Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

+14
yop720bis
Ordana
amiedesbêtes
falbala
jolan
Labs 2
Huriel
RELA
Chabada
Dellen
Taysa26
loir51
Miss.Irka
FantoNco
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  FantoNco Mar 14 Juin 2016, 11:21

Bonjour,
Vous êtes sans doute au courant de l'actualité... Un couple de proches fonctionnaires de police avec deux enfants de 6 et 8 ans, venant de perdre leur Golden envisageaient d'en adopter un autre, mais ce qui s'est passé hier leur a fait réviser leur jugement, ils envisagent d'adopter un chien de garde, pouvant vivre dehors et empêcher quiconque de pénétrer chez eux, ne sont pas fermés à l'idée d'adopter un couple si le chien a besoin de compagnie non humaine.
Le golden trop attaché à sa famille et à la vie auprès des siens ne leur semble pas une race adaptée à cet usage.
Ils feront les choses bien, le chien ne sera pas à l'attache, une niche confortable, une éducation adaptée, ils mettront le prix et le temps qu'il faut pour que le chien soit bien dans ses pattes et heureux, ne cherchent pas un chien de combat agressif, juste un protecteur impressionnant et efficace, mais il faut que ce soit un chien capable de vivre dehors, et d'un caractère indépendant (ceci dit, sachant qu'étant tous les deux en horaires décalés, le chiens ne resterait totalement seul que quelques heures/jour, ils s'en occuperont autant que nécessaire, ils ne cherchent pas un chien à mettre dehors et à oublier).
Ils m'ont dit actuellement hésiter entre un berger yougoslave et un rottweiler.
Leur décision est apparemment prise, je leur ai proposé de vous poser la question pour les aider dans leur choix, ils sont preneurs de tous conseils (oui je sais, il ne faut pas se précipiter, tout ça... Ils sont sérieux, c'est tout ce que je peux assurer, ne feront pas n'importe quoi et assumeront leur(s) chien(s) correctement), et sont ouverts à l'adoption de retraités d'élevage déjà adultes, pas de préférence sur le sexe.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  FantoNco Mar 14 Juin 2016, 11:23

J'ajoute que les enfants ne seront pas en contact, leur terrain est en longueur et la maison prend toute la largeur du terrain, le(s) chien(s) seront dans la partie côté rue (environ 300m²) le jardin familial, les jeux,..... Est de l'autre côté, séparé par la maison, donc les enfants ne seront en contact que quand ils sortiront de chez eux, avec leurs parents.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Miss.Irka Mar 14 Juin 2016, 11:31

Je connais quelqu'un qui a une sarpla, elle m'a pas du tout l'air d'être indépendante vis à vis de sa maîtresse, elle la suit toujours partout. Une fois qu'elle était dans le jardin, sa maîtresse est partie, elle a défoncé la clôture pour la suivre ^^

Par contre, je comprends pas bien pourquoi le chien devrait être isolé des enfants, c'est sympa de voir chien et enfants jouer ensemble (sous surveillance bien sur)
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  FantoNco Mar 14 Juin 2016, 11:35

La séparation c'est pas par principe, c'est pour coller à ce qu'ils cherchent et à la configuration des lieux, il y a beaucoup d'espace derrière et à l'abri des regards avec tous les jeux des enfants, l'avant du jardin est un espace plus petit et qui ne sert à rien et ils souhaitent un chien qui empêche de rentrer chez eux, donc en toute logique, à l'avant.
Pas de soucis de principe pour le contact, mais l'organisation n'est pas en ce sens.
Mais il est prévu que les chiens connaissent les enfants, etc. Juste ce ne sera pas un chien "de famille" qui vit au contact des siens H24.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  loir51 Mar 14 Juin 2016, 11:36

En voyant le titre, j'ai pensé au montagne des Pyrénées et aux autres chiens dit de protection de troupeau (Podhale, yougoslave, anatolien ...)
L'un des points qui me gène avec ses races, c'est le faut qu'ils soient coté rue. Ce sont des chiens qui donne de la voix, avec une très grosse voix, si il y a du passage, les relations de voisinages vont vite se dégrader (si voisins il y a).
Sans compter qu'il faut prendre en compte le tempérament particulier des protecteurs de troupeau.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Taysa26 Mar 14 Juin 2016, 11:36

J'ai un dogue de majorque qui pourrais parfaitement convenir a la situation, hormis qu'il faudrais eviter les contacts avec l'homme et privilegier ceux avec la femme de la maison. Enfants ok mais sous surveilance, chiens ok donc pas de soucis avec le golden.

Tres tres bon gardien.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Invité Mar 14 Juin 2016, 11:38

faut quand même bien leur dire que ce qui s'est passé hier soir, chien ou pas ça se serait passé quand même.
Il y avait déjà eu un post la dessus, juste un exemple, dans un village voisin une série de cambriolage, une maison avec 3 rotts, les 3 empoisonnés et la maison cambriolée en pleine nuit avec les gens à l'interieur ...
Un chien se neutralise très facilement.
Personnellement j'aime trop mes chiens pour leur faire courir le moindre danger.

Les chiens de garde coté rue, y'a rien de pire, ça aboit, ça dérange le voisinage, ça peut donc se faire empoisonner très facilement. Si on leur apprend à ne pas aboyer, ils n'ont plus rien de dissuasif.

Le berger yougoslave faut savoir gerer, et vraiment pas juste se dire qu'avec un peu d'education ça va rouler. Ce sont des chiens hyper protecteur et hyper exclusif. Moi c'est le genre de chien que je déconseille complétement. Beaucoup trop dur à gerer.
Le rott est un chien dissuasif mais aucun chien n'empechera quiconque de rentrer.

Je sais bien que ce n'est pas toi qui est concernée, mais faut quand même qu'ils refflechissent à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Taysa26 Mar 14 Juin 2016, 11:41

Exactement chien ou pas si ils veulent rentrer ils rentrent ....
Ca a un aspect dissuasif pour la petite racaille mais voila quoi, perso mes chiens sont jamais dans le parc car justement je veux pas qu'on s'en prenne a eux.

Et comme dis tam faut penser au voisinage surtout si y'a du passage devant, meme tres peu.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Dellen Mar 14 Juin 2016, 11:49

Je ne sais pas si tu as lu l'histoire de Negrito le boxer sur FB.

Les cambrioleurs ont massacré le chien en lui bousillant les 4 pattes et pourtant le chien faisait son boulot de gardien.
Il se remet doucement, a reçu une prothèse pour une de ses pattes, les 2 autres guérissent bien et pour la dernière, c'est pas encore le top.

Bref, tout çà pour dire que Tam a raison, les chiens, même dissuasifs, n'arrêtent plus les cambrioleurs. Un chien ça se neutralise facilement.

Moi, je privilégierais un chien de garde proche de la famille qui sera prêt à les défendre. Un chien qui vivra à l'intérieur plutôt.

Parce qu'un chien strictement là pour la garde et en plus du côté de la rue, non seulement il n'arrêtera pas les cambrioleurs, mais en plus, il va avertir sans arrêt, donc aboyer très souvent !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Chabada Mar 14 Juin 2016, 11:55

J'ai un ami qui vit à Marseille, sportif, musclé, 1m95, bref, une barraque. Une jour je lui dis en rigolant qu'il est tranquille, qu'il ne risque pas de se faire agresser vue sa stature. Il me dit "détrompe toi, en cas d'altercation si le type en face est armé il cherche pas à comprendre, il me tue direct parce qu'il ne prendra pas le risque d'essayer de me tabasser et de se louper".

Les chiens c'est un peu pareil. Si le gars devant ton portail te veux vraiment du mal, il tuera le chien d'abord. Un chien va éloigner pas mal de cambrioleurs, la "racaille" de passage, mais pas le tueur décidé qui t'a dans le collimateur.
A partir de là pas besoin d'un chien monstrueux, ça ne sert à rien. A la limite des caméras, des projecteurs automatiques et une bonne alarme sont plus efficaces pour tenter de déjouer au moins momentanément tout projet de meurtre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Taysa26 Mar 14 Juin 2016, 12:13

Quand on veut utiliser les chiens comme garde il en faut plusieurs, et qui connaisse le refus d'appat. Plusieurs car tout simplement ils n'auront pas le temps de tous s'en occuper en meme temps.....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  FantoNco Mar 14 Juin 2016, 12:29

Merci pour vos réponses, je transmets tout ça.
Je sais qu'ils avaient un chien aussi parce que dans le cadre de leur boulot, ils ont pu constater que les maisons cambriolées c'est rarissime que ce soit celles avec un/des chien(s), mais les cambriolages de maison, oui c'est des petites frappes, pas des "soldats" là pour tuer.
Je crois que dans le contexte précis, ce n'est pas que la sécurité réelle mais aussi la sécurité perçue, déjà de ne plus avoir de chien ils se sentaient pas trop en sécurité, là je vous raconte pas....
Ils ont pas peur pour leur écran plat, quoi, mais pour leur vie.
Je pense que faire des recherches et avoir des données sur les bonnes et mauvaises idées (chien de garde côté rue,...) est la meilleure solution pour re rationaliser un peu la situation et ne pas agir sous le coup de la panique.
Je n'avais pas vu l'histoire de Negrito le boxer Bad
Mais putain dans quel monde on vit, là.
Chabada, mon copain me dit pareil, 1m96, 100kg, je lui avais dit "toi au moins t'étais peinard au lycée" non, tout le monde voulait se battre avec lui pour être celui qui avait démonté le grand, et une fois on a frôlé une agression, c'était très particulier, à une station essence en pleine nuit, mon copain faisait le plein, un mec vient, lui parle, en disant "Rennes c'est bien par là ?" et il montre du doigt derrière mon copain, essaye par tous les moyens de lui faire lui tourner le dos (moi côté passager j'avais la main sur le verrouillage automatique, en flip complet) mon copain faisait semblant de pas comprendre, s'est rapproché doucement en face à face en le quittant pas des yeux pour le regarder de plus en plus de haut et forcer le gars en face à être en position de faiblesse à le regarder d'en bas (accessoirement mon copain est originaire des pays de l'est et le porte sur lui, imaginez Poutine qui vous regarde de haut le visage fermé, vous insistez pas, il est impressionnant), et le gars a lâché l'affaire et est parti, il m'avait dit pareil que ton ami, que si il lui tournait le dos, le gars prendrait pas le risque de le louper...
Merci en tous cas pour vos réponses, je passe le message.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Invité Mar 14 Juin 2016, 12:55

J'habite dans un endroit non clos, au bout d'une impasse (il faut vraiment avoir envie de venir chez moi pour prendre cette route) et mes portes et fenêtres sont toujours ouvertes quand il fait beau.

J'ai pas mal de visites de démarcheurs, vendeurs ambulants, récupérateurs de ferraille... et la présence d'un chien est un atout sécurité important. Le chien aboie, donc l'habitant es prévenu, on ne peut pas entrer dans la maison comme si de rien n'était. Derrière la porte vitrée, si je suis absente, le chien grogne, montre les dents, on ne va pas s'amuser à casser la vitre au risque de se faire mordre la main.

La présence d'un chien, même de taille moyenne, qui donne de la voix, décourage ceux pour qui "l'occasion fait le larron".
Les autres... Comme dit plus haut, neutraliser le chien ne sera qu'un jeu d'enfant.
Un chien dressé au refus d'appât ne mangera pas ce qu'on lui jette, mais s'il y a un truc depuis une heure ou deux qui traine sur la pelouse ?

Quant aux terroristes ou assassins divers qui n'ont pas peur de la mort, ben... trois mâtins napolitains, ce ne sera qu'un tas de viande impur en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  RELA Mar 14 Juin 2016, 13:35

Sujet maintes fois abordé.

Je ferai toujours la même réponse : un chien est très facilement neutralisable, je passerai sur les façons de faire.

Si on veut un chien efficace dans la garde il ne faut pas qu'il ait de contact avec l'humain et avoir un dressage adapté sur place : refus d'appâts, etc.... Comme je l'ai déjà dit dans un autre post : On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, Berger Allemand....er la crémière et bouffer la tartine.

Entièrement d'accord avec Chabada : "A partir de là pas besoin d'un chien monstrueux, ça ne sert à rien. A la limite des caméras, des projecteurs automatiques et une bonne alarme sont plus efficaces ".

Un chien sera beaucoup plus efficace pour protéger lorsqu'il est à l'intérieur, perso ma chienne vit avec nous DANS la maison, là au-moins elle pourra intervenir sans problème et sera plus "convaincante" que dans le jardin.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Huriel Mar 14 Juin 2016, 14:41

Suis d'accord avec ça...

La présence d'un chien, même de taille moyenne, qui donne de la voix, décourage ceux pour qui "l'occasion fait le larron".
Les autres... Comme dit plus haut, neutraliser le chien ne sera qu'un jeu d'enfant.

et


Les chiens c'est un peu pareil. Si le gars devant ton portail te veux vraiment du mal, il tuera le chien d'abord. Un chien va éloigner pas mal de cambrioleurs, la "racaille" de passage, mais pas le tueur décidé qui t'a dans le collimateur.

...pareille pour l'empoisonnement...ma chienne est dedans quand je m'absente...mais j'ai des baies vitrées partout, et si quelqu'un s'approchait, en la voyant déchainée derrière, je pense qu'il ne rentrerait pas ...mais je sais que ma chienne n'arrêtera pas une personne bien décidée et armée...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Labs 2 Mer 15 Juin 2016, 07:47

Je dirai un rott pour son côté dissuasif et sympa à la maison et avec les enfants.

Il y a un café/tabac avec 2 chiens derrière le comptoir une rott et une malinoise. Bien que la malinoise aboie et plus réactive c'est plutôt la rott qui fait peur ...

Alors qu'elle n'aboie jamais et absolument adorable avec humain et chiens...comme quoi !

Dans la rue c'est pareil, j'en vois des rott super sympa et doux (pour quelques uns vraiment des gros nounours ) mais les gens s'écartent carrément en les voyant même avec la muselière obligatoire.
C'est un chien connu et qui a laissé des traces négatives dans la conscience collective donc persuasif rien que par sa présence.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Chabada Mer 15 Juin 2016, 10:21

Je ne sais si un rott pourrait s'accommoder d'une vie à l'extérieur ????

Je pense aussi comme Rela que le chien en permanence dehors n'est pas le plus efficace malgré les apparences et les idées reçues. Il y est trop facilement neutralisable.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  jolan Mer 15 Juin 2016, 10:28

pour la garde rien de mieux qu'un berger berger d'anatolie craint ni le froid ni le chaud et je défie quiconque de rentrer ou berger d’Asie centrale
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : roquevaire
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  falbala Mer 15 Juin 2016, 12:52

Un chien pour dissuader un petit malfrat , ok. Qq qui est décidé à vs faire vraiment du mal, il s'en prendra au chien avant. Pour dissuader: le Dobermann ou le beauceron (faut dire que j'avais un Dobermann plutôt costaud et pas rigolo du tout avec les étrangers à la famille)
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  RELA Mer 15 Juin 2016, 12:57

N'importe quelle race est neutralisable !

N'oublions qu'un chien c'est du vivant !

Il faut arrêter de prendre un chien comme arme, on arrive souvent à des situations difficiles à gérer et à des accidents.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 13:12

RELA a écrit:N'importe quelle race est neutralisable !

N'oublions qu'un chien c'est du vivant !

Il faut arrêter de prendre un chien comme arme, on arrive souvent à des situations difficiles à gérer et à des accidents.

je suis d'accord.

Le chien comme alarme, oui, mais comme arme... c'est une illusion.

Un bon chien défendra efficacement une voiture ou dissuadera des délinquants opportunistes de venir de bousculer pour te piquer ton sac dans la rue. C'est déjà très bien.

Le chien qui protège la propriété en attaquant les voleurs, c'est un leurre. Même si ça se passe parfois comme on l'imaginait, c'est aussi une grosse source d'emmerdes possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Labs 2 Mer 15 Juin 2016, 13:14

Du coup n'importe quelle race de grands chiens convient pour dissuader les petits voyous qui s'embêtent , aucune ne convient pour garder !

Comme aucune alarme ne sera performanet face aux pros bien décidés, neutralisable rapidement

"chien de garde " ou "sous surveillance video" c'est plutôt pour les petits jeunes du coin ....

Alors autant ne pas mettre dehors le pauvre chien en hiver !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  jolan Mer 15 Juin 2016, 13:25

un berger d'anatolie dans la propriété je me au défie quiconque de rentrer sauf si il ce fait gazer ou ce prend une cartouche et pas la peine de mettre de la viande empoisonner ça marche pas ou d'autres races de chiens de protection !!!!

la différence entre un chien de protection ou de défense !

le chien de protection prend des initiatives seul sans attendre d'ordre du maître alors que le chien de défense attend l'ordre du maître pour prendre des initiatives
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : roquevaire
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 13:32

ouai enfin c'est pas les plus facile à gerer !
La on parle d'un couple qui avait un golden comme gentil chien de famille.

Je me rappelle d'un copain qui était éleveur et conducteur de malinois et elevait aussi une petite race, il s'est dit qu'il allait prendre un chien de protection, je ne me rappelle plus lequel.

ca s'est bien passé la 1ère année, après une chienne du coin a eu ses chaleurs, il s'est sauvé et de ce jour avait decidé que son territoire s'étendrait donc jusqu'au bout de la rue, il a été castré en pensant que ça le calmerait ... douce illusion, une nuit il y a eu un peu de bagarre 2 rue plus loin, ça l'a agacé tout ce bruit, il a donc réussi à ce re-sauver malgré la cloture électrique, et de ce jour il avait décidé qu'en fait son territoire c'était le village entier donc il trouvé toutes les solutions possible pour se barrer surveiller SON territoire, pas top pour les voisins qui ne pouvaient plus sortir de chez ou de leur voiture ...

Après c'est sur qu'ils font leur job, et le font bien, mais c'est quand même pas des chiens à mettre entre les mains de tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors. Empty Re: Choix de race, chien protecteur, gardien, pouvant vivre dehors.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum