Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tondre son Terre neuve

+6
François
Labs 2
Miss.Irka
Manouche
Chabada
o.misson
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tondre son Terre neuve - Page 3 Empty Re: Tondre son Terre neuve

Message  syl88 Mar 07 Nov 2017, 21:18

De mon expérience, oui le poil protège autant du chaud que du froid mais dans une certaine limite et ça on ne me fera jamais croire le contraire !
Je n'ai qu'à observer la chienne de famille, une barbette (cf. google) et dès qu'il fait chaud, si elle est trop poilue (laissée au naturel), elle est amorphe et colle le carrelage autant que possible pourtant c'est une sportive qui va régulièrement gambader en montagne ! Elle revit et ressort volontier quand je la tonds (pas nécessairement ras !! La hauteur de coupe se choisit !)
Idem l'hiver, si je ne lui fait pas une petite coupe à l'automne, elle demande à sortir alors qu'il gèle dehors ! (Il ne fait jamais plus de 19 chez mes parents...)
Même observation chez mes clients qui m'appellent pour raccourcir les fourrures (pas raser ! Je tonds au-dessus du sous-poil, c'est d'ailleurs bien plus facile et joli sinon il faut tirer la peau pour passer à ras et effectivement il n'est pas question de les raser à blanc !! (pour ma part... même l'été mes clients ne voient jamais la peau de leur chien sous le poil ...comme j'ai pu déjà voir...)
Eux-même observent le même "mal être" de leur poilus : amorphes, à plat ventre sur le carrelage car ils y ont bien moins de poils...
Alors pourquoi pas ne pas les soulager un peu de plus ou moins quelques cm...

Une collègue tond son Terre Neuve chaque année car il ne supporte pas la chaleur, il ne s'en porte que mieux.

Je préfère voir notre barbette heureuse de bouger avec 1cm de poils que de la voir affalée sous la table sur le carrelage toute la journée haletante... Son bien-être avant tout.


syl88
syl88
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 35
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Barbette
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Tondre son Terre neuve - Page 3 Empty Le bien être

Message  o.misson Mer 08 Nov 2017, 10:25

J'avais initié cette question.
Pour moi ,question de bon sens.Ce dernier post le confirme .
Cet été, je suis resté en Ariège,Il n'a pas fait très chaud .je n'ai pas fait tondre Lounacomme l'année précédente pour le Portugal. Ellei a été dans l'eau tous les jours et même 2 fois par jour quand il faisait chaud puisqu'à 15 heures elle pouvait être sèche bien qu'ayant nager à 10 h .Il est clair que si un Terre neuve passe sa vie mouillé ,pas besoin de le tondre....Quand je pense qu'il ya des Terre Neuve qui ne vont quasiment jamais à l'eau on se demande pourquoi des personnes choisissent un Terre Neuve. En été le bien être de ma chienne passe par le fait qu'elle n'ait pas chaud .En hivers elle nage aussi car c'est son bonheur ...Donc natation les jours de soleil avant 12 h même s'il gèle et après "séance de balle" pour essorage ....L'hivers dernier j'ai vu le poil noir de ma chienne geler et devenir blanc ...Elle se couvrait de givre en sortant de l'eau ...Il ne faut pas oublier qu'un Terre Neuve est un chien nordique qui va dans l'eau glacé comme une loutre ou un phoque

o.misson
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum