Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les Chihuahua de Beverly Hills !

+6
gabouich
Zeilles
Nym
Popcorn
Chabada
Saphyr
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Educalins Sam 16 Avr 2016, 12:23

Et Dgedg, tu as posé ta TV sur ta cafetière?
Çà va quand même? Laughing

Jacksonetmoi2908 a écrit:Donc je voulais savoir si c'était mauvais pour elle de lui faire les poils ras alors qu'à la base c'est une Chihuahua poils longs ? Bien sûr, nous l'emmènerons chez le toiletteur.

Merci d'avance ! Very Happy


Alors, non , il ne faut pas tondre les chihuahuas à poils longs.

Et oui, c'est mauvais pour elle.

Un bon toiletteur te le dira aussi d'ailleurs.


De rien Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Saphyr Sam 16 Avr 2016, 12:27

Merci Educalins. Enfin une réponse calme et agréable à lire ! Smile Avec la petite blague du début en supplément ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Invité Sam 16 Avr 2016, 12:30

Jacksonetmoi2908 a écrit:Alors vas - y ! Dit moi où ils sont les mensonges ! Cite moi - les même ! Encore faut - il qu'il y en ais !

Ton chien qui sort d'élevage et qui trois posts plus loin sort d'animalerie, déjà...


Edu ma télé était sur un meuble et je l'ai quand même retrouvée par terre, deux fois en une semaine, alors bon, je pourrais la poser sur la cafetière ça changerait pas grand-chose Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Saphyr Sam 16 Avr 2016, 12:40

Pourquoi tu crois que je n'ai que 2 chiens ? Il y a Jackson, Cannëlle, Janette et Bianca. Cannëlle et Bianca, que je n'ai jamais présenter, ont été prise en refuge. Mais Jackson, on l'a pris chez un particulier. Il nous a dit : il sort d'un élevage, mais je ne peux pas le garder, et puis après son pari nous dit qu'ils l'ont pris en animalerie donc... On a pas su qui croire ! Mdr

Janette en animalerie, ça c'est sûr, j'était avec eux.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Invité Sam 16 Avr 2016, 13:11

J'aime vraiment pas mettre le nez dedans surtout quand j'ai un gosse en face de moi mais s'il faut en passer par là No

Jacksonetmoi2908 a écrit:Pop corn : Jackson a été pris en élevage, mais Janette ( la chihuahua ) a été prise en animalerie. Donc c'était pas vraiment l'embarras du choix Smile

Jacksonetmoi2908 a écrit:Désolée mais tu aurais vu la qualité de vie que les différents éleveurs proposaient à leurs chiots ainsi qu'aux parents, tu aura vite changer d'avis.

Jacksonetmoi2908 a écrit:Pour ma "culture personnelle", comme tu dit, ce n'est pas moi qui ais une cette idée de la prendre en animalerie, mais mon frère. Laisse moi t'expliquer : en fait l'élevage le plus proche de chez nous est a environ 1 h, oui ce n'est pas beaucoup. Mais mes parents n'ont pas voulu faire 1h de route pour un chiot. Et étant mineure je ne peux pas conduire Mdr Les 2 viennent d'une animalerie, nous les avons achetés à moins de 2 mois.

Résumons... Jaskson vient d'un élevage, d'une animalerie et maintenant d'un particulier... Pour la chichi vous avez vu des élevages douteux qui ne faisaient pas de socia, et puis en fait non, les éleveurs étaient à une heure de route et donc vous n'avez pas fait le déplacement... Et c'est pareil sur tes autres topics, tu changes de version comme de chemise. Quitte à donner dans le mytho, décide-toi pour une version et n'en change plus en cours de route hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Invité Sam 16 Avr 2016, 13:29

Ton âge est réel déjà pour commencer ?

Parce que à ton âge, clairement c'est pas toi qui décide de l'avenir du chien si ?

j'ai eu mon premier chien vraiment qu'à moi à l'âge de 13 ans, c'est moi qui m'en occupais de la bouffe, au soins véto à l'âge de 15 ans je me trouvais des petits jobs pendant les vacances pour pouvoir payer le max de choses moi-même à mon chien, ben quand il a bouffe une couverture et qu'il a fallu choisir le traitement et le type d'opération je peux te dire que là c'est pas moi qui ait choisis le mieux pour lui mais mes parents ...

Bref pour ta culture, sache que non un chien à long poils ne se tond pas, se serait pas bon pour lui, les poils le protège autant de la chaleur que du froid, le tondre rendrait une mauvaise qualité de poils à la repousse ! Mais puis ce que apparement vous l'avez déjà fait pourquoi poser la question ?

Ensuite un chien ne s'achète pas comme cela, du jour au lendemain, on prend le temps de choisir la race qui convient à la vie qu'on va lui offrir, on prend le temps de choisir un élevage quitte à faire des km, on va surtout pas dans une animalerie, c'est cautionné des connards (désolé mais ça me vient comme cela) qui importe des chiens venu de n'importe ou, des chiennes qui font portée sur portée et qui n'ont aucune vie mis à part la cage, des chiots pas sociabilisé pas plus que dans les élevages ou vous êtes allés, qui ont peut être même pas l'âge réel que l'on vous a dit !

Quand vous prendrez un autre chien ou quand tu auras l'âge de prendre un à toi, sache qu'il y a des élevages un peu partout, que si tu veux un chichi à poil court tu en trouve alors oui faut prendre la voiture, le train, bref faut faire des km parfois, mais tu aimerais pas avoir un chien qui a des conditions de vie correct, que ces parents ait eu des conditions de vie correct, et toute la lignée et payer chez des gens qui font du vrai travail d'élevage et cautionnée cela plutôt que cautionnée des animalerie, tu as 11 ans selon ton profil, tu as encore le temps d'apprendre la vie et répond pas aux personnes qui ont le triple, quadruple de ton âge avec une expérience canine comme tu le fais, profite en pour lire le forum et amasser de l'expérience si vraiment tu aimes les chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Saphyr Sam 16 Avr 2016, 16:07

1 - Si tu préfères que je te dise la vérité : je ne sais pas d'où viens EXATEMENT Jackson. Janette vient d'une animalerie, j'y suis allée avec eux.

2 - Oui mon âge est réel. Crois - moi ou non, mais je suis HP ( pas comme l'imprimante Mdr ). En fait je suis plus attirée par les animaux, la nature, et je ne m'intègre pas avec les enfants normaux. J'en sais plus sur les chiens que mes parents, tu peux me croire.

3 - Je ne décide pas de l'avenir de Janette, car elle appartient plus à mon frère qu'a moi ( même si je la nourris parce qu'il a la flemme ). Mais ce n'est pas parce que je ne décide pas de son avenir que je ne peux pas donner mon avis par rapport à elle si il veux faire un truc qu'il ne devrait pas faire.

4 - Jackson lui, est mon chien. Je décide de son avenir. Il a une très belle vie même si sa maîtresse n'a que 11 ans. je m'occupe également de sa " bouffe " comme tu dit. Il mange de la ration ménagère, et il fait de l'agility.

5 - J'ai choisi la race de Jackson par rapport au caractère du Cavalier et à mon style de vie. je n'ais pas choisi Janette. Et mes parents n'ont pas voulus faire X km pour un chien.

6 - Quand j'aurais un chien à moi et que je serais majeure, mon chien viendras soit d'un élevage ( peut importe le nombre de Km ), soit d'un refuge.

Zoubeille ce n'est pas parce que j'aime les chiens que je vais me contenter de regarder les post du Forum et ne rien dire !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Invité Sam 16 Avr 2016, 16:20

Je te dis pas de rien dire, mais d'apprendre c'est pas la même chose !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Saphyr Sam 16 Avr 2016, 16:47

D'après ton profil tu as 24 ans. Et tu vas me dire que tu est sur ce Forum depuis tes 11 ans ?! No

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Invité Sam 16 Avr 2016, 22:43

Au cas ou j'ai commencer à bosser avec mon premier chien à l'âge de 10 ans vieille chienne à mes parents, puis mon premier chien vraiment à moi à l'âge de 13 ans, puis une petite pincher né dans notre élevage familial à 16 ans, j'ai fais mes premiers concours à l'âge de 15 ans ... je suis donc de le monde du chien depuis 14 ans au cas ou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Saphyr Dim 17 Avr 2016, 10:17

Et moi dans le monde du chien depuis mes 10 ans.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 17:44

C'est bon je la rase pas. Enfin mon frère ne la rase pas. Mais est - ce qu'on peut la désépaissir ? Question comme ça au cas où. Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  loir51 Sam 23 Avr 2016, 18:17

loir51 a écrit:A la repousse, le poils risque d'être de plus mauvaise qualité, donc plus difficile à coiffer puisqu'il fera plus facilement des noeuds qui ne seront absolument pas confortable pour ta chienne.
On voit aussi parfois chez certains chiens que le sous-poil devient plus épais, plus dense, donc au lieu de soulager ta chienne, tu vas la condamner à avoir encore plus de poil et tu vas te retrouver à devoir la tondre régulièrement, ce qui va l’entraîner dans un cercle vicieux puisque plus tu vas tondre et plus ce que j'ai marquer avant va se produire.
Enfin, à force de tondre, on voit que le poil de certains chiens ondulent beaucoup, voir frisent. A moins que tu ne veuilles avoir un caniche-chihuahua, je le déconseille.

Tu retrouveras les mêmes soucis si tu coupe les poils au ciseaux. Si tu veux vraiment désépaissir la fourrure, un bon brossage régulier pour ôter le maximum de sous-poil aidera.
La chienne est-elle stérilisée ? Ça peut avoir une influence sur la fourrure, la quantité de sous-poil etc
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 18:21

loir51 : Oui elle est stérilisée. Sa joue sur la qualité du poil ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Educalins Sam 23 Avr 2016, 18:47

Tu dois pouvoir utiliser de temps en temps une brosse furminator pour poils longs.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 20:26

Oki d'acc. Merci de vos réponses. On ne la raseras pas, mais est - ce qu'on peut la désépaissir au niveau du cou ou bien ça n'ira pas ?

La brosse Fuminator est à tester, on verra bien... Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  loir51 Sam 23 Avr 2016, 21:18

Jacksonetmoi2908 a écrit:loir51 : Oui elle est stérilisée. Sa joue sur la qualité du poil ?

Suivant les chiens, oui ça peut jouer sur la qualité du poil, ça se remarque notamment chez les races qu'on est censé épiler, et où on en vient parfois à devoir tondre puisque sinon c'est trop douloureux pour le chien.

http://www.domainehaisha.com/cocker_old/textes/francais/sterilisation.html

Tu as ici l'exemple sur les cockers, mais on le retrouve aussi chez d'autres races. Cependant, la qualité de poil que le chien à avant la stérilisation va aussi jouer.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  opercut Dim 24 Avr 2016, 02:48

Plus tu couperas, plus le poil deviendra laineux et fera de la bourre.
Démêlage soigneux deux fois par semaine. Ca ôtera du sous poils.
Si c'est vraiment un poil de chihuahua, je crains que le résultat avec la furminator ne soit pas fameux.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les Chihuahua de Beverly Hills ! - Page 2 Empty Re: Les Chihuahua de Beverly Hills !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum