Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Utilisation de divers outils en ring

2 participants

Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Utilisation de divers outils en ring

Message  tashunkamanitu Ven 22 Juil 2016, 10:57

Bonjour
Je sais le sujet à déjà été mis sur le tapis mais il me semble important quand même.
Alors voilà moi je suis novice en temps que conducteur de chien en ring mais j'ai beaucoup suivi mon. Mari avec son tervu sorti en catégorie 2 il y a 15 ans. J'ai aussi beaucoup regarde.... Une question me taraude pourquoi certains s'acharnent. A mettre un torcatus ou un ce au chien quand celui présente visiblement des défauts dans son dressage ou son caractère (à vous de voir) ? Je sais c'est comme le vélo celui qui ne se dope pas ne peut pas espérer gagner le tour de France puisqu'il roule contre des dopés.... Mais si l'on prenait en compte le travail et le caractere du chien on en serait pas là.... Je m'explique, un chien qui ne mord pas bien par manque de niaque malgré l'excitation, un chien qui ne lâche plus et devient moitié fou..... Tout ceci révèle un caractère non adapté pourquoi s'acharner avec des outils barbares (je sais les ardents défenseurs du ce vont me dire que ce n'est pas barbare quand bien utilisé mais pour moi bien utilisé veut dire sans douleur ou stress et donc avec un collier normal c'est pareil dans ce cas pk utiliser un ce ?) alors que certains chiens remplissent tous les critères pour être parfaits dans cette discipline. Je commence tranquillement avec letty et elle semble aimer cela elle a un très bon mordant mais je n'excite pas trop pour l'instant elle a le temps et je ne vise pas les concours ! Mabrouk notre tervu de l'époque avec qui mon Mari faisait du mordant était royal très acharné et vif mais obéissant et on. N'a jamais utilisé ces accessoires. S'il avait été moins bien ô. Se serait contente de ce qu'il donnait....
En tout il n'est pas ne celui qui posera un tel accessoire sur mes chiens ! Et je m'appliquerai à travailler cela naturellement d'ailleurs un chien qui aime mordre et qui ôbeit n'en a pas besoin et à la base ceci est fait pour éduquer le chién de garde et de défense correctement chien qui lui réagit à une situation réelle en temps normal. Je m'explique quand je suis chez moi le soir et que mon. Portail s'ouvre mes chiens se mettent à 3 m environ et surveillent si je viens à la rencontré de la personne et que j'entame un dialogue normal pas de soucis
Si j'ai une réaction de surprise ou que je ne bouge pas ils vont aussitôt attaquer c'est à dire qu'ils réagissent aussi en fonction de moi.
Par contre si ôn Saute le portail la c'est autre chose et il vaut mieux que la personne le ressaute vite dans l'autre sens. Ça c'est inné et instinctif chez les chiens enfin. Certains. Le travail de mordant est juste la pour permettre de mieux maîtriser tout cela mais si le chien est équilibre pas besoin De tous ces trucs.....
Après je veux bien entendre les raisons qui font t que malgré ce que l'on dit ce soit encore utilisé car ça l'est encore !
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  tashunkamanitu Ven 22 Juil 2016, 11:05

également et c'est une vrai question pourquoi mettre les chiens si jeunes ?
je ne sais pas mais mabrouk a commencé seulement l'obé a un an et le ring à 15 mois.... et il était à fond.
letty a 7 mois et demi et je ne suis qu'au balbutiement je prendrai mon temps et elle ne sera en cours qu'en octobre donc à 10 11 mois.
je ne vois pas en quoi cela retarde quoi que ce soit
après certains disent que c'est un jeu pour eux, c'est ceux qui veulent convertir les récalcitrants mais je ne trouve pas du tout (en tout cas sur les bons) que ce soit un jeu.
en aucun cas un bon chien d'attaque ne joue sinon il est mauvais il manque de niaque et de cohérence.
l'agility est un jeu l'obé rythmée aussi mais le mordant non.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  RELA Ven 22 Juil 2016, 11:26

tashunkamanitu a écrit:Bonjour
Je sais le sujet à déjà été mis sur le tapis mais il me semble important quand même.
Alors voilà moi je suis novice en temps que conducteur de chien en ring mais j'ai beaucoup suivi mon. Mari avec son tervu sorti en catégorie 2 il y a 15 ans.  J'ai aussi beaucoup regarde....  Une question me taraude pourquoi certains s'acharnent. A mettre un torcatus ou un ce au chien quand celui présente visiblement des défauts dans son dressage ou son caractère (à vous de voir) ? Je sais c'est comme le vélo celui qui ne se dope pas ne peut pas espérer gagner le tour de France puisqu'il roule contre des dopés.... Mais si l'on prenait en compte le travail et le caractere du chien on en serait pas là.... Je m'explique, un chien qui ne mord pas bien par manque de niaque malgré l'excitation,  un chien qui ne lâche plus et devient moitié fou..... Tout ceci révèle un caractère non adapté pourquoi s'acharner avec des outils barbares (je sais les ardents défenseurs du ce vont me dire que ce n'est pas barbare quand bien utilisé mais pour moi bien utilisé veut dire sans douleur ou stress et donc avec un collier normal c'est pareil dans ce cas pk utiliser un ce ?) alors que certains chiens remplissent tous les critères pour être parfaits dans cette discipline.  Je commence tranquillement avec letty et elle semble aimer cela elle a un très bon mordant mais je n'excite pas trop pour l'instant elle a le temps et je ne vise pas les concours !  Mabrouk notre tervu de l'époque avec qui mon Mari faisait du mordant était royal très acharné et vif mais obéissant et on. N'a jamais utilisé ces accessoires. S'il avait été moins bien ô. Se serait contente de ce qu'il donnait....
En tout il n'est pas ne celui qui posera un tel accessoire sur mes chiens ! Et je m'appliquerai à travailler cela naturellement d'ailleurs un chien qui aime mordre et qui ôbeit n'en a pas besoin et à la base ceci est fait pour éduquer le chién de garde et de défense correctement chien qui lui réagit à une situation réelle en temps normal. Je m'explique quand je suis chez moi le soir et que mon. Portail s'ouvre mes chiens se mettent à 3 m environ et surveillent si je viens à la rencontré de la personne et que j'entame un dialogue normal pas de soucis
Si j'ai une réaction de surprise ou que je ne bouge pas ils vont aussitôt attaquer c'est à dire qu'ils réagissent aussi en fonction de moi.
Par contre si ôn Saute le portail la c'est autre chose et il vaut mieux que la personne le ressaute vite dans l'autre sens.  Ça c'est inné et instinctif chez les chiens enfin. Certains.  Le travail de mordant est juste la pour permettre de mieux maîtriser tout cela mais si le chien est équilibre pas besoin De tous ces trucs.....
Après je veux bien entendre les raisons qui font t que malgré ce que l'on dit ce soit encore utilisé car ça l'est encore !

Je vais essayer de résumer au plus court : les disciplines mordantes, car il n'y a pas que dans le Ring qu'on utilise ces outils, sont devenues tellement pointues au niveau du dressage, car ce sont bien aujourd'hui des concours de dressage et non plus comme il y a 20 ans où il fallait des "guerriers" pour affronter certains H.A. (même si je n'ai pas été à haut niveau j'en parle quand même en connaissance de cause et je ne citerai pas de noms....).
Aujourd'hui c'est un jeu entre l'HA et le chien mais ce dernier n'a plus le droit à la moindre erreur (ni le conducteur d'ailleurs) car les pointages sont au centième près, avant on allait au dizième et encore !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  RELA Ven 22 Juil 2016, 11:37

tashunkamanitu a écrit:également et c'est une vrai question pourquoi mettre les chiens si jeunes ?
je ne sais pas mais mabrouk a commencé seulement l'obé a un an et le ring à 15 mois.... et il était à fond.
letty a 7 mois et demi et je ne suis qu'au balbutiement je prendrai mon temps et elle ne sera en cours qu'en octobre donc à 10 11 mois.
je ne vois pas en quoi cela retarde quoi que ce soit
après certains disent que c'est un jeu pour eux, c'est ceux qui veulent convertir les récalcitrants mais je ne trouve pas du tout (en tout cas sur les bons) que ce soit un jeu.
en aucun cas un bon chien d'attaque ne joue sinon il est mauvais il manque de niaque et de cohérence.
l'agility est un jeu l'obé rythmée aussi mais le mordant non.


Pour l'âge, beaucoup de compétiteurs sont pressés d'arriver à haut niveau mais ça c'est une autre question....

Qu'appelles-tu un "bon chien d'attaque" ? Le Ring est un sport et non une intervention civile. C'est un jeu entre l'HA et le chien : c'est à qui prendra le plus de points à l'autre. Un chien qui ne joue pas la toile ne sera pas un bon chien de Ring, ou autre discipline mordante, là encore j'en parle en connaissance de cause.

Je connais des chiens de sélectifs et qui sont incapables de défendre leurs maîtres.

Après si tu veux simplement faire plaisir à toi et à ton chien en faisant du Ring tu peux (comme moi je fais) mais ce sera difficile d'aller très loin.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  Invité Ven 22 Juil 2016, 11:38

alors ce sujet à été maintes et maintes fois débattu je ne vois pas à quoi ça va encore servir à part encore une fois finir en gueguerre ...

En tout cas quand je lis tout ce que tu écris on vois clairement que tu n'y connais rien ou que tu n'as rien compris au ring ...

Le ring est une discipline de selection de chien ayant les meilleurs aptitudes au travail, et pas un concours de chien de garde ! Les 3/4 des chiens de ring ne sont pas bon en chien de garde et tu pourrais aller cambrioler chez leur proprio qu'ils ne diraient rien, tout simplement parce que c'est pas du tout ce qu'on leur demande !

On leur apprend à mordre sur un costume et on les dresse à divers exercices sur costume mais en étant super sociable sur les civils autours.

Pour le fait de commencer tôt, bah c'est comme tout plus on commence tôt mieux les chiens apprennent y'a pas de secret.

Pour les outils comme le CE ou le torca, tout dépend du chien et de l'objectif que tu as, si c'est pour faire mumuse à petit niveau sans faire de points oui là tu peux faire avec un collier plat et sortir ton chien en brevet quand il aura 4 ans, si c'est pour dresser et mettre en avant les qualités du chien et faire du haut niveau il y a forcément un moment ou le torca ou le CE sera utilisé.
Bizarrement tous ceux qui affirment avoir réussi à monter un chien en ring en positif ou au moins sans CE ou torca on passé un brevet ou fait du 1, maxi du 2 ...

Pour le côté barbare ça a aussi été débattu des 100 aines de fois ... le CE ne fait pas forcément mal et ne stresse pas forcément le chien alors pourquoi on l'utilise ? bah juste pour avoir un action à distance au moment précis ou il le faut.
Quand tu es dans une cache à 20m de la valise dans laquelle est ton chien, bah le temps que tu sortes de la cache pour aller agir c'est 10 fois trop tard alors qu'avec le CE c'est fait à la seconde dans le timing qu'il faut.
De plus le chien ne sait pas d'ou ça vient, donc ne l'associe pas au maître ou à l'HA.

Et pour ton exemple de chien qui n'a pas envie, euh qu'on lui mette un CE ou un Torca il n'aura pas plus envie donc je vois pas le rapport, quand aux chiens excessifs, bien souvent si ils ne sont pas canalisés ils sont arrêtés et si l'équipe n'arrive pas le canaliser c'est bien souvent que c'est mal fait, on a eu des chiens qui sont venu chez nous en étant soit disant des chiens qui ne décrochaient pas et bizarrement en 2-3 séances maxi ça s'est réglé.

Et oui c'est toujours un jeu pour le chien, mes chiens s'éclate à mordre le costume, et j'ai un chien qui a fait 4 tournées de selectif, passé à 3 points de la finale, et qui joue comme un fou quand il mord, je suis ravie d'apprendre que c'est un mauvais chien sans niaque et sans cohérence Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  tashunkamanitu Ven 22 Juil 2016, 12:03

alors mea culpa effectivement je ne suis que néophyte et je confond les deux
mon objectif à moi est la garde et la qualité de l'attaque mais ni les concours ni le reste. donc le plaisir du chien et le mien .
je comprends mieux après explication et effectivement je ne dis pas que tes chiens sont nuls .
je parle des chiens que je vois en club qui pour le trois quart son mou de la gueule je trouve ou taré en plein seul quelques uns ont le juste milieu..
mais je suis d'accord avec rela c'est juste le travail de base qui m’intéresse.
par contre concernant le CE dans le cas de la valise que tu cites je comprends son utilité mais c'est un peu abbérent non de de mander quelque chose à un chien sans pouvoir interagir directement avec lui, pourquoi travailler quelque chose qui sans ce serait impossible?
autant rester sur du possible avec juste le travail non?
mais merci de ces précisions.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  Invité Ven 22 Juil 2016, 12:13

la selection est faite pour determiner les qualités du chien, donc de le pousser au plus loin comme n'importe quel sportif le ferait.

La valise est un des exercices les plus dur justement parce qu'on demande au chien de garder son panier tout en mordant l'HA en le laissant s'approcher le plus près possible, de le mordre 2-3 secondes de décrocher pour retourner garder son panier, et ça 3 fois de suite, et surtout de décider ça tout seul sans personne derrière lui comme sur les autres exercices pour le guider.

Là on voit les qualités du chien, d'analyse de la situation, chien vraiment gardien ou pas ou trop amoureux de la toile , chien émotif ou pas sur certaines attitudes, les prises de décision ...

Si on se contente de faire ce que le chien peut sans que le maitre ai besoin de se fatiguer alors on passe juste un brevet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  tashunkamanitu Ven 22 Juil 2016, 17:19

OK j'ai compris c'est l'esprit d'initiative du chien qui est jugé mais peut on y arriver sans torcatus ou du moi si certains chiens y arrivent ils tout seul ?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  Invité Ven 22 Juil 2016, 17:28

Selon les chiens certains font tel ou tel exercice mieux qu'un autre exercice.
Par exemple pour la valise un chien qui est naturellement gardien va revenir plus facilement sur son objet et va le "proteger" naturellement, alors qu'un chien pas gardien ne va pas penser de lui même à protéger son objet lui il ira mordre parce que c'est ce qu'on lui a appris depuis petit. Donc la on sera obligé à un moment où à un autre de mettre CE ou torca selon l'avancé de l'exercice.
Enfin je simplifie les explications hein parce-que en vrai c'est beaucoup plus complexe Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  tashunkamanitu Sam 23 Juil 2016, 01:02

Oui j'imagine. C'est ce qu'on faisait avec mabrouk sauf que il y a 15 ans c'était un panier lol il devait le garder et le défendre contre trois personnes à l'époque alors il tournait avec les pâtes avant dessus il aboyait et mordait parfois.....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  tashunkamanitu Sam 23 Juil 2016, 01:03

Enfin c'est moi. Mari qui l'a monte pas moi et j'y assistait que de temps en temps alors....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 10:48

C'est toujours un panier en ring mais on dit faire une valise et le nom officiel c'est garde d'objet
Il n'y a qu'en mondio ou en campagne qu'ils peuvent choisir n'importe quoi comme objet à garder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de divers outils en ring Empty Re: Utilisation de divers outils en ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum