Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Retour des Pittbulls aux Pays Bas

+8
Timoz73
doudoune
marinedaxx
Pandore
URZ26
Allan
grandmere
chris53
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Retour des Pittbulls aux Pays Bas - Page 2 Empty Re: Retour des Pittbulls aux Pays Bas

Message  URZ26 Lun 07 Juil 2008, 13:27

Timoz73 a écrit:urz a bien souligné qu'au départ les médias n'y étaient pas pour quelque chose
Merci TIMOZ de ton soutien Good
Mais je viens de répondre à PANDORE. PANDORE a lu trop vite mon message...
Une explication complémentaire a été écrite de ma part.. donc NO PROBLEM...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Revenir en haut Aller en bas

Retour des Pittbulls aux Pays Bas - Page 2 Empty Re: Retour des Pittbulls aux Pays Bas

Message  Timoz73 Lun 07 Juil 2008, 14:04

je t'es devancé de peu Smile

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452

Message  URZ26 Lun 07 Juil 2008, 14:21

Timoz73 a écrit:je t'es devancé de peu
Exact !!! Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  tiss Mer 09 Juil 2008, 23:42

moi ce que je pense c'est surtout que le gouvernement nous pond des lois pour rassurer, mais ne les fait surtout pas appliquer... Un exemple, la loi de 99 (la fameuse) d'apres cette loi, qui va avoir 10 ans, les chiens de 1ere catégorie doivent etre sterilisés... Logiquement (a moins que je n'ai pas compris un truc dans le mode de reproduction des chiens...) on ne devrais plus avoir de 1ere catégorie en 2008, peut etre quelques uns qui ont vécu super vieux... Une partie du probleme devrait etre reglé car je pense qu'on est d'accord, le souci c'est les croisement irréflechis entre races et les conditions d'elevage et de sociablilisation... Ici meme sur ce site on denonce tous les jours des petites annonces illégales de portées non lof de staff, croisés divers, alors que legalement on ne devrai pas. Alors au lieu de nous faire ch*** a nous pondre des lois toutes plus idiotes et debiles les unes que les autres, pourquoi ne pas mettre en application la 1ere? Peut etre que les comportements auraient changé un peu si il y avait eu quelques sanctions? Est un boulot trop compliqué, qui concerne trop de gens? OK, dans ca cas la tant pis, mais qu'ils ne viennent pas nous emm***** nous, proprios de molosses ou types bulls, qui faisons les choses correctement, qui eduquons nos chiens, les sociabilisons etc.
Aujourd'hui j'ai la rage excusez moi si je suis un peu vulgaire, mais je me suis ENCORE fait controler avec mon chien (qui est un staffie LOF, non concerné par la loi) en m'entendant dire que mon chien est un bouffeur de gamin, qu'il faudrais les exterminer, que ci, que la, moi ca me soule! La j'en ai marre! un jour ils vont m'embarquer moi pour outrage a agent! Car comme je l'ai dis a l'agent qui m'a controlée, nul n'est censé ignorer la loi, en premier lieu ceux qui sont cencés la faire respecter... Le staffie n'est pas catégorisé, alors au lieu de venir me voir moi, nana de 25 ans avec son chien en laisse dans la rue, pourquoi ne pas aller dans les caves de la cité voisine ou il y a traffics en tout genre?
Malheureusement je crois qu'il ne faut pas trop rever, le gouvernement a reconnu que la catégorisation n'etait pas la solution, mais bon, vous comprenez, ca implique beaucoup trop de personnes pour faire bouger tout ca, monsieur et madame tout le monde avec leur labrador (je n'ai rien contre les lab, c'est un exemple) on va pas leur faire passer un permids ou une visite comportementale, c'est beaucoup trop compliqué... Alors de la a voir la réabilitation du pitt en france...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility

http://www.staffordfire.fr

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 00:28

on ne devrais plus avoir de 1ere catégorie en 2008, peut etre quelques uns qui ont vécu super vieux...

Ben si on peut en avoir toujours, tous les jours il peut en naître !!

Par exemple en faisant reproduire 2 amstaff non confirmés, un amstaff et un rott même si ils sont LOF le croisement sera de 1ère catégorie, tu parles de staffie, 2 staffies non confirmés produiront du 1ère catégorie. Il y a une foule de croisements qui peuvent donner des 1ère catégories. Et des cons pour faire de tels chiens, ça il n'en manque pas !!

Aprés pour le reste je suis bien d'accord avec toi.

Invité
Invité

Message  tiss Jeu 10 Juil 2008, 00:34

ce que j'ai voulu dire c'est que justement si plus de controles avaient été fait pour faire respecter cette loi, ces naissances ne seraient pas arrivées... si les gens etaient plus au courant et surtout plus consciencieux, si la repro n'etait pas porte ouverte a tout le monde, ces naissances n'auraient pas lieu...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 00:43

La conscience de certaines personnes et dans certains domaines.....!!

La loi de 99 a mis en place une réglementation de l'élevage alors qu'il n'existait rien. Et là encore il faudrait des tas de contrôles pour la faire respecter. Ca commence à coincer et cela le fera de plus en plus. Mais tous les margoulins qui font n'importe quoi et n'importe où ne sont pas encore coincés.

Invité
Invité

Message  tiss Jeu 10 Juil 2008, 00:54

c'est clair, c'est toujours les gens qui essayent de faire bien qui trinquent... Je connais des eleveurs qui se font emm***** par la dsv parce que les chiens sont dans la maison (sur le canap) et pas en box a l'exterieur...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 07:43

et bien moi je continue à penser que si la SCC et la DSV( du département de l'annonce incriminée) recevaient sans arrêt des mails dénonçant ces faits, elles se bougeraient un peu plus vite...moi je m'en fou maintenant je fais la balance. je dénonce . quand on essaie d'expliquer aux gens le bienfait du LOF sur les races et que à coté on voit ces c***faire de la pub avec des croisés et des non LOF, les gens n'y comprennent plus rien...alors si d'autres pouvaient envoyer des mails? ça serait sympa il me semble...à force peut-être qu'ils commenceraient par effectuer de "vrais" controles...non pas em**** les éleveurs qui font naître sur le canapé...(ça, ça viendrait après!)
alors pour écrire et dénoncer à la
SCC c'est: contact@scc.asso.fr
et la DSV c'est: ddsv_num département_@agriculture.gouv.fr

si beaucoup d'entre nous le font c'est sur qu'ils vont en avoir marre au bout d'un moment et se pencher sur ces annonceurs...
moi j'ai écrit. fait! hello

Invité
Invité

Message  doriandre Jeu 10 Juil 2008, 10:11

Je suis partagée sur cette question. Au préalable, je tiens à dire que je ne suis pas du tout aussi bien calée que vous sur la question et que je donne ici mon avis de citoyenne et de propriétaire d'un petit chien.

On dit tel chien tel maître et je suis bien d'accord. Un chien est très lié à l'éducation qu'il reçoit, cela va le "conditionner" pour sa vie sociale. Je connais un dogue argentin qui se prend pour un chien de salon, je connais un Westie qui est une centrale d'agressivité sur pattes. La dominance, on le sait bien si on a eu un mâle, n'est absolument pas question de taile, race...

Par contre, comme pour les humains, le chien a une "base" de caractère. Deux chiens ayant reçu la même éducation ne se comporteront pas forcément pareil. Et je suis désolée de le dire mais certaines races doivent être sévèrement contrôlées et surtout ne pas être en "vente libre" pour des particuliers.

Parce qu'il est des chiens qui ont besoin d'une éducation que bien souvent nous, pauvres particuliers ne pouvont/ne savont pas lui donner. Et cela créé des dérives, des accidents malheureux et au bout, c'est le chien qui trinque!

Regardez tous ces refuges de la SPA qui sont remplis de rotts, boxers et autres "races à la mode"! Ca me met en colère! Tout cela parce qu'à un moment les anciens propriétaires se sont retrouvés dépassés par l'éducation de leur chien!

Je vis à proximité de la "banlieue". Et je peux vous dire que des choses j'en vois. La plupart des jeunes des cités ne méritent pas leur chien et lorsque je croise leurs molosses, j'ai vraiment de la peine pour eux. Aucun racisme là dedans, je vous assure.

C'est les maîtres qu'il faut éduquer nous sommes bien d'accord.
Mais tant que nous ne donnerons pas de véritables moyens, tant qu'il n'y aura pas de contrôles sévères et tant que les mentalités ne changeront pas alors certaines races devront être interdites.

Je vous comprends quand vous parlez de promotion de la race. Oui, ça doit être râlant de savoir que tel chien est super et ne pas pouvoir le faire savoir aux autres.

Mais je pense à tous ces pauvres chiens qui vont avoir une existence de m... parce que leurs maîtres ne sont pas responsables et là je dis non. Tant pis.

Rien de définitif mais juste le temps de faire évoluer les mentalités. J'aime tous les animaux quelqu'ils soient mais je ne supporte pas qu'on en fasse des outils pour satisfaire la connerie humaine. Ce sont des êtres vivants qui ont droit à la dignité et au respect.

C'est au nom de cette dignité et de ce respect que je tiens ces propos que certains jugeront peut-être extrêmes mais qui viennent du coeur...
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 11:10

Regardez tous ces refuges de la SPA qui sont remplis de rotts, boxers et autres "races à la mode"! Ca me met en colère! Tout cela parce qu'à un moment les anciens propriétaires se sont retrouvés dépassés par l'éducation de leur chien!

Toutes les données SPA confirment que les chiens LOF représentent environ 6% des chiens que l'on trouve en refuge.

Cela veut dire que pour 94% ce sont des chiens produits en dehors du circuit officiel de la cynophilie.

Il faudra donc en arriver un jour à interdire la reproduction et la vente de chiens à des particuliers qui n'ont pas le statut d'éleveurs. Ainsi on verra moins de chiens, de croisements, produits n'importe comment et qui se retrouvent sur le marché alors que bien souvent ils n'ont d'une race qu'une vague apparence et trés souvent un caractère qui ne lui correspond absolument pas. Ca évitera aussi des semblants de races qui se révèlent parfois incontrôlables car la sélection du caractère est le dernier soucis de ces pseudos éleveurs pour qui seule la vente importe.

Invité
Invité

Message  URZ26 Jeu 10 Juil 2008, 11:19

tiss a écrit:ce que j'ai voulu dire c'est que justement si plus de controles avaient été fait pour faire respecter cette loi, ces naissances ne seraient pas arrivées... si les gens etaient plus au courant et surtout plus consciencieux, si la repro n'etait pas porte ouverte a tout le monde, ces naissances n'auraient pas lieu...
Je suis d'accord avec toi, TISS Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  tiss Jeu 10 Juil 2008, 14:39

eh, chez ma copines les chiens naissent pas sur canap', ils y dorment juste!! lol!

je suis contente d'avoir pu exprimer mon point de vue et de m'etre fait comprendre!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 16:18

tiss a écrit:

je suis contente d'avoir pu exprimer mon point de vue et de m'etre fait comprendre!
c'est bisarre avec toi ça passe mieux! Suspect

moi quand je dis la même chose je me fais jeter et traiter d'extrémiste et de tas de noms d'oiseaux!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 16:31

moi quand je dis la même chose je me fais jeter et traiter d'extrémiste et de tas de noms d'oiseaux!!

On t'a traitée de piaf?? Mdr Laughing

Invité
Invité

Message  chris53 Jeu 10 Juil 2008, 17:21

Beauce avec des plumes,on aura tout vu Surprised Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Of Fallen Angel Ven 11 Juil 2008, 20:31

Je vois que beauce07 parle de "la monnaie"...

Deux chiens viennent d'etre nretrouvé dans une cave lors d'une descente... Enfin deux chiens, plutot deux tas d'os en decomposition..
il les a laissés 2mois enfermés 24/24h sans meme les sortir puis ils sont morts..

Maintenant par contre beauce07 moi qui y vait plus que regulierement a la monnaie (bas vy y'a le marché le samedi matin mdr) il faut savoir que ces jeunes ne se cachent pas du tout bien au contraire !!

Les pits vers 19-20h sont tous sortis dees voitures etc et tous emmenés sur les quais de l'isere ou dans le centre de la monnaie !!!
Mais je peux garantir qu'ils sont pas cachés, bien au contraire ...
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 468

Message  Of Fallen Angel Ven 11 Juil 2008, 20:32

Par contre ils sont passés a autre chose que le pit depuis bien lgtmps.. Maintenant c'est le shar-pei (et oui avant c'etait trop cher mnt on en trouve quasi partout...) le bull et le staffie !!
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire

Message  chris53 Ven 11 Juil 2008, 20:34

Fallait bien se douter que ce type de lois n'aurait fait que déplacer le pb sur d'autres races Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  URZ26 Ven 11 Juil 2008, 20:44

chris53 a écrit:Fallait bien se douter que ce type de lois n'aurait fait que déplacer le pb sur d'autres races
Bien d'accord, CHRIS !!! Good
Il y a d'autres races qui peuvent faire l'affaire.. Il ne faut pas se voiler la face.. et faire comme l'autruche mettre la tête dans le sable, comme certains font.. et éviter d'en parler ou faire semblant de ne pas comprendre..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Ven 11 Juil 2008, 20:45

sans vouloir jouer sur les mots...ce sont des pitts ou bien des chiens de race avec lesquels ils se balladent ds la Monaie? parce que tu te contredis!! Smile
pour moi c'est clair...les pitts planqués et les chiens de races autorisées à l'air libre!
et oui chris...le sharpei et le bull terrier arrive en masse dans les cités... Sad

Invité
Invité

Message  Of Fallen Angel Ven 11 Juil 2008, 21:06

Euh non non.. il ne faut pas oublier non plus qu'a la base le piT est une race a part entiere..
Mais c'est un eternel debat sur lequel je ne vais pas revenir !!

Et je peux vous assurer que les pitts ne sont pas planqués, y'a qu'a voir a la fete de la musique ce qu'on m'a sorit:
eux: bah pk tu les museles tes chiens c"est pas des chiens de la cave ca ?!
moi: bah pck c'est la loi!!
eux: ah bon y'a une loi c'est quoi en fait ?
blablabla ...
Et a la fin: tu me donnes ta chienne contre 900€ de shit..
moi: oui c'est ca bien sure !!!

alors soit il etait tres tres bon comedien soit il etait reellement pas au courant et j'opte plus pour la 2eme hypothese..
Y'a qu'a voir sur les quais de l'isere le nombre de X staff qui trainent avec leurs maitres au grand jour voir le soir a 20h et il ne s'en cache pas !!!

A romans la bete noire c'est les rotts, fait pas bon d'avoir un rott a romans pour tous le reste ils sont cool !!!

De toute maniere il n'arrive deja pas a les arreter pour des cambriolages alors qu'ils les prennent sur le fait.. alors pour un chien.. Faut pas rever...

C'est romans hein ..
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire

Message  Of Fallen Angel Ven 11 Juil 2008, 21:32

Tite preuve de mes dires:
Retour des Pittbulls aux Pays Bas - Page 2 Dscf0810
A votre avis croisé quoi le loulou ?!!! Heureusement il est chez quelqu'un de bien mais le pauvre l'a acheté en tant que type mais pas croisé .. No comment !

Mais voila ce qui tourne actuellement!
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire

Message  chris53 Sam 12 Juil 2008, 00:16

C'est clair qu'il n'y a pas que du Shar pei là dedans Surprised
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant