Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

+7
Ynna
Usky28
Faline
Labs 2
Huriel
Chabada
Guizmo 90
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Guizmo 90 Mar 24 Mai 2016, 22:23

Voilà je suis vraiment heureuse d'être tombée sur ce post car c'est en partie pour cela que je me suis inscrite (nouvelle venue). je suis contre la castration /stérilisation pour convenance personnelle,j'estime que c'est à voir au cas par cas. Mais mon adorable chien ne sera à mon nom que lorsque je l'aurais fait castrer,sauf que je ne veux pas le faire,car comme quelques uns (es)d'entre vous je reste persuadée que les hormones ont une utilité et une incidence sur la vie des mammifères. Et franchement prendre le risque d'une anesthésie pour quelque chose de non vital me paraît être une aberration. je suis une personne que je pense responsable donc capable de gérer mon mâle (fugue,repro etc...).Il aura bientôt 2ans et n'est absolument pas porté sur ça pour l'instant,je trouve injuste d'être obligée de lui faire subir un tel traumatisme pour avoir ses papiers à mon nom. Le truc de la fugue:il n'est jamais dehors seul sans surveillance. La frustration?nous leur faisons subir des frustrations bien pire que de ne pas pouvoir assouvir 2fois l'an leur désir sexuel:régime à vie pour éviter le surpoids dû au manque hormonal (quoi de pire pour un goinfre?),notre absence journalière aussi pour le boulot:j'ai pris 10jrs de congés avec lui pour la première fois en 2ans,nous avons été ensemble 24/24,promenade journalière (2h30 à 3h matins et aprèm)et malgré le fait qu'il dormait sur son tapis avec ma main sur sa tête au lieu d'être dans mes bras sur le lit (pas chez nous)et bien je peux vous dire que la véritable frustration je la vois dans ses yeux triste tout les matins quand je pars depuis que j'ai repris le boulot! Alors j'avais bien pensé à la vasectomie pour qu'il garde ses hormones mais le risque anesthésique est tout de même là. Si ça se passe mal au refuge ils me diront c'est triste c'est des choses qui arrivent (rarement mais...)et moi je n'aurais que mes yeux pour pleurer. Alors à votre avis existe t-il une solution ou dois je vivre avec lui sans qu'il soit possible de l'adopter officiellement? Je me refuse à lui faire prendre ce risque inutile et je suis prête à assumer la responsabilité d'un hypothétique possible risque de cancer,je précise que je n'en suis pas à mon 1er chien(ne)et que le seul à être décédé d'un cancer (du foie)dû au traitement pour le sauver de la Piroplasmose mais plus de 6ans après à l'âge de 14 ans . Désolée pour la longueur...

Guizmo 90
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Chabada Mar 24 Mai 2016, 23:22

Bienvenue parmi nous Guizmo hello

Tu es dans un cas un peu particulier mais tout à fait classique : tu as adopté en refuge. Or tout le monde sait que les chiens de refuge et d'associations animales sont dans 95 % stérilisés ou devront l'être une fois adoptés.
Personnellement (je dis bien personnellement, ce n'est pas un incitation à faire comme moi ni une critique envers ceux qui ne le font pas) j'ai décidé de ne plus adopter en refuge à cause de ça. J'ai un côté jusqu'au-boutiste, j'essaie de rester fidèle à mes opinions autant que faire ce peu.

Bref, je crains que tu ne puisses rien faire pour avoir ton chien à ton nom sans en passer par la stérilisation.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mar 24 Mai 2016, 23:39

Alors là... bon personnellement je n'irais pas a priori chez un éleveur ou une asso qui exige une stérilisation post-adoption... Mais si un jour ça me prenait, c'est en connaissance de cause dès le départ alors qu'il y ait une faille ou non c'est une question d'honnêteté. Je n'opterais clairement pas pour le type de stérilisation qu'ils ont en tête, mais je tiendrais mes engagements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Guizmo 90 Mer 25 Mai 2016, 00:32

Dgedg à la base je n'ai pris aucun engagement je travaille dans ce refuge et j'étais la soigneuse de la maman et des 2 chiots de sa portée que nous avons gardés étant en manque je me suis beaucoup attachée et lorsque son frère a été adopté (la mère était déjà réservée)j'ai paniqué à l'idée de le perdre et j'ai donc demandé à ma patronne si je pouvais le prendre mais dans ma tête si tu veux je pensais que me connaissant et sachant mon implication sur ce cas précis ce ne serait pas comme les adoptants lambda c'était moi qui avait commencé leur éducation on était fait l'un pour l'autre enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire j'arrive pas à l'exprimer comme il faut je ne crois pas être malhonnête mais je ne peux pas prendre le risque de perdre mon bébé je ne le supporterais pas je lui dois trop pour lui faire ça et mon honnêteté je ne la dois qu'à lui il m'a en quelque sorte sauvé

Guizmo 90
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Guizmo 90 Mer 25 Mai 2016, 00:40

Merci Chabada pour ton accueil,malheureusement tu confirmes mes craintes je resterais donc sans papiers officiels en espérant ne jamais en avoir besoin je lui mettrais une médaille avec mes coordonnées en espérant que juste au cas où on se retrouverait séparés lors d'une promenade ce soit moi qu'on joigne...

Guizmo 90
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Huriel Mer 25 Mai 2016, 07:28

Chabada a écrit:
Personnellement (je dis bien personnellement, ce n'est pas un incitation à faire comme moi ni une critique envers ceux qui ne le font pas) j'ai décidé de ne plus adopter en refuge à cause de ça. J'ai un côté jusqu'au-boutiste, j'essaie de rester fidèle à mes opinions autant que faire ce peu.

.

Je ne juges pas mais je ne comprends pas qu'on préfère laisser un chien derrière des barreaux , pour certains  pendant de très longues années, pour ne pas avoir à stériliser.
Un chien stérilisé ( et je parle en connaissance de cause) est bien plus heureux qu'un chien enfermé dans un box!!!
Depuis 20 ans je ne vais plus chez les éleveurs et passe par l'adoption et à chaque fois que je vois la vie que j'offre à mes chiens, leur joie de vivre, je suis heureuse de les avoir sorti de leur vie si triste. Je suis FA pour chien ( en mode pause pour le moment ) mais je continue de promener les chiens qui sont en chenil car pas de place en FA et franchement mon coeur se serre à chaque fois que je les ramène et eux ne sont pas dans une SPA mais dans une pension où tout le monde met son chien quand il part en vacances!!!

Je souhaite très fort qu'un jour tu changes d'avis ( si c'est juste ce problème qui t'arrête) Wink

Désolée pour le HS! ( je confirme encore une fois ...aucun jugement juste une incompréhension...chacun fait comme il le sent Smile )

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Labs 2 Mer 25 Mai 2016, 07:40

L'identification est obligatoire et donc ce chien appartient à l'assoc pour l'instant. Et par la suite si tu vas chez le véto pour tout acte que ce soit, le chien ne t'appartient pas et le véto prendra contact avec l'assoc, qui eux pourront le retirer à chaque instant et le replacer...

A la base tu n'as pris aucun engagement, tu donnais un coup de main soit, mais maintenant tu veux le garder sans suivre la réglementation de ton assoc. Le problème est que le jour où il y a un problème quelconque c'est l'assoc qui en sera responsable et non pas toi puisque le chien ne t'appartient pas, donc je comprends qu'elle ne veuille pas se mettre dans une position inconfortable par rapport à la réglementation...

Quand au risque de l'anesthésie bien sûr qu'il y en a , mais ca reste quand même rare vu le nombre de chiens stérilisés/castrés. Donc à te de voir si ca vaut le coup que tu t'attaches au chien et qu'on puisse te le retirer à
n 'importe quel moment ou pas !

Huriel 100% d'accord avec toi ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Labs 2 Mer 25 Mai 2016, 07:55

Sinon il y a les implants pour les mâles durée 6 - 12 voire 18 mois et renouvelable.
Possible toute la vie du chien j'en sais rien à voir avec ton véto .

IMPLANT :

La mise récente sur le marché européen d’implants sous-cutanés contenant un agoniste de l’hormone
hypothalamique GnRH, la desloréline, offre une alternative chimique à la castration chirurgicale du
chien mâle adulte. Ces implants agissent sur la fonction endocrine (effondrement de la testostéronémie),
sur la fonction exocrine (altération de la qualité du sperme et infertilité) et permettent un
suivi de l’évolution clinique (diminution de la taille des testicules). Leur disponibilité a également ouvert
la voie à de multiples autres indications dans les espèces canines et félines. Ils présenteraient un inté-
rêt pour améliorer certains comportements gênants du mâle, potentiellement liés à la testostérone,
pour bloquer la fertilité du chat mâle et éviter l’apparition de l’œstrus chez la chienne ou la chatte.
L’implantation d’animaux pré-pubères dans le but de retarder la puberté semble efficace. Chez la
chienne adulte, l’induction d’un œstrus induit post-implantation est même possible, ce qui présente
un intérêt zootechnique. Toutefois, les effets secondaires potentiels, la durée d’action et la reprise
de la fertilité après implantation ne sont pas encore bien connus et doivent être davantage étudiés.
CONCLUSION
L’utilisation d’implants sous-cutanés d’agonistes de la GnRH chez
les carnivores domestiques, initialement proposés pour la castration
chimique du chien mâle adulte, est en train de modifier
considérablement les procédures utilisées par les vétérinaires pour
maîtriser la reproduction du chien et du chat. D’une part, la castration
chirurgicale, qui était considérée comme la base de l’art
vétérinaire et comme un acte proposé couramment aux propriétaires,
risque d’être reléguée au second plan dans les années
à venir. D’autre part, lorsque les études en cours auront abouti,
d’autres indications de ces implants pourront se révéler non seulement
pour la maîtrise de la reproduction du mâle ou de la
femelle, mais aussi dans l’exercice de la médecine. Ainsi, un inté-
rêt de ces implants pourrait exister dans le traitement de certains
troubles comportementaux, de l’incontinence urinaire de la
chienne castrée, de troubles dermatologiques post-castration
(développement d’un pelage juvénile notamment), de troubles
de la prostate (dont l’hyperplasie bénigne) ou de certaines
tumeurs androgéno-dépendantes(circumanalomes). L’utilisation
des agonistes de la GnRH comme traitement adjuvant dans le
cas de tumeurs mammaires de la chienne ou de la chatte, commence
à être étudiée. Nul doute que ces molécules – sous forme
d’implants particulièrement - sont appelées à une plus grande
utilisation dans la médecine vétérinaire de demain.

(http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/53814/AVF_167_2_165.pdf?sequence=1&isAllowed=y)

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Guizmo 90 Mer 25 Mai 2016, 08:23

Là dessus Huriel je ne peux que être d'accord avec toi un animal de SPA ou de refuge sera toujours mieux dans une bonne famille qu'en chenil mon dernier chien de SPA ça remonte à 36 ans et à l'époque ils n'étaient pas stérilisés systématiquement,puis les suivants c'étaient des sauvetages pour leurs éviter l'abandon si bien que je n'ai jamais eu de chien mutilé. Je continuerais jusqu'au bout de ma vie à adopter des chiens en souffrance mais dans mon cas là si tu veux il s'est créé un lien entre lui et moi qui a fait que je ne pouvais pas ne pas le prendre si il avait été castré je l'aurais quand même adopté mais c'est au dessus de mes forces de risquer sa vie pour rien surtout que je suis contre ces pratiques et puis il me fait confiance j'aurais l'impression de le trahir. Depuis que je travaille dans ce refuge je me rends compte que les extrémistes de la PA font énormément de tord à la cause animale et en plus n'y connaissent pas grand chose mais là c'est mon opinion hein!

Guizmo 90
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Faline Mer 25 Mai 2016, 10:32

tu l'as adopté en connaissance de cause non?
tu savais en le prenant que tu devais le faire castré non?

Ton discours me révolte... c'est lamentable...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Usky28 Mer 25 Mai 2016, 10:54

Je partage l'avis de Faline. Quel que soit le lien avec l'asso (et justement encore plus en aidant l'association ou en en faisant partie je trouve ) tu te dois de tenir les engagements comme n'importe quel adoptant et justement de montrer l'exemple (c'est mon avis).

Ici le petiot York est passé à la castration hier, car adopté en asso, et que sur le contrat c'est bien spécifié. Quand on adopte en asso on joue le jeu, point.

les extrémistes de la PA font énormément de tord à la cause animale et en plus n'y connaissent pas grand chose
Et pour ça faut peut être juste penser que ces gens voient passer un nombre de chiens et chats incalculables qu'ils ne peuvent pas forcément placer ou sauver, leur point de vue peut également être justifié.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 10:57

Les associations sont confrontées au problème de l'abandon.
Stériliser les animaux est l'assurance qu'aux moins ceux là n'engendreront pas de futurs abandons.

Il n'est pas rare que les adoptants se défassent de leurs animaux adoptés, d'une part, et d'autre part, que se passerait-il avec les chien pure race ou d'apparence pure race à adopter ?

Il faut qu'une association ait au moins, pour l'animal, une petite garantie qu'on va le prendre pour lui, pas pour le faire reproduire...
...et si certaines assoces ne sont pas au-dessus de tout soupçon (je pense aux associations qui ramènent des chiots étrangers et qui, à mon avis ne font rien d'autre que du commerce), il y a quand même le gros de la troupe des animaux derrière les barreaux... victimes de l'irresponsabilité humaine.
Revenir sur la stérilisation pour les SPA et autres ne feraient pas adopter plus de chiens, et en rendraient beaucoup plus malheureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 11:02

Oui, comme Faline et Usky.

Je trouve que les jusque boutistes sont dans l'outrance idéologique.
Mais pourquoi pas, hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Chabada Mer 25 Mai 2016, 11:37

Huriel a écrit:
Je souhaite très fort qu'un jour tu changes d'avis ( si c'est juste ce problème qui t'arrête) Wink

Oh non bien sûr. Je pense aussi et surtout qu'adopter en refuge encourage les abandons (là j'ai envie de mettre un smiley qui sourit parce que ça va encore agiter les foules, mais en fait ça n'a rien de marrant).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Ynna Mer 25 Mai 2016, 11:43

Gibelotte a écrit:je pense aux associations qui ramènent  des chiots étrangers et qui, à mon avis ne font rien d'autre que du commerce

Tu pourrais développer s'il te plait ? Tu parles des assos qui ramènent des chiots de serbie/roumanie ?

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 11:46

Chabada, ça en diminue le coté dramatique (bah, il ira dans un endroit où on s'occupera de lui et où on le redonnera à d'autres gens) mais ça ne les encourage pas...
Si tu vas par là, l'aide sociale encourage à la passivité, les premiers hospices qui ont recueilli les nouveaux nés abandonnés encourageaient à l'abandon et au vice aussi, disait-on.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Faline Mer 25 Mai 2016, 11:49

Ynna a écrit:
Gibelotte a écrit:je pense aux associations qui ramènent  des chiots étrangers et qui, à mon avis ne font rien d'autre que du commerce

Tu pourrais développer s'il te plait ? Tu parles des assos qui ramènent des chiots de serbie/roumanie ?

Je suppose entre autre...
Moi aussi ca me fait bondir... on en a pas assez chez nous, faut les chercher a l'étranger, avec tout les risques que ca implique...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 11:49

Ynna a écrit:
Gibelotte a écrit:je pense aux associations qui ramènent  des chiots étrangers et qui, à mon avis ne font rien d'autre que du commerce

Tu pourrais développer s'il te plait ? Tu parles des assos qui ramènent des chiots de serbie/roumanie ?

Oui. Mais pas que. D'Espagne aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Huriel Mer 25 Mai 2016, 11:57

Gibelotte a écrit:Les associations sont confrontées au problème de l'abandon.
Stériliser les animaux est l'assurance qu'aux moins ceux là n'engendreront pas de futurs abandons.

Il n'est pas rare que les adoptants se défassent de leurs animaux adoptés, d'une part, et d'autre part, que se passerait-il avec les chien pure race ou d'apparence pure race  à adopter ?

Il faut qu'une association ait au moins, pour l'animal,  une petite garantie qu'on va le prendre pour lui, pas pour le faire reproduire...
...et si certaines assoces ne sont pas au-dessus de tout soupçon (je pense aux associations qui ramènent  des chiots étrangers et qui, à mon avis ne font rien d'autre que du commerce), il y a quand même le gros de la troupe des animaux derrière les barreaux... victimes de l'irresponsabilité  humaine.
Revenir sur la stérilisation pour les SPA et autres ne feraient pas adopter plus de chiens, et en rendraient beaucoup plus malheureux...

...je n'aurai pas dit mieux Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Chabada Mer 25 Mai 2016, 12:01

Gibelotte a écrit:Chabada, ça en diminue le coté dramatique (bah, il ira dans un endroit où on s'occupera de lui et où on le redonnera à d'autres gens) mais ça ne les encourage pas...
Si tu vas par là, l'aide sociale encourage à la passivité, les premiers hospices qui ont recueilli les nouveaux nés abandonnés encourageaient à l'abandon et au vice aussi, disait-on.

Peut-être... Il y aura toujours des abrutis qui achèteront des chiots miteux à des éleveurs sans scrupules, encourageant ainsi des repros en dépit du bon sens ; il y aura toujours des gens en quête de bonne action qui adopteront en refuge, laissant la place libre pour d'autres abandons et ainsi de suite jusqu'à la nuit des temps. Moi je peux plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Huriel Mer 25 Mai 2016, 12:04

Chabada a écrit:
Huriel a écrit:
Je souhaite très fort qu'un jour tu changes d'avis ( si c'est juste ce problème qui t'arrête) Wink

Oh non bien sûr. Je pense aussi et surtout qu'adopter en refuge encourage les abandons (là j'ai envie de mettre un smiley qui sourit parce que ça va encore agiter les foules, mais en fait ça n'a rien de marrant).

Je ne crois pas que ça encourage les abandons....des gens irresponsables il y en a toujours eu, ils n'amènent souvent pas leur chien à la SPA mais l'attachent à un arbre dans une forêt ( du vécu) ou le largue dans un endroit paumé ou le jette de leur voiture ( du vécu aussi)...le fait qu'il y ai une structure pour s'en occuper est le cadet de leur souci.
Par contre pour ceux qui abandonnent leur chien parce qu'ils n'ont pas le choix ( départ en maison de retraite, aucune famille pour prendre la relève et un tas d'autres ex de ce type,) le refuge est une bonne chose pour eux qui se soucient de leur animal...ils espèrent qu'ils auront la chance d'être adoptés!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 12:04

Gibelotte a écrit:
Ynna a écrit:
Gibelotte a écrit:je pense aux associations qui ramènent  des chiots étrangers et qui, à mon avis ne font rien d'autre que du commerce

Tu pourrais développer s'il te plait ? Tu parles des assos qui ramènent des chiots de serbie/roumanie ?

Oui. Mais pas que. D'Espagne aussi.

Ynna, je sais bien que tu attends un petit chiot espagnol.
Je ne dis pas que vas participer à un honteux trafic de chiots qui va entretenir de vilains marchands véreux, mais regarde la somme que tu vas verser à cette association (j'ai été voir sur son site): elle va servir, en grande partie, à financer l'association en question, à salarier certains de ses membres, à la rendre viable... Tu le fais en connaissance de cause, ok. Certains appelleront ça du charity buiseness. Il y a les mêmes ailleurs, on en pense ce qu'on en veut, mais c'est quand même un commerce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 12:06

je comprends les asso de vouloir steriliser les animaux pour être sur qu'ils ne reproduiront pas. Mais parce qu'il y a un MAIS énorme lol, pour certaines races ils devraient être plus tolérent pour leur donner une chance.
Je vois pas mal de malinois LOF par exemple, pas mal de jeunes dit "agressifs" ou pas facile, ils veulent des maîtres qui connaissent la race, mais ils castrent les chiens. Or on pourrait essayer de les récupérer pour les faire bosser en ring par exemple mais les chiens non entiers sont interdit dans nos épreuves ... ça leur enlève une chance.

Concernant les asso qui rapatrie des chiens d'autres pays perso ça me gonfle au plus haut point, les refuges sont déjà bien assez plein ici.

Et concernant l'auteur du post, bah du même avis que Faline et Usky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Ynna Mer 25 Mai 2016, 12:10

Gibelotte a écrit:
Ynna a écrit:
Gibelotte a écrit:je pense aux associations qui ramènent  des chiots étrangers et qui, à mon avis ne font rien d'autre que du commerce

Tu pourrais développer s'il te plait ? Tu parles des assos qui ramènent des chiots de serbie/roumanie ?

Oui. Mais pas que. D'Espagne aussi.

Je ne vois pas vraiment en quoi elles font du commerce ?
Ne trouvant pas de chiot à l'adoption autour de chez moi (ou ne rentrant pas dans les critères de certaines assos...), j'ai réservée un chiot dans une asso Toulousaine qui bosse avec un refuge espagnol, et mon chiot (né d'une mère errante) est actuellement en refuge en Espagne. Donc j'aimerais bien connaître tes arguments pour savoir si je suis en train de faire une "erreur"...

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum