Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

+6
Littleponys
Hamy31
Usky28
Porthos
Chabada
Saphyr
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Saphyr Dim 12 Juin 2016, 23:00

Re - salut amis canins et humains ! hello

Je suis actuellement à la recherche d'un sport canin pour Jackson... Sans gros résultats il faut le dire ! Sad

Mon actuelle prof d'Agi me dit que les Cavalier King Charles n'ont pas énormément d'endurance... Je peux le confirmer, vers la moitié du parcours il commence à fatiguer, une sociétaire m'a même dit " tes parents pourraient pas te racheter un chien plus speed ?! " confused affraid Bah non, ça coûte cher un chien ! Surprised

Du coup comme je me plais pas dans ce club, je pensais changer de club ET de discipline Smile Au début je pensais au Flyball, comme il adore les balles et que le " parcours " n'est long Good
Et l'obérythmée, que j'aimerais tenter hello

Mais le problème c'est qu'il n'est pas sociable... Et que quand on rentre du club, il est comme traumatisé et il déprime... Mais si je vais plus en club il ne verra plus d'autres chiens... ( a part Janette mais bon.. )
Sinon je prendrais du matos non homologué ( donc pas cher ) pour faire à la maison, qu'il bouge qu'on partage des trucs ensemble..etc

Donc mes questions : si mon chien est déprimé et traumatiser chaque fois qu'on rentre du club, est - il grave si je n'y vais plus, mais que du coup il ne verra plus que Janette et nous ?
Sinon avez vous des solutions à mon problème ? Si on arrive à le régler, quel sport avez vous à me proposer ?

Merci d'avance hello
PS : non, ça n'est pas un problème "imaginaire" confused

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Chabada Dim 12 Juin 2016, 23:38

Qu'est ce qui te fais dire qu'il est déprimé et traumatisé ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 23:45

Mes chiens ne vont pas en club, ça ne les empêche pas d'avoir des potes. Soit croisés au hasard des balades et qui me conviennent (rare), soit de rencontres organisées. Ceci dit, j'ai pas 11 ans... mais trouver des copains de ton âge qui ont des chiens normalement ça ne devrait pas être insurmontable.

Terre Neuve plus de maintenir la sociabilité des chiens, ça permet aux humains de travailler la leur, c'est pas toujours du luxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 10:25

Chabada a écrit:Qu'est ce qui te fais dire qu'il est déprimé et traumatisé ?

Eh bah quand on rentre à la maison il n'a plus aucune réaction, et il est coucher et ne bouge plus..
Apres il peut être fatigué, mais d'habitude devant un morceau de bouffe il se leve ! Et sa dure jusqu'au lendemain...

Dgedg : j'ai une amie qui a une chienne mais c'est une Berger Australien et Jackson a une peur bleue des gros chiens, surtout qu'elle est assez brusque...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Porthos Lun 13 Juin 2016, 10:51

Jacksonetmoi2908 a écrit: quel sport avez vous à me proposer ?

Tu devrais lui faire faire du ring, c'est bien le ring... Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 10:56

Porthos a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit: quel sport avez vous à me proposer ?

Tu devrais lui faire faire du ring, c'est bien le ring... Mdr

Euuuuhh..... Mdr Sa va être compliqué ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Usky28 Lun 13 Juin 2016, 11:05

1- l'endurance ça se travaille (surtout si pépère est un peu grassouillet, normal qu'il ne soit pas endurant)
2- des Cavalier King Charles j'en ai déjà vu en agi, ça leur plaisait, après c'est normal qu'ils n'aillent pas aussi vite qu'un border !
3- Si réellement il est si traumatisé en club et que ça vous convient ni a toi ni à lui, c'est quoi le soucis de ne plus aller en club canin ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Chabada Lun 13 Juin 2016, 11:17

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Chabada a écrit:Qu'est ce qui te fais dire qu'il est déprimé et traumatisé ?

Eh bah quand on rentre à la maison il n'a plus aucune réaction, et il est coucher et ne bouge plus..
Apres il peut être fatigué, mais d'habitude devant un morceau de bouffe il se leve ! Et sa dure jusqu'au lendemain...

Ben il est fatigué, c'est tout. Et c'est normal après une séance au club.

S'il était si traumatisé il rechignerait à aller au club ou il développerait des troubles du comportement.

Ca n'a pas l'air d'être un grand sportif. Je te conseille l'obérythmé, si toutefois il y a suffisamment de complicité entre vous pour qu'il soit attentif et qu'il apprécie.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 12:48

Les King Charles peuvent avoir des souffles au cœur, si il paraît très fatigué sur un petit parcours, petit check up véto... S'il a peur du chien de ton ami, ça va s'arranger avec le temps, il faut qu'ils se connaissent doucement. C'était pareil pour la mienne avec un copain, maintenant ils sont très complices.

Après, une bonne balade où il croise d'autres chiens peut être aussi bénéfique que du club niveau sociabilité... Surtout si ça ne te plaît pas et à lui non plus, il faut savoir écouter ton chien hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 12:56

Oui c'est à cause de ce problème " cardiaque " que je préfère stopper l'Agi... Mais pas besoin du véto, je sais que c'est pas à cause de sa santé, quand on rentre, à la maison, le lendemain il pète la forme et on fait Agi dans le jardin Smile

Mais Agi en club c'est assez long, on passe deux/trois fois, mais ça le crève... Sa lui fait trop, et la prof ne veut pas comprendre ça... C'est bien dommage car à la maison il est super tonique, attentif et motivé Good

Donc d'après toi, si mon chien voit la chienne de ma copine régulièrement, il apprendront à se connaître et deviendront plus complices et amis ? Cool Very Happy

Mon quartier, les gens sont étranges, un jour, tu vas leur dire bonjour et ils vont te faire la conversation, le lendemain il t'ignore... Encore une fois c'est dommage car leurs chiens sont sympas confused

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 12:59

Si tu n'as pas fait de tests, impossible d'affirmer un souffle au cœur... Oui, enfin il faut faire ça bien, endroit neutre et tout le monde en liberté. Tu peux essayer de t'occuper de la chienne pour la calmer et attirer son attention, que ton petit père "observe" ses réactions sans être trop embêté. Bienvenue dans la vraie vie hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 13:03

Quels sont les signes d'un souffle au cœur ? Les signes doivent se voir non ? affraid

Merci pour les conseils pour la rencontre hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Littleponys Lun 13 Juin 2016, 13:07

Pas de signes pour le souffle au coeur il n'y a qu'un veto qui pourra te dire si il en a un ou pas Very Happy
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 13:07

Littleponys a écrit:Pas de signes pour le souffle au coeur il n'y a qu'un veto qui pourra te dire si il en a un ou pas Very Happy

Et ça se déclare quand ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Porthos Lun 13 Juin 2016, 13:10

Jacksonetmoi2908 a écrit:Quels sont les signes d'un souffle au cœur ? Les signes doivent se voir non ?

Oui, comme il y a une fuite à chaque battement les oreilles se soulèvent à cause du courant d'air !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 13:11

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=78

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Littleponys Lun 13 Juin 2016, 13:42

Ca peut se declencher n'importe quand ! Normalement c'est vers les 10 ans du chien mais c'est beaucoup plus souvent avant No

Le mien a déclaré le sien a 3 ans, sous traitement a 4, insuffisant cardiaque stade 3 a 7,5 ans et eutha a 8,5 ans

Donc un tour chez le veto pourrais etre benefique Good
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Chabada Lun 13 Juin 2016, 13:47

Les Cavalier King Charles sont connus pour leurs problèmes cardiaques. Normalement le vétérinaire aurait du déjà regarder. Quoi qu'il en soit, c'est une race à surveiller de près régulièrement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Invité Lun 13 Juin 2016, 14:55

Comme déjat dit, peut être voir au niveau d un éventuel problème cardiaque !

Ensuite agility ça fatigue les chiens et pas que physiquement, mais aussi le mental mine de rien !
J'ai un border, du physique il en a, je peux sans problème aller en promenade 3h de temps et qu'il soit encore au taquet, mais aller faire 1h d entraînement d agi (5 à 6 passages) et qu'il soit naze jusqu'au lendemain matin !

De plus tu as déjà dis qu'il est grassouillet, commence par lui faire perdre du poids ça lui fera du bien !

Puis joue beaucoup avec en dehors des entraînements, faut pousser le coter jeu qui va créer un lien !

Si à chaque fois que ça devient dur tu arrêtés et décide de changer d orientation tu arriveras a pas grand chose quel que soit la discipline !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Fanga Lun 13 Juin 2016, 15:06

Suite à tes différents posts sur le forum, j'en viens à me poser la question suivante :
Je pense qu'il est clair que tu adores ton chien mais peut être que justement tu le sollicites un peu trop. Du coup, peut être qu'à force ton chien ne trouve plus de plaisir à faire des activités avec toi parce que tes attentes, sûrement inconscientes, de relation quasi fusionnelle avec lui pèsent un peu et créent une certaine pression également.
Partage des moments avec ton chien tout en lui laissant la possibilité d'être seul et ainsi le rendre heureux de te retrouver. Essaie de trouver quelque chose qu'il aime faire, promenades en libre, bref, laisse lui un peu de lest et donne lui l'occasion d'avoir envie de revenir vers toi.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Enitit Lun 13 Juin 2016, 15:49

Complètement d'accord avec Fanga =)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 19:37

Sa se bosse comment l'endurance ? Apriori pas de problème cardiaques, puisqu'il n'est crevé qu'au club, à la maison on peut faire autant de temps d'agi avec le même degré d'intensité er il est toujours au taquet ! Good

Il a énormément de temps de libre avec moi, quand on va se promener il est quasi autonome, je le laisse faire ses petits trucs Smile Il est pas tout le temps avec moi, il a ses moments à lui, où il est avec Janette, ou qu'il dort ( évidemment ).

Bon, bah demain on commence le régime ! Des conseils les amis ? hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Invité Lun 13 Juin 2016, 19:50

Logique baisse lui ces rations et pas de "grignotage" entre ces repas, ou alors si tu y donne qqch enlevé lui de sa ration !

A ta place pour qu'il ait de la motivation en club je ferais pas d agi seule, fait seulement du jeu ou des petits tricks comme ça arriver en club il sera plus motiver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  opercut Sam 05 Nov 2016, 01:02

Si j'ai bien compris, ta question principale est "il déprime en rentrant du club ?"
Si ton chien, de retour à la maison, se traîne vers son panier, et fait la larve jusqu'au lendemain, ben... C'est normal. C'est comme si toi tu étais allé faire de l'athlétisme. Même si ça te plaît, le soir, tu es naze. Tu veux juste ta couette, ton oreiller, et si possible le repas au lit.

Question secondaire : "il n'est pas performant et fatigue vite".
Entrecoupe tes ballades de quelques minutes de jeux de balle bien speed, trouve une petite côte et lance la balle vers le haut pour le muscler et donc brûler le gras.
Fais des trottings une ou deux fois par semaine (pas les deux jours précédents le club).
Le lendemain de la séance en club, fait lui faire un trotting (il doit être au petit trot). Commence par dix minutes, c'est juste histoire d'éviter les courbatures. (Les tiennes aussi Wink ) tu pourras allonger en fonction du chien.

Une discipline adaptée à tous les chiens : l'oberythmée et les tricks.

Fais-tu de l'agility pour la médaille ? Si oui, change de chien.
Ou pour t'amuser ? Alors contente toi de t'amuser. Si tu n'est pas intéressée par les résultats en compétition, fais le savoir. N'hésite pas à dire qu'à tes yeux, le chrono n'a pas de valeur, que tu veux juste participer.

Un souffle au cœur, c'est une anomalie qui ne se voit pas, mais qui fatigue le cœur au fil des années. Certaines races y sont plus sujettes que d'autres. Seul un vétérinaire peut dire s'il en a un ou pas. Il n'y a pas de symptômes. Pose lui la question quand tu iras le voir pour les vaccins.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Traumatisé/déprimé quand on rentre du club Empty Re: Traumatisé/déprimé quand on rentre du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum