Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'auriez-vous fait pour votre chien ?

+15
Peluche
opercut
Yukihana
mllecaro
falbala
gabouich
Enitit
didou752
Saxo
Huriel
Ordana
Yves
Manouche
Taysa26
Minosh
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Minosh Mer 14 Sep 2016, 21:50

 Histoire vraie (pas la mienne ...) que je vous livre afin de passer un bon moment !
J'ai adoré l'humour utilisé pour relater cette aventure qui aurait pu se finir tragiquement. 







20 septembre 2014 ·
Bon ben, il m'est encore arrivé un truc de ouf ! Y a qu'à moi, jvous dis !
Hier après mon boulot, Rachel, qui a fini plus tôt le vendredi, passe me chercher à 17h (à Landelies) avec le chien pour me faire une surprise et qu'on aille se balader le long de la Sambre comme c'est un chouette coin.
Arrivées sur le bord, on se balade tranquilou et là....CE CON DE CHIEN décide de plonger du bord direct dans l'eau qui est à au moins 1m50 en dessous avec évidement le bord de la rive escarpé à la verticale ! On panique hein évidemment, et lui aussi quand il voit que ben oups je nséy pas remontéy maman (Des cris, des hurlements de chien complètement stressé plus tard) je file la laisse à Rachel, lui demande de me tenir pour que je descende le plus loin possible pour voir où il est et essayer de le choper. Je pars donc "en rappel" et je parviens péniblement à le tirer de toutes mes forces....sauf que là, c'est le drame, je suis descendue trop bas pr y parvenir et je glisse.....
Me voilà donc pendue au bout de la laisse, les jambes dans le vide, impossible de me remonter. Rachel à failli se péter le poignet (y a même des vaisseaux qui ont littéralement explosés dans sa main) et moi je ne tenais plus....j'ai donc vu ma vie défiler hein, je ne vous le cache pas, quand je me suis résolue à lâcher prise pour me laisser glisser "gracieusement" dans les ronces et finir dans cette putain de Sambre (monstrueusement gluante et immonde hein d'où j'étais !)
Et comme Rachel n'a pas su réceptionner Iago puisqu'elle était occupée à me maintenir de toutes ses forces, CE CON DE CHIEN replonge dans l'eau pour me rejoindre (t'as vu maman, on sait pas remontéy hein ? TAVU ?)
Donc rebelote je le pousse de toutes mes forces hors de l'eau pour qu'il parvienne à remonter, j'ai du m'y reprendre à dix fois et j'ai eu plusieurs coups de testicules dans la tronche pendant la manœuvre. Il finit par remonter et cette fois, Rachel le chope et l'attache bien à la laisse !
Abah...qu'est ce qui se passe dans ma tête à ce moment là.... euh...rien...le blanc total ! Y a deux minutes, chui avec ma copine en balade et puis BIM dans l'eau sans espoir de pouvoir sortir sans l'aide d'une armée de G.I et d'un hélicoptère !
Donc là Rachel hurle à qui veut bien l'entendre " À l'aiiiiiiiiiide, ELLE SE NOIE !!! " pour essayer d'attirer l'attention des badauds le plus rapidement possible, et là, débarque un gentil monsieur qui essaye vainement de me sortir de là avec la laisse mais il se rend vite compte que ça va pas le faire quand, par deux fois, il manque de me rejoindre dans l'bouillon de culture !
Puis un autre monsieur et sa femme ainsi qu'un pécheur se joignent à notre joyeuse bande et essayent de me sortir à l'aide d'un bâton cette fois....en vain ! (Aïe les échardes)
Ils décident de se résoudre à l’inévitable et d'appeler les pompiers !
Alors, tout d'abord, je sais pas ce qui se passe dans la tête des pompiers mais avec toutes les questions qu'ils posaient à Rachel ou bout du fil, j'avais plus l'impression de remplir un questionnaire pour un site de rencontre en ligne.... ça dure...ça dure.... et les minutes sont longues hein dans l'bayou !
Bref, au bout de ce qui m'a semblé quatre ans et demi, une première voiture de police arrive. Deux policiers se penchent prudemment (y en a même un qui a un peu glissé et a failli me rejoindre) pour essayer de me voir et me demandent " Ça va madaaaame ? ". (*Accent carolo)
Euh...oui...nickel...je bouffe des chenilles et j'ai l'équivalent de tout le casting de Microcosmos dans les cheveux mais...oui ça baigne... (padam pa pitchhh).
Ça discute, ça se demande comment faire, ils finissent par appeler un autre combi pour leur demander s'ils ont une échelle. Ils ont quand même tenté de me tirer avec une espèce de sangle, que j'ai passé sous mes aisselles, mais qui après la première tentative, a lâché, ce qui m'a fait tout redégringoler parmi mes amies les ronces une seconde fois (je vous dis pas l’état de mes bras, mes mains et même mon ventre...)
Ils peuvent aller se rhabiller à Koh-Lanta !
Je commence à sentir également des carpes (je suppose) qui essayent de m'bouffer l'cul...bon TOUT VA BIEN !
Alors, entre temps, l'ambulance est arrivée, puis une autre voiture d'infirmiers puis le combi avec l'échelle et une voiture de pompiers.
Ils ont essayer de me sortir avec l'échelle mais impossible, plus de force après toutes les tentatives et je suis accessoirement gelée aussi !
Donc là arrive une autre voiture de pompiers avec une remorque et un bateau avec mes amis les plongeurs dedans. Tous les effectifs de la région étaient donc là ! AHEM !
Ils faut quand même que je vous explique ce que Rachel m'a raconté sur cet épisode précis ! Donc la voiture avec la remorque à bateau arrive et un des pompiers, tel un cascadeur/héro de film d'action, saute de la remorque en marche....mais...beaucoup trop tôt et....avec ses palmes déjà aux pieds ! Et oui ils étaient encore à bien 50 mètres de là ou j'étais...il s'en rend compte et se met donc à "courir" avec ses palmes tel un pingouin épileptique pour parvenir jusqu'à moi ! Il paraît que ça valait de l'or...je veux bien le croire !
Bref, ils ont fini par sauter et sont parvenus à m'aider à monter l'échelle, non sans mal....je crois que j'ai écrasé la main de celui qui m'a aidé ! Ça faisait quand même 45 minutes que j'étais dans l'eau.
Arrivée enfin en haut j'ai pas le temps de dire ouf que je me r'trouve dans l'ambulance et là, 2 infirmières et un médecin me mettent à poils (littéralement) et me frictionnent sauvagement partout (je ne vous cache pas que ça fait bizarre surtout que moi franchement je serais bien rentrée chez moi, il me semblait que ça allait) et on me dit que je suis en Hypothermie et que ça urge ! On me colle plein de trucs partout, on me met sous une couverture thermique, on prend mon pouls et ma température ! J'étais à 32 degrés ! Le médecin me dit que en dessous c'est tachycardie ventriculaire et risque de décès....et que si je ne sens rien c'est parce que je suis sous l'adrénaline. Du coup je reste bien tranquille et je réalise le truc en fait....je viens un ptit peu de risquer ma vie, et là jme sens toute bizarre ! Ils me disent que je dois passer la nuit à Vésale sous observation pour contrôler mes signes vitaux et ne prendre aucun risque....
J'arrive aux urgences, on me colle plein d'autres trucs et puis on me met un ptit bonus (un sonde rectale....WÉÉÉÉ \o/) et puis on attend que ma température remonte tout doucement ! Finalement j'ai pu sortir le soir même vers 21h30 puisque ma température était bien remontée et qu'il n'y avait rien d'alarmant à signaler ! Aujourd'hui j'ai comme l'impression d'avoir soulevé de la fonte toute la nuit....à ce stade, faut trouver un autre mot que courbature pour décrire mon état....je sais même plus me gratter ! J'ai 95 ans.

Conclusion, quand il t'arrive un truc bien dans la vie (boulot) ben le karma vient reprendre son dû assez vite et te foutant dans la Sambre !

Voilà voilà.......je l'Aime mon chien, là je crois que c'est clair !

Et j'oubliais, mon gsm était dans ma poche pendant toute l'aventure, inutile de vous dire que je n'ai plus beaucoup de réseaux ! Mdr
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Taysa26 Mer 14 Sep 2016, 21:54

J'aurais etais capable du meme type de reaction a la con sur le coup et de reflechir apres Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Manouche Jeu 15 Sep 2016, 02:33

Crying or Very sad Mdr ...j'ai eu du mal à lire à trop rire....
désolé, c'est terrible cette histoire, ça aurait pu mal se terminer.affraid

Mais le récit est présenté d'une telle façon. J'imagine les meilleurs moments cinématographiques avec Pierre Richard Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Yves Jeu 15 Sep 2016, 06:57

Tres bien raconte lol! Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Ordana Jeu 15 Sep 2016, 07:54

Bravo au narrateur parce que même si cela aurait pu être tragique. Je suis morte de rire car j'imagine la scène du pompier avec ses palmes. Mdr

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Huriel Jeu 15 Sep 2016, 08:43

Merci pour ce partage drôle et qui finit bien ...heureusement!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Saxo Jeu 15 Sep 2016, 09:22

J'ai une amie qui a fait pareil sauf qu'elle avait pas pied. Le chien a sauté, ne savais pas remonté, elle a sauté avec ces habits et son sac à l'eau pour le récupérer, elle a su remonter son chien mais pas elle et en 10 min elle était épuisée.

Elle a eu de la chance que des pécheurs ont su l'aider très rapidement (ils l'avaient vu sauter) sinon elle était morte.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 10:15

BRRR, ça fait froid dans le dos cette histoire Saxo !

J'avoue qu'entre les palmes du pompier, microcosmos et Koh-lanta, c'est vraiment dur de ne pas exploser ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  didou752 Jeu 15 Sep 2016, 10:18

C'est extrêmement bien raconté. J'ai beau me rendre compte que ça aurait pu être tragique pour elle, c'est raconté avec tellement d'humour. Merci pour ce partage.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Enitit Jeu 15 Sep 2016, 11:05

C'est vrai que c'est superbement raconté mais on se rends bien compte aussi dans l'embrouille dans laquelle elles étaient... Par contre, je me rends compte du danger de l'hypothermie que quand elle en parle, je n'y aurais même pas songé si j'avais eu le cul dans l'eau, tout comme elle n'y a pas pensé non plus, finalement.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  gabouich Jeu 15 Sep 2016, 11:20

Superbement raconté.... Cela me rappelle notre histoire avec Radja, notre feu lhassa apso !

A l'époque nous habitions dans l'Aude et un jour lors d'une promenade, le long du canal du midi, mon mari lance un bâton à notre chien, qui part à toute vitesse pour le rattraper mais trop près du bord et plouffffff dans le canal !
Je le vois qui part à la dérive, mon mari, plonge derrière lui et arrive à le récupérer et reviens vers moi..... Il me le tend et là, la seule chose que j'ai faite, c'est incendier mon mari car il avait pas fait attention en jouant avec le chien !!!!!!
J'ai même pas pensé à le remercier d'avoir sauvé notre monstre, j'ai continué à bouder.....
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 55
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  falbala Ven 16 Sep 2016, 07:09

j'ai quand même rigolé Laughing mais parce que cette histoire s'est bien terminée
Je ne sais pas comment j'aurais réagi, je ne sais pas nager (ou comme un fer à repasser)et l'eau n'est vraiment pas mon élément. Le problème, c'est que j'aurais certainement voulu récupérer mon chien affraid
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Ordana Ven 16 Sep 2016, 07:37

A l'instant précis ou cela arrive, on ne réfléchit pas.

Donc un conseil Falbala, prendre des cours de natation! Mdr

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Minosh Ven 16 Sep 2016, 08:07

L'avantage quand on est un fer à repasser, c'est qu'on ne craint pas l'hypothermie ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  mllecaro Ven 16 Sep 2016, 09:13

Laughing Laughing

J'adore la narration!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  falbala Ven 16 Sep 2016, 12:42

Peut-être me promener avec 1 bouée au cas où.... Laughing
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Yukihana Sam 17 Sep 2016, 08:36

Qu'est ce que j'ai rigolé ! Et pourtant ça aurait pu être une terrible histoire, mais c'était si bien raconté ! x) Mdr
Yukihana
Yukihana
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 34
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Mon chien : Hani (Border Collie), Hiva (type Danois), Aily (type Bichon)
Sport canin ou activité : Obéissance en compétition, Agility, Disc Dog et Obérythmée en loisirs


https://www.youtube.com/c/HivaTheGreatDane

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Dans le même style...

Message  opercut Mar 20 Sep 2016, 16:29

De retour d'une chouette journée de grimpe, les bras qui traînent par terre (oui, c'est l'impression que l'on a après avoir joué les singes toute la journée), les chiens, en libre devant, furettent le long du chemin.

Gimli, le jeune Flandre, poussé par la maudite curiosité de l'ado inconscient, disparaît soudain, comme happé par le sol, dans un Kaïïï surpris mais néanmoins désespéré.

Je me précipite pour voir mon bestiau suspendu -vive le poil serpillère du flandre- dans un berceau de ronces, dans une position improbable, à environ 2,50m au dessus du sol bétonné d'un chenal d'eaux pluviales.

Mouais... Pas intérêt qu'il gigote... Et pas intérêt de tomber et le rejoindre... Vous avez dit adrénaline ???

Je pourrais remettre le baudrier, m'encorder mais il faut faire vite avant que le piquant berceau ne cède.
Je descends un peu, retenue à la ceinture par Zhom' lui même agrippé à un arbre qui a eu la bonne idée de pousser là.
J'attrape Gimli comme je peux -vive le poil serpillière du... Ah ? Je l'ai déjà dit ?- et galère à le décrocher des ronces avec mes bras en guimauve, mes doigts rabotés par le rocher et les mains qui signalent clairement qu'elles ont eu leur quotas d'activité pour la journée.
Heureusement que mon curieux a oublié d'être con, il n'a presque pas bougé. S'il s'était débattu, il aurait fini en bas... Argh !

Bref, tire, pousse, bloque avec le pied, le genou, transforme toi en échelle, fais toi grimper dessus par un chien couvert de ronces... Je ne sais lequel de nous deux a fini le plus rayé.

Depuis, Gimli regarde où il met les pieds.
Et moi j'habitue mes chiens à se faire aider dans certains passages.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Peluche Mar 20 Sep 2016, 16:59

J'ai bien ris, c'est vraiment bien raconté et heureusement que ça c'est bien terminé !
Il m'est arrivé une chose semblable mais beaucoup moins dangereuse il y a une dizaine d'année... le chien de mes voisins que je promenais régulièrement qui a sauté à l'eau dans un port ; j'aurais peur de donner une hauteur mais c'était assez haut vu comment mon coeur est remonté (5-6m ?)...
Heureusement :
1) c'était l'été (donc même si la mer et le port encore plus sont cracra pas trop de mal à m'y jeter)
2) y'avait un escalier pas loin (donc pas d'hypothermie et pas (trop) de fatigue pour moi)
Depuis, le chien a peur du vide !

Cela dit, je pense que je serais prête à mettre ma vie en danger pour Nui... Surtout si c'est inconscient (au sens propre du terme) comme dans l'histoire.

Oppercut, ton histoire fait vraiment peur... parce qu'à 2m50... bravo pour ton sang-froid, c'est ça qui me manque le plus en cas d'urgence...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Ginie83500 Jeu 22 Sep 2016, 12:24

C'est tellement bien raconté, avec un humour décalé, j'ai adoré !!!! Mdr
Contente que ça se soit bien terminé tout de même, mais perso j'aurai sûrement fait pareil pour ma chienne!!!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  suerte Jeu 22 Sep 2016, 12:58

OUI, pour les 3 sans hésiter !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  François Jeu 22 Sep 2016, 13:35

Dans le feu de l'action, on peut faire un tas de trucs qu'on imaginerait pas...
Et quand c'est raconté avec humour et autodérision, c'est encore mieux.

Diamant m'avait fait un plongeon olympique dans mon puits, sans doute par esprit de contradiction en pleine coupe du monde de football 1998, flotte à 12 degrés 20 mètres plus bas, et quand les pompiers sont appelés pour un truc pas banal, ils ont parfois le réflexe de venir avec une caméra... ça lui aura donné l'occasion de passer à la télé dans 30 millions d'amis, pendant des années à l'occasion des fêtes et des rediffusions nocturnes... et de recevoir le traitement V.I.P. dans les restaurants du quartier !
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  suerte Jeu 22 Sep 2016, 13:36

C'est tellement vrai François le cœur réagit plus vite que le cerveau parfois !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Ginie83500 Jeu 22 Sep 2016, 13:43

suerte a écrit:C'est tellement vrai François le cœur réagit plus vite que le cerveau parfois !

+ 1000 !! Je crois qu'on réagit comme si on devait sauver nos propres enfants!!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auriez-vous fait pour votre chien ?  Empty Re: L'auriez-vous fait pour votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum