Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

soucis dysplasie sur un chiot vendu

+11
amiedesbêtes
Porthos
Najka
RELA
didou752
lili78
Popcorn
Taysa26
Labs 2
Chabada
anna49
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Porthos Mer 18 Mai 2016, 14:17

Labs 2 a écrit:
De mémoire et si je ne me trompe pas, les premières radios pour la dysplasie effectuées en 1966-67 aux USA, le dépistage quasi systématique  ces 10 -15 dernières années dans les élevages, et nous sommes en 2016 !!

Seules les radios convenables partent à la lecture des clubs de races, ça limite... Et que dire du chien A/O qui sera le seul de sa fratrie car le reste de la portée est plus ou moins pété en dehors de dire qu'il sera "porteur sain" et transmettra ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Chabada Mer 18 Mai 2016, 14:29

Il faut reconnaître tout de même que le chow chow n'est pas un foudre de guerre et que ce n'est pas à lui qu'on pense en premier pour la dysplasie.
Nous ici, entre passionnés, on sait bien qu'il faut être vigilant, demander les tests, faire attention aux activités du chiot... Mais la plupart des nouveaux acquéreurs ignorent tout ça. Dans la tête de beaucoup, la dysplasie ne touche que le berger allemand et c'est bien de faire courir longtemps un chiot pour "le fatiguer".

amiedesbêtes a écrit:La dysplasie a des causes multifactorielles, la difficulté étant de trouver l'élément déclencheur.

Je ne crois pas que le juge se casse trop la tête. La loi a tout prévu pour les vices rédhibitoires (dont fait partie la dysplasie) alors ça devrait aller tout seul, tests ou pas.
Ce qui va être regardé c'est surtout le contrat de vente.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Taysa26 Mer 18 Mai 2016, 14:43

Y
Labs 2 a écrit:
Taysa26 a écrit:Donc le gene sera transmis mais ce n'est pas pour autant qu'il devellopera la maladie, et ainsi de suite.

De mémoire et si je ne me trompe pas, les premières radios pour la dysplasie effectuées en 1966-67 aux USA, le dépistage quasi systématique  ces 10 -15 dernières années dans les élevages, et nous sommes en 2016 !!

Tu veux bien essayer de comprendre ?! 
Il est impossible de deceler des genes par radios ... Il faudrais creer un test adn ou je ne sais quoi comme pour l'ataxie chez l'amstaf par exemple. 


Porthos resume mieux que moi. 

Tu prends une portée disons de 5 chiots. 
Sur 5 chiots tu as 4 chiots qui vont de B a D et un seul A. Tu te dis cool je garde le A. 
Sauf que le A sera porteur des genes de la dysplasie

Pour ca que deux D peuvent produire du A, qui sera porteur du gene, et donc le A plus tard pourra reproduire imaginons 2 generations plus tard du D. 

D'ou le fait que les etudes soit incomplete, il faudrais que TOUTE la portee soit tester etc a CHAQUE FOIS. Et cela est impossible vu que souvent les gens ne le font deja meme pas pour des chiens qui repros ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  anna49 Mer 18 Mai 2016, 15:26

les chiots ont eu 1 ans hier et ma chienne doit mettre bas d'ici 5-10 jours ...

je fait une portée par an suivant les chaleurs...
anna49
anna49
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 34
Localisation : maine et loire 49
Mon chien : 4 chow chow -- 3 femelles et 1 mâle
Sport canin ou activité : éleveuse


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 15:27

Labs, je disais que Taysa avait raison en ce qui concerne la dysplasie.

En outre, c'est considéré comme un vice rédibitoire, (le délai est court pour obtenir réparation, mais bon).

Chabada, si si, le Chow Chow est très sujet à la dysplasie !J'ai regardé par curiosite sur le site Chine-information, on y apprend que "Le chow-chow est une des races de chien les plus touchées par la dysplasie du coude. Il est également sujet à la dysplasie de la hanche, luxation de la rotule, maladie de la thyroïde, pemphigus foliacé et aux troubles oculaires tels que l'entropion et l'ectropion. Le risque de ces troubles augmente de façon exponentielle quand un chow-chow est acheté auprès d'animaleries et chenils qui ne testent pas leurs géniteurs pour ces maladies génétiques."

Je pense, Anne, que tu devrais faire le maximum pour les acheteurs de ce chiot-là, c'est à dire au minimum, offrir le prix d'achat total et offrir de reprendre le chiot, même si tu sais qu'ils le garderont. C'est ce qui est préconisé en cas de jugement.
Ensuite, à toute vitesse, radiographier tes reproducteurs. Vraiment le plus vite possible, vu que tu vends pas mal de chiots; fais donc tous les tests. D'une part, ça prouvera ta bonne foi en cas de litige et d'autre part c'est quand même mieux de mettre de son côté le maximum de chance d'avoir des chiots ne trimballant pas les pires tares en partie évitables.

Imagine que tu te tapes trois ou quatre procès dans le genre, avec d'importants frais de tribunal à rembourser... Les économies que tu auras faites sur les tests de dépistage seront vite englouties !

Quant aux gens qui achètent des chiots non testés... Ils auraient également pu réfléchir avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  anna49 Mer 18 Mai 2016, 15:38

je leur ai proposer de reprendre le chien contre son prix et ne veulent pas... je leurs ai meme dit de la garder et que je peut leurs en offrir un d'une autre portée qui est testé cette fois ....

pour la radio des chiens sa sera fait en juin et juillet ....

j'ai vendu 8 chiots en 2015 c'est peu comparé a d'autres mais du coup c'est beaucoup si eux aussi sont atteint ....

je ferais tout pour qu'il y est un arrangement correct ....

beaucoup ne propose pas la moitié du chiot .... mais encore une fois c'est parce que eux le font que je le ferais ....
anna49
anna49
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 34
Localisation : maine et loire 49
Mon chien : 4 chow chow -- 3 femelles et 1 mâle
Sport canin ou activité : éleveuse


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 15:44

Tu leur as proposé comment ? Oralement ?
Il n'est peut-être pas trop tard pour le faire par lettre recommandée...

Je ne pense pas qu'ils puissent te contraindre à régler les frais médicaux entrainés par la dysplasie, si tu as conservé des traces d'échanges où tu proposais le remboursement complet, ou le remplacement du chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  anna49 Mer 18 Mai 2016, 15:50

oui tout s'est passer par oral... et eux après par assurance juridique ....
anna49
anna49
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 34
Localisation : maine et loire 49
Mon chien : 4 chow chow -- 3 femelles et 1 mâle
Sport canin ou activité : éleveuse


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Porthos Mer 18 Mai 2016, 15:52

Gibelotte a écrit:Tu leur as proposé comment ? Oralement ?
Il n'est peut-être pas trop tard pour le faire par lettre recommandée...

Surtout pas ! Il y a déjà une procédure engagée, il ne lui faut pas dire ou écrire n'importe quoi !
Anna 49 étant pro doit avoir une garantie de responsabilité pro, donc la protection juridique qui va avec, il faut qu'elle ouvre un dossier de litige auprès de sa compagnie d'assurances et la laisse se débrouiller avec cette affaire !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 15:56

Porthos a écrit:
Anna 49 étant pro doit avoir une garantie de responsabilité pro, donc la protection juridique qui va avec, il faut qu'elle ouvre un dossier de litige auprès de sa compagnie d'assurances et la laisse se débrouiller avec cette affaire !

OK Porthos !

Bon, alors tous ce qu'on peut écrire sur cette affaire (à part "va faire tester tes chiens") est inutile, alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Porthos Mer 18 Mai 2016, 16:04

Gibelotte a écrit:
Bon, alors tous ce qu'on peut écrire sur cette affaire (à part "va faire tester tes chiens") est inutile, alors ?

Ou ai-je dit cela ?
Je dis simplement que puisque la partie adverse (et oui elle est adverse car elle a confié le dossier à son assureur et qu'il y a déjà eu l'intervention d'un huissier) il ne faut plus qu'elle corresponde directement avec mais seulement par l'intermédiaire de ses propres défenseurs... Sinon ça devient le pot de fer contre le pot de terre !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 16:13

Porthos a écrit:
Gibelotte a écrit:
Bon, alors tous ce qu'on peut écrire sur cette affaire (à part "va faire tester tes chiens") est inutile, alors ?

Ou ai-je dit cela ?

Nulle part, c'est la conclusion que j'en tire. Laisser les professionnels faire leur boulot, quoi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Porthos Mer 18 Mai 2016, 16:17

Gibelotte a écrit:
Nulle part, c'est la conclusion que j'en tire. Laisser les professionnels faire leur boulot, quoi.



En quelque sorte oui ! Ce qui n'interdit pas d'en parler, ne serait-ce que parce que notre amie a t-elle déclaré ce sinistre à son assureur ? Ou parce que les assureurs ne sont pas tous très pointus dans ce domaine de l'élevage, bien souvent il faut leur mettre les textes sous le nez pour qu'ils les voient...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Chabada Mer 18 Mai 2016, 16:37

Gibelotte, je n'ai pas dis qu'ils n'étaient pas sujets à la dysplasie, mais qu'en tant qu'acheteur lambda ce n'est pas à cette race là qu'on va penser forcément pour la dysplasie, pour peu que l'on sache ce que c'est que la dysplasie (en plus).

****

Pardon si je me répète mais un avocat dérouillera tout ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Quand une procédure est engagée il vaut mieux aller dans le sens du vent (ne pas faire l'autruche, ne plus rien dire si on ne nous le demande pas (et encore), se présenter à l'audience...) mais l'assistance d'un avocat permettra de défendre ses intérêts sans commettre d'impairs qui pourraient se retourner contre soi. Ca peut être réglé en quelques jours !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 16:43

Chabada : d'accord, je me rends à tes arguments et à ceux de Porthos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Labs 2 Mer 18 Mai 2016, 17:03

Tout ce qu'on peut écrire sur cette affaire est utile puisque anna pourra mieux aider son avocat, s'il est généraliste sur le fait que :

1/ En l'absence de test génétique fiable, le chiot peut avoir la dysplasie quelque soit les tests des parents
2/ test qui n'est en aucun cas une garantie (pour la raison citée ci dessus) mais une assurance de plus
3/ L'environnement du chiot compte énormément en tant que déclencheur
4/ Toutes les informations concernant la race est disponible sur le net

Et pour son info personnelle :

5/ Il ne faut JAMAIS discuter de ce genre de problème uniquement par téléphone, mais envoyer mail puis recommandé.
6/ Faire tester ses chiens pour SE garantir et diminuer le risque pour le propriétaire
7/ Ne plus répondre, pas de courrier, de proposition d'ici l'audience et laisser faire l'avocat
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  anna49 Mer 18 Mai 2016, 17:11

bon alors j'ai rdv téléphonique demain avec la SNPCC ...

et j'ai l'avocat qui attend dossier du huissier ainsi que l'avis technique de mon véto....

le chien a été opéré de la luxation pas de la dysplasie le 23 mars alors qu'ils ont été chez le veto le 22... et m'ont appelé le 24 enfin bref ...

l'avocat me demande de voir avec mon véto si c'est la dysplasie qui a causé la luxation ou si c'est la luxation qui a causé la dysplasie ... et si dysplasie es ce que la luxation aurait pu se faire avant ....

des questions auxquels je ne peut répondre et je sais même pas si ma véto peut ...

en regardant les papiers j'ai une facture et un devis... donc l'avocat a dit c'est la facture qui fait foi ....

la veto du chien a écrit qu'il a vu le chien le 22 pour une boiterie postérieur gauche ... que la radio a révélé une luxation de la hanche gauche ainsi qu'une sévère dysplasie et que le chien a été opéré le lendemain
anna49
anna49
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 34
Localisation : maine et loire 49
Mon chien : 4 chow chow -- 3 femelles et 1 mâle
Sport canin ou activité : éleveuse


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Labs 2 Mer 18 Mai 2016, 17:26

Mon york a eu une luxation, n'a jamais été opéré, et a très bien vécu jusqu'à la fin.

Le 22 pour une opération programmée le lendemain sans laisser le temps de la réflexion a la cliente,ni de prendre un deuxième avis, eh bien c'est ce qu'on appelle un véto rapide Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 17:33

Anna: je pense que légalement, tu ne crains pas grand-chose.
Bien que la dysplasie soit un vice rédhibitoire, les délai légal de dénonciation est passé.
Tu n'as pas fait les tests, mais ce n'est pas obligatoire.

Tu proposes de rembourser le prix du chiot et/ou de le reprendre ou le remplacer, c'est un dédommagement considéré comme correct en général.

à moins qu'il n'y ait d'autres éléments, c'est possible que les propriétaires tentent l'intimidation pour se faire rembourser les frais médicaux (élevés pour les opérations de la dysplasie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Labs 2 Mer 18 Mai 2016, 17:36

La hanche est l’articulation qui luxe le plus fréquemment. Cette affection articulaire résulte souvent d’un traumatisme violent. Le diagnostic d’une luxation coxo-fémorale est simple, et les possibilités thérapeutiques sont nombreuses.


Le but de cette synthèse est de proposer un arbre décisionnel qui aidera le praticien à choisir le traitement le plus adapté à chaque cas, en fonction de ses particularités.

Les luxations coxo-fémorales résultent d’accident de la voie publique dans 60 % des cas1. Dans le cas d’un traumatisme, il convient d’effectuer un examen clinique rigoureux pour écarter toute autre affection. Lorsqu’un choc au niveau du train postérieur est suspectée, il faut rechercher en particulier des lésions vasculaires,  périnéales, abdominales (traumatisme de la vessie, de l’urètre, du côlon…), et il est nécessaire, concernant le membre postérieur supposé lésé, d’effectuer un examen neurologique complet avant l’examen orthopédique. Lors de luxation coxo-fémorale, il s’agit essentiellement d’écarter des lésions de type MNP (Moto-Neurone Périphérique) en évaluant l’intégrité des dermatomes.

Le reste sur :

http://www.vetup.com/articles-veterinaires/categories/77-chv-des-cordeliers-a-meaux-77/493-luxation-hanche-chien-chat#.VzyKgvmLTIU

Chabada : le gars a fait juste une opération sur la rotule qui n'a pas marché en plus rien de plus...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Najka Mer 18 Mai 2016, 18:12

Labs 2 a écrit:Tout ce qu'on peut écrire sur cette affaire est utile puisque anna pourra mieux aider son avocat, s'il est généraliste sur le fait que :

1/ En l'absence de test génétique fiable, le chiot peut avoir la dysplasie quelque soit les tests des parents
2/ test qui n'est en aucun cas une garantie (pour la raison citée ci dessus) mais une assurance de plus
3/ L'environnement du chiot compte énormément en tant que déclencheur
4/ Toutes les informations concernant la race est disponible sur le net

Et pour son info personnelle :

5/ Il ne faut JAMAIS discuter de ce genre de problème uniquement par téléphone, mais envoyer mail puis recommandé.
6/ Faire tester ses chiens pour SE garantir et diminuer le risque pour le propriétaire
7/ Ne plus répondre, pas de courrier, de proposition d'ici l'audience et laisser faire l'avocat

SURTOUT PAS!!! Ne jamais se renseigner sur internet pour telle ou telle race, on peut tellement trouver de tout et de rien! Se renseigner auprès du club de race ou vétérinaire spécialisé.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  benny87 Mer 18 Mai 2016, 18:34

Effectivement j'ai regardé rapidement quelques éleveurs de "chow-chow" les tests n'ont pas l'air d'être leur fort, des parents de cotation 1 bien souvent... en même temps quand tu sais que tu vas vendre ton chiot au moins 1500€ sans trop d'effort, la soupe est bonne!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  anna49 Mer 18 Mai 2016, 19:03

oui il y en a peu mais il faudrait que sa soit quand même fait ...

en juin ma véto prend mon mâle et ma femelle en repos .... en juillet je lui dépose les 2 femelles une fois que les bébés auront 2 mois ...

il y en a vraiment pas beaucoup mais je pense que si on commence a dépisté la dysplasie et que le club oblige les radio avant la reproduction sa peut etre bien aussi

je suis éleveuse que depuis 2015 j'ai encore beaucoup a apprendre et je demande que sa
certes je fait des erreurs mais j'apprend de mes erreurs ....

anna49
anna49
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 34
Localisation : maine et loire 49
Mon chien : 4 chow chow -- 3 femelles et 1 mâle
Sport canin ou activité : éleveuse


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Labs 2 Mer 18 Mai 2016, 19:09

Najka a écrit:

SURTOUT PAS!!! Ne jamais se renseigner sur internet pour telle ou telle race, on peut tellement trouver de tout et de rien! Se renseigner auprès du club de race ou vétérinaire spécialisé.

Oui Najka, sauf que la personne lambda qui veut acheter un gentil chiot de compagnie ne sait même pas qu'un club de race existe ! pour celui qui s'y connait un peu, il n' y va pas les yeux fermés ...
Quand au véto c'est celui qui est le plus proche du domicile.

Alors qu'en tapant la race on tombe sur le genre wamiz qui explique grosso modo les tares liées à la race pour lesquelles on doit rester vigilants et poser des questions, c'est mieux que rien.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - soucis dysplasie sur un chiot vendu  - Page 3 Empty Re: soucis dysplasie sur un chiot vendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum