Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

galére ce forum !

+5
Chabada
Kitsune
Saphyr
Dowrine
Dog Wash 31 Toulouse
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

galére ce forum ! Empty galére ce forum !

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 13:51

Bonjour,

Je suis nouvelle, j'ai beaucoup de mal avec ce forum, y a trop de choses écrite, au final je ne vois rien ...

je ne vois rien car trop de vert, trop de chose écrite partout ...

Y a t'il des notifications ou quelques choses annonçant que quelqu"un a commenter mon post ?

Pourquoi je peu pas écrire jojobalaplante sans que sa me marque berger allemand direct ... C'est trés pénible

Je trouve que y a pas de smileys .. pas trop de choix alors que certain non animé serait bien plus utilisable pour représenté notre émotion a travers nos écris ...

C'est pas une liste de reproches, mais plutôt, je ne comprend pas comment sa marche ici ....

Surement que je suis trop habituer aux autres forum ou il y a moins de couleurs en fond et ou tout est bien plus simple pour envoyer un lien, une notif car quelqun a répondu a notre sujet

Voilà, je me sent bien perdu pour utiliser ce forum ...

méme si je trouve que le choix des rubriques sont top et facile pour sy retrouver (c'est bien la seule chose que j'apprécie)

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Dowrine Mer 27 Avr 2016, 16:12

Quand tu écrit un mot avec b.a dedans ça le change en Berger Allemand parce que le forum a un correcteur automatique, il suffit de déjouer avec un point entre les deux, pareil avec "lou.lou" ! qui devient chien

Sinon je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis, je me suis très vite fait au forum et je le trouve très clair !

Pour les notifications, moi je reçois un mail quand quelqu'un répond à mon sujet ou à un sujet que je suis. Après c'est vrai que parfois je ne reçois pas le mail alors qu'il y a eu des réponses, mais ça arrive pas souvent. Mais ça me surprend quand je vois un sujet que je suis dans "derniers sujets" alors que je vient de regarder mes mails Mdr
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Saphyr Mer 27 Avr 2016, 18:28

Perso ça a été super simple de m'habituer.
Very Happy
[rand]Je sais pas si tu as vu mais tous les smylets sont animés[/rand]

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 18:39

Dowrine a écrit:Quand tu écrit un mot avec b.a dedans ça le change en Berger Allemand parce que le forum a un correcteur automatique, il suffit de déjouer avec un point entre les deux, pareil avec "lou.lou" ! qui devient chien

Sinon je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis, je me suis très vite fait au forum et je le trouve très clair !

Pour les notifications, moi je reçois un mail quand quelqu'un répond à mon sujet ou à un sujet que je suis. Après c'est vrai que parfois je ne reçois pas le mail alors qu'il y a eu des réponses, mais ça arrive pas souvent. Mais ça me surprend quand je vois un sujet que je suis dans "derniers sujets" alors que je vient de regarder mes mails Mdr

merci beaucoup hello

haaaaa !!! d'accord, bon, alors jojob.a Mdr

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 18:40

Jacksonetmoi2908 a écrit:Perso ça a été super simple de m'habituer.
Very Happy
[rand]Je sais pas si tu as vu mais tous les smylets sont animés[/rand]

Oui j'ai vus qu"il sont animé, mais je ne les trouves pas Bad


Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Kitsune Mer 27 Avr 2016, 19:46

Je me suis moi aussi habituée très rapidement au forum, je le trouve simple d'utilisation (enfin pour ma part, c'est sûr qu'il ne peut pas convenir à tout le monde malheureusement ^^)
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Dowrine Mer 27 Avr 2016, 20:36

Quand tu écris ta réponse les smileys sont à droite, tu peux les faire défiler vers le bas et tu as plus de choix dans "voir plus de smileys" juste au dessus de ceux-ci
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Dog Wash 31 Toulouse Jeu 28 Avr 2016, 12:07

Dowrine a écrit:Quand tu écris ta réponse les smileys sont à droite, tu peux les faire défiler vers le bas et tu as plus de choix dans "voir plus de smileys" juste au dessus de ceux-ci

merci hello

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 22:21

Bonsoir Sad2 je suis nouvelle aussi est je me suis tournée vers ce forum pour partager des connaissances et des conseils avec d'autres, ainsi qu'en apprendre d'avantage sur l'éducation et le comportement canin.

Mais je ne me familiarise pas du tout avec ce site... la plupart des gens juge, critique, et "harcèle" constamment.

Je suis très déçu car j'aurais aimer partager avec d'autres et la je me rends compte qu'il n'y a pas ou peu d'ouverture d'esprit de la par de certains. On peut débattre c'est bien, avoir une opinion la partager, mais pas faire de réflexion agressive ou désobligeante. No Sad

Je pense à me désinscrire car j'ai passée ma journée à me justifier, et à me faire "agresser" verbalement. Merçi quand à ceux qui ont était agréable ! hello

Suis je la seule dans ce cas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Chabada Dim 01 Jan 2017, 22:28

Non hélas...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  suerte Dim 01 Jan 2017, 22:34

MoRgAnA38 a écrit:Bonsoir  Sad2 je suis nouvelle aussi est je me suis  tournée vers ce forum pour partager des connaissances et des conseils avec d'autres, ainsi qu'en apprendre d'avantage sur l'éducation et le comportement canin.

Mais je ne me familiarise pas du tout avec ce site... la plupart des gens  juge, critique, et "harcèle" constamment.

Je suis très déçu car j'aurais aimer partager avec d'autres et la je me rends compte qu'il n'y a pas ou peu d'ouverture d'esprit de la par de certains. On peut débattre c'est bien, avoir une opinion la partager, mais pas faire de réflexion agressive ou désobligeante. No Sad

Je pense à me désinscrire car j'ai passée ma journée à me justifier, et à me faire "agresser" verbalement. Merçi quand à ceux qui ont était agréable ! hello

Suis je la seule dans ce cas?

T inquiète pas on s y fait Smile J'ai connu une époque bien pire Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 06:48

MoRgAnA38 a écrit:Bonsoir  Sad2 je suis nouvelle aussi est je me suis  tournée vers ce forum pour partager des connaissances et des conseils avec d'autres, ainsi qu'en apprendre d'avantage sur l'éducation et le comportement canin.

Mais je ne me familiarise pas du tout avec ce site... la plupart des gens  juge, critique, et "harcèle" constamment.

Je suis très déçu car j'aurais aimer partager avec d'autres et la je me rends compte qu'il n'y a pas ou peu d'ouverture d'esprit de la par de certains. On peut débattre c'est bien, avoir une opinion la partager, mais pas faire de réflexion agressive ou désobligeante. No Sad

Je pense à me désinscrire car j'ai passée ma journée à me justifier, et à me faire "agresser" verbalement. Merçi quand à ceux qui ont était agréable ! hello

Suis je la seule dans ce cas?

donc en fait tu croises des gens dans la rue qui te disent des choses sur ton chien, tu le prends mal, tu viens sur un forum tu nous donnes une méthode, on t'explique que tu t'y prends mal avec comme preuve que ça fait 4 mois que tu fais la même chose, tu le prends mal ....

Excuses nous, on est sur un forum, les gens demandent des conseils, et tout le monde participe, maintenant l'avis de ceux qui ont de l'experience est à prendre un peu plus au sérieux que qqun qui se pointe avec son 1er chien de 6 mois non ????

Si ça ne te plait pas qu'on te dise que ce que tu fais, tu ne le fais pas bien bah désolé mais on continuera de le faire du moment qu'on le pensera....

Et faut arrêter de voir le mal partout, ce n'est ni de l'acharnement ni du harcèlement, et on est tous passer par là, personne n'en est mort hein c'est la vie de "rencontrer" des gens qui n'ont plus d'experience et pas le même avis que soit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 09:44

tam a écrit:
MoRgAnA38 a écrit:Bonsoir  Sad2 je suis nouvelle aussi est je me suis  tournée vers ce forum pour partager des connaissances et des conseils avec d'autres, ainsi qu'en apprendre d'avantage sur l'éducation et le comportement canin.

Mais je ne me familiarise pas du tout avec ce site... la plupart des gens  juge, critique, et "harcèle" constamment.

Je suis très déçu car j'aurais aimer partager avec d'autres et la je me rends compte qu'il n'y a pas ou peu d'ouverture d'esprit de la par de certains. On peut débattre c'est bien, avoir une opinion la partager, mais pas faire de réflexion agressive ou désobligeante. No Sad

Je pense à me désinscrire car j'ai passée ma journée à me justifier, et à me faire "agresser" verbalement. Merçi quand à ceux qui ont était agréable ! hello

Suis je la seule dans ce cas?

donc en fait tu croises des gens dans la rue qui te disent des choses sur ton chien, tu le prends mal, tu viens sur un forum tu nous donnes une méthode, on t'explique que tu t'y prends mal avec comme preuve que ça fait 4 mois que tu fais la même chose, tu le prends mal ....

Excuses nous, on est sur un forum, les gens demandent des conseils, et tout le monde participe, maintenant l'avis de ceux qui ont de l'experience est à prendre un peu plus au sérieux que qqun qui se pointe avec son 1er chien de 6 mois non ????

Si ça ne te plait pas qu'on te dise que ce que tu fais, tu ne le fais pas bien bah désolé mais on continuera de le faire du moment qu'on le pensera....

Et faut arrêter de voir le mal partout, ce n'est ni de l'acharnement ni du harcèlement, et on est tous passer par là, personne n'en est mort hein c'est la vie de "rencontrer" des gens qui n'ont plus d'experience et pas le même avis que soit ...


Je ne prends pas mal j'exprime mon point de vu tout comme vous, et c'était un cou de geule ( dans une autre rebrique ) pour voir se que d'autre avez eu comme réflexion justement!

"on t'explique que tu t'y prends mal avec comme preuve que ça fait 4 mois que tu fais la même chose, tu le prends mal ...." Le on t'explique" est à revoir... ou alors on à pas la même définition...

car sa fait ( et je me répète encore et encore) 4 mois que ma chienne écouté très bien, et que c'est justement pendant 1 mois que j'ai lâché cette technique et que la il y a eu un hic... Depuis que je la remet en pratique tout est rentrée dans l'ordre (mais sa encore une fois je les déjà dit)...
Je ne vois pas le mal partout je vois juste qu'au lieu de me dire tout simplement "je ne pense pas que c'est la bonne méthodes parce que... C'est toujours du "Sa me fait bien rire d'entendre ce genre de choses" "Tu dis n'importe quoi" "tu conseils n'importe quoi" bref des réflexions. On peut s'exprimer tout en restant respectueux non? Et crois pas je prends certaines choses en compte, mais vu que hier vous vous êtes plus acharnée qu'autre choses c’était compliqué d'échanger... sa donne pas envie au débutant comme moi d'en apprendre d'avantage avec des personnes comme vous! Heureusement qu'il ya certaines personnes ici qui m'on expliquée des choses que j'ai pris en bon conseil car elle se sont montrée respectueuse vis à vis de mon expériences. Et je le redis encore une fois je respect les méthodes de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 11:11

Tu es sur un forum canin, nous avons tous nos caractères bons ou non , cela fut bien pire à une certaine époque, perso je m'en suis aussi pris plein la tronche , bah tu vois je suis revenue, je relativise ........ Smile

Si tu prends tout au premier degré tu risques de te rendre malade....

Ici ça pars des fois en c**le, c'est ainsi et c'est ce qui fait la vie du forum !

il ya les anciens comme Tam, grande bouche mais qui a de bons conseils aussi , je me suis prise le chou plus d'une fois avec elle, n’empêche qu'elle a l'expérience , pour pas mal de races ....., je n'applique pas tout, je prends ce qui m'intéresse, je laisse le reste, dgedg, je la connais aussi , elle dit ce qu'elle pense , elle est cash, mais une fille bien , logique . Bref faut de tout pour faire un monde Smile

Oubli, et moi je suis aussi une grande gueule, je dis ce que je pense, bah ça anime le forum Laughing Je ne prendrais pas forcément des gants pour dire ce que je pense à pierre ou à paul selon comment c'est dit ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 11:51

Bha m'en voila informée!lol:)
D'habitude je prends la plupart des choses avec humour et autodérision, je ne me laisse pas faire non plus mais j'essaie d'avoir du tact! Mais aujourd'hui est un nouveau jour et je vais relativiser! Je suis nouvelle, je vais essayer de m'adapter ! Le plus c'est pas temps tam, qui comprends pas toujours ce que je veu dire, mais qui sais mettre de l'eau dans sont vin, c'est dgedg! Je supporte pas ce genre d'attitude! Mais comme tu dit chacun sont caractère après nous verrons bien! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 12:24

Eh c'est bon là, je t'ai juste dit de regarder les choses en face avec ta chienne, tu nous dis que tu l'attends vingt minutes au milieu de la route et trois posts plus loin tu changes de version... pfff j'aime bien Calimero mais l'original, pas les copies. Après libre à toi d'avoir un chien qui a une marche en laisse approximative, ça ne me dérange pas le moins du monde; mais quand quelqu'un demande de l'aide, par pitié ne lui vends pas une "méthode" qui visiblement n'est pas bonne.

C'est juste un forum, faut apprendre à relativiser un peu. Je t'ai pas attendu à la récré pour te voler tes bonbons, je t'ai juste dit que tu te plantais, si c'est ça ton ouverture d'esprit dont tu parlais, hum... Après si tu veux je peux aussi te dire que tout va bien dans ce que tu décris de ton chien et toi, te laisser aller dans le mur et te laisser y entrainer d'autres avec toi. Je vois pas les forums comme ça, je suis pas là pour me faire des potes mais pour parler chiens, mais si tes priorités sont autres, alors...

Donc voilà si ça peut te soulager, il est tout à fait normal qu'un chiot de six mois te fasse attendre vingt minutes et n'ait toujours pas compris le principe de la marche. Ça va mieux ? hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 12:43

Tiens quand on parle du loup Very Happy
Tu as apporter un jugement pas un avis, Tu impose ton opinion. On impose pas au gens une façon d'agir on les renseignes. C'est peut être ta façon d’être ok, mais c'est pas la mienne, ma chienne marche très bien en laisse au jour d'aujourd'hui grâce à ça. j'ai cru bien faire en exposant mon conseil et je me suis plantée voila tout!

Bon maintenant rends à caliméro ces bonbons stp Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 12:50

je crois vraiment que tu es beaucoup trop susceptible !

Comme l'a dit suerte on a tous nos caractère et façon d'être, tu t'y feras, ou pas ... mais personne ici ne changera.
Si tu lis plusieurs post tu verras que Dge ou moi, nous nous exprimons toujours de la même façon, souvent ça ne plait pas, surtout au début, puis les gens s'y font, ou pas lol

Dans tous les cas, personne ne t'a "jugé" mais simplement dit ce qu'on pensait de ce que tu faisais avec cette méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 13:13

Je m'abstenais de répondre jusqu'à ce que tu me cites hello

Ah non, aucun jugement justement, ça c'est dans ta tête parce que tu t'es vexée, comment je pourrais te juger lol je te connais pas et je me contrefiche de ta façon d'éduquer ton chien ! Je regarde la façon dont tu t'y prends et les résultats obtenus, ou plutôt de ce que tu en dis (et encore une fois, tu as changé de version en cours de route mais on ne dit pas à la fois qu'on attend vingt minutes encore au bout de quatre mois, et dans le même temps, que ça fonctionne, tu comprends ?), il n'est à aucun moment question de ta personne, juste de façons de procéder et de ce qui est opportun ou non de conseiller aux gens qui butent sur tel ou tel point d'éducation (genre pour moi il est impensable de conseiller un procédé qu'on est soi-même en train d'appliquer pour la première fois et qu'on n'a pas encore validé concrètement).

Tu aurais simplement dit voilà, moi je fais comme ça, pour l'instant j'en suis là, j'aurais pas relevé les incohérences... tu décris un échec et tu finis par je le conseille, ça marche, bah là je tique, c'est aussi simple que ça.
Après voilà, si tu as un problème avec moi les mp sont là pour ça, j'ai encore dévoré personne, pas la peine d'aller pleurer sur tout le forum.

Bref, discussion qui n'en est pas une, je retourne à la vraie vie, celle où les laisses ne servent qu'à encombrer les poches Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Chabada Lun 02 Jan 2017, 13:28

Relisez-vous à tête reposée les filles, vous lui êtes tombée sur le paletot de manière assez sarcastique et vous en avez mis et remis des couches alors que le message était largement passé. Je ne critique pas vos façons de vous exprimer, je ne suis pas toujours tendre non plus, mais ce n'est pas utile d'insister quand le sujet est aussi léger.
Nous ne sommes pas d'accord avec la tenue en laisse courte et le piquet trop long, c'est dit et expliqué pourquoi, et d'autres méthodes ont été données pour laisser aux lecteurs le choix de choisir celle qu'ils veulent.
On fait ça quasiment tous les jours, quand il y en a un qui dit une bêtise d'autres corrigent. Personne n'est parfait, c'est bien pour ça qu'on est tous là à s'entraider.

Ce serait quand même plus agréable si les nouveaux intervenants n'avaient pas à s'accrocher autant pour rester sur le forum, c'est déjà assez difficile comme ça de s'insérer dans un groupe. Tout le monde n'a pas un caractère fort pour le faire, mais tout le monde a besoin d'aide.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 13:47

Chabada a écrit:
Tout le monde n'a pas un caractère fort pour le faire, mais tout le monde a besoin d'aide.

Bah je t’avoue que j'en ai bavé derrière mon ordi ..... avant, mais depuis , je suis devenue comme ma chienne, on m'attaque je mords Laughing Et surtout ............................................................ bah, j'ai pris beauuuuuuuuuuuuuuuucoup de recul avec tout cela , je sais ce que j'ai , les défauts et les qualités de mes chiens , mes erreurs .....

Gibbs a bien sur appris à marcher en laisse depuis, pas de façon positive (coup de sonnette) , mais je ne recommencerai pas avec un chien fougueux cette expérience de m’arrêter et d'attendre qu'il se calme, je n'ai rien obtenu avec cette méthode, j'ai perdu du temps et j'ai surtout pas du tout canalisé Gibbs plus jeune, ce qui fait que c'est encore lui le trublion de la meute .......Mais c'est comme cela Smile je fais avec c'est mon tit con <3
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 13:54

susceptible pour sur! vu la première approche! Qui ne l'aurait pas était??? Au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant! Very Happy
Mais non, je relativise, et puisqu'on est la pour échanger, étant nouvelle j'ai voulu apporter mon expériences personnelle avec bonne humeur, bon sa na pas plus soit, ce n'est peut être pas la bonne chose à faire pour certains OK, je le conçois, mais pourquoi dire alors que c'est du "n'importe quoi"? Si sa marche c'est que c'est pas si nul que ça!

Je trouve enfaite que sur ce forum, les gens ne s'adapte pas assé en fonction des races, ou des comportements de chaque chiens, car chaque chiens et différents, et c'est bien dommage... Moi je vis avec un mala, mais ce n'est pas la même chose qu'un labrador ou un molosse. On ne sort pas en laisse avec un mala comme ont sort avec un téckel! Et lorsque que l'on me dit "silteplait ne donne pas ce genre de conseils au autre", je suis désolée de donner un conseil qui n'est pas parfait mais qui marche. Mais c'est sur qu'il y a mieux comme méthodes, moi j'applique celle la pour l'instant.

Et à la réponse "ton chien à 6mois et à ces 4 mois il ne savait toujours pas se promener en laisse ( alors que pas du tout)" bref un mala reste chiot dans sa tête jusqu’à ces 2 ans. Comme quoi oui, il me faut être patiente, et c'est pour cela que je privilégie la patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 14:02

MoRgAnA38 a écrit:

Je trouve enfaite que sur ce forum, les gens ne s'adapte pas assé en fonction des races, ou des comportements de chaque chiens, car chaque chiens et différents, et c'est bien dommage... l'instant.

.

Le problème , tu es sur un forum généraliste et oui le mala est moins courant que d'autres races sur ce forum , moi j'ai une akita, je n'ai pas eu les bons conseils, je suis allée voir mon éduc, nous avons travaillé ensembles et j'ai eu de très bons résultats, au point que je peux lâcher ma chienne sans crainte qu'elle se barre ou autre dans des lieux sécurisés (pas de route) ......

Mais n'oublie pas , un mala est d'abord , un chien , tout comme l'akita est d'abord un chien, même si tu n'imposeras pas certaines choses à l'akita qui décide si oui ou non il veut le faire !

Si tu veux des réponses spéciale malamutes, il faut aller sur un forum spécialisé dans la race, je l'ai fait pour l'akita et je me suis très vite barrée Laughing , chacun y va de son conseil sans voir le chien la réactivité du maître etc ....... En bref rien ne vaut UN BON EDUC sur le terrain pour progresser !

D'autant que toi tu expliques à ta façon, comme nous tous et que nous n’interprétons pas tous de la même manière ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 14:06

Dgedg a écrit:Je m'abstenais de répondre jusqu'à ce que tu me cites hello

Ah non, aucun jugement justement, ça c'est dans ta tête parce que tu t'es vexée, comment je pourrais te juger lol je te connais pas et je me contrefiche de ta façon d'éduquer ton chien ! Je regarde la façon dont tu t'y prends et les résultats obtenus, ou plutôt de ce que tu en dis (et encore une fois, tu as changé de version en cours de route mais on ne dit pas à la fois qu'on attend vingt minutes encore au bout de quatre mois, et dans le même temps, que ça fonctionne, tu comprends ?), il n'est à aucun moment question de ta personne, juste de façons de procéder et de ce qui est opportun ou non de conseiller aux gens qui butent sur tel ou tel point d'éducation (genre pour moi il est impensable de conseiller un procédé qu'on est soi-même en train d'appliquer pour la première fois et qu'on n'a pas encore validé concrètement).

Tu aurais simplement dit voilà, moi je fais comme ça, pour l'instant j'en suis là, j'aurais pas relevé les incohérences... tu décris un échec et tu finis par je le conseille, ça marche, bah là je tique, c'est aussi simple que ça.
Après voilà, si tu as un problème avec moi les mp sont là pour ça, j'ai encore dévoré personne, pas la peine d'aller pleurer sur tout le forum.

Bref, discussion qui n'en est pas une, je retourne à la vraie vie, celle où les laisses ne servent qu'à encombrer les poches Embarassed

Je ne dis pas que tu m'a jugée moi, mais ma façon de faire. Pourquoi aurai je du m'exprimer autrement alors que tu ne t'ai pas génée pour dire les choses avec sarcasme? tu aurais juste pu être plus souple! Je venais d'arriver! Maintenant je ferais plus attention à ce que j'écris! Et je n'ai rien non plus contre toi, je demande juste un peu d'indulgence. Je ne change pas ma version tout les 4 matins, ma méthodes à toujours bien fonctionné, jusqu’à que j'ai un relâchement pendant un temps, puis j'ai repris et sa remarche! J'ai dit que j'exagérais avec les 20 min, mais que oui il m'arrive d'attendre c'est vrai. c'est tout. Bon on peut reprendre à zero maintenant u il faut encore que je me justifie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galére ce forum ! Empty Re: galére ce forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum