Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Recherche élevage de malinois

+30
Lou d'Arabie
MyriamG
FantoNco
leturlupin
Lou
Luly
Najka
Jody
Hamy31
christelle68
Nymeria
khéops
Popcorn
Positive
falbala
pauline08
cg
Krystel24
Taysa26
Miss.Irka
François
Usky28
Kitsune
liwana
Dellen
Chabada
simunora
Educalins
Ordana
jenn-yf
34 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 15:32

En parlant de lignée beauté y a pas Of Empire of Dreams qui font dans la beauté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Mer 23 Mar 2016, 15:33

Tu dis que tu aime ce côté réactif mais pour les ballades à cheval t'as intérêt d'avoir un contrôle sur ton chien à 100% si tu veux que les deux soient compatibles , étonnant que le côté réactif soit ce qui t'attire surtout si tu ne prévois pas de faire un sport canin, au quotidien pour les ballades etc c'est ce qui demande le plus de vigilance surtout si t'es débutante avec ce type de chien
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Kitsune Mer 23 Mar 2016, 15:34

@Zoubeille
Ouais c'est ce que je vois ...
Enfin après j'ai envie de dire "Tant pis pour elle, mais qu'elle ne vienne pas se plaindre après si elle ne s'en sort pas !'
Ce qui me fais chier en revanche, c'est pour son futur chien No
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 15:35

Kitsune a écrit:Salut Jenn-yf

Je suis désolée mais je vais rejoindre les avis des autres membres du forum.
Que tu ai eu un coup de cœur pour cette race, je veux bien. Mais de là à vouloir à tout prit un malinois de travail simplement pour l'esthétique je trouve ça complétement égoïste.
Connais-tu au moins les lignées de travail ? T'es tu renseignée sur les activités que tu vas devoir faire avec lui si tu continues à t’obstiner dans tes démarches ? Ou alors tout simplement tu t'en moques de son bien être et tu ne le fera pas travailler même si pour lui c'est vitale ?

Apparemment, t'as l'air décider à prendre un chien de travail au lieu d'un chien de beauté qui te correspondrait mieux.. J'espère sincèrement que tu prendras de la maturité avant de choisir ton chien, ou alors une fois le chien adopté que tu le fasse travailler... Si ce n'est pas le cas, j'espère de tout cœur que les élevages de lignée de travail te poseront les questions adéquates et ne te cèderont pas de chiot, et cela, pour son bien être.


Le problème c'est qu'elle peut toujours mentir et si ça se trouve certains éleveur vont refourguer leur cleps sans chercher plus loin confused

je crois qu'il vaut mieux laisser tomber elle arrange toujours tout à sa sauce !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Mer 23 Mar 2016, 15:41

jenn-yf a écrit:N'importe quel chien serait capable de suivre un cheval pendant 3h en plein hiver ou en plein soleil  ?

Pas n'importe quel chien mais énormément.
Un malinois va te suivre 3h sans problème mais il a besoin d'autre chose, et il ne sera pas si facile à gérer dans le cadre d'une ballade à cheval de toute façon. Il faut que tu trouves un compromis entre ce que tu aimes comme races et ce dont telle ou telle race a besoin. Je sais, c'est pas facile, mais il faudra de toute façon faire des concessions d'un côté ou de l'autre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Mer 23 Mar 2016, 16:06

Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'en plus ce que ton mode de vie propose (longue ballades, à cheval ou pas d'ailleurs ) pourrait combler de nombreuses races sans que tu aies besoins de fournir " d'effort supplémentaire" , vu que tu es active , visiblement tu passe pas mal de temps à l'extérieur ça te laisse un large choix de race , là où tu aurais un chien hyper bien dans ses baskets, super agréable à vivre au quotidien car il a des sorties épanouissantes, tu vas te retrouvé avec un malinois qui aura beau s'être dépensé pendant des heures va être pénible car il aura pas travailler son "mentale" et la discipline qui vient avec les sports canins , c'est vraiment te tirer une balle dans le pied, si en plus il devient pas sociables avec ses congénères il va falloir un sérieux niveau de contrôle si tu veux depuis ton cheval lui imposer de laisser passer sans faire d'histoire alors qu'il est en libre et que t'es pas disponible pour le rattacher éventuellement etc
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Kitsune Mer 23 Mar 2016, 16:17

zoubeille a écrit:Le problème c'est qu'elle peut toujours mentir et si ça se trouve certains éleveur vont refourguer leur cleps sans chercher plus loin  confused

je crois qu'il vaut mieux laisser tomber elle arrange toujours tout à sa sauce !

Malheureusement je crois bien que ça va finir comme ça No
Oui il vaut mieux laisser tomber car malheureusement quoi que l'ont puisse lui dire, sa décision est prise.
Je penses qu'elle en a rien a faire du chien, c'est simplement pour son petit plaisir personnel, tant qu'elle a son malinois lignée de travail, qu'il ne soit pas heureux ça doit lui passer au dessus de la tête.

Ahlala ...
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Usky28 Mer 23 Mar 2016, 16:26

Si tu parles de CA comme autre forum où on t'as dit "oui pour le malinois" c'est CA, benh excuse moi (et pour avoir répondu à ton post là bas d'ailleurs), je trouve que beaucoup de gens t'ont mise en garde pour un malinois, et moi y compris.

Et on était loin des 3/4h de balade dans tes conditions...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Mer 23 Mar 2016, 16:35

Non je ne pense pas.

Je vais passer mes animaux bien avant moi.

Seulement je ne vois pas aucunes races qui puissent me convenir et qui me plaisent.

Outre les balades, je monte aussi en club. Ou bien en tout cas j'y vais tout les jours.
Il y a de nombreux chiens en liberté au club, de tout âge et de toute race. Tous hyper sympa, sinon ils n'auraient pas le droit d'être en libre.
Du coup, même si je ne pars pas en balade, le chien aurait au moins 2h de sortie minimum au club, à courir partout et jouer avec les copains.
Plus 1h de sortie en dehors du club. Et en plus les balades hygiène.
Évidement que ça pourrait convenir à beaucoup de races.

Mais je ne vois pas lesquelles.
Je n'ai pas de coup de coeur pour elles.

Pour CA, en effet, mais le beau temps revenant, les sorties vont être plus fréquentes et plus longues.
Si tu as suivis mes post, je devais faire du pony game en compet en septembre. Mais avec le nouveau règlement, Pilou est trop grand ! (à 1cm près jsui deg).
Je dois donc trouver une nouvelle activité et avec mes copines ont envisage l'endurance à petit niveau.
Donc très souvent en extérieur.
Mais en effet, sur CA je ne l'ai pas mentionné.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  François Mer 23 Mar 2016, 16:41

j'ai pris ma malinoise de travail un peu par hasard et sans me douter de ce qui m'attendait avec cet improbable croisement entre un kangourou et un piranha.

Un chien qui ne dort jamais,
un chien qui reste toujours aussi chiot dans sa tête pendant... les 12 premières années,
un chien qui agit d'abord et réfléchit ensuite,
un chien qui teste en permanence si les limites posées sont toujours infranchissables,
un chien qui a des instincts de prédateur incompatibles avec presque tout, du hanneton à la vache à lait y compris certains congénères,

J'ai plein d'excellents souvenirs avec ma folette, elle était en or massif et bon dieu qu'elle me manque,

mais plus d'une fois, je me suis dit que le jour où je suis allé chez son éleveur, j'aurais mieux fait de me péter une jambe...

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Mer 23 Mar 2016, 16:48

Oui mais c'est pareil les chiens lâchés quand tu passe du temps en club même si tu ne monte pas, encore faut il que le tempérament de ton chien corresponde , s'il est pas cool avec ses congénères tu ne pourras pas l'emmener , puis un malinois il va pas y trouver son compte s'il fait pas un truc précis , à rester 2 heures libre pendant que t'es occupée ailleurs , je comprends que tu sois attirée par le mali mais tu gagnerais à te renseigner sur d'autre races , il y a plein de chien qui correspondent et qui physiquement sont loin d'être en reste.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Mer 23 Mar 2016, 16:51

François a écrit:j'ai pris ma malinoise de travail un peu par hasard et sans me douter de ce qui m'attendait avec cet improbable croisement entre un kangourou et un piranha.

Un chien qui ne dort jamais,
un chien qui reste toujours aussi chiot dans sa tête pendant... les 12 premières années,
un chien qui agit d'abord et réfléchit ensuite,
un chien qui teste en permanence si les limites posées sont toujours infranchissables,
un chien qui a des instincts de prédateur incompatibles avec presque tout, du hanneton à la vache à lait y compris certains congénères,

J'ai plein d'excellents souvenirs avec ma folette, elle était en or massif et bon dieu qu'elle me manque,

mais plus d'une fois, je me suis dit que le jour où je suis allé chez son éleveur, j'aurais mieux fait de me péter une jambe...

Oh la vache , et moi qui me demandait quand allait arriver l'age de raison ( il a deux ans lol )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 16:56

jenn-yf a écrit:Non je ne pense pas.

Je vais passer mes animaux bien avant moi.

Seulement je ne vois pas aucunes races qui puissent me convenir et qui me plaisent.

Outre les balades, je monte aussi en club. Ou bien en tout cas j'y vais tout les jours.
Il y a de nombreux chiens en liberté au club, de tout âge et de toute race. Tous hyper sympa, sinon ils n'auraient pas le droit d'être en libre.
Du coup, même si je ne pars pas en balade, le chien aurait au moins 2h de sortie minimum au club, à courir partout et jouer avec les copains.
Plus 1h de sortie en dehors du club. Et en plus les balades hygiène.
Évidement que ça pourrait convenir à beaucoup de races.

Mais je ne vois pas lesquelles.
Je n'ai pas de coup de coeur pour elles.

Pour CA, en effet, mais le beau temps revenant, les sorties vont être plus fréquentes et plus longues.
Si tu as suivis mes post, je devais faire du pony game en compet en septembre. Mais avec le nouveau règlement, Pilou est trop grand  ! (à 1cm près jsui deg).
Je dois donc trouver une nouvelle activité et avec mes copines ont envisage l'endurance à petit niveau.
Donc très souvent en extérieur.
Mais en effet, sur CA je ne l'ai pas mentionné.

hey mais serieux est ce que tu lis ce que les gens te disent ???? ou tu restes borné à "je veux un malinois et c'est tout" !!!
Tu fais quoi avec un malinois pas sympa avec les autres chiens ? parce que là quand même espérer laisser ton clébard jouer avec les autres au clubs c'est bien joli mais dans la réalité c'est pas comme ça hein.
Relis juste le post de Liwana, elle a essayé comme elle pouvait, le mieux possible de sociabiliser son chien aux autres, et résultats bah c'est un malinois, il est réactif aux autres chiens ...

Et un malinois comme je l'ai dit a un fort instinct de prédation, donc de poursuite, ils vont être content les gens à cheval quand ton chien va leur courir après !

Et par pitié arrête de croire que le malinois c'est facile comme chien parce que là tu te plantes complétement !!!

Tu sais quoi, le mieux c'est d'appeler les éleveurs et de leur donner tes critères de chien et tu trouveras surement des gens qui vont t'en vendre y'a pas de soucis la dessus !!!

Quand à écouter les gens qui sont sur CA, juste mdr quoi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Educalins Mer 23 Mar 2016, 16:59

liwana a écrit:
François a écrit:j'ai pris ma malinoise de travail un peu par hasard et sans me douter de ce qui m'attendait avec cet improbable croisement entre un kangourou et un piranha.

Un chien qui ne dort jamais,
un chien qui reste toujours aussi chiot dans sa tête pendant... les 12 premières années,
un chien qui agit d'abord et réfléchit ensuite,
un chien qui teste en permanence si les limites posées sont toujours infranchissables,
un chien qui a des instincts de prédateur incompatibles avec presque tout, du hanneton à la vache à lait y compris certains congénères,

J'ai plein d'excellents souvenirs avec ma folette, elle était en or massif et bon dieu qu'elle me manque,

mais plus d'une fois, je me suis dit que le jour où je suis allé chez son éleveur, j'aurais mieux fait de me péter une jambe...

Oh la vache , et moi qui me demandait quand allait arriver l'age de raison ( il a deux ans lol )

Ah non mais t'inquiète, 12 ans c'est quand même une exception hein!

Le plus souvent vers 9/10 ans, ils commencent à être un tout petit peu plus posés
Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Dellen Mer 23 Mar 2016, 16:59

J'ai grandi avec un malinois et c'était une chienne énergique et speed, un brin sensible, mais adorable !!!
Elle ne faisait pas d'activité particulière à part de grandes balades et du baby-sitting (mon frère, ma soeur et moi Smile ).

MAIS, ce n'était pas une lignée travail !!!!

Que tu veuilles un malinois, ça ne me dérange pas plus que çà, mais vouloir une lignée travail sans lui proposer d'activités mentales suffisante, tu cours droit à la catastrophe !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Mer 23 Mar 2016, 17:00

Oui d'accord.
Sauf que ça fait 6 ans que je connais le mali ^^
6 ans que je m'informe dessus et sur d'autres races, et j'ai pas encore trouver d'équivalent.

Je suis d'accord au niveau de la sociabilité. Surtout que quelques soit la race, je veux un mâle.
Mais là dessus, c'est comme n'importe quel chien, si c'est fait correctement dès le début, il n'y a pas de raison.

Je ne souhaite pas de chiens de chasse, en vivant à la campagne, si il part derrière un lièvre, j'ai pas fini de courir derrière !

Je préfère les molosses ou les bergers.
Les molosses, ça risque d'être problématique.
Me reste les bergers.
Et là encore il faut un berger qui réponde aussitôt.
En cas de voiture arrivant en face ou autre, il faut que le chien ne soit pas têtu, c'est pour sa propre sécurité.
Bon évidement, il faudra du temps avant d'arriver à ce niveau, mais ça on prendra le temps, à pied d'abord, puis en me promenant le cheval en main, puis à cheval avec quelqu'un à pied, puis à vélo, etc...
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Mer 23 Mar 2016, 17:06

Je ne suis têtue !
Enfin si sûrement un peu.
Mais comment tu peux dire à quelqu'un "non fais pas ça et c'est tout ?" en espérant qu'il va t'écouter ?
Surtout vu la manière dont tu le dis tam.

J'essaie de me raisonner.
Mais quand je me dis c'est bon, ok, je prend pas de malinois. Ça fait comme un gros blanc et je me vois pas avec un autre chien.
J'ai peur qu'en prenant une autre race, je ne sois que déçue du résultat puisque je ne pourrai m'empêcher de me dire "oui mais là, un malinois aurait déjà compris, là il aurait mieux réagit, etc..."

C'est pas juste un caprice. C'est juste un truc, j'arrive pas à passer au dessus quoi.

Et CA est un excellent forum !
Contrairement à ce que tu penses, il y a de nombreuses personnes travaillant dans le domaine du chien, qui sont compétentes et prennent le temps de te conseiller. Sans être aussi expéditives et rabaissantes.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 17:14

mais pourquoi tu t'entêtes sur ce chien !!!!
la sociabilité si c'est bien fait y'a pas de raison que ça se passe mal ensuite ... nan mais rien que pour cette phrase on voit que tu n'y connais rien !!!!

C'est gentil pour tous les gens qui galèrent avec leur chien, ils ont sans doute mal fait, moi y compris, je dois vraiment être une tache et ne rien y connaitre.

Et pour info lire des livres sur les chiens c'est pas comme les gerer en vrai hein !!!
Et en plus pour qqun qui se renseigne depuis 6 ans sur le malinois tu poses quand même beaucoup de question comme qqun qui n'y connais rien ...
Mais bon comme depuis le début tu racontes un peu n'importe quoi et surtout jamais la même chose ça ne m'etonne pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  simunora Mer 23 Mar 2016, 17:17

Euh dire que les mâles, il suffît de faire une bonne socia et y a pas de raison que ca foire, c est du n importe quoi et lire un truc comme ca ca me rend dingue. Et tu parle d un mali !!!
Tu sais je peux me renseigner toute ma vie sur ce chien, il sera quand même jamais fait pour moi...
La excuse moi mais tu n es pas réaliste, tu as un très beau rêve et tu crois pouvoir l adapter à ta vie, alors que ca ne marche pas comme ça.
C est le parfait exemple de comment foncer dans le mur . Alors peut être que tu peux avoir du bol et tomber sur le super chien avec qui ca collera, mais franchement, tu es prête à prendre le risque, sachant qu il y a une bonne majorité de chances que ça coince? Et que vous serez tous malheureux si ca ne fonctionne pas?
C était liwana qui parlait des dégâts de son mali, pourtant bien occupé, durant la nuit! Rien que pour le côté destructeur, il faut avoir l infrastructure pour... Sans compter le reste.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Mer 23 Mar 2016, 17:18

Non attention, j'ai pas dit que les gens dont le chien n'était pas sociable, c'était forcément leur faute !
Tu déformes mes propos là.

Mais entre chien qui a toujours vécu dans son jardin et rencontre un congenaire pour la première fois.
Et un autre qui a rencontré plein de chiens différents depuis son plus jeune âge.
Lequel aura le plus de chances d'être sociable ?
C'est ça que je veux dire.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 17:19

jenn-yf a écrit:Je ne suis têtue !
Enfin si sûrement un peu.
Mais comment tu peux dire à quelqu'un "non fais pas ça et c'est tout  ?" en espérant qu'il va t'écouter ?
Surtout vu la manière dont tu le dis tam.

J'essaie de me raisonner.
Mais quand je me dis c'est bon, ok, je prend pas de malinois. Ça fait comme un gros blanc et je me vois pas avec un autre chien.
J'ai peur qu'en prenant une autre race, je ne sois que déçue du résultat puisque je ne pourrai m'empêcher de me dire "oui mais là, un malinois aurait déjà compris, là il aurait mieux réagit, etc..."

C'est pas juste un caprice. C'est juste un truc, j'arrive pas à passer au dessus quoi.

Et CA est un excellent forum  !
Contrairement à ce que tu penses, il y a de nombreuses personnes travaillant dans le domaine du chien, qui sont compétentes et prennent le temps de te conseiller. Sans être aussi expéditives et rabaissantes.

comment tu peux dire que je te dis ne le fait et c'est tout alors que je t'ai donné 150 raisons et d'autre aussi pour te démontrer que ce n'est pas la race qui te convient !
Relis tes posts ....

Et si tu prends un malinois méchant avec les autres chiens que tu ne pourras pas emmener avec les autres chiens, ou un qui chasse que tu ne pourras pas emmener en balade, un hyper protecteur que tu seras obligé de surveiller comme l'huile sur le feu dès qu'il y aura du monde, et que tu te diras ah oui en effet le malinois c'était pas pour moi ....

En plus c'est ton 1er chien, fait toi la main sur une autre race, et apprend déjà avec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Mer 23 Mar 2016, 17:22

jenn-yf a écrit:
Je ne souhaite pas de chiens de chasse, en vivant à la campagne, si il part derrière un lièvre, j'ai pas fini de courir derrière !

Si ton malinois part derrière un lièvre tu ne seras pas plus avancée, tu seras même encore plus dans la panade pour le récupérer.
Tu as tort sur les chiens de chasse, ils s'éduquent bien plus facilement que les bergers belges, et la cerise sur le gâteau c'est qu'il y a tout un éventail de races spécialement prévues pour aller avec les chevaux : les chiens courants, les chiens de vénerie. Des chiens qui peuvent te faire des kilomètres et des kilomètres quelque soit le relief du terrain et le climat, tout en étant d'excellents chiens de compagnie et très malléables pour peu qu'on se donne un minimum de peine dans leur éducation.
Certes, certes, c'est encore plus facile avec les chiens de berger, mais pas TOUS les bergers.

Si tu prends un malinois dans la configuration que tu décris, à la limite pourquoi pas, tu vas en ch*er avec la sociabilisation et l'instinct de prédation et il se peut bien que tu retombes rapidement de ton nuage une fois le fait accompli, mais soit, supposons que tu tombes sur un chien relativement souple et que tu sois une maîtresse de génie, sans ironie aucune pourquoi pas... bref, si tu prends un malinois, tu devras lui apporter aussi sa dose de dépense mentale. Le sport c'est super, mais ça ne suffit pas. Es-tu prête à t'investir dans un travail régulier en club ? J'ai cru lire que non, ça pose problème.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Mer 23 Mar 2016, 17:23

Ok d'accord.

Dans ce cas dîtes moi.
Quelles races pourraient convenir dans ce cas pour ce type de vie ?

Pour celles déjà citées, le hollandais, bah trop proche du malinois.
Le berger australien mon copain n'aime pas du tout la forme de la tête.
Et le dobermann, je pense quand même que par -5°C avec son poils court, il va cailler. Une personne de mon club en a un, bah le chien refuse de descendre de la voiture en hiver !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Mer 23 Mar 2016, 17:28

Concernant le travail en club. J'aimerai dire oui.
Mais je vais honnête, je ne pourrai pas.
Mon travail et mon cheval me prenne la quasi totalité de mon temps.
Je veux dire par là, qu'au quotidien, je peux caser un chien, mais je n'ai pas la possibilité de caser 3h de club canin par semaine, c'est clair.

Après je pourrai dire, que je peux lui apprendre plein de choses, faire des jeux de pistages quotidiennement, etc... Mais on va me lancer la pierre donc je laisse tomber.

Le style de chien, épagneul, braque, etc... Ne me plaisent pas du tout.
Il n'y a que le golden et le cocker anglais qui passent. Mais ma précédente chienne était un cocker anglais donc je n'en prendrai plus.
Et le golden... Bah... L'aspect lupoide on repassera.

Je veux bien croire que ça sera la merde si le malinois se barre en pleine campagne. Mais de manière globale, le rappel sera plus rapide qu'avec un chien de chasse.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 2 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum