Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mambo et Mia les American staff

+21
okami34
Hänsel
tatoo29
Fanga
Huriel
mllecaro
Popcorn
suerte
Chabada
Ginie83500
FantoNco
falbala
Maïa
Lilie
Taysa26
Savana&edjy
Ble-09
Peluche
Saphyr
Enitit
Daerka11
25 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 11:22

Fanga, plus depuis Juillet (ou janvier ?) : l'animal est considéré comme un être doué de raison et de sentiment Smile (du coup en cas de jugement ils laisseraient le chien choisir ?)
Mais je suis d'accord que des factures peuvent aider (elles aident déjà en cas de divorce alors qu'on ne peut posséder ses enfants)

Edit : "mercredi 28 janvier 2015, l’Assemblée nationale a voté en lecture définitive le projet de loi relatif à la modernisation du droit. L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n’est plus considéré comme un bien meuble (article 528). Ainsi, il n’est plus défini par sa valeur marchande et patrimoniale mais par sa valeur intrinsèque."
(source : http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8451-statut-juridique-les-animaux-reconnus-definitivement-comme-des-etres-sensibles-dans-le-code/)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Fanga Ven 14 Oct 2016, 11:27

C'est exact Peluche, c'est d'ailleurs une belle avancée (sur le papier du moins car sinon ça ne change pas grand chose), mais je ne suis pas certaine justement que cela change quoi que ce soit du point de vue de la propriété. Je me renseigne. Suspect

Édit : donc il semblerait que cette réforme les protège d'avantage mais ils restent soumis au régime des biens. Ce nouveau statut juridique n'impacte pas la propriété, et donc ils restent de ce point de vue identiques à un bien meuble comme un autre.


Dernière édition par Fanga le Ven 14 Oct 2016, 11:38, édité 1 fois
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Daerka11 Ven 14 Oct 2016, 11:35

Je n'ai aucun justificatif à par des photos... je vous explique j'ai eu moka très jeune à 2 mois et demi c'était ma belle mère qui les nourrissait au bib car la maman ne voulait plus les nourrir il est rester quelque jours puis et parti pendant 1 semaine je ne l'ai pas vue puis je l'ai récupéré chez une voisine il est rester 3 jours et s'est échapper Sad par contre j'ai des photos de lui même tout petit avant que je le récupère mais j'ai pas vraiment eu le temps de l'amener chez le véto avec toute ces péripétie et depuis la 2ème escapade plus de moka je viens à peine de le retrouver qu'on veux me lenlever 14h je vais chez le veto avec ma belle mère je serais fixer si il l'est vraiment je me fiche de payer la puce si c'est pour pouvoir le récupérer (si mademoiselle est d'accord) elle a raconter à la femme de l'association qu'on lui avais vendu ! Donc qu'il n'avais pas son collier noir et qu'il était pucer mais c'est quoi cette histoire de dingue Surprised
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Enitit Ven 14 Oct 2016, 11:46

Pour Mambo et sa diarrhée, en beaucoup plus naturel, il y a le kéfir de lait. C'est pas cher et t'en produit à l'infini !
C'est vraiment pas dur a faire, rapide, et efficace.

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/


J'espère que tu aura gain de cause pour ton félin :/
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 11:47

Avec la nouvelle loi, a-t-on encore le droit de vendre des animaux sans SIREN/ET ? Si non, il faut remonter la filière... Pour peu qu'on lui ait vendu comme un chat de race en plus...
Sinon, prends tes cliques et tes clacs et déménage ! ^^ (c'est une blague évidemment)
S'il s'avère qu'il est vraiment pucé, attends un peu avant de contacter la dame chez qui il était. Prends le temps de te calmer et de te poser et, si possible, ne la contacte pas toi-même mais passe par une tierce personne, non impliquée, qui saura expliquer les faits (sans rentrer dans le sentimental) à cette dame afin de trouver un accord à l'amiable Smile S'il est pucé, il faudra que tu restes calme, car malheureusement, je ne pense pas que la loi soit de ton côté si cette dame porte plainte...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Ginie83500 Ven 14 Oct 2016, 12:15

Ah oui encore plus compliquée l'histoire ma pauvre... apparemment ton chat a du tomber entre des mains malveillante avant de rencontrer la dame qui dit être la propriétaire.... j'ai déjà entendu ce genre d'histoire, pour des chiots, qu'on vole à leur propriétaire (des chiots non pucés bien sûr!) et qu'on revend à d'autres personnes... No
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Daerka11 Ven 14 Oct 2016, 12:19

Cette histoire m'agace fortement je suis pas réputé pour être quelqu'un qui a de la patiente et qui est calme alors oui t'inquiète peluche si il est pucer je passerais par une autre personne que moi même parce-que si la demoiselle me rend de haut sa risquerai de franchement pas me plaire merci enitit pour mambo five Smile voilà je vais faire sa je vais trouver un veto qui va le depucer et je déménage loiiiiiiiiiin et je fait repucer ^^' tu donne des bonne idées peluche Twisted Evil plus que 2h avant le verdict...
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Ginie83500 Ven 14 Oct 2016, 12:23

Tiens-nous au courant dès que tu sais !!! On croise les doigts pour que ça soit des conneries et que tu puisses garder ton chat sans te battre!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Daerka11 Ven 14 Oct 2016, 12:27

Merci ginie je vous tiens au courant quand je suis aller chez le veto j'espère aussi que c'est des bêtises et que je n'aurais pas besoin de me battre aussi
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 14:21

Pas très légal mes idées, hein... et pour dépucer un animal faut l'ouvrir...
Il est 14h passé, des nouvelles ? (je suis dans un état... j'imagine même pas si c'était mon chat !!)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 15:00

Je viens de lire un article à propos de quoi faire si on trouve un animal abandonné...
Il est dit qu'on a le droit de l'adopter au bout de huit jours... Si ça peut aider :-)

http://www.holidogtimes.com/fr/9-choses-a-faire-pour-aider-un-chien-perdu-a-retrouver-son-foyer/#gs.EaV4=k8
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Daerka11 Ven 14 Oct 2016, 15:17

Mauvaise nouvelle... moka est pucé ! !! Crying or Very sad Crying or Very sad En tant que sacré de Birmanie la blaaaaaaague même la veto ma dit "mais c'est pas un sacré ça ! N'importe quoi" il ressemble mais s'en est pas uN je lui bah oui la maman cest à ma belle mère et c'est une goutgout ! Alors résultat des courses je passe le relais à zhomme parce-que je suis pas diplomate duuuuu tout
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Ginie83500 Ven 14 Oct 2016, 15:31

Oh non !!! Sad
J'espère que vous allez pouvoir trouver une solution.....
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Daerka11 Ven 14 Oct 2016, 15:45

J'espère aussi mais si celui qui lui a vendu le chat lui a vendu chère je doute qu'on trouve un compromis Sad2 qu'es que je vais dire à mon fils No
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 15:51

Me*de...
Idée, si tu as la mère ! Faire un test ADN. Ca prouvera au moins qu'elle n'est pas pure race et que si la maman est dans tes proches, il y a de fortes chances que le chat soit à toi !
Dans la communication avec la dame, tu peux lui dire tout ça... que c'est un chat de gouttière, que tu as la mère et faire gentiment comprendre à la dame qu'elle doit se retourner contre le vendeur...

Quant à ton fils... je pense qu'il est capable de comprendre que son chat a été volé et vendu à quelqu'un d'autre... Maintenant il va falloir que tu prouves qu'il est à toi, et ça ça va être compliqué... il n'a pas une cicatrice dont tu puisses expliquer l’existence ?
Tu en as parlé au véto de cette histoire ? Et les gens du refuge, ils en disent quoi ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Daerka11 Ven 14 Oct 2016, 16:02

Il y a marquer sur le papier croiser sacré de Birmanie je pense qu'elle sais que c'est un croisé et bien sûr que c'est sur le revendeur qu'il faut qu'elle se retourne un test adn je suppose que sa se fait chez le vétérinaire ? Mon fils peut le comprendre mais si elle veux rien savoir sa fera que la 3ème fois que mon fils perd son chat.... non aucune cicatrice en même temps j'ai pas eu le temps de le garder très longtemps se pauvre chat.... sur le papier il s'appelle PERLOU Razz j'ai parler de cette histoire à mon veto elle m'a dit merde... elle vous a couper l'herbe sous le pied... malheureusement si elle veux rien savoir je ne peut rien faire et je doit lui rendre... Crying or Very sad
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 16:10

Ce doit être comme les humains, il y a des labos qui font ça... par contre ça a un certain coût et il faut être sûr que ça débouchera quelque part....

(rapidement trouvé sur le net) http://www.antagene.com/fr/commander/tarifs-0
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Enitit Ven 14 Oct 2016, 16:14

Alors déjà PERLOU... C'est une blague ou vraiment du mauvais goût ??

Et sinon, je suis littéralement dégoutée par le genre humain...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Daerka11 Ven 14 Oct 2016, 16:17

Non non perlou n'est absolument pas une blague de mauvais goût mon moka à était rebaptisé PERLOU Crying or Very sad c'est écrit noir sur blanc sur le papier je demanderai à mon veto si il peut le fairé et combien sa pourrai me coûter cette histoire
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Daerka11 Ven 14 Oct 2016, 16:19

Je suis aussi dégoûtée par le genre humain enitit... comment on peut faire sa en sachant qu'il avais un collier et que sa ferait du mal à des gens ? Les humain sont pourri jusqu'à l'os Mad
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Taysa26 Ven 14 Oct 2016, 16:24

En meme temps la pauvre dame n'y est pour rien si elle a achetais un chat qui avais etais trouver errant !
C'est la tierce personne qui n'a pas etais reglo
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 16:28

Malheureusement tu trouves un animal, personne ne le réclame, au bout de huit jours tu le fais pucer et aux yeux de la loi il est à toi...
Il y a même des animaux dé-pucés dont on a du mal à prouver l'identité...

En prenant un point de vue totalement extérieur, s'il a attendu ces huit jours, je ne suis même pas sure que le vendeur soit en tort malheureusement...

Et pourquoi pas Perlou ? Même si c'est pas le nom que je donnerais à mon animal ^^

Edit : il avait un collier, y avait-il ton nom, ton numéro de téléphone sur son collier ? Mets-toi à la place d'une personne de "bonne foi"... Tu trouves un chat, tu te dis "il est perdu, je vais le récupérer en attendant ses proprios" (oui oui, on oublie qu'un chat à un territoire de plusieurs km carrés et qu'il n'est pas forcément perdu) ; pas de nom, pas de tel, la personne ne voit pas les affiches car pas dans ton quartier ou je ne sais quoi. Au bout de huit jours, la personne ne peut pas le garder. Elle décide de le placer dans une famille qui, elle, puce le minou... et voilà... L'histoire du prix c'est autre chose... on ne sait pas combien le chat a été vendu, dans quelles circonstances etc. ?
Après il a pu être identifié comme croisé de birmanie par le véto et non par le vendeur, ils en sortent des bizarres les vétos des fois...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Saphyr Ven 14 Oct 2016, 17:10

Désoler pour ton petit chat Daerka...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Daerka11 Ven 14 Oct 2016, 21:40

Résultats des courses moka et répartit avec sa "famille" qui la pucer Crying or Very sad mon fils en est malade c'est lui même qui a donner le chat a la dame parce-que il voulais rester un maximum de temps avec moka... il est briser le pauvre Sad2 il en est malade et moi sa rend malade de le voir comme ça...
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Mambo et Mia les American staff - Page 16 Empty Re: Mambo et Mia les American staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum