Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

tel est la question

+23
didou752
yaok
Ordana
Popcorn
anna49
Lou d'Arabie
lili78
Enitit
RELA
Educalins
Chabada
Kitsune
Usky28
loir51
Dowrine
Najka
opercut
Dellen
Taysa26
S.Kirin
Saphyr
FantoNco
Nerda
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Popcorn Mar 03 Mai 2016, 21:29

Jacksonetmoi2908 a écrit:Pour en revenir à l'Agility je pense que le Bouvier Bernois sera très bien Smile

Ah bon ?!
Bah moi la seule fois où j'en ai vu un faire de l'agility ça vendait pas de rêve...
C'est lourd donc assez lent et puis j'ose pas imaginer l'effet du poids d'un boubou sur les articulations à chaque réception de saut....

Pour moi c'est comme ceux qui se croient malin de faire du CCE avec un croisé trait... j'adhère pas No

Après faire passer quelques agrées à son bouvier bernois occasionnelement pourquoi pas.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Saphyr Mar 03 Mai 2016, 21:34

Après les Catégorie D saute les B mais c'est vrai que sous l'effet du poid il faudra qu'il soit au top niveau poids et qu'il est régulièrement des massages et visites chez le véto pour les articulations Smile

Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais en Agility ! Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Chabada Mar 03 Mai 2016, 21:43

Disons que si on aime particulièrement l'agility ce n'est quand même pas le bernois qu'on va choisir en premier. Ce n'est pas un chien très sportif ni très vif et encore moins léger.
Par contre en obérythmé je pense que ça peut être assez sympa.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  MyriamG Mer 04 Mai 2016, 00:18

Nerda a écrit:Oki, merci du conseil. Je ferrais attention ^^

Bonjour Nerda.

Le bouvier bernois me paraît un choix assez intelligent. Par contre, en plus de problèmes de santé potentiels, sais tu que leur espérance de vie et quand même plutôt courte ? j'entends 7 ou 8 ans d'espérance de vie. Ensuite, il y a toujours des exeptions, des boubous qui vivent 12 ans, 14 ans même...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Mer 04 Mai 2016, 08:27

J'avoue que j aimerais faire de la agility ( ce serras mon moment a moi toute seule ^^ )mais maintenant pas au détriment de la santé du chien No

Oui je sais que leur espérance de vie est assez courte et c'est vrai que c'est très très court Sad

Je ne me voie pas faire de l obérythmé, bon après je pourrais essayer et on ne sais jamais ^^

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 10:10

Nerda a écrit:J'avoue que j aimerais faire de la agility ( ce serras mon moment a moi toute seule ^^ )mais maintenant pas au détriment de la santé du chien No

Oui je sais que leur espérance de vie est assez courte et c'est vrai que c'est très très court Sad

Je ne me voie pas faire de l obérythmé, bon après je pourrais essayer et on ne sais jamais ^^

Réfléchis bien à ce que tu veux faire, tu es déjà allée voir un entraînement de agi; va voir déjà, certains dans mon club, voient les avancés en faire et dise :Moi c est ça que je veux faire, au final sont déçu parce que pour en arriver là, faut bosser, un obstacle après la autre, puis ligne droite etc !

Si vraiment tu veux et faire et pouvoir t éclater aloes prends pas un Bernois, déjà je trouve apsen top pour un chien aussi lourd même en faisant sauter en B , il en retirera pas un réel plaisir et perso quand je fais de l agi, j'aime bien un chien qui avance qui en veut, pas forcément pour gagner, mais c'est tellement plus cool avec un chien rapide qui aime ça Very Happy

Si tu veux faire du ring, tu vas pas prendre un golden !tu vas prendre un BAT ou Mali un chien adapte quoi !

Si tu veux faire du traîneau tu vas pas prendre un chichi alors la pour moi faut regarder la ensemble de nos envie pour choisir une race ton mode de vie et l activité que tu as envie de pratiquer !
Moi je choisirais pas un bernois en ayant l envie de faire de l agi !

A toi de choisir si tu aimes plus le Bernois ou si tu as vraiment l envie de pratiquer la agi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Popcorn Mer 04 Mai 2016, 10:19

Oui voilà si c'est juste pour faire une activité avec ton chien il y en a pleins auxquelles on ne pense pas forcément toute de suite en étant pas dans le milieu canin : l'obéissance, le pistage, le cavage, la recherche utilitaire etc...
Après c'est sur que plus l'activité est confidentielle, plus il est difficile de trouver un club.

Sur ce site tu as la liste des clubs par département : http://www.chienplus.com/repacceuil.html
Tu peux comme ça regarder quelles sont les activités pratiquées dans les clubs autour de chez toi.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Mer 04 Mai 2016, 10:29

euh c'est gentil mais je suis belge , je vais chercher pour voir si il y a pas l’équivalent pour la Belgique.

je réfléchit, je réfléchit...croyez moi je ne fait que ça^^

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Saphyr Mer 04 Mai 2016, 10:50

Nerda a écrit:J'avoue que j aimerais faire de la agility ( ce serras mon moment a moi toute seule ^^ )mais maintenant pas au détriment de la santé du chien No

Oui je sais que leur espérance de vie est assez courte et c'est vrai que c'est très très court Sad

Je ne me voie pas faire de l obérythmé, bon après je pourrais essayer et on ne sais jamais ^^

Bah après on te dit pas que le chien va en mourir hein ! Smile

Tout dépend si tu compte faire de la compèt', et si tu veux entrer en club ou pas Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Mer 04 Mai 2016, 12:34

Non, je compte en faire pour mon plaisir et celui du chien aussi après euh on verra ^^

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Saphyr Mer 04 Mai 2016, 12:48

Ah bah dans ce cas faudra voir si le chien prend du plaisir parce que sinon ça va être compliqué ! Smile

Mais dans ce cas renseigne toi bien au nveau des sauts et de la fréquence à laquelle tu pourra le faire bosser. Au pire quand tu auras ton chien tu n'aura qu'a ouvrir un post Agility où tu demanderas des conseils. Sa éviteras une quelconque blessure ou autre ! Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Mer 04 Mai 2016, 13:50

Et j ai une autre question, est ce qu un bouvier bernois serrais courir avec moi pendant 1h voir 2h ou en plus des promenades.

Je pense que sa vas être dure.....quel casse tête confused

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Chabada Mer 04 Mai 2016, 13:58

C'est-à-dire que trouver un chien qui soit calme et très doux pour les enfants et à la fois vif et sportif pour l'agility... ça devient compliqué. Il va falloir choisir l'un ou l'autre...

Je ne suis pas en train de dire qu'un bouvier bernois ne peut pas faire d'agility mais c'est un chien de trait à la base donc pas très adapté pour ça. Il n'y fera sans doute pas d'étincelles et il faudra être particulièrement vigilant sur sa santé et ses articulations.
D'une manière ou d'une autre, quelle que soit la race choisie, il y a aussi une question de personnalité : certains chiens ne vont pas aimer telle ou telle activité qu'on voudra pratiquer avec eux et alors il faut trouver autre chose ou abandonner l'idée.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Chabada Mer 04 Mai 2016, 14:01

Nerda a écrit:Et j ai une autre question, est ce qu un bouvier bernois  serrais courir avec moi pendant 1h voir 2h ou en plus des promenades.


Je suis désolée, je pense que non.

Par contre en canimarche/canirandonnée il pourrait très bien convenir à mon avis.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  didou752 Mer 04 Mai 2016, 15:37

Avis purement personnel: l'agi même en loisir c'est pas l'idéal pour les géants. Au delà des sauts, peu de club ont des tunnels adaptés et les chiens sont obligés de se contorsionner, les articulations en prennent un coup, il faut vraiment attendre la fin de la croissance et penser à la retraite pas trop tard.

Pour ce qui est des randonnées avec un bernois oui, pour ce qui est de courir c'est pareil il en est capable mais c'est pas l'idéal pour lui.

Le golden, le flat, le bouvier de l'Appenzell ou même l'hovawart pourraient correspondre je pense.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  tashunkamanitu Mer 04 Mai 2016, 15:42

Dans tout ce que tu dis je te conseille le bouvier bernois
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Mer 04 Mai 2016, 18:44

mmh je pense aussi que le bouvier bernois correspond .

Je ferrais selon le chien ^^ et bon vas pour les canirandonnées alors ^^

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Najka Mer 04 Mai 2016, 19:07

Personnellement le Bouvier je pourrais pas... Leur espérance de vie est tellement courte! J'ai beaucoup d'amis qui ont perdu les leur vers 6 ans... C'est inimaginable pour moi, 6 ans ça passe tellement vite! Déjà qu'on a hésité à prendre un Léo pour ça (Alors que l'espérance de vie est entre 9 et 10 ans)...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Savana&edjy Mer 04 Mai 2016, 19:58

- Najka : Aucun ne dépasse jamais les 6 ans? Celui d'une amie va avoir 5 ans déjà Sad2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Najka Jeu 05 Mai 2016, 12:55

Savana&edjy a écrit:- Najka : Aucun ne dépasse jamais les 6 ans? Celui d'une amie va avoir 5 ans déjà Sad2


Si bien sur, il y a des chiens qui vivent plus vieux que d'autres. Le plus vieux que j'avais croisé c'était en expo, il avait 8 ans et en paraissait déjà 12...
Mais j'ai 2 amis qui ont eu à eux deux 5 Boubou au total, tous décédés peu avant ou juste après leurs 6 ans. Un seul a aujourd'hui 7 ans mais a de gros problèmes de santé (histiocytose maligne) et ne va pas bien du tout No J'aurai vraiment du mal a prendre une race qui vieillit aussi mal...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Savana&edjy Jeu 05 Mai 2016, 13:53

- Najka : Ah oui je vois c'est dur et c'est une vie très courte qu'ils ont quand même les boubous. Cette maladie que le boubou de 7 ans a il risque d'en mourir et il souffre beaucoup ?

Le boubou de mon amie va avoir 5 ans mais il est aussi très malade puisqu'il est très dysplasique des coudes et hanches(comme Didi Sad2) avec arthrose, il a été opéré pourtant mais il fait beaucoup plus handicapé que Didi qui n'a pas été opéré mais en plus il n'a plus de genoux du coup il a les pattes toutes droites, lorsqu'elle l'a eu à 2 mois il ne marchait pas du tout déjà. J'espère qu'il restera encore un peu de temps auprès d'elle mais sans souffrir car c'est un amour de lou.lou.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Invité Jeu 05 Mai 2016, 14:03

Malheureusement, Najka a raison.
Ce qi ne veut pas dire qu'un couperet tombe sur le chien de six ans...
Mais que la maladie en tue beaucoup quand ils sont encore jeunes, ce qui réduit l'espérance de vie.
On peut avoir un vieux BB de onze ans... mais il y en a tellement peu qui arrivent à cet âge, qu'il vaut mieux faire une petite enquête sur la lignée qu'on choisit: combien de chiots de cet élevage sont-ils encore en vie après six ans ?
Je n'ai connu que trois chiens de cette race, splendides, supersympas... qui ont fini leur vie très tôt, un avec une maladie des yeux qui a transformé sa maitresse en infirmière pendant six mois, et qui a fini euthanasié.
Prudence, donc, sur la lignée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Savana&edjy Jeu 05 Mai 2016, 15:14

- Gibelotte : Oki c'est triste, en plus se sont de supers chiens^^, si tu parles par rapport au boubou de ma pote par rapport a l'élevage il me semble(pas sure a 100%) qu'elle ne l'a pas pris en élevage. C'est sur qu'il n'a pas un couperet et je lui souhaite qu'il reste encore longtemps auprès d'elle Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Dowrine Jeu 05 Mai 2016, 20:38

Mon Boubou a vécu 9 ans, il est mort d'un cancer. Et j'ai croisé un autre BB hier qui lui avait 10 ans, mais c'est vrai que l'espérance de vie n'est pas très longue.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 6 Empty Re: tel est la question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum