choisissez un logement un peu grand, vous aurez la possibilité de les séparer.
Moi je ne te conseilles pas spécialement de castrer ton chien, peut être plutôt stériliser la femelle, quand vous aurez aménagé ensemble, si ça vous paraît trop compliqué à gérer. De plus, stériliser la femelle évite qu'elle tombe enceinte de ton mâle et des autres mâles si jamais elle fugue.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Chabada Mer 07 Déc 2016, 15:06

Idem.
Et je dirais même plus : éviter tout contact entre les deux tant que la miss est en chaleurs. Certains mâles deviennent pénibles rien qu'à la vue d'une femelle en chaleurs, pas tous certes mais c'est un risque à connaître. Si tu ne veux pas que Louarn réveille le loup de Tex Avery caché en lui, évite de les mettre sous le même toit lors des chaleurs tant que tu peux.

Pour plus tard tu peux toujours avoir recours à un implant. A ce moment là il faudra prévoir de le poser avant les chaleurs de la femelle car il faut un petit temps avant que ça agisse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Educalins Mer 07 Déc 2016, 15:14

Le chien et la chienne ont quel âge?

Si tu arrivais à convaincre ton copain de ne pas faire de porter à la chienne, ce serait une bonne chose... Après tout dépend de ses motivations, mais ce n'est absolument pas une nécessité...
La stérilisation de la chienne serait préférable pour éviter tout accident.

Pour ton mâle, tu peux le castrer plus tard comme tu dis. C'est une bonne chose pour la prévention des cancers à partir de 5-6 ans.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Porthos Mer 07 Déc 2016, 15:37

suerte a écrit:Au fait pourquoi veux tu faire confirmer ton mâle ??? Expo ou repro en vu ?
Sinon hormis engraisser la SCC ça ne set pas à grand chose ....

Si, ça sert aussi à valoriser le travail de l'éleveur, il se fait chi-r à produire de bons chiens, c'est une manière de remerciement (pour les "bons" éleveurs bien sur)...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  suerte Mer 07 Déc 2016, 15:47

Porthos a écrit:
suerte a écrit:Au fait pourquoi veux tu faire confirmer ton mâle ??? Expo ou repro en vu ?
Sinon hormis engraisser la SCC ça ne set pas à grand chose ....

Si, ça sert aussi à valoriser le travail de l'éleveur, il se fait chi-r à produire de bons chiens, c'est une manière de remerciement (pour les "bons" éleveurs bien sur)...

C'est un point de vu qui se défend ..... Mais perso ayant vu ce que j'ai vu en expo, juges incompétents, jugement qui sont déjà joué la veille sans que je juge n'ai jamais vu les chiens, en fonction de l'affixe, perso , je ne filerai plus un rond à la SCC , sachant que lorsque le chien est malade et monte sur le podium ce dernier va se reproduire et transmettre ses maladies ........ Ça me choque , raison pour laquelle , je n'ai pas faite confirmer ma dernière .....

Et si je prends un autre chien il sera LOF , mais pareil pas de confirmation, c'est un choix que j'ai fais désormais , trop de magouilles .. Sad

Je ferais pte une exception pour certains éleveurs dont je trouve le boulot bon ..... Mais en général il font confirmer , un podium ou deux puis s'en vont , EUX !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Porthos Mer 07 Déc 2016, 15:52

suerte a écrit:
Et si je prends un autre chien il sera LOF , mais pareil pas de confirmation, c'est un choix que j'ai fais désormais , trop de magouilles ..

Je ferais pte une exception pour certains éleveurs dont je trouve le boulot bon ....

Souvent pour le premier chien on ne fait pas trop attention à cela, mais dès le second (en principe) on est plus prudent et on va chercher dans un "bon" élevage... En principe... Very Happy

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Porthos Mer 07 Déc 2016, 15:58

Porthos a écrit:
suerte a écrit:
Et si je prends un autre chien il sera LOF , mais pareil pas de confirmation, c'est un choix que j'ai fais désormais , trop de magouilles ..

Je ferais pte une exception pour certains éleveurs dont je trouve le boulot bon ....

Souvent pour le premier chien on ne fait pas trop attention à cela, mais dès le second (en principe) on est plus prudent et on va chercher dans un "bon" élevage... En principe... Very Happy

De toutes manières, pour revenir à la question de départ, il faut différer le "regroupement familial" le temps des chaleurs de la demoiselle (tant qu'elle est demoiselle) et la faire stériliser dès que c'est plus foid ! Surtout si le maître de cette jeune fille n'est pas éleveur, il y a bien assez de chiens sur le marché comme cela et "faire une portée" pour qu'elle connaisse les joies de la maternité est absurde !


Dernière édition par Porthos le Mer 07 Déc 2016, 15:59, édité 1 fois

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  suerte Mer 07 Déc 2016, 15:59

Porthos a écrit:
suerte a écrit:
Et si je prends un autre chien il sera LOF , mais pareil pas de confirmation, c'est un choix que j'ai fais désormais , trop de magouilles ..

Je ferais pte une exception pour certains éleveurs dont je trouve le boulot bon ....

Souvent pour le premier chien on ne fait pas trop attention à cela, mais dès le second (en principe) on est plus prudent et on va chercher dans un "bon" élevage... En principe... Very Happy

Mes deux westies sont LOF, aucun regret sur le choix de l'éleveuse qui travaillait santé et caractère du chiot , mais qui avait pris beaucoup de recul avec les expo, bah oui 70 ans et tj éleveuse des terriers d'Ecosse, elle en a vu des choses ........ Elle m'avait prévenue , je ne l'ai pas écoutée .....

La dernière est LOF aussi , j'aurais pu la faire confirmer , mais pourquoi faire ??? Je ne vais pas la faire reproduire ..... Je n'ai aucun regret , j'ai fais confiance à un jeune éleveur , ma chienne va bien , super équilibrée, en bonne santé , que demander de plus ???

Pas mal d'éleveurs amis , en ont marre des expo pourries et truquées d'avance et choisissent d'en faire de moins en moins, on se demande pkoi ...... No

ils font le strict minimum pour avoir un chiot correct en prix à vendre et basta, et parmi eux certains que j'aime beaucoup !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 18:11

Porthos a écrit:
suerte a écrit:Au fait pourquoi veux tu faire confirmer ton mâle ??? Expo ou repro en vu ?
Sinon hormis engraisser la SCC ça ne set pas à grand chose ....

Si, ça sert aussi à valoriser le travail de l'éleveur, il se fait chi-r à produire de bons chiens, c'est une manière de remerciement (pour les "bons" éleveurs bien sur)...

Franchement la confirmation ça ne vaut rien du tout, y'a juste à regarder le nombre de chien hors standard qui sont confirmés .... y'a pas si longtemps qqun se vanter d'avoir son shetland confirmé, il était presque entièrement blanc ....

Si tu veux remercier un éleveur faut le sortir en expo ou en travail et avoir des résultats sinon ça sert à rien, juste à filer encore du fric à la SCC !

Sinon, j'avais essayé une fois la castration chimique sur mon rott ça n'avait servi à rien ...
Le mieux c'est de steriliser 1 des 2 ou de les séparer vraiment H24 pendant pas mal de jours. Souvent les gens disent que faut séparer juste les "bons jours" mais ça dépend des chiens, y'a des males qui ne s'interessent aux femelles que pendant ces quelques jours ou la femelle est bonne, et d'autres qui vont harceler la femelle pendant 1 mois.
Dans tous les cas c'est vraiment une galère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Porthos Mer 07 Déc 2016, 18:38

tam a écrit:
Franchement la confirmation ça ne vaut rien du tout, y'a juste à regarder le nombre de chien hors standard qui sont confirmés .... y'a pas si longtemps qqun se vanter d'avoir son shetland confirmé, il était presque entièrement blanc ....

Si tu veux remercier un éleveur faut le sortir en expo ou en travail et avoir des résultats sinon ça sert à rien, juste à filer encore du fric à la SCC !

Sans vouloir être désagréable, il me semble que tu es bien dans le système tout de même, élevage avec affixe il me semble, activités en club SCC, participation active aux compets ring, tout cela est du domaine de la SCC, Non ? Et puis le jour ou tu voudras valider ton titre de Champion de France, tu devras passer par la case confirmation ! (comme pour les géniteurs de chaque portée si tu veux du LOF...)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 18:58

Porthos a écrit:
tam a écrit:
Franchement la confirmation ça ne vaut rien du tout, y'a juste à regarder le nombre de chien hors standard qui sont confirmés .... y'a pas si longtemps qqun se vanter d'avoir son shetland confirmé, il était presque entièrement blanc ....

Si tu veux remercier un éleveur faut le sortir en expo ou en travail et avoir des résultats sinon ça sert à rien, juste à filer encore du fric à la SCC !

Sans vouloir être désagréable, il me semble que tu es bien dans le système tout de même, élevage avec affixe il me semble, activités en club SCC, participation active aux compets ring, tout cela est du domaine de la SCC, Non ? Et puis le jour ou tu voudras valider ton titre de Champion de France, tu devras passer par la case confirmation ! (comme pour les géniteurs de chaque portée si tu veux du LOF...)

alors non je n'ai pas d'affixe.
Et oui je pratique des activités avec mes chiens, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que la confirmation serve à remercier l'éleveur ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Chabada Mer 07 Déc 2016, 19:45

Y'a pas comme un p'tit paradoxe entre "j'achète des chiens LOF" et "ouais la confirmation ça sert à rien" ?

(moi si j'étais éleveuse ça me plairait de savoir que mes chiots sont au moins confirmés)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Porthos Mer 07 Déc 2016, 19:46

tam a écrit:
Et oui je pratique des activités avec mes chiens, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que la confirmation serve à remercier l'éleveur ???

Ce n'est pas très cool de répondre à coté...
Pratiquant des activités SCC (et à bon niveau) tu es ("dans" et profites) du système, pas trop top de cracher dans la soupe, si il n'y a plus de SCC et donc plus de concours, ça se passe comment avec l'interdiction du mordant hors clubs, sécu et admins, et LOF pour les clubs ? Et comment produire du LOF sans confirmation ? ...
Et la valorisation de l'éleveur (le "bon" bien sur) commence par le CSAU, la confirmation, les radios ou les autres tests de caractère ou de santé selon les races, non ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 19:51

Chabada a écrit:Y'a pas comme un p'tit paradoxe entre "j'achète des chiens LOF" et "ouais la confirmation ça sert à rien" ?

(moi si j'étais éleveuse ça me plairait de savoir que mes chiots sont au moins confirmés)

bah à partir du moment ou n'importe quel chien peut être confirmé même avec plein de défauts j'en vois pas l'interet ...
Je suis une petite éleveuse et franchement si on vient me voir en me disant qu'un des chiots né chez moi est confirmé, je vais pas dire que je m'en fou (parce que je suis politiquement correct lol) mais pas loin.
Si les gens viennent me voir et me disent qu'ils ont fait 10 expo et que sur les 10 ils ont été classé 7 fois là ok ça veut dire qqchose.

Et c'est pareil en travail, un brevet c'est rien, faut aller plus haut pour que ça veuille dire qqchose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Chabada Mer 07 Déc 2016, 19:57

Non mais je suis d'accord que la confirmation ne veut plus dire grand chose vues les bestioles qui arrivent à être confirmées, mais les expos non plus ça ne veut plus dire grand chose. Et le truc en fait c'est qu'on n'a que ça alors autant y aller non ? Si on ne confirme plus par définition même les bons chiens ne le sont plus, et ça c'est pas cool pour les races.
C'est aussi aux éleveurs de faire entendre leur voix et de faire bouger les choses, il n'y a pas de raisons que ce soient toujours les plus pourris qui y arrivent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 19:58

Porthos a écrit:
tam a écrit:
Et oui je pratique des activités avec mes chiens, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que la confirmation serve à remercier l'éleveur ???

Ce n'est pas très cool de répondre à coté...
Pratiquant des activités SCC (et à bon niveau) tu es ("dans" et profites) du système, pas trop top de cracher dans la soupe, si il n'y a plus de SCC et donc plus de concours, ça se passe comment avec l'interdiction du mordant hors clubs, sécu et admins, et LOF pour les clubs ? Et comment produire du LOF sans confirmation ?  ...
Et la valorisation de l'éleveur (le "bon" bien sur) commence par le CSAU, la confirmation, les radios ou les autres tests de caractère ou de santé selon les races, non ?

je ne réponds pas à côté.

Alors je ne vois pas ou je profite du système, je profite de rien du tout, on me demande de payer ma licence je la paye c'est tout.
J'ai jamais dit que la SCC ne servait à rien, j'ai dit que la confirmation juste histoire de faire plaisir à l'éleveur ne servait à rien à part donner du fric à la SCC c'est pas pareil.

Et la valorisation grace au CSAU Mdr  la confirmation sert juste à autoriser à la reproduction, à partir du moment ou tu veux pas faire reproduire je maintiens que ça ne sert à rien.
Pour les tests de santé ou de caractère de la race, tu vas te taper tout ça juste pour "faire plaisir" à ton éleveur toi ???
Bah moi non, vu le prix que ça coute faut en avoir l'utilité perso je demanderai jamais à qqun qui vient acheter un chiot chez moi de faire tout ça, si il ne veut pas faire reproduire.

et là on parle de faire confirmer un chien qui va être stérilisé et dont la proprio ne parle à aucun moment de le faire reproduire !


Dernière édition par tam le Mer 07 Déc 2016, 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 20:00

Chabada a écrit:Non mais je suis d'accord que la confirmation ne veut plus dire grand chose vues les bestioles qui arrivent à être confirmées, mais les expos non plus ça ne veut plus dire grand chose. Et le truc en fait c'est qu'on n'a que ça alors autant y aller non ? Si on ne confirme plus par définition même les bons chiens ne le sont plus, et ça c'est pas cool pour les races.
C'est aussi aux éleveurs de faire entendre leur voix et de faire bouger les choses, il n'y a pas de raisons que ce soient toujours les plus pourris qui y arrivent.

Ok mais la par exemple si Luvia va faire confirmer son chien même si c'est le plus beau shetland du monde, à quoi ça va servir vu qu'elle ne veut pas faire de repro et parle de le faire castrer ????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Chabada Mer 07 Déc 2016, 20:22

A se faire plaisir à elle j'imagine, et plus accessoirement à l'éleveuse. Et puis qui sait si elle n'aura pas envie de faire faire quelques saillies à son chien un de ces jours...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Educalins Mer 07 Déc 2016, 20:31

Chabada a écrit:Y'a pas comme un p'tit paradoxe entre "j'achète des chiens LOF" et "ouais la confirmation ça sert à rien" ?

(moi si j'étais éleveuse ça me plairait de savoir que mes chiots sont au moins confirmés)

Bof...

Tous mes chiens sont LOF.
Parce que je sais ce que je veux.
Et que j'ai pas envie de donner mon fric à des pseudo-éleveurs...

Mais je ne ferais ni confirmation, ni élevage...
C'est d'ailleurs pas ce que je recherche en prenant du LOF...
Je vois toujours pas l'intérêt de confirmer si on veut pas reproduire...
Mais bon, j'imagine que l'acheteur valorise ainsi son achat?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 20:52

Chabada a écrit:A se faire plaisir à elle j'imagine, et plus accessoirement à l'éleveuse. Et puis qui sait si elle n'aura pas envie de faire faire quelques saillies à son chien un de ces jours...

ah mais si c'est pour se faire plaisir à soi même ok chacun fait ce qu'il veut, mais ce qui me fait réagir c'est "pour faire plaisir à l'éleveur".

Et quand on a un mâle c'est quand même moins facile qu'une femelle pour se dire "tiens je faire reproduire". faut déjà trouver un éleveur qui veut bien du chien, et à part être pris en saillie par le naisseur ou mettre une annonce sur leboncoin, si pas d'expo ou pas de travail c'est pas simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  suerte Mer 07 Déc 2016, 21:03

Chabada a écrit:Y'a pas comme un p'tit paradoxe entre "j'achète des chiens LOF" et "ouais la confirmation ça sert à rien" ?

(moi si j'étais éleveuse ça me plairait de savoir que mes chiots sont au moins confirmés)

Je ne dis pas que cela sert à rien, MOI JE REFUSE de confirmer car j'ai vu des chiens malades sur les podiums, je ne cautionne pas , donc j'ai une chien qui doit correspondre au standard puisque né LOF, et si il est pas confirmé je le rends ??? affraid

Bref pour moi je suis dégoûtée des expo et des magouilles, c'est juste un choix perso , je l'aime bien autant que les deux autres ma kita .. La mère a été confirmée et a juste obtenue un 'Bien" c'est à dire une mauvaise note , mais j'ai choisis la mère , pour son caractère et parce qu'elle vivait avec des petits en bas âge ce qui me donnait plus de chance d'avoir un chiot équilibré, traçable niveau santé , vu les problème de la race , voilà ....

Par contre , dans cette race je n'aurais JAMAIS pris du non LOF à cause des maladies ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Stéphen Mer 07 Déc 2016, 21:20

desole , mais pour repondre au post, steriliser la chienne ne l'empechera pas d'etre confirmee, un male castré exclu!

j'ai aussi toujours du lof, question de choix, pour etre plus ou moins sûr de ce que paye 1500 euros , avec un max de test et de suivit en choisissant elevage et lignée!

apres c'est bien la france, aussi, des freres de portée de mes gros sont partis dans les pays nordiques direct avec le lof sans avoir besoin de confirmation!! cherchez l'erreur !

maintenant j'ai eu deux males avec une femelle en chaleur durant 7 ans, dur ,oui mais jamais un incident, et je separais pas, mais surveillance 24:24, je tenais a garder la meute soudée apres, et pas avoir des rancoeurs a gerer, pas evident mais j'etais satisfait de les voir retrouver leur complicité, apres, maintenant j'avoue que c'est du sport , et que c'est fatigant
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chienne + chien Empty Re: chienne + chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum