Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

+6
Smellycoco
Taysa26
Lou
RELA
scaramouche
Letilu
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Letilu Mer 24 Aoû 2016, 00:07

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Img_2012


Bagheera à les oreilles non symétriques. Lorsqu'il est aux éveil, l'une est droite comme un husky, l'autre courbé comme, un staffie. J'ai entendu parler de scotch, de colle, d'élastique, de plomb... Je le fais confirmer le 3 septembre donc j'aurai aimé savoir s'il y avait quelque chose d'efficace, de pas dangereux ni de nocif pour lui abaisser l'autre. Il a un an dans 2 jours donc par rapport à l'age je pense que c'est trop tard !

Qu'en pensez vous ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  scaramouche Mer 24 Aoû 2016, 08:19

Peut être pas trop tard... mais plus difficile.....pour le 3 Septembre un peu juste pour remettre en place
Tu n'es pas pressée de faire confirmer ( à partir d'un an, mais pas d'âge limite), à moins de vouloir faire reproduire
Pour les Australiens, bande d'élastoplast ça s'enlève sans l'épiler comme la colle...les traces partent avec un produit que tu trouves en pharmacie

Pour la bonne "pliure" d'autres te dirons mieux que moi.....je ne connais pas bien la race ??
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  RELA Mer 24 Aoû 2016, 08:39

Vois avec l'éleveur, il aura certainement des conseils précis à te donner.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Lou Mer 24 Aoû 2016, 09:31

C'est l'oreille gauche qui se redresse parfois ? Sur la photo c'est la gauche qui me semble la mieux, le port de la droite ne me semble pas en rose comme elle devrait l'être.

Tu as des vidéos ou tutos un peu partout sur le net, regarde du côté de l'amstaff aussi.

Après globalement à part si le chien est exceptionnel dans sa race pour tous le reste (et encore...), je ne vois pas l'intérêt de le faire reproduire alors qu'il a vraisemblablement un défaut. Donc si pas de repro, pas d'intérêt à le faire confirmer.

A force "d'aider" les reproducteurs sur une caractéristique qui devrait être naturelle, c'est logique de retrouver le problème généralisé dans le cheptel après.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Letilu Mer 24 Aoû 2016, 09:54

Celle de droite ( gauche su la photo on est bien d'accord ) se relève et pique vers le haut comme le husky. L'autre est plus belle, plus plié, plus conforme au staffie

Merci des réponses

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  scaramouche Mer 24 Aoû 2016, 11:53

Lou a écrit: Donc si pas de repro, pas d'intérêt à le faire confirmer.

Si elle veut "s'amuser" en expo...elle a besoin de faire confirmer, elle n'a pas dit qu'elle voulait faire de la repro ??
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Lou Mer 24 Aoû 2016, 11:59

Pas besoin de confirmation pour faire des expos :-) La confirmation ne "sert" qu'à la reproduction.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Letilu Mer 24 Aoû 2016, 15:30

Lou a écrit:Pas besoin de confirmation pour faire des expos :-) La confirmation ne "sert" qu'à la reproduction.

Oh ça je ne savais pas !

Si je suis en train de passer une formation afin d'être éleveur canin, et j'aurais aimé que mon chien soit reproducteur, après s'il ne passe pas c'est pas dramatique, enfin je vais pas lui agrafer les oreilles. Mais j'ai vu pas mal d'annonce de chiot staffie ou a 2 mois ils avait déjà su sparadrap sur les oreilles d'ou ma question.

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Taysa26 Mer 24 Aoû 2016, 16:28

Commencer la repro avec un chien hors standard youhou comme si la race etait rare
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Letilu Mer 24 Aoû 2016, 17:18

Taysa26 a écrit:Commencer la repro avec un chien hors standard youhou comme si la race etait rare

Intelligent

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Smellycoco Mer 24 Aoû 2016, 18:42

Tu veux élever quoi comme race, letilu?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Manouche Mer 24 Aoû 2016, 19:00

Vais dans le même sens que Lou. N'étant pas impec, on évite la reproduction pour éviter de perpétuer le défaut.

Si la race était hyper rare, peu d'effectifs, on y réfléchit et encore. Une sélection très minutieuse des géniteurs doit être faite pour ne pas qu'un défaut devienne finalement une "normalité".

Deux géniteurs au bon port d'oreilles peuvent engendrer dans le lot des petits aux oreilles...molles.  Alors si on part avec un ou des géniteurs à oreilles...molles, beeen, comment dire, c'est pas ce qu'il y a de mieux si les générations futures auront toutes, ou pour une bonne part, besoin de scotch tape dans leur trousse de départ!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  scaramouche Mer 24 Aoû 2016, 19:32

Lou a écrit:Pas besoin de confirmation pour faire des expos :-) La confirmation ne "sert" qu'à la reproduction.

MERCI.....ce doit être la chaleur qui me fait écrire des "conneries" Laughing Laughing
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Letilu Jeu 25 Aoû 2016, 00:07

Donc les éleveurs qui scotch les oreilles de leur loupio c'est par sécurité ? Ou pour cacher un défault ? Admettons qu'il est confirmé, et que je le reproduit : si je met du scotch au petit Est-ce que ça peut "enlever" cette tare ?

J'aimerais faire des staffie, et a suivre peut être des eurasiers. Mais principalement des staffie Smile

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 00:43

euuuuh, il faudra peut-être mettre à ton agenda des cours sur la génétique, le fonctionnement de l'ADN.....le scotch tape n'intervient en rien dans la génétique des chiens aux oreilles molles alors qu'ils se devraient de les avoir "dures". On "colmate" sans plus.

À mon sens, on ne peut totalement éviter des "caprices" de la nature, c'est vrai. Mais, perso, je ne débuterais ni maintiendrais pas un élevage à partir de géniteurs ayant des défauts.

Ici, y a longtemps, une "éleveuse" de colley passait tous les oreilles de ses chiens à la colle forte pour qu'elles aient le bon port.  Je trouve que c'est en quelque part de la triche de faire ainsi. Il y a un manque d'honnêteté surtout fait à l'insu des acheteurs.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Chabada Jeu 25 Aoû 2016, 01:01

Soit de la triche, soit s'assurer d'un port parfait en prévision de futures expos peut-être... Mais quand au bout de quelques générations tous les chiots ont un port d'oreilles mauvais, ça doit devenir compliqué à gérer.

On ne reproduit pas un chien qui a un défaut, à moins qu'il ait de très grandes qualités par ailleurs et alors il vaut mieux lui trouver une femelle parfaite, et travailler la lignée pour effacer ce défaut. Normalement ses défauts font qu'il ne sera pas confirmé, mais parfois les juges...
Ton chien est aussi trop grand si je me souviens bien. Il risque fort de ne pas être confirmé.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Letilu Jeu 25 Aoû 2016, 09:20

Oui c'est vrai il est trop grand si je ne me trompe pas, nous verrons le 3 septembre.

Je sais que le scotch n'a rien a voir avec l'ADN, mais exemple hors sujet : l'humain perds petit a petit son petit orteil ( si si cela a été prouvé ) et dans quelque générations il disparaitra. Pas dans 10 ans hein mais il disparaitra.

Alors je me suis dis que si baisse les oreilles des chiens avec du scotch peut etre que ca reviendrai au même.

Ou alors aucun rapport parce que c'est une question de cartilage et que ça on peut rien y faire. En fait je ne sais pas.


Mais c'est vrai que lorsque je m'arrête deux seconde sur ses défaut, soit sa taille, et ses oreilles çq ne me parait pas un bon géniteurs.


Et je ne sais pas si cela en joue, mais il n'a pas naturellement la posture cambré ( cela je ne sais pas si ça doit être naturelle ou appris. mais j'ai vu des photos ou des chiots l'adoptait déjà)

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Lou Jeu 25 Aoû 2016, 10:58

Il y a une grosse différence entre une évolution sur une espèce selon son mode de vie (qui se fait sur une échelle très importante), et la sélection dans l'élevage (qui peut même se faire sur une seule génération en fonction des critères).

Il n'y a aucun intérêt, pour une race avec un cheptel aussi important que le staffie, à utiliser des chiens avec de multiplies défauts phénotypiques.

Je ne connais pas suffisamment la race pour te répondre sur ta dernière question (je ne vois pas ce qu'est cette posture cambrée).

Mais au vu des questions que tu poses, et je dis ça réellement pour que ça t'aide après, je pense qu'il est nécessaire que tu te fasses accompagner par un éleveur ou un connaisseur de la race, que tu ailles en expo écouter les juges, que tu ailles en Nationale / Régionale d'Élevage, etc. Je ne parle pas de beauté mais de morphologie, de caractéristiques propres à la race et qui sont importantes dans la sélection, des qualités et défauts du cheptel actuel, etc.

Pour faire de l'élevage et le faire bien, il faut connaître parfaitement la race que l'on élève, savoir pourquoi on utilie tel et le reproducteur, quel résultat on veut obtenir, etc.

Sans compter les tests de santé et le caractère du chien bien entendu.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 11:04

Tu ne peux comparer le monde humain au monde canin. Dans l'un il n'y a pas de sélection pour conserver le meilleur comme il se fait chez le chien.

Et dont ce que tu parles concernant le petit orteil, si c'est vrai, est de l'ordre de la mutation comme le phoque dont ses nageoires se sont atrophiées devenus des similis pieds. Vulnérable sur terrain ferme mais dans son élément dans l'eau et ce pour une question de survie au changement environnemental. Mais ça, ça prend de millions d'années!

Si les oreilles molles sont dû à un cartilage pas suffisamment costaud, il est de la génétique. Produire des chiens au cartilage "mou" de l'un ça ne rentre pas dans les standards pour les résultantes que ça donne, de deux, rien ne dit que ça ne s'étendrait pas cette "mollesse" sur tout le système cartilagineux du corps et on aurait le temps de le voir dans quelques générations de chien. De sérieux problèmes peuvent en découler. Ce n'est pas ce qu'on appelle une mutation dans le sens propre de l'évolution des espèces.

Beaucoup de connaissances à récolter avant de s'y mettre honnêtement. Il faut avoir une vision de longue portée, ne pas que regarder ou vouloir, comme trop le font, de résultat que sur l'immédiat. Pour la pérennité d'une race il faut avoir une vision à long terme.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Letilu Jeu 25 Aoû 2016, 13:53

C'est super intelligent ce que je lis, en tout cas confirmé ou non je ne le ferai pas reproduire. Merci des réponses

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Lou Jeu 25 Aoû 2016, 16:20

Letilu a écrit:C'est super intelligent ce que je lis

C'est ironique ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Letilu Jeu 25 Aoû 2016, 18:38

Lou a écrit:
Letilu a écrit:C'est super intelligent ce que je lis

C'est ironique ?

non pas du tout

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  mili25 Ven 26 Aoû 2016, 17:59

Bonjour, il y a 2 façon de mettre bien en place les oreilles pour un staffie, il y a la méthode du scotch ou la méthode de la colle a tissue qui s'applique sur l’arrière de l'oreille, ensuite on fait une petite pression pour que la colle prenne en donnant la forme de l'oreille voulu et voila.

Aucun risque d'infection pour le chien sur la peaux, la colle tombera seul avec les poils. Et les poils repousseront ensuite normalement. Il faut bien remuer le tube de colle avant l’application sur l'oreille.

C'est 2 méthodes se font par des éleveurs de Staffordshire Bull Terrier, peu être pas tous, mais certains le font.

Le souci des oreilles qui restent pas avec le bon pli, c'est souvent du à un manque de calcium.


mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Manouche Ven 26 Aoû 2016, 18:14

On fait donc reproduire sciemment des chiens ayant des lacunes en calcium.... Suspect ...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ? Empty Re: Staffie : Une oreille droite, un oreille plié ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum