Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

+15
Taysa26
Dellen
Educalins
khéops
Raydesol
Huriel
Lou d'Arabie
Labs 2
FantoNco
-Élo-
lea312b
Patoune
CaroZ655
Puck2006
Saphyr
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partez vous avec votre chien en vacances ?

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Sondag1093%Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Sondag12 93% 
[ 25 ]
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Sondag100%Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Sondag12 0% 
[ 0 ]
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Sondag107%Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Sondag12 7% 
[ 2 ]
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Sondag100%Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Dim 26 Juin 2016, 10:52

Je sais, sans être irresponsable j'ai toujours eu l'art et la manière d'allier amour et humour toujours ... hello
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Dim 26 Juin 2016, 11:09

Pourquoi ta gamine est attachée alors? Ton amour serait-il défaillant, incapable d'assurer sa sécurité en cas de choc, pas assez bo peut-être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Saphyr Dim 26 Juin 2016, 11:18

Bon ça va c'est pas le sujet, de savoir si amour de pitit nenfant + celui du zoli toutout évite les accidents...

En tout cas, Jackson se couche au pied la plupart du temps, donc ça évite quand même un beau spectacle de voiture Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Dim 26 Juin 2016, 12:59

Le conducteur doit s'assurer que ses "passagers" sont bien attachés avant de démarrer .
Un chien est-il ou non un "passager" ?
Rien n'oblige à attacher un chien tant que la loi ne précise pas la nature des fameux "passagers", que l'on suppose être des humains .
Chacun interprète les subtilités volontaires de la loi à sa manière...Et pour moi hors de question d'attacher un chien qui va passer tout le trajet étalé sur la banquette arrière, tête à portée de caresses...Beaux moments de tendresse, paix et sérénité !
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Img_0038
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Huriel Dim 26 Juin 2016, 13:09

Labs 2 a écrit:Ceci dit les cages et le "projectile chien" est bien pour une vitesse à 50 km /h , au delà de 70, ce qui est le cas sur une autoroute ca ne changera plus rien.

Aucun Airbag, ceinture de sécurité, ABS , habitacle déformable  etc...ne pourra plus rien , si le/les passagers ont eu la malchance de survivre, ils auront de telles lésions internes que ....!! personne ne s'en sort vivant et indemne.

A 70- 80 km /H   les organes internes sont projetés contre la paroi abdominale donc lésions cérébrales irréversibles, handicap grave à vie etc...ca équivaut à une chute verticale de 11 étages .

Comme je suis assez d'accord avec ça, je ne me prends pas la tête avec "la sécurité"...de toute façon j'ai mon sac à main qui traine, le portable, la bouteille d'eau et j'en passe...donc si ça doit être notre heure et bien inch'Allah!

Donc voilà ce qu'il ne faut pas faire pour la "sécurité" mais ce que je fais pour le bien-être de ma chienne qui doit passer des heures en voiture puisqu'on ne part jamais sans elle, en vacances Smile

Je peux me mettre debout
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 454132108114

Je peux m'allonger de tout mon long

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 672028107113

Il y a une barrière que mes maîtres ne mettent plus car niveau sécurité c'est O et comme je suis une grande fille bien sage je reste dans le coffre
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 590363109115

J'ai un harnais , pour les voyages, histoire que mes cervicales n'en prennent pas un coup lors d'un coup de frein et je suis attachée à la poignée...

...donc voilà ce qu'il ne faut pas faire et que j'ai fait avec tous mes chiens...de toute façon je reste persuadée que lors d'un gros choc, la caisse de transport n'en a plus que le nom Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Dim 26 Juin 2016, 13:41

Ma frangine a eu trois gosses. Deux sages en voiture, un intenable. Etrangement, elle attachait quand même les trois ! Il faut dire que pour avoir grandi avec une mère monitrice d'auto-école, on a intégré très tôt que la ceinture de sécurité n'est pas une camisole de force destinée aux éléments agités et perturbateurs, mais un élément de sécurité...

Enfin, que vous preniez des risques avec vos vies, celles de vos passagers et celles de vos chiens, après tout, ça vous regarde. J'espère juste pour vous que jamais vous ne serez responsables d'un suraccident, ou que vous pourrez vous arranger avec votre conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Dim 26 Juin 2016, 17:47

Ben faite comme vous le voulez, ça se vois que vous avez eu en fait jamais d accident de voiture !

Et non un choc en dessus de 70km/h n est pas toujours meurtrier ou handicapant par la suite (une amie en a eu un à 90 km/h et se porte comme un charme et son chien n'a pas valdinguer dans tout les sens grâce à une cage solide et bien attacher et avec peu de place dedans comme quoi tout arrive !

Hors de question que Draft voyage sans cage et dans une trop grande, il a la place de se coucher ou tourner et c est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Labs 2 Dim 26 Juin 2016, 18:08

C'est sûr , il y a des gens qui ont survécu à un crash d'avion, ou accident de TGV....
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Patoune Dim 26 Juin 2016, 19:15

Faut pas abuser non plus! Survivre à un accident à 90km/h et plus, ne tient pas du miracle. Les voitures, leur carrosserie et leur système de sécurité ont évolué hein.

De toute façon, bien que la loi ne stipule rien quant au transport des animaux, elle précise en tout cas que rien ne doit gêner le conducteur. Ainsi, un agent peut vous verbaliser si votre chien n'est pas maintenu d'une façon ou d'une autre dans le véhicule, même s'il se tient à carreau, en utilisant le simple principe de précaution.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Raydesol Dim 26 Juin 2016, 20:24

Moi je suis une inconditionnelle de la cage de transport. Je l'ai déjà dit sur d'autre post.

Alors je vais juste "confirmer" les propos de Lou.

Aujourd'hui balade avec ma fille (18 ans) et mon chiot de 2 kg. Il fait tout le trajet dans sa cage sans souci. Il se dégourdi bien les patounes dans la forêt, nous aussi tout le monde est content.
On rentre à la maison avec le sentiment d'une balade fort agréable. On est 3 êtres vivants qui s'adorent donc nous ne craignons absolument rein.

Dans mon quartier les places de stationnements sont rares et pour la plupart payantes. Je me gare donc sur une place payante. Ma fille se retourne est sort le chiot de sa cage. Elle l'a dans les bras quand je vois ma voisine qui me fait signe qu'il y a une place gratuite à deux cent mètres. Comme je ne me sers pas de ma voiture tous les jours autant la garer sur une place gratuite, n'est-ce pas ? Alors je quitte mon stationnement pour faire les 200 mètres.
Je roule à 10 kms/h. Ma fille n'a pas remis sa ceinture et tient le chien dans ses bras. Pour 200 mètres ce serait exagérer de réinstaller le chien dans sa caisse et même de demander à ma fille de s'attacher. A 18 ans ma fille n'est plus une enfant elle sait se tenir en voiture. Et puis mon amour la protège comme le sien protège mon chiot.
En plus j'ai passé mon permis 1984 ce qui me fait 32 ans de conduite sans un seul accrochage, donc nous sommes parfaitement en confiance.
C'était sans compter avec le conducteur pressé qui grille un feu. Je frêne. A 10 km/h : ma fille est projetée en avant, le chiot lui échappe des bras, par réflexe je tends le bras pour les retenir, j'attrape le vide. Le chiot a valsé sur le tableau de bord. Il n'a rien eu si ce n'est une grosse frayeur. Dieu merci. Ma fille non plus.
Mais je suis sûre que mon amour les a protégé. A 10 km/h c'est sûr. A 50 (on était en ville) pas sûr. A 90 sur route encore moins. A 130 sur autoroute j'aurais sans doute eu 2 morts sur la conscience, en tout cas 2 blessés grave.

Alors j'ai envie de conclure en disant : Chacun fait comme il veut. Je ne suis pas là pour juger. Mais moi la sécurité de ceux que j'aime passe avant toutes mes belles philosophies.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  khéops Dim 26 Juin 2016, 20:30

En attendant, la question de la sécurité du chien est maintenant dans le code de la route. Et la réponse est la cage de transport ou attache hello
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Dim 26 Juin 2016, 20:40

Raydesol ça me faire penser à un amis de mes parents qui rentrer chez lui après un souper (pas bu énormément de alcool je précise) qui est rentrer chez lui à 5 minutes de voiture, il est arriver devant chez lui, donc il devait pas aller vite et paf dans l arbre, mort sur le coup !

Clairement pour moi rien ne vaut la sécurité avant tout, mon chien je l adore donc hop en cage !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Educalins Dim 26 Juin 2016, 21:02

Lou d'Arabie a écrit:
Chacun interprète les subtilités volontaires de la loi à sa manière...

Euh non!
On n'interprète pas les lois à sa manière!!! affraid

Manquerait plus que çà!!

Ce que dit le code de la route.

Dans un premier temps il faut s’en remettre à deux articles :

L’article R412-1 du code de la route relatif à la ceinture de sécurité :
I. – En circulation, tout conducteur ou passager d’un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu’il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

L’article R412-6 du code de la route relatif à la maitrise du véhicule :
II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres.

En outre, si la question de la ceinture de sécurité est discutable dans ses termes, il est intéressant de noter que le mot «passager » n’indique pas d’espèce particulière. Ce qui pourrait signifier implicitement que même un chien est tenu d’être attaché en voiture.
Mais si ce premier article est « discutable » en raison de « l’animalité » du passager, l’article R412-6 est lui formel, le conducteur ne peut en aucun cas se retrouver gêné dans ses mouvements ou sa vision par quoi que ce soit. Implicitement le chien doit être attaché ou transporté dans un espace adapté (mise en place d’un système adapté de rétention).

Attention, car bien que de part ces articles, l’on puisse considérer qu’un chien n’a pas à être attaché dès lors qu’il ne gêne pas le conducteur, sachez que le principe de précaution prévaut en ce domaine. Même si votre chien à l’habitude de se coucher au sol ou sur la banquette, en cas d’arrestation, les forces de l’ordre pourront considérer que le chien de part ses instincts peut à tout moment adopter un comportement imprévisible. Et à ce titre la « liberté » de votre chien peut contrevenir aux articles ci-dessus.

Amendes :
Non respect de la ceinture de sécurité : amende de 4e classe
Obstruction à la « maitrise » du conducteur : amende de 2e classe



En cas de contrôle, vous encourez une amende de 2ème classe...
Qu'on se le dise...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  FantoNco Dim 26 Juin 2016, 22:29

Quitte à parler sécurité routière, regardez les résultats des crash tests des sièges auto de vos enfants, pas besoin de dépenser une fortune pour avoir de bons sièges, mais beaucoup de sièges de grandes marques connues et très chers pour certains sont des catastrophes, l'homologation n'assure pas la sécurité.
Et la qualité du siège auto change le pronostic vital des enfants en cas d'accident.
Une bouteille d'eau sur la plage arrière peut devenir un dangereux projectile en cas d'accident.
Et pour les petites distances, le gros des accidents mortels c'est proche du domicile, c'est quand on connaît tellement qu'on est en confiance et qu'on relâche notre vigilance. Et ça met en danger le conducteur, les enfants qu'on n'attache pas, le chien qu'on laisse monter sur le siège passager sans attache "pour 1,5km, ça va".
Et pourtant je suis partie en vacances Y'a 25 ans, mon frère couché dans le coffre du break entre les valises, ma soeur et moi couchées tête bêche sur la banquette arrière, tous trois pas attachés, ben oui, on partait de nuit, fallait être à l'aise..... On a jamais rien eu, jamais d'accidents, on a eu BEAUCOUP de chance vu le nombre de kilomètres qu'on a fait (et mes gosses sont sanglés-serrés dans des sièges irréprochables en matière de crash test et sont attachés même pour 100m).
D'autres n'ont pas eu cette chance (on en connaît tous).
Le nombre d'enfants que je vois arriver à l'école à l'avant sans siège auto à 6-8 ans..... Sans parler des deux gosses sur le scooter, un à l'arrière avec casque, un entre les jambes du parent (le plus petit), accroupi, sans casque.
Ca n'arrive qu'aux autres, n'est-ce pas.
Et on voit régulièrement des avis de recherche de chien qui se sont sauvés lors d'accidents, se sont fait écraser un peu plus loin,...
Après c'est comme pour toute chose : notre choix nous appartient. Mais c'est bien de savoir exactement où on met les pieds, les vrais risques, les possibilités,...
Mes enfants seraient sans doute plus confortables un harnais moins serré et avec plus de mobilité, même tarif pour le chien, mais pour l'un comme l'autre c'est non négociable.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Dellen Lun 27 Juin 2016, 09:27

Ouais, en effet c'est bien connu, l'amour protège de tout !!

Une de mes amies est pompier volontaire et amoureuse des chiens. 2 accidents différents avec 2 chiens en libre dans la voiture. Le premier était tellement agressif car blessé qu'il a fallu l'euthanasier pour pouvoir porter secours à son proprio. Le second avait réussi à sortir de la voiture et est mort 10 m plus loin sous les roues d'une voiture.

Moi-même, la chienne boxer toute calme sur la banquette arrière. Un choc à 30 km/h, la chienne paniquée vient se réfugier à mes pieds sous le volant. Il m'a fallu 2 longues minutes pour réussir à sortir de là...

Mon chien actuel est en cage, il peut s'assoir et se tourner, mais pas s'étirer de tout son long. La cage est attachée. C'est pas parfait, mais mieux qu'en libre.

Parce que même si on y croit dur comme fer, ça n'arrive pas qu'aux autres....

Sinon, mon chien m'accompagne partout et j'ai une check list pour les grandes trajets afin de ne rien oublier.

Sinon, j'ai toujours dans la voiture une trousse de secours, une gamelle un collier et une laisse.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Raydesol Mar 28 Juin 2016, 19:19

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule "maniaque" de la sécurité.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Mar 28 Juin 2016, 20:58

Pour moi c'est le bon sens qui prime dans mon choix : j'ai eu des chiens très calmes en voyage, qui apprécient par dessus tout le confort de la banquette arrière et la promiscuité de leurs humains  .
Si j'avais eu des chiens excités ou imprévisibles (aucune chance! lol) j'aurais pris plus de précautions .
D'ailleurs j'ai été contrôlée à plusieurs reprises lors de retours d'Espagne et jamais la police ne m'a fait la moindre remarque sur mes lévriers alanguis à l'arrière, que ce soit mon grand saluki ou ma whip .
Ils avaient le choix de me chercher des noises ou pas, et comme toujours et partout mes chiens sont passés sans aucune difficulté .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Mar 28 Juin 2016, 21:11

Les dangers que tu encours et que tu fais encourir à ton chien, à tes passagers et aux autres usagers en cas d'accident n'ont rien à voir avec le fait de se tenir tranquille ou pas, ne viens pas parler de bon sens No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Dellen Mar 28 Juin 2016, 21:36

les boxers sont des chiens très énergiques et que tu considères comme excités, Lou.
Et bien ils n'ont jamais bougé en voiture. Ce n'est pas pour çà qu'ils ne sont pas en cage pour leur sécurité et la mienne.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Taysa26 Mar 28 Juin 2016, 22:22

Raydesol a écrit:Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule "maniaque" de la sécurité.

J'adore avoir ma chienne sur la banquette arriere MAIS j'ai fais acheter a mon mari un utilitaire (tres grand) pour la securitee de mes chiens, meme pour faire 2km pour aller en ballade c'est camion avec cage bien amenager etc

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Taysa26 Mar 28 Juin 2016, 22:29

Sinon pour le fameux texte de loi donner par educalins cela reste a la libre appreciation du flic et du juge en cas de problemes.
A savoir qu'en cas d'accident cela est considerer comme une circonstance aggravante.

Tout comme le bluetooth (par l'autoradio) est tolerer mais si vous avez un accident et que vous tuer quelqu'un ca sera une circonstance aggravante, pourtant rien ne l'interdit dans les textes de lois.

Je viens de me taper 2 jours de stage obligatoires alors les fameuses lois j'en ai gober un paquet Laughing

Par contre j'ai eu un accident assez consequent jeudi matin, je me suis pris un X6 qui ne m'avais pas vu dans un rond point, bah meme a 30Km/h ca fais tres tres mal !
Je n'ose imaginer si j avais eu un chien derriere vu le choc recu ......
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  FantoNco Mar 28 Juin 2016, 23:03

Dellen a écrit:les boxers sont des chiens très énergiques et que tu considères comme excités, Lou.
Et bien ils n'ont jamais bougé en voiture. Ce n'est pas pour çà qu'ils ne sont pas en cage pour leur sécurité et la mienne.
Oui pareil, London dort en voiture, elle bouge pas, bronche pas, ça la berce, elle dort, mais le harnais de sécurité ne sert à rien puisqu'il évite la divagation mais elle ne divague pas, elle bouge pas de sa banquette, en cas d'accident ou de choc, elle devient un projectile, et le projectile de 25kg x énergie cinétique en cas de choc, où elle meurt éclatée contre le pare-brise où elle assomme voire pire les autres passagers de l'habitacle.
Et pourtant je conduis pépère, j'ai jamais eu d'accident de voiture ni gamine avec mes parents ni adulte au volant, suivant cette logique, mes mômes qui bronchent pas en voiture et avalent les km et les heures de route dans un calme olympien, je devrais les laisser libres de leurs mouvements au lieu de les attacher dans des sièges auto.
Moi-même je suis très calme en voiture, quel sens ça a de m'attacher, tiens Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  FantoNco Mar 28 Juin 2016, 23:05

Taysa26 a écrit:Sinon pour le fameux texte de loi donner par educalins cela reste a la libre appreciation du flic et du juge en cas de problemes.
A savoir qu'en cas d'accident cela est considerer comme une circonstance aggravante.

Tout comme le bluetooth (par l'autoradio) est tolerer mais si vous avez un accident et que vous tuer quelqu'un ca sera une circonstance aggravante, pourtant rien ne l'interdit dans les textes de lois.

Je viens de me taper 2 jours de stage obligatoires alors les fameuses lois j'en ai gober un paquet Laughing

Par contre j'ai eu un accident assez consequent jeudi matin, je me suis pris un X6 qui ne m'avais pas vu dans un rond point, bah meme a 30Km/h ca fais tres tres mal !
Je n'ose imaginer si j avais eu un chien derriere vu le choc recu ......
Et ça va, toi et ton locataire ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Taysa26 Mar 28 Juin 2016, 23:42

Ca va ! Plus de peur que de mal ! Un ti sejour a l'hopital, un 2eme le lendemain car ils avaient peur d'un decollement placentaire et apparament non juste un enorme hematome qui se resorbais donc soulager. J'ai de la chance d'avoir une super bagnole tres solide sinon j'y passais ... 
Le conducteur a dis a mon mec qu'il etait halluciné d'avoir vu la bagnole soulever par son 4*4 et que je reussisse a maitriser pour eviter de faire des tonneaux. 

Si j'avais eu un chien derriere en libertee dans la panique ca aurais pu etre du grand n'importe quoi. 

Et je vois que tu parles de la force cinetique, le mec du stage racontais qu'il avais un etudiant qui avais mis ses cours sur la plage arriere du vehicule, sauf que dans l'accidenr les feuilles ont volées et sont venus lui taper dans la nuque ... Ce qui l'a en partie decapiter.... Tout ca pour des feuilles de papier ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 2 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum