Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud

4 participants

Aller en bas

Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud Empty Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud

Message  Peluche Ven 05 Aoû 2016, 11:09

Hello tout le monde ! hello
Miracle ! J'ai réussi à avoir quelques jours de congé et mes compagnons humain et canin et moi-même partons en vacances quelques jours \o/
Bon, dans ma famille mais on passe du Nord à la Drôme alors c'est quand même des vacances :3
Du coup, nous prenons le train, comme d'habitude mais première fois avec Nui, 4 mois. J'ai réussi à éviter le changement à Paris et ce sera un direct. Un bon point.
Petit Nui pèse moins de 6 kg donc un billet à 7€, un sac à dos et voilà le travail !
Ca c'est pour le côté officiel... En pratique, j'avoue que j'angoisse un peu... Je vais travailler le sac à dos en mode "dodo" pendant les jours à venir mais j'ai très peur qu'il ne se pose pas, qu'il chouine... Je ne veux pas qu'il embête les autres passagers...
Je sais qu'officiellement, il n'est pas sensé bouger de son sac mais, pour le confort de Nui, vu qu'il y a quand même quatre heures de route, ai-je le droit de le prendre sur mes genoux ? peut-il se coucher à mes pieds ? (à mon avis, il va apprécier d'aller sous le siège ahah) Mon voisin sera mon copain mais à l'aller nous sommes dans un Carré. Au besoin, je demanderai bien sûr la "permission" de mes compagnons de voyage.
Je sais que si un passager me demande de sortir avec Nui, je serai contrainte de le faire.
Admettons que j'ai le droit de le sortir de son sac, dois-je lui mettre une muselière ?
Nui dort en voiture à peine le moteur mis en route, j'ose espérer qu'il fera pareil dans le train... encore faut-il qu'il s'y sente à l'aise.
Et vous, quelles sont vos expériences de trajets en train avec vos loups ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Autre question, je pars donc dans la Drôme, où le temps est radicalement différent de celui du Nord. Quels conseils pouvez-vous me donner par rapport à Nui afin de gérer la chaleur ? Je sais qu'il faut privilégier les sorties tôt le matin et tard le soir mais c'est un chiot, il doit sortir toutes les 3-4 heures environ en journée. Je vais également prévoir de renouveler son eau régulièrement, de lui mouiller les coussinets et le bidou (des sorties à la rivière sont prévues ! Peut-être même du Canoë-Kayak sur cette rivière qui est plutôt calme ? A voir Smile ). D'autres conseils ?

D'avance un grand merci ! Very Happy
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud Empty Re: Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud

Message  Ble-09 Mar 09 Aoû 2016, 15:32

Super tes vacances en perspective !

La Drôme, c'est un chouette coin (et pas loin de là où j'habite, si tu y restes longtemps et que tu veux faire une balade chien/chiots, message privé) !

Mon expérience du train :
Je prends toujours le train avec des chiens adultes et grands (Dana et avant, Sky). Je paie parfois le billet, le plus souvent non car Dana est sous mon siège, le contrôleur ne la voit pas.

Si tu prends un billet à 7€ "chien de moins de 6kgs dans un contenant fermé (donc normalement il doit même pas dépasser du sac)", théoriquement tu dois le garder enfermé, mais, dans la vraie vie, il est trèèès peu probable que quelqu'un te dise autre chose que "Oh il est trop mignon !" si tu sors Nui sur tes genoux ou sous ton siège... L'idéal est de le sortir après le passage du contrôleur, et si tu veux vraiment être tranquille prend une petite muselière en nylon avec toi au cas où, mais je pense vraiment pas que tu sera embêtée.

AU PIRE : si tu te fais "choper" avec Nui hors de son sac de transport, le contrôleur va juste te dire que c'est pas bien, et il va te demander de le remettre dans le sac. Voilà. Tu vas pas te prendre d'amende, si tu as le billet et le sac, tu as juste à le remettre dedans.

Quand au "les passagers peuvent exiger que le chien descende", même avec un chien très grand et "délit de sale gueule", ça ne m'ait jamais arrivé : les passagers ne savent pas qu'ils peuvent protester, surtout si tu as un billet !

Et, SURTOUT : ton chien est un jeune chiot avec une bouille craquante, jamais personne ne dira quelque chose de méchant. Si jamais la personne en face de toi est allergique aux chiens, tu peux te déplacer : changer de wagon, ou voyager entre deux wagon si pas de place ailleurs.

Et sinon, oui prévois de l'eau, une petite gamelle (pliable c'est pratique !), des serviettes de toilette (pour éponger un éventuel accident, pour les mouiller et lui mettre sur la tête s'il fait vraiment chaud...), peut-être des friandises pour le "réconforter" si besoin...
Bref pour le train faut pas trop s'inquiéter. Il va sûrement dormir tout le trajet !

Pour le Sud : je viens de déménager en Ardèche avec Dana, à part sorties longues le matin tôt et le soir + rivière en fin d'aprèm, je fais rien... Bien sûr eau à volonté (attention, le niveau baisse plus vite que dans le Nord !).
Et quand elle rentre de la rivière je la sèche pas trop, histoire qu'elle reste un peu humide et fraîche. Mais bon si t'es chez de la famille et qu'ils tiennent à la propreté de leur maison... Evite !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud Empty Re: Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud

Message  Lou Mar 09 Aoû 2016, 15:39

Pour l'aspect train, si tu peux va le balader un bon moment avant de partir pour qu'il soit bien fatigué.
S'il est trop remuant quand tu seras dans le train, tu peux te mettre sur le strapontin, il y a souvent des places assises et tu pourras jouer avec lui sans craindre de faire trop de bruit par exemple.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud Empty Re: Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud

Message  Chabada Mar 09 Aoû 2016, 15:58

Pour un petit chien comme ça il vaut mieux une caisse. Le sac à dos c'est super pratique mais pas confortable et à mon avis pas très bon si utilisé trop longtemps (le corps ne se place pas dans des positions naturelles). Dans la caisse le chien est à l'abri et en sécurité, et rien n'empêche de le sortir durant le trajet si les autres voyageurs n'y trouvent rien à redire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud Empty Re: Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud

Message  Peluche Mar 09 Aoû 2016, 16:07

Lou a écrit:Pour l'aspect train, si tu peux va le balader un bon moment avant de partir pour qu'il soit bien fatigué.
S'il est trop remuant quand tu seras dans le train, tu peux te mettre sur le strapontin, il y a souvent des places assises et tu pourras jouer avec lui sans craindre de faire trop de bruit par exemple.

Merci pour le truc du strapontin ! Par contre, pour le balader "un bon moment avant de partir", vu que le train est à 5h30, ça risque d'être compliqué ^^ Je compte sur le fait que Nui n'est pas du matin... ^^


Chabada a écrit:
Pour un petit chien comme ça il vaut mieux une caisse. Le sac à dos c'est super pratique mais pas confortable et à mon avis pas très bon si utilisé trop longtemps (le corps ne se place pas dans des positions naturelles). Dans la caisse le chien est à l'abri et en sécurité, et rien n'empêche de le sortir durant le trajet si les autres voyageurs n'y trouvent rien à redire.

J'ai acheté le sac à dos car la caisse est devenue trop petite pour Nui, il ne peut même plus se retourner dedans... Alors que le sac à dos, une fois posé, se déforme et même s'il ne peut pas dormir étalé comme il aime, Nui peut se rouler en boule et dormir tranquille.

Ble-09 a écrit: La Drôme, c'est un chouette coin (et pas loin de là où j'habite, si tu y restes longtemps et que tu veux faire une balade chien/chiots, message privé) !

Mon expérience du train :
J'arrive ! Smile
Merci beaucoup pour ton expérience, ça m'a bien apaisée !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud Empty Re: Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud

Message  Peluche Mar 16 Aoû 2016, 14:37

Salut à tous !
Des petites nouvelles, les trajets se sont bien passés, Nui a même pensé à faire ses besoins avant !
Bercé par le ronron du train, il a dormi tout du long ! (avec une nette préférence pour mes genoux sur le chemin du retour, pas osé le sortir de son sac à l'aller...)
La prochaine fois, j'essaierai de m'y prendre bien à l'avance, car la première c'est vraiment top ! De la place pour Nui et pour moi sur le siège !
Merci à tous pour votre retour d'expérience ! Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud Empty Re: Voyage en train de 4h / Vacances dans le sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum