Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Chien catégorisé et assurance civile ?

2 participants

Aller en bas

Chien catégorisé et assurance civile ? Empty Chien catégorisé et assurance civile ?

Message  Chimerya Ven 09 Sep 2016, 22:17

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui ont lu ma présentation, voilà, j'ai récupéré Hanko il y a 1 an et demi maintenant, c'est un Dogue de Bordeaux, mais sans papiers de LOF. Ce qui fait donc de lui un chien catégorisé "d'attaque".

Je suis en pleins papiers pour demander un permis de détention de chien catégorisé en mairie, mais voilà j'ai deux question :

-> La première concerne l'assurance responsabilité civile pour chien : tout d'abord, j'ai contacté plusieurs organismes mutualistes & assurances, il m'a été dit que seule Santé Vet' était habilitée à assurer les chiens de 1e catégorie en France, pour cela je suis obligée de prendre une mutuelle + en option la responsabilité civile, est-ce vrai ? J'ai pensé surtout à prendre une responsabilité civile chez une assurance normale, l'assurance maison de ma mère le propose mais est-ce que si le chien est assuré par ma mère cela fonctionne-il ?

-> La seconde, mardi j'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour une analyse comportementale, celle requise pour demander le permis. Comment cela se passe-t-il ? Pourrait-je être présente ? En effet je m'inquiète un peu, mon chien est un véritable nounours, sans rire, un vrai patapouf, je ne dirait pas qu'il ne ferait pas de mal à une mouche puisqu'il adore les manger, mais il n'a jamais eu une once de méchanceté, en revanche, lorsqu'il ne connait pas la personne qui le manipule + l'endroit (véto) qui ne le rassure pas du tout, il peut avoir des réactions bizarres, style faire genre de vouloir pincer (sans pour autant le faire bien entendu !!) alors voilà, ça me travaille un peu.


Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire !

A bientôt j'espère,
Gillian.

Chimerya
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chien catégorisé et assurance civile ? Empty Re: Chien catégorisé et assurance civile ?

Message  Invité Sam 10 Sep 2016, 06:03

tu confonds mutuelle et responabilité civil, la mutuelle va te rembourser des frais vétérinaire, la RC assure les autres "contre" ton chien, avant c'était galère de trouver une assurance qui le faisait, il me semble que maintenant c'est plus facile.
Si tu vies chez ta mère son assurance maison fera très bien l'affaire il suffit juste de demander une attestation.

Pour le rendez-vous chez le véto, oui tu seras là, ça dépend peut être des vétos, mais quand j'ai passé les miennes à chaque fois c'était juste des questions, aucune manipulation de la part du véto à part la verification de puce ou tatouage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien catégorisé et assurance civile ? Empty Re: Chien catégorisé et assurance civile ?

Message  Popcorn Sam 10 Sep 2016, 08:46

Toutes les assurances habitations qui incluent une responsabilité civile (couvrant nos animaux) n'acceptent pas les chiens catégorisés donc cela reste à vérfier. Moi c'est sauf chien catégorisé, après je suppose qu'ils t'assurent mais en faisant payer un supplément.
Par contre si tu n'habites pas chez ta mère là c'est pas possible de passer par son assurance.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien catégorisé et assurance civile ? Empty Re: Chien catégorisé et assurance civile ?

Message  Chimerya Sam 10 Sep 2016, 12:53

Merci pour vos réponses !
J'ai lu sur certains forums que certains vétos étaient plutôt virulents, style mettre la muselière, voire le comportement et mettre le chien dans des conditions "extrêmes" voir les pousser dans leurs retranchements (mettre des claques, les "secouer" pour voir comment ils réagissent...) Il est clair que s'il frappe mon chien même une "petite clique" sans raison déjà mon sang ne va faire qu'un tour et Hanko risque de ne pas trop trop apprécier non plus, surtout dans ce genre de condition (véto, étranger...)


DONC, si j'ai bien compris, si ma mère dispose d'une option assurance civile chien avec son assurance habitation ça fonctionne même si elle est à son nom et le chien au mien ? Je vis chez elle, oui.

Chimerya
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chien catégorisé et assurance civile ? Empty Re: Chien catégorisé et assurance civile ?

Message  Chimerya Sam 10 Sep 2016, 12:56

tam a écrit:tu confonds mutuelle et responabilité civil, la mutuelle va te rembourser des frais vétérinaire, la RC assure les autres "contre" ton chien, avant c'était galère de trouver une assurance qui le faisait, il me semble que maintenant c'est plus facile.
Si tu vies chez ta mère son assurance maison fera très bien l'affaire il suffit juste de demander une attestation.

Pour le rendez-vous chez le véto, oui tu seras là, ça dépend peut être des vétos, mais quand j'ai passé les miennes à chaque fois c'était juste des questions, aucune manipulation de la part du véto à part la verification de puce ou tatouage.


Non je ne confond pas justement je comprend très bien la nuance, mais Santé Vet m'a affirmé qu'ils étaient les seuls en France à pouvoir me dispenser d'une assurance civile chien catégorisé 1, mais que pour l'avoir il faut en fait que je souscrive à une mutuelle même si celle-ci n'est qu'au pallier 1 (remboursements à 50%). Business business encore... Donc ça me reviendrais à 40€ par mois. Je trouve ça quand même super conséquent surtout quand on sais que l'assurance civile en elle-même ne coûte que 10€...

Chimerya
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chien catégorisé et assurance civile ? Empty Re: Chien catégorisé et assurance civile ?

Message  Popcorn Sam 10 Sep 2016, 13:06

Chimerya a écrit:
DONC, si j'ai bien compris, si ma mère dispose d'une option assurance civile chien avec son assurance habitation ça fonctionne même si elle est à son nom et le chien au mien ? Je vis chez elle, oui.

Si l'assurance de ta mère n'a pas exclu les chiens catégorisés et si tu peux prouver que tu vis chez ta mère oui je pense !
De toute façon en leur demandant l'attestation à l'assurance ils pourront te mettre au clair tout ça.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien catégorisé et assurance civile ? Empty Re: Chien catégorisé et assurance civile ?

Message  Chimerya Sam 10 Sep 2016, 13:10

D'accord, bon je vais essayer. J'ai bien fait de pas signer le contrat chez Santé Vet' de suite alors... Je vais essayer de continuer de me renseigner.

Quelle plaie toute cette paperasse.

Chimerya
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chien catégorisé et assurance civile ? Empty Re: Chien catégorisé et assurance civile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum