Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

+23
zara74
laika100
mllecaro
Arya
ups
SarahBH
Chabada
leturlupin
Ordana
Geene
Labs 2
Lilie
Manouche
Saphyr
Krystel24
christelle68
Huriel
François
Enitit
Educalins
suerte
Yves
MokaLeDob
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 16:21

Avant de contrôler le chien faut déjà se contrôler sois même ... tu es dans un cercle vicieux et pour avancer avec ton chien faut que tu apprennes à gérer tes angoisses !

MokaLeDob a écrit:

Hier une amie est venue boire un verre chez moi elle à préféré partir parce que MOka ne tenait pas en place, grognait sur elle, lui aboyait dessus il m'écoutait pas et m'a mordu quand je lui ai dit de se coucher. C'est sûr que je suis à bout j'attends l'avis mardi du comportementaliste avec impatience.


ET quand je le lis ça, ça m'hallucine, un peu de fermeté, fou lui en une si vraiment, mon chien y me mord une fois pas deux, en tout cas il comprendrait sa douleur de l'avoir fait No
Et la cage quand des gens arrive et sonne ? ou l'enfermer dans une autre pièce et si vraiment laisse de vie !

Mais pour le moment placer ce chien chez quelqu'un d'autre est une bonne idée comme ça en attendant la personne peut bosser sur les problème du chiens, il va être peut être tout différent chez une personne sur d'elle, qui angoisse pas dès qu'une personne sonne à la porte ... et toi tu peux essayé de travailler sur toi et ton angoisse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  leturlupin Ven 11 Nov 2016, 17:32

C'est intéressant tout ça, enfin, ton chien grogne sur ton amie, il te mord et toi tu ne fais rien, il fallait lui donner une bonne branlée qu'il sache qui commande à la maison parce que la prochaine fois ce sera pire. on voit bien que tu n'as pas l'expérience requise pour posséder un tel chien, un chien c'est un ami, il doit être sur et on doit former un tout. Si en peu de temps avec l'aide d'un professionnel tu n'y arrives pas n'insistes pas il faudra que tu t'en sépares avant d'avoir un accident. Les flics qui vont dans les cités ou aux manifs ont des chiens parfois dangereux et ils dressés pour frapper museler dans la tête et pas toujours bien équilibrés, mais à la maison ils sont nickels il y a des enfants parfois et le maitre n'a aucune crainte parce que le chien sait qui commande, qu'il n'est pas au boulot et qu'il peut se décontracter, mais ils sont entre les mains de professionnels. Quand on est un amateur on n'est pas là pour se prendre la tête avec un chien dangereux, il vaut alors divorcer avec lui

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 18:08

Manque d'expérience, et gros manque de lucidité aussi. Quand je lis que ton chien t'obéit, qu'il ne te pose pas de problème à la maison et que tu ne manques pas de fermeté, et quelques postes plus loin, qu'il te mord quand tu lui ordonnes de se coucher... il y a un problème là. Arrête de lui/te chercher des excuses, ton chien à l'heure actuelle est un danger pour toi et pour les autres et ça ne va pas aller en s'arrangeant, pas si tu ne te secoues pas les puces.

Tu dis aussi que tu le sors avec le chien de ton père. Un chien, ça se bosse en solo, d'autant plus un chien qui exige qu'on ait l'œil partout.

Je te dis ça sans méchanceté mais vraiment à te lire j'ai pas l'impression que tu réalises bien la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Manouche Ven 11 Nov 2016, 18:14

Perso, à ce stade-ci, y aller avec des raclées, honnêtement, je crois que ça risque plus de se gâter que de s'améliorer.

Un individu qui frappe un chien et qui n'a pas "d'aura" sur ce chien, je doute que ça va en rester là de la part du chien.  Il faut que le chien ait assimilé que celui qui est en face de lui, c'est lui qui établi les règles. Et ici, ce n'est pas encore assimilé j'ai l'impression. Au pire, il se croira injustement puni.

Si c'est nous qui fournissons les conditions, inconsciemment, pour qu'il réagisse ainsi et qu'on le puni par la suite, il y a incohérence.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Lilie Ven 11 Nov 2016, 18:25

Pour ma part je parlais de muselière pour éviter les morsure en aucun cas je ne la propose en solution.

Le travail doit être fait sur le chien et sur Mokaledob afin que le binôme retrouve une sérénité. Déjà arriver à faire baisser ton stress; bien sur plus facile à dire qu'à faire mais je pense que l'éducateur t'en parlera mardi.
D'ici là il te faut éviter les situations "risquées" et reprendre un peu le dessus sur ton chien.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Chabada Ven 11 Nov 2016, 19:43

Il semble y avoir incohérence dans la manière d'éduquer ce chien, en fait ça saute au yeux à la lecture. On est au delà des besoins de dépense physique ou de troubles mentaux qui nécessiteraient un traitement, il faut juste trouver un bon éducateur qui puisse reprendre en main le chien et sa maîtresse, c'est à dire montrer comment faire et s'assurer que ce soit bien fait. Une fois les limites posées il y a 90 % de chances que le chien retrouve un comportement normal. Après quoi des séances d'obé en club régulièrement ne pourront que parfaire le lien chien/maîtresse et affiner les connaissances de l'une et l'obéissance de l'autre.

Aucun reproche dans mes propos, c'est très courant de se tromper dans la compréhension puis l'éducation d'un chien, particulièrement quand il a été adopté adulte.

En attendant de voir l'éducateur il faut évidemment tout mettre en oeuvre pour qu'il ne fugue plus et qu'il ne puisse donc plus agresser personne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  MokaLeDob Sam 12 Nov 2016, 10:10

Je vous donnerai des nouvelles mardi, en attendant "mettre une bonne raclée" a un chien qui a été battu c'est surtout le meilleur moyen pour au mieux perdre toute sa confiance et au pire me faire bouffer ..
Pour le traitement j'en parlerai à ma veterinaire !

Ah bon Krystel? J'ai dû me tromper mais moi je suis tombée sur un club..

Pour le moment rien à déclarer de nouveau
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Sam 12 Nov 2016, 11:04

Dgedg a écrit:Manque d'expérience, et gros manque de lucidité aussi. Quand je lis que ton chien t'obéit, qu'il ne te pose pas de problème à la maison et que tu ne manques pas de fermeté, et quelques postes plus loin, qu'il te mord quand tu lui ordonnes de se coucher... il y a un problème là. Arrête de lui/te chercher des excuses, ton chien à l'heure actuelle est un danger pour toi et pour les autres et ça ne va pas aller en s'arrangeant, pas si tu ne te secoues pas les puces.

Tu dis aussi que tu le sors avec le chien de ton père. Un chien, ça se bosse en solo, d'autant plus un chien qui exige qu'on ait l'œil partout.

Je te dis ça sans méchanceté mais vraiment à te lire j'ai pas l'impression que tu réalises bien la situation.

+ 1 , mais j'ai été plus directe !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Sam 12 Nov 2016, 11:12

Je suis d'accord, une raclée ça n'aide pas, et une raclée à un chien qui n'a aucun scrupule à répondre avec ses dents c'est pas l'idée du siècle. Mais euh, "au pire il me bouffe", je te rappelle que c'est déjà le cas ! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Sam 12 Nov 2016, 11:14

Non pte pas une raclée mais une reprise avec une grande fermeté s'impose ! et pas positive pour le coup Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  SarahBH Sam 12 Nov 2016, 12:41

Bonjour maitresse de Moka!  Pour commencer je te souhaite bon courage, je me mets à ta place et même si clairement tu as tes torts dans cette histoire (et il faut savoir le reconnaitre) nerveusement ça doit être difficile, donc courage, tiens bon pour le chien et pour toi et quand vous aurez réussi à arranger ça, je l'espère tu pourras être fière de vous!

Ensuite, je suis d'accord, si l'éduc te dit que c'est mort, cours en voir un autre! Mon éduc aime à dire qu'aucun chien n'est irrécupérable, sauf la minuscule portion qui est vraiment tarée, au sens propre du terme. Un bon éducateur t'éduquera TOI (désolée mais c'est vrai!) et ton chien. Et si tu as des petits moyens, sache aussi que certains éducs font la 1ère évaluation gratuite (c'est comme ça que fonctionne le mien et ce n'est pas le seul) je trouve que c'est un gage de sérieux, ca te permet d'avoir son ressenti et de voir si la personne te convient aussi avant de t'engager...

Perso j'approuve pas l'idée de la médication, quand tu vas l'arrêter il va se passer quoi? Ca contourne le vrai problème sans le régler.

Ensuite, ça plait ou ça plait pas, mais à mes yeux ton chien a clairement pris le dessus, et a perdu le respect et l'écoute qu'il devrait avoir envers toi. Il doit sentir aussi que tu stresses, que tu as peur, quand tu l'as envoyé se coucher alors qu'il embetait ton amie et qu'il t'a mordu, c'est inacceptable, je pense que tu vas devoir reprendre confiance en toi, être très ferme (ça veut pas dire lui taper dessus) mais lui montrer qui commande, et qu'un ordre, c'est fait pour être écouté.

Tiens bon, j'ai eu un problème pas du tout similaire avec une de mes chiennes, j'ai eu des moments de découragement et de gros doutes aussi, on m'a dit d m'en séparer etc, j'ai tenu bon et je ne le regrette pas, même si chez moi c'était pas du tout aussi grave que chez toi...

Tiens nous au courant!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Sam 12 Nov 2016, 13:15

Berger Hollandais a écrit:

Perso j'approuve pas l'idée de la médication, quand tu vas l'arrêter il va se passer quoi? Ca contourne le vrai problème sans le régler.

Ensuite, ça plait ou ça plait pas, mais à mes yeux ton chien a clairement pris le dessus, et a perdu le respect et l'écoute qu'il devrait avoir envers toi. Il doit sentir aussi que tu stresses, que tu as peur, quand tu l'as envoyé se coucher alors qu'il embetait ton amie et qu'il t'a mordu, c'est inacceptable, je pense que tu vas devoir reprendre confiance en toi, être très ferme (ça veut pas dire lui taper dessus) mais lui montrer qui commande, et qu'un ordre, c'est fait pour être écouté.

Tiens bon, j'ai eu un problème pas du tout similaire avec une de mes chiennes, j'ai eu des moments de découragement et de gros doutes aussi, on m'a dit d m'en séparer etc, j'ai tenu bon et je ne le regrette pas, même si chez moi c'était pas du tout aussi grave que chez toi...

Tiens nous au courant!

Désolée de te contredire mais la médication TEMPORAIRE, aide et le maître ET le chien à se détendre, donc il faut en profiter pour reprendre l'éducation de bases, interdits et autres .....

J'ai eu un chien mordeur 10 ans qui a mordu mon mari LE JOUR DE SON arrivée et pas chiquer hein ???

Mon mari voulait le rapporter , chez la personne où on l'avait récupérer , même passé que Moka enfin presque ......

La médication sur un mois me permettait de rester à peu près 1 an avec un chien potable non agressif ......

La première fois il avait 15 mois cela a même duré 3 ans , avec le temps , ses problème revenaient régulièrement mais nous sommes arrivés à le gérer ainsi 10 ans , nous n'avons JAMAIS tout pu rattraper, mais à l'époque on ne retournait pas le chien à l'envoyeur, enfin du moins dans ma famille, on faisait avec en essayant d'éviter les situations à risques et de conflits .....

Normalement, bien encadré en 1 mois et demi le chien redevient à l'écoute et obéissant , cela permet de progresser !

Aujourd'hui, ce chien je ne suis pas certaine qu'il aurait passé le test d'évaluation en y réfléchissant ..........

Ce n'était pas un chien drogué à l’année mais une fois par an les dernières années ......

Arrêtez aussi de diaboliser la médication ponctuelle qui peut aider maître et chien !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  SarahBH Sam 12 Nov 2016, 14:19

suerte a écrit:
Berger Hollandais a écrit:

Perso j'approuve pas l'idée de la médication, quand tu vas l'arrêter il va se passer quoi? Ca contourne le vrai problème sans le régler.


Tiens nous au courant!

Désolée de te contredire mais la médication TEMPORAIRE, aide et le maître ET le chien à se détendre, donc il faut en profiter pour reprendre l'éducation de bases, interdits et autres .....

J'ai eu un chien mordeur 10 ans qui a mordu mon mari LE JOUR DE SON arrivée et pas chiquer hein ???

Mon mari voulait le rapporter , chez la personne où on l'avait récupérer , même passé que Moka enfin presque ......



Arrêtez aussi de diaboliser la médication ponctuelle qui peut aider maître et chien !

Dis donc on peut dire que tu déduis beaucoup de chose de juste "perso j'approuve pas l'idée de la médication", chacun son avis, et je n'ai diabolisé nulle part donc faut arrêter d'interpréter.

Je trouve que ça contourne le vrai problème, point. Si pour toi ça a marché, tant mieux, c'est une très bonne chose mais ça n'en fait pas une règle pour autant, il y a des chiens sur qui ça ne fera qu'empirer le problème.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Manouche Sam 12 Nov 2016, 15:56

Je suis loin d'être pilule cliche-cliche (distributrice) mais je me permets de faire un parallèle avec l'humain et les antidépresseurs.

Il y a des médications qui doivent se prendre sur le long terme parce que c'est l'organisme qui est défectueux et d'autres à court terme parce que c'est un état passager.

La médication permet de stabiliser l'état et mettre en place une thérapie/conditionnement/ou autre intervention. La médication calme, rend plus réceptif, mais c'est la thérapie qui soigne.

Bien que je vois la médication en tout dernier recours, elle a sa place dans certaines situations.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Sam 12 Nov 2016, 17:13

A voir ce que dis l'educ mais pour moi faut y mettre des règles clair, des règles de "tradi" ces règles ou pour un chien normal y aura pas besoin, mais pour un chien qui a des problème de comportement ça peut aider à le remettre à sa place!

C'est toi qui doit décider pour lui et on le contraire, tu dois contrôler ces ressources, nourriture, tu choisis quand tu le caresses et non lui, pas de canapé ni de lit, ce genre de règles sert à rien pour un chien "normal" mais je vois très souvent des personnes reprendre leur autorités avec ce genre de règles !

Ensuite bah mes parents ont aussi récupérés des chiens au passés douteux et ils ont repris des tapes ou journal sur le cul autant qu'un autre chiot qui à eu une vie tranquille bizarrement ça a pas créer de problème spéciale mis à part le fait qu'ils ont plus jamais mordu par la suite No mais je vais être encore la grande méchante !

Et au début la médication peut aider, mais faut vraiment avoir un suivi, pas un truc qui inhibe complètement les signaux du chien et avoir un vrai travail de fond à côté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  christelle68 Mar 15 Nov 2016, 20:09

alors qu'a dit l'éducateur que vous deviez voir aujourd'hui ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Huriel Mar 15 Nov 2016, 20:16

J'y pensais aussi aujourd'hui en baladant ma chienne...j'espère que le contact a été bon...et les conseils aussi Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  ups Mar 15 Nov 2016, 21:08

Je crois que Moka est à la spa de Bergerac:
http://www.spa24bergerac.org/animal-692-chien-beauceron
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 21:36

J'espère qu'il puisse trouver sa voie parmi des gens qui sauront le comprendre et l'aider.

Allez Moka, je souhaite qu'il y ait une bonne étoile pour toi! Fleurs
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Mar 15 Nov 2016, 21:45

Ups, tu crois que c'est lui ?

"Adorable jeune chien très gentil et très joueur avec les autres chiens. Education à continuer. Se révélera bon gardien."

Si la SPA connait son histoire et ses problèmes et le présente ainsi, c'est très très grave.

Par ailleurs, on n'entend qu'un son de cloche.
Si les chiens pouvaient se mettre au clavier et nous donner leur perception de la situation, nous aurions peut-être des surprises.

Je ne juge pas durement la jeune maîtresse de Moka. Je pense qu'elle a été très vite dépassée par une situation qu'elle a laissé pourrir.
Dans un cas comme celui-là, il n'y a pas de conseils utiles à donner sur un forum, sinon "va voir quelqu'un". Mais le quelqu'un... il n'est pas gratuit, et ça peut freiner un(e) jeune maître(sse) qui vit encore chez ses parents, et passe ses journées avec, puis qu'elle travaille avec eux.
J'imagine ce que peut dire un père à qui sa fille impose plus ou moins la présence d'un chien qui est perçu comme dangereux, de plus en plus  dangereux. Au début, on se persuade naïvement qu'avec un peu d'amour et de patience, le chien comprendra qu'on ne lui veut que du bien, et on attend une sorte de déclic qui ne vient pas.

Il aurait mieux valu... Il ne fallait pas... C'est triste que de bonnes intentions de départ (de la part de la fille) et un grand besoin de sécurité et d'amour (de la part du chien) se soient si mal accordés. Il y a des greffes qui ne prennent pas.
Et des clébards qui, échec après échec, deviennent de plus en plus difficiles à adopter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 21:58

Qui sait, c'est peut-être ce qui s'est conclue de la rencontre qui devait avoir lieu aujourd'hui......
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Chabada Mar 15 Nov 2016, 22:12

Ce chien est à la SPA depuis hier.

Gibelotte, elle a déménagé, elle ne vit plus chez ses parents.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Mar 15 Nov 2016, 22:14

Chabada: ah bon ? Je croyais qu'elle travaillait dans les vignes avec son père ?
Je n'ai donc pas bien lu.

edit:
MokaLeDob a écrit:

Rajoutons à tout ça que mon père me mets la pression en me disant que on va pas pouvoir le garder (il à peur pour le fils de sa copine) je stresse encore plus.

Alors malgré que j'ai déménagé, [...]ET sinon 1h de balade chaque jour en laisse et le weekend randonnée avec toute ma famille en longe...

Elle n'avait pas l'air très indépendante, en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 22:25

Elle a son appart et travaille pour son père dans les vignes.

On peut imaginer qu'ils sont restés très proches. Le chien était amené au boulot mais plus les derniers temps pour "indiscipline".

Les problèmes sont aigus depuis le déménagement.

De là, la remise en question fréquente pour la vie en appart du chien. Là, n'est pas le problème, il est beaucoup plus en amont.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 3 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum