Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

+32
luc73
Gylou15
Dowrine
suerte
Labs 2
Educalins
Manouche
Taysa26
François
Nati
Enitit
Ynna
Elanym
jalisko canecorso
Loub'
Huriel
Yukihana
Mamihenghi
Arya
Lilie
Loliphabay
Moomine
Savana&edjy
By_Oceaane
Ble-09
Positive
Saint-Amour
Lou d'Arabie
Porthos
Jenska
RELA
Peluche
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Peluche Lun 08 Aoû 2016, 10:45

Salut tout le monde... j'ai été confronté au problème ce week end... Voilà le contexte ; bébé Nui a bientôt cinq mois donc un peu jeune pour marcher des heures et des heures. J'ai donc un sac à dos pour le transporter afin de reposer ses papattes dans lequel il apprend à se poser petit à petit.
Des fois, il sort sa petite tête voire le haut de son corps et pose ses pattes sur mes épaules.
Et là il est trop mignon bien sûr et ressemble à une peluche vivante et tout et tout...
Sauf que les gens s'approchent pour le caresser, sans me demander et même parfois sans que je le vois. Petit Nui est très gentil et la plupart du temps tout se passe bien. Mais il lui ait arrivé deux trois fois de gronder pour une raison quelconque (l'alarme qui se met en place ? Protection de son sac à dos ? De son humaine ? "J'ai pas envie dégage" ?) et puis parfois d'humeur joueuse, il pourrait mordiller une main qui se tent...
Bref pour sa tranquillité (parce sac = panier = on fout la paix au chien), pour le respect de mon espace personnel qui du coup est aussi envahi, comme pour la sécurité des humains, comment leur faire comprendre qu'on DEMANDE (au moins) avant de toucher un chien qu'on ne connaît pas... vais finir par lui mettre la muselière, il sera tranquille...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  RELA Lun 08 Aoû 2016, 10:51

Tu n'y peux rien, les gens sont naturellement attirés par les chiots, lorsqu'il sera plus grand ils seront moins tentés.

Soit tu expliques gentiment de laisser ton chiot tranquille mais surtout pas de muselière, je sais que ça dissuade mais ton chien n'a pas à subir les conséquences de l'ignorance de certains.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Jenska Lun 08 Aoû 2016, 11:02

RELA a écrit:Tu n'y peux rien, les gens sont naturellement attirés par les chiots, lorsqu'il sera plus grand ils seront moins tentés.

Ils seront moins tenté certes, mais il en restera toujours pour venir caresser ton poilu, même une fois adulte...

Du même avis que RELA pour la muselière Good
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Peluche Lun 08 Aoû 2016, 11:13

d'accord avec vous pour la mumu bien sûr... le truc est qu'un jour en train de somnoler, si quelqu'un vient "agresser" ma peluche, je peux nullement garantir qu'il ne remette pas la personne à sa place...
J'ai pas de soucis avec le fait que les gens le caressent, mais pas dans mon dos, quoi... je trouve ça dingue (à noter qu'une petite m'a demandé la permission alors que sa mère est allée mettre sa grosse main dans la tête de Nui qui s'est bien sûr dégagé. Bien vu la petite miss !)... même un chiot, même un petit tout mignon comme Nui ça peut mordre et faire mal ... et après ça va être de ma / sa faute...
Enfin je suppose que tous les propriétaires de chiens racontrent les mêmes soucis...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Porthos Lun 08 Aoû 2016, 11:25

Faut passer le sac sur le ventre, comme cela tu peux surveiller...
Les sangles doivent être croisées afin de ne pas glisser des épaules.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Peluche Lun 08 Aoû 2016, 11:27

@Porthos : j'y ai pensé justement Wink j'ai essayé et ce n'est pas la bonne solution pour mon dos... ni pour ma vision puisque Nui me bouche la vue et il n'arrête pas de gigoter parce qu'il aime bien m'avoir sous les yeux mais aussi voir où il va ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Jenska Lun 08 Aoû 2016, 11:46

Pourquoi ne pas essayer un autocollant sur le sac ? ça pourrait (peut être) faire réfléchir certaines personnes avant de le caresser...
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Peluche Lun 08 Aoû 2016, 11:57

Jenska, c'est une bonne idée ça ! Va falloir que je trouve ça ! hello
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Lou d'Arabie Lun 08 Aoû 2016, 12:03

Encore un tout petit peu de patience, il en sera sorti définitivement à 6 mois de son sac non ?
Avec quelques poses pour lui apprendre à se relâcher n'importe où s'il se sent fatigué ça devrait aller, c'est ce que faisait la mienne à son âge lors de nos excursions en montagne . On la faisait se poser de temps en temps dans un sac à dos jusqu'à ses 4 mois et ensuite elle suivait (ou précédait!) à pattes et se reposait d'elle-même (jusqu'au sommeil profond parfois) lors de nos arrêts . C'était tout mimi aussi, sauf qu'il n'y avait pas de monde autour de nous pour la caresser ! Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Saint-Amour Lun 08 Aoû 2016, 13:07

En bandoulière :

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? 687510

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2016, 13:56

Je suis assez sèche avec les gens qui veulent caresser mon chien sans demander, je leur dis attention le chien mord pas par contre celle qui est à l'autre bout de la laisse ... Laughing
Ou encore attention il a pas manger ce matin !

Bref je leur fait bien comprendre qu'ils sont pas le bienvenu, les gens sont tellement pénible même encore maintenant qu'il est adulte, et avec leur kiki vient dire bonjour alors que je viens de lui dire laisse, qu'ils se mettent à genoux et l'appelle, je leur lance un beau regard noir, en général ça les calmes, le pire c'est que c'est les mêmes après qui se pleigne parce qu'un chien leur à sauter dessus et qu'ils sont habillé en blanc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  RELA Lun 08 Aoû 2016, 14:03

Peluche a écrit:d'accord avec vous pour la mumu bien sûr... le truc est qu'un jour en train de somnoler, si quelqu'un vient "agresser" ma peluche, je peux nullement garantir qu'il ne remette pas la personne à sa place...
J'ai pas de soucis avec le fait que les gens le caressent, mais pas dans mon dos, quoi... je trouve ça dingue (à noter qu'une petite m'a demandé la permission alors que sa mère est allée mettre sa grosse main dans la tête de Nui qui s'est bien sûr dégagé. Bien vu la petite miss !)... même un chiot, même un petit tout mignon comme Nui ça peut mordre et faire mal ... et après ça va être de ma / sa faute...
Enfin je suppose que tous les propriétaires de chiens racontrent les mêmes soucis...

Quelle idée aussi d'avoir un chien si mignon ! Smile Mais ce n'est pas une raison pour que les gens manquent de politesse envers toi.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Lou d'Arabie Lun 08 Aoû 2016, 14:07

Oh qu'il est chou le petit renard roux en bandoulière ! Tiens, une petite caresse ....  Laughing
Autre chiot en bandoulière, moins "choupinou" ....On peut le caresser, mais c'est  au péril de sa vie, hihi !  
QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Img_0145
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Peluche Lun 08 Aoû 2016, 14:26

Lou, j'avoue que je sais pas... même six mois ça me semble jeune pour suivre des heures de balade (quand je fais autre chose que le tour du quartier, que je vais dans un parc ou autre, j'ai du mal à m'arrêter...). Lui apprendre à se poser en extérieur, c'est en cours mais c'est compliqué... il y a toujours une odeur, une personne, un chien, un papillon ou un brin d'herbe pour l'embêter ahah. Et de manière générale, il ne se pose pas si ses humains ne sont pas posés...
Bonne idée le précipice ! Ca s'achète où ? Ils en font des avec barrière de sécurité pour pas que les gens tombent dedans ? ^^
Saint-Amour, adorable ton chien <3 La bandouillère, ça allait à trois mois... maintenant qu'il dépasse les six kilos, mon dos souffre quand il faut le porter plusieurs dizaines de minutes d'affilée. Et il a du mal à tenir dedans maintenant ahah.
zoubeille, idem, je me suis pris la tête avec une dame l'autre jour ; surtout que Nui a tendance a être assez brusque dans ses approches (une fois au contact, il est calmé mais avant il se cabre et saute dans tous les sens...) et pour les humains il pose les pattes sur les genoux (avec moi il ne le fait pas... normal, c'est interdit. sauf que les gens disent "oh c'est pas grave, c'est un patalon sale" j'ai beau leur expliquer qu'il ne fait pas la différence entre propre et sale, pattes sèches et mouillées, ils s'en fichent. Résultat bah la voisine qui promène son chien et où Nui peut d'habitude mettre les pattes sur le pantalon, bah il a fait pareil avec la belle robe :3 et voilàààà qui c'est qui avait prévenu heeeiiin ???) ; bref, il voulait aller voir son chien et j'étais sur le "Laisse, avec moi, viens" etc. et la voilà qui lâche son chien ! Merci de mettre par terre mon éducation... je voulais juste que mon chien retombe en pression avant de l'autoriser à aller voir son copain... Heureusement qu'il est "gentil"...
Rela, non mais trooop, je comprends en fait les gens qui prennent des staffies ahah. (M'enfin, quand j'entends les gens dire "Ooooh, regarde, on dirait une peluche" je me dis que j'ai bien choisi son nom ahah). Ce qui me rend mais alors vraiment folle, c'est qu'ils envahissent mon espace... dimanche j'ai pété un câble, y'en a un qui a un peu trop insisté et qui comprenait pas, il a finis par partir parce que j'arrêtais pas de bouger mon sac à dos et qu'il pouvait pas toucher Nui (et mon chien qui trouvait ça très drôle et qui commençait à montrer les dents pour attraper la main qui s'approche et qui s'en va et qui se rapproche). Et bah ensuite, je me suis approchée par derrière et j'ai foutu ma main dans ses cheveux. Il a eu la peur de sa vie ! Un peu gamin comme réaction mais je pense qu'il a compris quand je parlais d'espace perso...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2016, 14:57

si vraiment tu ne vois pas arriver les gens alors la solution serait peut être un auto-collant ou un truc dans le genre.

Par contre tu dois être quand même bien gentille dans ta façon de dire les choses quand je vois que tu dis que le gars est parti parce que tu bougeais trop, moi personne ne touche jamais à mes chiens et je peux te garantir que quand je leur dis ils n'essayent pas lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Positive Lun 08 Aoû 2016, 15:04

Et même la muselière n'éloigne pas les plus opiniâtres, j'en sais quelque chose...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Ble-09 Lun 08 Aoû 2016, 15:11

Hm, dans cette situation je tenterai l'autocollant "ATTENTION CHIEN MECHANT/MORDEUR".
Okay c'est naze, mais ça devrait fonctionner...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  By_Oceaane Lun 08 Aoû 2016, 15:28

Ble-09 a écrit:Hm, dans cette situation je tenterai l'autocollant "ATTENTION CHIEN MECHANT/MORDEUR".
Okay c'est naze, mais ça devrait fonctionner...

Même ça, y'a des personnes ça les dissuade pas. On avait tenter avec le yorkshire de ma soeur qui est vraiment mignon (petit et poilu) mais qui est caractériel et très gardien avec ce qui est à lui. Et il y avait des personnes qui y mettaient la main sans demander et nous rétorquant "C'est un bébé yorkshire, vous mettez ça juste pour pas qu'on y touche et qu'on vous le vole". No

Y'en aura toujours, le mieux est de le dire clairement aux gens sans aucun équivoque.

La seule avec qui je ne suis jamais embêter est la dogue argentin de mon oncle, on m'a même demander de ne plus la laisser devant la boulangerie à attendre sagement car les clients avaient peur. Comme quoi parfois les préjugés ça a "du bon" Mdr
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Positive Lun 08 Aoû 2016, 15:35

By_Oceaane a écrit:
La seule avec qui je ne suis jamais embêter est la dogue argentin de mon oncle, on m'a même demander de ne plus la laisser devant la boulangerie à attendre sagement car les clients avaient peur. Comme quoi parfois les préjugés ça a "du bon" Mdr

Aaaah, c'est ça ! Un berger hollandais et un chien-loup ça fait pas assez molosse, alors, je vais les déguiser en pitbull Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Peluche Lun 08 Aoû 2016, 15:44

Les gens sont vraiment usant parfois...
Tam, oui je suis gentille... parce que je sais que mon chien est mignon et que je veux quand même que les gens apprennent un truc...
By_Oceaane, le soucis c'est qu'un Dimanche après-midi, à la Citadelle, entourée de Dresseurs Pokémon (et j'avoue que moi-même je garde un œil sur mon écran, l'autre sur mon chiot -ou du moins le peu que j'en vois- et le troisième sur le chemin), je peux tout aussi bien me balader avec un haut-parleur qui diffuse en boucle "Mon chiot n'est pas une peluche, il a des dents qui font mal, merci de ne pas le toucher quand il est dans son Sacado parce que c'est comme son Panier et que c'est Chez Lui, et accessoirement, il pourrait potentiellement chercher à "défendre" son humaine. Et au passage ce n'est pas ni un husky, ni un berger blanc suisse et quand-on-sait-pas-on-se-tait" XD
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Savana&edjy Lun 08 Aoû 2016, 16:00

J'avais les mêmes problèmes avec Edjy qui était pourtant adulte et d'un bon gabarit ben ça n'empêchait pas les gens mal-polis de venir la caresser ou de l'appeler sans me demander mon avis. Donc je finissais par dire non à tout le monde même ceux qui demandaient. Même une fois une femme m'a sorti "oh la pauvre chienne maltraitée" mdrr juste parce que je ne voulais pas qu'elle caresse ma chienne, ben je peux te dire qu'elle s'en est souvenue de sa parole.... Mdr

J'ai horreur des gens impolis comme ça...
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Peluche Lun 08 Aoû 2016, 16:15

Edjy c'est la Berger Allemand sur ta photo de profil ? J'aimerais bien la caresser moi aussi ^^
C'est pareil, je me prends des remarques vilaines quand je dis aux gens "non, on travaille, il doit rester concentrer. Dans cinq minutes, et uniquement quand je lui dirai qu'il peut, là il aura le droit d'aller dire Bonjour."
Et je maltraite aussi mon chien : je le sors sous la pluie...

Entre mauvais maîtres, on se comprend Wink
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Jenska Lun 08 Aoû 2016, 16:23

Peluche a écrit: je peux tout aussi bien me balader avec un haut-parleur qui diffuse en boucle "Mon chiot n'est pas une peluche, il a des dents qui font mal, merci de ne pas le toucher quand il est dans son Sacado parce que c'est comme son Panier et que c'est Chez Lui, et accessoirement, il pourrait potentiellement chercher à "défendre" son humaine. Et au passage ce n'est pas ni un husky, ni un berger blanc suisse et quand-on-sait-pas-on-se-tait" XD

Haha j'imagine la scène Mdr

Après pour ce qui est de l'autocollant je pensais pas forcement a un texte du style "chien méchant", mais plus soft... Du style "par respect, merci de demander la permission avant de toucher le chien" (bon certes faudra un gros autocollant si on veut que ce soit lisible de loin ^^)
Un autocollant ou bien même un mot écrit attaché au sac tout simplement...
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Moomine Lun 08 Aoû 2016, 16:24

La solution c'est d'avoir un chien tout moche/lambda/croisé torchon serviette XD
Quand on sort avec le staffie d'un copain c'est dingue le succès qu'il a! Y a toujours des gens pour se précipiter dessus avec des "Oh, il est beau le chien!", le mien est juste à côté, mais non, il est beau LE chien. Kami il existe pas, ou alors c'est pas un chien, surement parce qu'il est croisé -_-
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ? Empty Re: QUID des gens qui touchent nos chiens quand on a le dos tourné ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum