Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

+2
Jody
GinEuria-31
6 participants

Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  GinEuria-31 Jeu 16 Juin 2016, 16:16

Rdv hier au CIRFA de l'armée de terre dans le but d'ouvrir un dossier en vue de m'engager en tant que maitre-chien, aimant la ralation avec les chiens et l'action, cela me parait idéal... L'armée de terre étant particulierement doué niveau markting (comparé a l'armée de l'air et surtout la marine dont on entend quassiment jamais parler), je vous épargne le temps d'attente, l'information collective de presque 2h avec des vidéos et itouitou... A la fin de l'info co, on se voit attribué un conseiller de recrutement (environ 4 par conseiller) et jusque la aucune question sur ce que l'on désire faire... bref.

Je me retrouve donc devant le bureau d'un conseiller et encore des longues minutes d'attente (non je n'ai rien contre l'attente meme si je n'ai pas une grande patience, mais attendez la chute vous allez comprendre ma frustration...). On se retrouve a quatre devant le conseiller de recrutement et la (enfin Fete ) on nous demande ce qu'on souhaite faire. "Maitre-chien" repondit-je toute fière, réponse du gars "vous pesez combien?"; je réponds "euh, je sais pas, entre 45 et 50kg" et la le pompom "ca va pas etre possible d'etre maitre-chien, il faut peser au minimun 65kg"... Surprised  Je lui demande donc pourquoi, il me réponds "déja le matos fait 20kg (ok, ca je peut comprendre) et que si vous faitez mordre un chien, il vous fera tomber alors que le but est de rester debout"... confused Surprised  Je lui dit de but en blanc qu'un gars qui se prends un malinois en pleine figure avec un peu d'élan, ben qu'il fasse 45 ou 90kg, il se vautrera tout pareil... Le gars me répond qu'il est d'accord mais que c'est comme ca... Embarassed

Tous ca pour dire que je trouve cette limite de poids est pas d'une grande logique et l'excuse du mordant carrement débile puisque j'ai fait déja fait mordre des chiens (pas d'attaque lancée mais quand meme), a la limite, je pourrais pas faire d'attaque lancée mais faire mordre dans d'autres condition... et surtout que dans l'armée de l'air cette limite de poids ne s'applique pas (c'est le meme boulot pourtant) alors pourquoi??? Je comprends pas... les gens pas "assez" gros n'aurait donc pas le droit d'etre maitre-chien... confused confused Surprised Embarassed Le pire c'est qu'il n'ai marqué nul part sur leur site (ou ailleurs) qu'il existe une quelconque limite de poids pour etre maitre-chien (sinon je n'aurais certainement pas perdu une aprés-midi pour qu'on me disse que ce n'était pas possible, sans parler du trajet, j'suis pas maso Very Happy ) alors si certains peuvent m'en dire plus que j'arrive enfin a comprendre le pourquoi du comment et donner votre avis...

Voila c'était mon petit coup de gueule, ca avait besoin de sortir... irritated
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  Jody Jeu 16 Juin 2016, 16:47

Je m'engage dans l'armée de l'air cette année, et j'ai déjà travaillé chez les commandos et donc j'étais en contact avec les maître chien ... Et c'est clair qu'aucun n'étais un poids plume, et il y avait une seule fille qui devait faire dans les 65 kilos minimum ....  Pourquoi ne pas tenter l'armée de l'air plutot ?
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  GinEuria-31 Jeu 16 Juin 2016, 17:02

C'est ce que je vais faire, rdv est pris pour demain aprés-midi... Mais j'avoue que j'ai quand meme du mal a comprendre que l'armée de l'air autorise les maitres-chiens "poids plume" alors que l'armée de terre non... Sad Le boulot est pourtant similaire...
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  Porthos Jeu 16 Juin 2016, 17:21

GinEuria-31 a écrit:C'est ce que je vais faire, rdv est pris pour demain aprés-midi... Mais j'avoue que j'ai quand meme du mal a comprendre que l'armée de l'air autorise les maitres-chiens "poids plume" alors que l'armée de terre non... Sad  Le boulot est pourtant similaire...

Pourquoi ne pas contacter directement le 132 et leur poser la question ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  Hamy31 Jeu 16 Juin 2016, 17:23

Je savais pas du tout... Du coup je pourrai pas m'engager non plus, c'était mon plan B No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  Taysa26 Jeu 16 Juin 2016, 17:37

Euh un collegue etait maitre chien dans l'armee, il a arreter pour continuer mais sans chiens dans une autre çaserne.

Il dois faire aller a tout casser 1m60 pour 55kg (et suis gentille) et c'est pourtant un super bon homme d'attaque ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  GinEuria-31 Jeu 16 Juin 2016, 17:44

Taysa26 a écrit:Euh un collegue etait maitre chien dans l'armee, il a arreter pour continuer mais sans chiens dans une autre çaserne.

Il dois faire aller a tout casser 1m60 pour 55kg (et suis gentille) et c'est pourtant un super bon homme d'attaque ^^

Pourtant c'est bien ce qu'on m'a sortie hier (mais peut etre que ma tete ne revennait pas au recruteur... Laughing ) Je compte bien mettre mon rdv de demain a profit pour en savoir plus... Aprés je fais 1m60 pour 45kg...
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  Taysa26 Jeu 16 Juin 2016, 17:47

Je peux te montrer une photo je t'assure que le mec c'est une grignette ^^ bon apres il fais de la MMA et il est musclé mais quand meme quoi. 

J'aime pas ses on dis sur le physique c'est debile je trouve.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  GinEuria-31 Jeu 16 Juin 2016, 18:09

Taysa26 a écrit:Je peux te montrer une photo je t'assure que le mec c'est une grignette ^^ bon apres il fais de la MMA et il est musclé mais quand meme quoi. 

J'aime pas ses on dis sur le physique c'est debile je trouve.


Je te crois sans souci, au contraire, je trouve plus logique ce que tu dis que ce qu'on m'a sorti hier ^^ Aprés je suis une meuf, une crevette en plus... et pourtant, j'ai fait un peu de boxe thai, travailler avec des chevaux de courses et maitre-chien dans le privé... Je suis complétement d'accord ses préjugés sur le physique sont complétement débile... Et puis l'armée doit bien avoir des HA quand meme... Smile
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  Fanga Jeu 16 Juin 2016, 19:04

J'ai posé la question à deux militaires que je connais et pas de poids minimal à leur connaissance pour rentrer maître chien, et ce même dans l'armée de terre. Ils m'ont seulement parle de taille minimale.
Possible que le mec du cirfa ait voulu te décourager ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  Taysa26 Jeu 16 Juin 2016, 19:29

Apres veut pas dire de conneries mais si c'est comme dans la gendarmerie pour etre maitre chien faut quand meme etre a un certain niveau deja. 

Lui il faisait mordre donc ca arrangeais bien mais tu vois ca l'a vite decourager pourtant ses malinois c'est toute sa vie ! 

Perso j'ai deja mis le costume je fais 1.80m quasi 100kg bah je l'ai quand meme senti passer ^^ donc je confirme le gabarit ca veut rien dire lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  GinEuria-31 Ven 17 Juin 2016, 22:17

Fanga a écrit:J'ai posé la question à deux militaires que je connais et pas de poids minimal à leur connaissance pour rentrer maître chien, et ce même dans l'armée de terre. Ils m'ont seulement parle de taille minimale.
Possible que le mec du cirfa ait voulu te décourager ?

Je sais pas du tout, aujourd'hui j'étais au cirfa de l'armée de l'air, pas de probleme de poids, taille ou autre... mais j'ai poser la question au conseiller, il avait "entendu ca" mais a mon avis ca doit etre récent meme lui comprent pas vu que c'est le meme boulot... C'est l'armée de terre faut pas chercher a comprendre Smile

Taysa26 a écrit:Apres veut pas dire de conneries mais si c'est comme dans la gendarmerie pour etre maitre chien faut quand meme etre a un certain niveau deja.

Lui il faisait mordre donc ca arrangeais bien mais tu vois ca l'a vite decourager pourtant ses malinois c'est toute sa vie !

Perso j'ai deja mis le costume je fais 1.80m quasi 100kg bah je l'ai quand meme senti passer ^^ donc je confirme le gabarit ca veut rien dire lol

On m'a pas parler de niveau ou de taille ou je ne sais quoi d'autre, seulement de mon poids... C'est la premiere fois qu'on me l'a fait celle la: "Madame, vous etez pas assez grosse pour etre maitre-chien..." Surprised Mdr

Oh oui, je veux bien te croire, j'ai fait mordre le pere de mon precédent chien, un malinois 100% sang belge travail (gros gabarit donc, un poney Mdr ) aux jambes et j'ai eut un bleu pendant plus d'une semaine... Pourtant je nagé dans le costume... Et mon copain, maitre-chien dans le civil qui a déja fait HA m'a dit que faire n'est pas une question de poids mais plutot de techniques pour bien amortir le chien...
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids? Empty Re: Maitre-chien dans l'armée de terre, limite de poids?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum