Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Problème buccale ?

+2
Chabada
Ilyas
6 participants

Aller en bas

Problème buccale ? Empty Problème buccale ?

Message  Ilyas Dim 28 Aoû 2016, 00:41

Bonjour, je viens vers vous pour vous exposer quelques symptômes dont mon chien Roméo souffre et peut-être avoir une idée de ce qu'il en est.
Depuis quelques semaines mon chien ne ferme quasiment jamais la bouche. J'ai l'impression qu'il a une gêne dans sa bouche mais même après plusieurs coups d’œil rien d'anormal ne me saute aux yeux. Je ne sais pas si ça à un lien mais il faut savoir que ce chien pue de la gueule depuis presque toujours. Il ne mâche plus ses croquettes ou autres nourritures il les avale. Il a des difficultés à boire de l'eau dans sa gamelle. Généralement il essaye de boire pendant 10 - 15 min en bavant de partout (dans la gamelle et tout autour). J'ai remarqué que de temps en temps ses pattes arrière bloquent, donc j'imagine que ça doit être de l'arthrose (lié ?). Voilà tout ce que j'ai remarqué et je sais pas trop ce que ça peut être. J'aimerais beaucoup faire une consultation chez un véto mais ma situation financière ne me le permet pas pour l'instant.

Je vous mets une vidéo de Romeo essayant de boire de l'eau pour que vous vous fassiez une idée.

vid.me / h c p b

Merci d'avance pour votre aide.

Ilyas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème buccale ? Empty Re: Problème buccale ?

Message  Chabada Dim 28 Aoû 2016, 00:48

Bonsoir,

Malheureusement nous ne sommes pas vétérinaires ici... Et il n'y a qu'un vétérinaire qui pourra te dire ce qui se passe.
Tu devrais regarder s'il n'y a pas un dispensaire pour animaux dans ton coin... Ca te coûterait moins cher.
Il faut vraiment que tu consultes parce que ton chien risque d'autres problèmes de santé s'il ne peut plus s'alimenter et boire normalement. Problèmes digestifs, affaiblissement, malnutrition, etc... Bref, c'est important.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Problème buccale ? Empty Re: Problème buccale ?

Message  Zophia Dim 28 Aoû 2016, 00:53

Je ne peux pas voir la vidéo mais peut-être un abcès? Après je pense qu'il faudrait vraiment voir un véto. Si votre situation financière ne le permet pas, il existe des associations permettant d'avoir accès à des soins peu onéreux. Dans quelle région êtes vous?
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Problème buccale ? Empty Re: Problème buccale ?

Message  Smellycoco Dim 28 Aoû 2016, 01:59

Un animal qui ne peut presque plus se nourrir ni boire (surtt avec la canicule en ce moment) ne PEUT PAS rester comme ça!!!
Les vetos sont arrangeants si tu expliques la situation tu pourras payer en plusieurs fois, tu dois faire examiner ton chien c'est pas négociable, personne ici pourra poser un diagnostic, je suppose que t'as déjà eu comme tout le monde un mal de dents/ de bouche et tu sais combien c'est douloureux alors si ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça, c'est vraiment pas cool pour ton chien!!
Il a quel âge? Parce que les douleurs des pattes arrières n'ont sûrement rien à voir, ça pas besoin d'être veto pour le dire, mais en plus il cumule, le pauvre...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème buccale ? Empty Re: Problème buccale ?

Message  Ble-09 Dim 28 Aoû 2016, 07:23

Plusieurs semaines qu'il galère à manger et à boire ! Tu te rends compte ? Il faut que tu l'emmène chez le véto.

J'hallucine que tu l'y ait pas déjà emmené. C'est grave ce qu'il a, il doit 1) souffrir à fond, 2) se mettre en danger car pas bien boire par cette chaleur c'est pas vivable 3) risquer d'autres soucis de santé.

Chez les vétos tu peux demander à payer en différé, en plusieurs fois, à avoir un tarif spécial car situation difficile.
J'ai déjà eu de gros GROS soucis d'argent, et JAMAIS j'aurai hésité une seconde à emmener mes animaux chez le véto.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Problème buccale ? Empty Re: Problème buccale ?

Message  Labs 2 Dim 28 Aoû 2016, 09:12

D'après ta présentation Roméo n'a que 5 ans, donc un vrai souci qui peut mal tourner si ca continue ...

Sut le topic "santé" donc celui ci, tout en haut , tu as la liste des dispensaires par région...consultation gratuite ou pas chere selon les revenus. Contactes les et vas y de toute urgence !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problème buccale ? Empty Re: Problème buccale ?

Message  Ilyas Dim 28 Aoû 2016, 15:12

Merci pour vos retours. Quelques corrections avant tout, le chien n'a pas perdu l’appétit du tout, il mange autant que d'habitude. Il boit également à sa soif, c'est juste qu'il lape beaucoup moins d'eau donc sa lui prend plus de temps et il bave de partout mais il arrive tout de même à boire. Je me suis mal exprimé sur le premier post mais c'est (je pense) moins grave que ça en a l'air. J'habite dans le 11 près de Carcassonne et nous avons essayé de les mener à un dispensaire à Perpignan mais celui-ci été fermé. Je vais retenter ma chance dès que j'en ai l'occasion mais si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être d'ici là, je suis à l'écoute.

PS : retirez les espaces de L’URL pour avoir accès à la vidéo (Vid me / h c p b)

Ilyas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème buccale ? Empty Re: Problème buccale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum