Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

premier mise bas

4 participants

Aller en bas

premier - premier mise bas Empty premier mise bas

Message  hichem Lun 27 Juin 2016, 05:04

hier aprèm (le 25/06/2016) notre ziva nationale agé de 3ans et demi a mis bas pour la premier foi a la maison après une belle bataille qui a duré environ 6h (de 15h a 21h) 11 chiots son né.
je vais vous racompte l'histoire d'une naissance bien mouvementé ^^

ziva est une chienne rottweiler né le 19 janvier 2013 bien dressé et trée bien éduqué sociable avec les gens elle adore joué avec les enfants du cartier (ils lui lance des objet qu'elle rapporte des pierres elle adore ces pierres)
accoupler il y'as 63jour avec un beaux rot elle nous a fait la surprise hier.
pour qui ce demande ou étais le véto il nous a dit qu'il y'avé rien à faire le jeudi il nous a expulser du cabinet en disant qu'elle étais en bonne santé que rien ne justifier la présence d'un véto lors de la mise bas pensant que ziva étais une maman expérimenté par défo erreur
d'abord ziva vie en appartement elle sort de 2 a 3foi par jour et n'as pas le droit de faire ces besoins a la maison a15h ziva n'as rien comprit elle cour au toilette pensant que c'etais le truc habituelle (oui quand elle est pressé elle va au toilette) ma mére la voir direction la sale de travaille autrement dit la chambre de maman préalablement préparé la veille. Stérilisation gant chirurgicale solution dilué de bétadine
premier chiot LA goliathe : elle ce présente par les pates arrière elle est énorme personne ne sais quoi faire on fait de notre mieux elle prend 15minute pour l'expulser mort-né ziva léché puis ce désintéresse rapidement
deuxième chiot LE goliathe 1 : il ce présente par la téte il est énorme ca poche sort avec lui plaine de liquide elle prend 10minute a l'expulser (je pense qu'il a respiré du liquide beaucoup de liquide on a tous fait la maman ce désintéresse immédiatement du faite qu'il ne respire pas je pense ) ont lui a froter le tors fait du massage cardiaque B.A.B rien n'y fait au bou d'1/4 d'heur ont a baissé les bras.

après ca plus rien pendant 30minute j'engeulé mes frères, mes frères m'engeuelé et ma mére nous a tous engueulé la routine quoi. apré ca le travail a repris

3eme chiot : tous petit sorti en moins de 30segonde il crie il marche on le prend pour donner a ziva et la c'est carrément autre chose elle le lèche elle en prend soin nettoyer et poli c'est le moment de la tété directe
pendant ce temps a peine 4minute apré

4eme chiot : le méme gabarit que le précédent ce présente par le postérieur 1minute après il est dehors mais pas de respiration pas question on le donne a ziva elle s'occupe du précédent que fair chiffon mouillé téte en bas on lui a frotté le tors pendant 2minute et la délivrance quand ziva l'entend elle commence a le léché la tété

4chiot le battant : l'expulsion a pris environ 5 minute par le postérieur on sentait que chiot ce battais parce que il pouce avec ces pate arrière il voulait il pouce pouce Berger Allemand il a fallu un coup de pouce c'était le plus vivant d'entre eux il crié rampé il a tous fait suila. apré que maman ziva aie lavé séché direction mamelle ^^

5chiot : coli expresse dans les mains de maman premier contraction le chiot est expulser
6chiot : ca a duré plus longtemps mais pas de complication
le 7em et 8em chiot : normale
9em chiot LE goliathe 2 : au moment ou on voix ca téte on panique le travail a duré 5minute ziva étais couché il a fallu qu'elle ce relève pour l'expulser ca fut difficile pas de respiration il avait surement respiré le liquide de la poche, désintérêt totale de la mama 5minute de réanimation au Bou du compte un crie une respiration un soulagement pour tout le monde après ca maman ziva elle demande son petit une vraie chienne hum
10chiot : normale
Pensant que toute allé pour le mieux on est parti diner laissant maman ziva avec ces bébés pendant toute la durée de la mise bas ziva n'as poucer aucun crie tous d'un coup elle crie ont accourt.
le 11em l'inattendu : expulsion sans accro 1minute pour sortir la maman l’as lèche après mamelle

une expérience humaine ou canine unique en son genre
Les chiots ont été enterré dans la foré juste à côté pour ceux qui diront qu'il filait laissé le véto ce chargé de ca pour des raisons d'hygiène je dirai qu'un mètre ca suffi pour éliminer tous risque.
Les vivants ont été veillé toute la nuit par nos soin ziva a voulu sortir elle est sorti a expulser 4 placenta fait pipi et est retourné toute seul chez ces petit elle savait ce qu'elle voulait après ça directe bébé

Maintenant on voit un liquide verdâtre claire ; durant l’expulsion du placenta il devient vert foncé j’ai appelé le véto d’après lui c’est normale rien a craindre apar ci ca cent le pue le truc c’est que ça cent comme une salle d’accouchement mauvais mais pas d’odeur de putréfaction.
Maintenant si vous pouvez me dire ce qu’on a male fait ou me donnez des conseille pour la suite ca m’aiderais énormément

hichem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  hichem Lun 27 Juin 2016, 06:55

mon dernier a arrête de manger depuis 2h du mate a maintenant.
abattu, bouger peux, ne manger pas, la raison un bouchon de popo.... :s attentif la maman bien joué ziva.....
faut dire que 9 c'est du boulot, enfin des coton-tiges des lingettes pour bébé, ph neutre (j'aimerais savoirs si c'est ok pour les lingette) et de la bétadine dilué a 1/10, pour l'eau j'ai utiliser celle du robinet, j'avé pas prévu ca , pour faire une réserve d'eau distillé, je vais faire en sorte d'en avoir tous le temps.

ca lui a fait male, au début mais ca fait déja 4h qu'il n'as rien dit, alors l'entendre crié c'est déja un soulagement.

après avoir enlevé le bouchon on le donne a ca maman, qui lui léché le popotin, après ca il a crié crié, a rejoint le tété de maman et a commencé a tiré comme un fou.

pour la bétadine, je ne lui est pas mis vus que la maman l'a lavé, je pense que maman le fait mieux que toute autre produit.

j'aimerais avoir vos avis sur la chose svp .

pour ceux que ca intéresse et qui veule me faire la remarque, le véto est déjà venu, 2 foi  et ojrdui je lui amène ziva elle a des sécrétion verte qui ne pue pas, mais qui sont parfois lourde compacte et visqueuse, d'un vert sale et noir, je ne pense que ceux soi les poche placentaire, vu que elle devais en expulser juste 4 et la c'est la 7eme.

hichem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  Invité Lun 27 Juin 2016, 10:07

Eh beh, des frères et une mère qui s'engueulent, de l'agitation, on se croirait dans un épisode d'Urgences, à un moment où la chienne aurait surtout besoin de tranquillité............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  hichem Lun 27 Juin 2016, 15:31

j'ai exagéré c'est pour dire que nous étions abattu c'est tous

hichem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  hichem Ven 08 Juil 2016, 04:03

Dgedg a écrit:Eh beh, des frères et une mère qui s'engueulent, de l'agitation, on se croirait dans un épisode d'Urgences, à un moment où la chienne aurait surtout besoin de tranquillité............

dans tous ce que j'ai dit c'eté la seule chose qui vous a interpeller

hichem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 07:41

bah oui moi aussi c'est la seule chose qui m'a interpellé dans ton récit, le reste c'est une mise bas ....

Tu parles de véto qui n'a pas voulu venir mais aucun véto ne se déplace juste pour une mise bas, si y'a un problème c'est le proprio et le chien qui vont chez le véto donc y'a rien à dire de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  hichem Jeu 15 Juin 2017, 23:12

Ça c'est dans un pays ou les vetos ont une conscience professionnelle moi je vie en Algérie et les urgences vétérinaire t'as du bol si le tel sonne sinn t'as des étudiants de premier anné qui fon des sutures de mer......
À part ça il lui falais du calme !!!!
si ont l'avais laissé elle aurais perdu 3 au lieu de 2 et 2 de plus pendant la période d'aletement.
Donc l'épisode d'urgence n'en étais pas un en réalité (vu que vous ne retenais que ce vous semble pertinan)
Bon pour la parentaise les chiots on presque une année et ce porte iper bien ils son resté 4mois avec leurs maman aven de rejoindre leurs nouvelle maison (j'ai bien choisi les nouveaux maitre et les ont été donné pas vendu
moi j'ai gardé goliath revenu d'entre les morts ^^
PS: merci pour vos conseille si intéressé j'ai commence a faire des études de veto et je trouve qu'on a fait exactement ce qui fallait sur ce merci

hichem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  chyrianne Ven 16 Juin 2017, 08:12

Je vois pas l'intérêt de remonter ce post pour s'offusquer un an après... Wink

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  nadine46 Ven 16 Juin 2017, 09:27

chyrianne a écrit:Je vois pas l'intérêt de remonter ce post pour s'offusquer un an après... Wink

en plus l'orthographe ouilleeeeeee ça pique aux yeux hein!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  hichem Sam 17 Juin 2017, 15:08

C'été aussi pour donner des nouvelles des chiots chyrianne
Je parle trois langue arabe francais et anglais et pardon Nadine je n'est pas a me justifier par apport a vos basses
Dans tous ce que j'ai dit c'est la seul chose qui vous a interpeller

hichem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty premier mise bas

Message  leturlupin Sam 17 Juin 2017, 16:34

Elle n'a pas dû faire attention que tu étais algérien, c'est la raison pour laquelle ton orthographe pour nous approximatif l'a choqué, ce n'est pas grave on t'a compris quand même.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  nadine46 Sam 17 Juin 2017, 19:00

leturlupin a écrit:Elle n'a pas dû faire attention que tu étais algérien, c'est la raison pour laquelle ton orthographe pour nous approximatif l'a choqué, ce n'est pas grave on t'a compris quand même.


ah oui effectivement je n'ai pas réalisé 1000 excuses !
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

premier - premier mise bas Empty Re: premier mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum