Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Races confidentielles

+6
Saphyr
Taysa26
Puck2006
khéops
Tceruped
Zéphuros
10 participants

Aller en bas

Races confidentielles Empty Races confidentielles

Message  Zéphuros Mar 21 Juin 2016, 14:04

J'ignorais l'existence du chien d'eau portugais jusqu'au jour où le projecteur de l'actualité ai fait un zoom sur lui à la maison blanche.

Races confidentielles Bo20110

Il a l'air super beau et mignon et mériterait être mieux connu.

Même chose pour de Corgis que j'ai découvert à l'occasion de la sortie du film The King's speech

Races confidentielles Corgis10

il semblerait qu'il soit en voie de disparition et ce serait dommage.
Le problème aussi es de trouver des éleveur de races aussi confidentielles.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Tceruped Mar 21 Juin 2016, 17:36

J'ai regardé rapidement sur Google et il y a des élevages ...

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  khéops Mar 21 Juin 2016, 19:28

Le Corgi, il y a une dizaine d'élevages en France, mais c'est vrai que pour avoir un chiot, il faut si prendre très mais alors très en avance Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Puck2006 Mar 21 Juin 2016, 20:11

C'est surprenant pour le corgi, quand on apprend que la reine d'angleterre est fan de cette race. Ou bien elle passe pas bien la manche ???
Puck2006
Puck2006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 51
Localisation : Chablais vaudois
Mon chien : Puck
Sport canin ou activité : photos de nature, animaux, et trains


Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Zéphuros Mar 21 Juin 2016, 22:27

Puck2006 a écrit:C'est surprenant pour le corgi, quand on apprend que la reine d'angleterre est fan de cette race. Ou bien elle passe pas bien la manche ???

Dans le film, Elizabeth et Margaret, filles de George VI avec leurs corgi. Oui, l'actuelle Elizabeth II est fan de cette race.

Races confidentielles Elizab10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Taysa26 Mar 21 Juin 2016, 22:30

khéops a écrit:Le  Corgi, il y a une dizaine d'élevages en France, mais c'est vrai que pour avoir un chiot, il faut si prendre très mais alors très en avance Smile  

J'ai une collegue eleveuse de corgi, des pembroke, son male vient d'ailleurs de se titrer ch. de france par contre elle me disais a vendre c'etait pas super demander contrairement a ce que l'on pense
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Saphyr Mar 21 Juin 2016, 22:32

Faut dire que c'est craquant un Corgi Very Happy Chien d'eau Portugais j'en avais entendu parler, mais j'étais pas allée plus loin... Ceci dit il est bouclé ! xD

Il faut s'y prendre autant à l'avance que ça pour avoir un chiot d'une de ces 2 races ? Pourtant le Corgi j'en déjà croisé mal... Moins que certaines autres races mais quand même !

( HS : le chien sur la photo est un rondouillet non ? Smile )

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Chabada Mar 21 Juin 2016, 22:33

Bon, j'aime tous les chiens hein, vraiment tous, mais le Corgi... il faut bien avouer qu'il ne ressemble à rien ce chien ! lol !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Zéphuros Mar 21 Juin 2016, 22:56

Taysa26 a écrit:
khéops a écrit:Le  Corgi, il y a une dizaine d'élevages en France, mais c'est vrai que pour avoir un chiot, il faut si prendre très mais alors très en avance Smile  

J'ai une collegue eleveuse de corgi, des pembroke, son male vient d'ailleurs de se titrer ch. de france par contre elle me disais a vendre c'etait pas super demander contrairement a ce que l'on pense

C'est toujours pareil, une question de modes. C'est le chien vu à la télé ou au cinéma ou dans une pub (spike le bouledogue) qu'on achète sans savoir si c'est bien le chien qui convient au foyer.
Perso j'ai un faible pour les chiens anglais et le corgi semble correspondre à mes attentes (juste derrière le Cavalier King Charles que j'adore)
La cocker spaniel c'est ma bonne action, un sauvetage, mais je l'aime autant.  

Races confidentielles Spike-10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  khéops Mar 21 Juin 2016, 23:47

Taysa26 a écrit:
khéops a écrit:Le  Corgi, il y a une dizaine d'élevages en France, mais c'est vrai que pour avoir un chiot, il faut si prendre très mais alors très en avance Smile  

J'ai une collegue eleveuse de corgi, des pembroke, son male vient d'ailleurs de se titrer ch. de france par contre elle me disais a vendre c'etait pas super demander contrairement a ce que l'on pense

Peux tu me dire en mp le nom de l'élevage stp,

Ici, je ne marche pas au effet de mode, le corgi est un coup de coeur, ayant déjà un berger allemand et ne voulant pas reprendre une grande race avec mon couillu, le choix est vite fait Smile sinon un bouledogue anglais c'est pas mal aussi
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Zéphuros Mer 22 Juin 2016, 00:10

khéops a écrit:
Taysa26 a écrit:
khéops a écrit:Le  Corgi, il y a une dizaine d'élevages en France, mais c'est vrai que pour avoir un chiot, il faut si prendre très mais alors très en avance Smile  

J'ai une collegue eleveuse de corgi, des pembroke, son male vient d'ailleurs de se titrer ch. de france par contre elle me disais a vendre c'etait pas super demander contrairement a ce que l'on pense

Peux tu me dire en mp le nom de l'élevage stp,

Ici, je ne marche pas au effet de mode, le corgi est un coup de coeur, ayant déjà un berger allemand et ne voulant pas reprendre une grande race avec mon couillu, le choix est vite fait Smile  sinon un bouledogue anglais c'est pas mal aussi

Attention au bouledogue anglais, ça ronfle et ça pète (la honte) sinon demande à Jane Birkin

Races confidentielles Jane_b10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Taysa26 Mer 22 Juin 2016, 07:23

khéops a écrit:
Taysa26 a écrit:
khéops a écrit:Le  Corgi, il y a une dizaine d'élevages en France, mais c'est vrai que pour avoir un chiot, il faut si prendre très mais alors très en avance Smile  

J'ai une collegue eleveuse de corgi, des pembroke, son male vient d'ailleurs de se titrer ch. de france par contre elle me disais a vendre c'etait pas super demander contrairement a ce que l'on pense

Peux tu me dire en mp le nom de l'élevage stp,

Ici, je ne marche pas au effet de mode, le corgi est un coup de coeur, ayant déjà un berger allemand et ne voulant pas reprendre une grande race avec mon couillu, le choix est vite fait Smile  sinon un bouledogue anglais c'est pas mal aussi


Je ne connais pas son affixe mais c'est md colette chorier, elle se situe dans la drome Smile 
J'adore son petit malik que j'ai connu tout bebe au club qui est juste adorable
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Zeilles Mer 22 Juin 2016, 09:42

S'il y a beaucoup de demande c'est une bonne chose pour la race, le problème c'est justement quand personne n'en veux et c'est bien dommage pour certaines races de chiens en parfaite santé avec de super caractère, surtout quand on se dit qu'a coté de ça des races bourrées de tares sont à la mode (comme le cavalier king charle avec la syringomyélie ou le bouledogue anglais qui a des problèmes de peaux et peut à peine faire 10m sans s'étouffer, franchement la mode des brachycéphales où quand la sélection se fait au détriment des chiens...)
Zeilles
Zeilles
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Usky28 Mer 22 Juin 2016, 10:27

Je connaissais les deux races...
L'une parce que tombée dessus par hasard, l'autre parce que ce sera le futur 2nd chien (pour les mêmes raisons que Khéops entres autres Laughing ).
(Mais ça c'est dans quelques années...)
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  loir51 Mer 22 Juin 2016, 10:36

Zeilles a écrit:S'il y a beaucoup de demande c'est une bonne chose pour la race, le problème c'est justement quand personne n'en veux et c'est bien dommage pour certaines races de chiens en parfaite santé avec de super caractère,

Là, pour le coup, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Beaucoup de demandes entraîne un tord phénoménal aux races concernées, parce que des petits malins y voient un joyeux filon pour se faire de l'argent facilement : on reproduit n'importe quel chien pour répondre à la demande, quitte à reproduire des chiens malades. C'est cette sur-demande de Cavalier King Charles qui à conduit la race à une si forte présence de tares de santé.
Chez les races rares, il y a peu de production, et souvent des difficultés à placer les chiots : résultat, ça n'attire pas vraiment les marchands de chiens, donc on a à faire en majorité à des éleveurs passionnés qui sélectionnent leurs chiens sur le caractère et sur la santé.
Bon, évidemment, tout n'est pas si manichéen, on trouve aussi des marchands de chiens sur des races rares (comme les barzoï, qui sont la cible de marchands depuis quelques années No )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Zeilles Mer 22 Juin 2016, 12:17

loir51 a écrit:
Zeilles a écrit:S'il y a beaucoup de demande c'est une bonne chose pour la race, le problème c'est justement quand personne n'en veux et c'est bien dommage pour certaines races de chiens en parfaite santé avec de super caractère,

Là, pour le coup, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Beaucoup de demandes entraîne un tord phénoménal aux races concernées, parce que des petits malins y voient un joyeux filon pour se faire de l'argent facilement : on reproduit n'importe quel chien pour répondre à la demande, quitte à reproduire des chiens malades. C'est cette sur-demande de Cavalier King Charles qui à conduit la race à une si forte présence de tares de santé.
Chez les races rares, il y a peu de production, et souvent des difficultés à placer les chiots : résultat, ça n'attire pas vraiment les marchands de chiens, donc on a à faire en majorité à des éleveurs passionnés qui sélectionnent leurs chiens sur le caractère et sur la santé.
Bon, évidemment, tout n'est pas si manichéen, on trouve aussi des marchands de chiens sur des races rares (comme les barzoï, qui sont la cible de marchands depuis quelques années No  )

C'est vrai que je n'avais pas vu le chose sous cet angle...
Zeilles
Zeilles
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Combien pour ce chien dans la vitrine?

Message  Zéphuros Mer 22 Juin 2016, 13:03

loir51 a écrit: C'est cette sur-demande de Cavalier King Charles qui à conduit la race à une si forte présence de tares de santé.

J'en sais quelque chose, mes deux Cavalier King Charles provenant toutes les deux du même élevage..... les deux malades, la première morte prématurément et la 2ème je la porte à bout de bras en dépensant une petite fortune en soins et médicaments, mais bon, quand on aime on ne compte pas. Mal conseillé, j'ai appris à mes dépens.
Désormais et compte tenu de mon âge pas question de m'engager 15 ans ou plus avec le jeune chiot de la vitrine qui penche la tête en frétillant. Non, mon prochain ce sera une adoption, un vieux chien que personne n'en veut afin d'essayer de lui rendre une fin de vie heureuse.

Races confidentielles Chienv10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Races confidentielles Empty Re: Races confidentielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum