Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

problème voisinage chiens livrés à eux-même

5 participants

Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Sandrine_ Mer 17 Aoû 2016, 11:34

Bonjour,

J'ai des voisins qui ont adopté 2 chiennes-chiots en avril, d'environ 4 mois, type labrador. Jusqu'ici tout va bien.
Elles s'enfuient de leur terrain et errent dans le quartier. Ca commence à devenir moyen.
Elles portaient des médailles, et je sais que plusieurs personnes ont contacté les propriétaires qui leur répond en gros, que oui les chiens s'enfuient, mais elles ont l'habitude. C'est vraiment moyen-moyen.
J'ai moi-même une chienne, que je baladais sans laisse juqu'en avril. Plusieurs fois, il m'a été impossible de la récupérer parce qu'elle partait jouer avec les 2 chiots et parce qu'elle passait sous leur grillage pour aller chercher ses copines. D'habitude, j'ai le rappel mais là, rien à faire. Je suis donc contrainte de la promener attachée dans le quartier. J'en suis même arrivée à prendre tous les jours la voiture pour aller + loin pour lui faire une balade libre.
Jusque là, j'ai pris sur moi.
Je ne voyais plus les chiots dehors, ça s'était calmé.

Depuis plusieurs jours, je les revois matin et soir.
Elles portent toujours un collier mais plus de médaille. Heureusement que j'avais pris ultérieurement le numéro de téléphone.
Elles restent au milieu de la route, au risque de se faire renverser. Elles déchiquetent les sacs poubelles publics, renversent les containers. Aujourd'hui, elles doivent avoir 8-9 mois. Elles commencent à être grandes et grosses, elles font peur aux gens qui ne les connaissent pas. En plus, elles sautent sur les gens.
J'ai toujours le même problème avec ma chienne, qui ne veut que jouer avec elles, à en casser son harnais...
J'ai appelé les propriétaires plusieurs fois. Ils sont en congés, pas chez eux. C'est quelqu'un qui est censé s'occuper d'elles. La propriétaire me dit toujours la même chose : ils ne peuvent rien faire, les chiennes creusent dans leur chenil et passent sous le grillage etc. Ils m'ont avoué que pendant une période, ils les attachaient pour ne pas qu'elles fuguent, je les entendais aboier.
Ce matin, j'étais tellement énervée que je l'ai menacé d'appeler la fourrière.
Ils vont donc écourter leurs vacances...

J'aimerais avoir des conseils sur ce que je peux faire pour ces chiennes, qui n'ont aucune éducation, pour que leur propriétaires prennent enfin leurs responsabilités de maître.
Sandrine_
Sandrine_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 41
Localisation : Herblay (95)
Mon chien : Arya

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  BAZAR79 Mer 17 Aoû 2016, 13:13

A mon avis, ce genre de propriétaire ne comprendra jamais la conciliation, il te répond déjà "c'est comme ça" et comme en plus les voisins sont sympas et les appellent pour leur dire où sont les chiens pourquoi s'en faire.

Donc pour moi la seule solution : à chaque fois que les chiens traînent : fourrière !!!
Comme ça quand il en aura marre de raquer pour les récupérer, voir de payer une amende, il s'arrangera pour qu'ils restent chez lui !

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Chabada Mer 17 Aoû 2016, 14:17

Bonjour,

Qu'est ce qui te dérange fondamentalement ? (j'essaie de comprendre le fond du problème hein, je ne juge rien du tout). C'est un souci que ta chienne joue un peu avec ces deux là ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Sandrine_ Mer 17 Aoû 2016, 15:49

Déjà, ma chienne ne joue pas un peu avec mais beaucoup. Au contraire, j'aime la voir jouer. Mais avec elles, la mienne devient incontrôlable. Avec les autres chiens, quand je décide que le jeu est terminé, ma chienne revient et avec elles, non.
Ensuite, je ne trouve pas normal que des personnes ayant choisi d'adopter des chiens les laissent se gérer seuls. Un chien, c'est comme un enfant. Il faut s'en occuper et l'éduquer. C'est une responsabilité. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est juste pour le laisser dans un jardin et faire la "garde". Qu'elles restent dans leur propriété, ok, je n'ai pas mon mot à dire.
Mais là, elles ennuient les riverains et détruisent des biens publics, comme les poubelles. Elles sautent sur les gens. Ce sont des labradors ! pas des yorkshires ! En plus, elles se baignent et ont les pattes boueuses !
Enfin, ce qui me désespére le plus, c'est que pour les propriétaires, cela est normal !
C'est la première fois que je vois des maitres s'en foutrent à ce point de leurs chiens...
Pas une seule fois, la propriétaire ne s'est excusée pour la gêne que ses chiens occasionnent.

Tu comprends mieux le problème Chabada ?
Sandrine_
Sandrine_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 41
Localisation : Herblay (95)
Mon chien : Arya

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Chabada Mer 17 Aoû 2016, 16:18

Oui et non... J'ai grandis à la campagne, voir des chiens libres ne m'a jamais heurté. Et même ici en ville on en a 2 ou 3 qui vagabondent (ils ont des maîtres et un foyer, ils ne sont pas errants) et ça ne semble déranger personne.

Je ne pense pas qu'un chien ait besoin d'être cloîtré dans un jardin et d'être éduqué pour être heureux (parce que je ne pense pas non plus que c'est comme un enfant). En fait je pense que tant que ces chiennes ne sont pas agressives, dangereuses pour autrui, ou réellement nuisibles (saccage des jardins par exemple), il n'y a pas grand chose à dire. Je ne prétends pas que c'est normal qu'elles soient à la rue, mais ça ne me choque pas.
Si elles se font voler, renverser par une voiture ou blessées par des gens mal intentionnés... ça regarde leurs maîtres, mais elles ne semblent pas "malheureuses".

Par contre bientôt elles vont être en chaleurs, et quand leurs proprios se seront retrouvés une fois avec 2 portées de petits batards sur les bras ils risquent de se réveiller et renforcer leur clôture.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Manouche Mer 17 Aoû 2016, 17:11

Sandrine_ a écrit:Bonjour,

J'ai des voisins qui ont adopté 2 chiennes-chiots en avril, d'environ 4 mois, type labrador. Jusqu'ici tout va bien.
Elles s'enfuient de leur terrain et errent dans le quartier. Ca commence à devenir moyen.
Elles portaient des médailles, et je sais que plusieurs personnes ont contacté les propriétaires qui leur répond en gros, que oui les chiens s'enfuient, mais elles ont l'habitude. C'est vraiment moyen-moyen.
J'ai moi-même une chienne, que je baladais sans laisse juqu'en avril. Plusieurs fois, il m'a été impossible de la récupérer parce qu'elle partait jouer avec les 2 chiots et parce qu'elle passait sous leur grillage pour aller chercher ses copines. D'habitude, j'ai le rappel mais là, rien à faire. Je suis donc contrainte de la promener attachée dans le quartier. J'en suis même arrivée à prendre tous les jours la voiture pour aller + loin pour lui faire une balade libre.
Jusque là, j'ai pris sur moi.
Je ne voyais plus les chiots dehors, ça s'était calmé.

Depuis plusieurs jours, je les revois matin et soir.
Elles portent toujours un collier mais plus de médaille. Heureusement que j'avais pris ultérieurement le numéro de téléphone.
Elles restent au milieu de la route, au risque de se faire renverser. Elles déchiquetent les sacs poubelles publics, renversent les containers. Aujourd'hui, elles doivent avoir 8-9 mois. Elles commencent à être grandes et grosses, elles font peur aux gens qui ne les connaissent pas. En plus, elles sautent sur les gens.
J'ai toujours le même problème avec ma chienne, qui ne veut que jouer avec elles, à en casser son harnais...
J'ai appelé les propriétaires plusieurs fois. Ils sont en congés, pas chez eux. C'est quelqu'un qui est censé s'occuper d'elles. La propriétaire me dit toujours la même chose : ils ne peuvent rien faire, les chiennes creusent dans leur chenil et passent sous le grillage etc. Ils m'ont avoué que pendant une période, ils les attachaient pour ne pas qu'elles fuguent, je les entendais aboier.
Ce matin, j'étais tellement énervée que je l'ai menacé d'appeler la fourrière.
Ils vont donc écourter leurs vacances...

J'aimerais avoir des conseils sur ce que je peux faire pour ces chiennes, qui n'ont aucune éducation, pour que leur propriétaires prennent enfin leurs responsabilités de maître.

C'est assez clair et selon "mon" livre, ces chiens ne sont pas gérés d'aucune manière. Bien beau, la liberté, mais on vit en collectivité. Chacun a droit à une certaine quiétude et pouvoir "jouir" des espaces publics.

S'il y a destructions, divagations, nuisances ont peu informer les autorités me semble. Ce n'est pas chercher à faire une vendetta sur qui que ce soit, c'est "simplement" dénoncer des éléments FACTUELS. Par contre, si les proprios font du je-m'en-foutisme, beeen là, c'est plus compliqué mais surtout....plus long à trouver un terrain d'entente.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Manouche Mer 17 Aoû 2016, 17:15

Chabada a écrit:.....

Par contre bientôt elles vont être en chaleurs, et quand leurs proprios se seront retrouvés une fois avec 2 portées de petits batards sur les bras ils risquent de se réveiller et renforcer leur clôture.

...ou faire du fric sur leur dos et avec le dérangement supplémentaire que toute cette marmaille occasionnera....pas si sûr que ça va "régler" problème. S'Ils ne s'occupent pas de deux jeunes pas encore adultes, je crois peu qu'ils s'occuperont de portées. Faut toujours bien attente quelques semaines avant de les "larguer" à qui mieux mieux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Sandrine_ Mer 17 Aoû 2016, 17:16

J'ai toujours vécu en ville et où je vis aujourd'hui, c'est de la ville. Beaucoup de promeneurs avec des enfants viennent. Nous avons la chance d'avoir un endroit vert dans la ville.
Moi ça me choque d'y voir des chiens trainés seuls.
Eduquer un chien n'est pas une question d'un chien heureux ou malheureux mais simplement de bon sens. Ce n'est pas pour rien que des accidents arrivent et qu'ensuite les chiens doivent être euthanisiés après jugement. Encore une fois, adopter un chien est un choix et on prend les responsabilités qui vont avec. Ce n'est pas juste pour les chiens renversés ou maltraités dans la rue, mais ils peuvent causer des accidents, comme faire tomber un vélo, un enfant sur des rollers etc.
Sandrine_
Sandrine_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 41
Localisation : Herblay (95)
Mon chien : Arya

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Manouche Mer 17 Aoû 2016, 17:23

Sandrine_ a écrit:J'ai toujours vécu en ville et où je vis aujourd'hui, c'est de la ville. Beaucoup de promeneurs avec des enfants viennent. Nous avons la chance d'avoir un endroit vert dans la ville.
Moi ça me choque d'y voir des chiens trainés seuls.
Eduquer un chien n'est pas une question d'un chien heureux ou malheureux mais simplement de bon sens. Ce n'est pas pour rien que des accidents arrivent et qu'ensuite les chiens doivent être euthanisiés après jugement. Encore une fois, adopter un chien est un choix et on prend les responsabilités qui vont avec. Ce n'est pas juste pour les chiens renversés ou maltraités dans la rue, mais ils peuvent causer des accidents, comme faire tomber un vélo, un enfant sur des rollers etc.

Exact. Ce sont de tels comportements qui nuisent aux proprios de chiens responsables. Ceux qui sont contre les chiens ou qui cherchent pour le "plaisir" à f...tre le b...rdel se gargarisent de ces cas et font du lobbying auprès des autorités pour faire interdire de plus en plus la présence des chiens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Saphyr Mer 17 Aoû 2016, 17:24

Sandrine_ a écrit:J'ai toujours vécu en ville et où je vis aujourd'hui, c'est de la ville. Beaucoup de promeneurs avec des enfants viennent. Nous avons la chance d'avoir un endroit vert dans la ville.
Moi ça me choque d'y voir des chiens trainés seuls.
Eduquer un chien n'est pas une question d'un chien heureux ou malheureux mais simplement de bon sens. Ce n'est pas pour rien que des accidents arrivent et qu'ensuite les chiens doivent être euthanisiés après jugement. Encore une fois, adopter un chien est un choix et on prend les responsabilités qui vont avec. Ce n'est pas juste pour les chiens renversés ou maltraités dans la rue, mais ils peuvent causer des accidents, comme faire tomber un vélo, un enfant sur des rollers etc.

Tout dépend de ce que tu appelles " ville ". Je vis moi - même dans un petit quartier mi campagne mi ville, et il y a peu de chiens qui se baladent sans maîtres...

Seulement je rejoins l'idée des autres, si elles ne sont pas agressives, ce n'est pas très grave.
Après si jamais l'une des deux fait tomber quelqu'un, ou autre, il me semble qu'on peut en informer la mairie ( ou quelqu'un d'autre ).

Bon courage pour régler le " problème " hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Chabada Mer 17 Aoû 2016, 17:34

Manouche a écrit:
Chabada a écrit:.....

Par contre bientôt elles vont être en chaleurs, et quand leurs proprios se seront retrouvés une fois avec 2 portées de petits batards sur les bras ils risquent de se réveiller et renforcer leur clôture.

...ou faire du fric sur leur dos et avec le dérangement supplémentaire que toute cette marmaille occasionnera....pas si sûr que ça va "régler" problème.  S'Ils ne s'occupent pas de deux jeunes pas encore adultes, je crois peu qu'ils s'occuperont de portées. Faut toujours bien attente quelques semaines avant de les "larguer" à qui mieux mieux.

On ne peut plus vendre de chiots (non LOF) en France sans être considéré comme éleveur et être déclaré à la Chambre d'agriculture. Si l'envie leur prenait de vendre la quinzaine de petits batards qui naîtront probablement de ces chiennes, ce sera l'occasion de leur faire des misères avec les impôts si on leur en veut tant que ça.
En attendant, qu'on s'en occupe ou pas, deux portées ça reste un problème. Ca urine, ça défèque, ça fait du bruit et plus ça grandit plus ça fait des bêtises. On peut toujours essayer de les ignorer, eux sauront faire savoir qu'ils sont là.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

problème voisinage chiens livrés à eux-même Empty Re: problème voisinage chiens livrés à eux-même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum